FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Crosse K31 maison

Aller en bas 
+9
golgoth325
Jason
womoks
ph
Snake.Doctor
Swiss Sergeant
baron
yvart
le psy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:17

Suite à la lecture de plusieurs sujets en lien avec les crosses "homemade" de K31, j'ai décidé de me lancer. J'ai restauré déjà quelques crosses (avec les conseils de Ph, merci mec) mais de là à construire une crosse entière, y'avait toute un monde scratch

Première réflexion: comment conserver l'espace exact pour le boitier de culasse et le bedding scratch ???
Deuxième question :quelle forme lui donner et comment la fabriquer scratch ?
Je précise que c'est mon premier essai et que je ne travaille pas dans le bois (shit, ca aurait peut être été plus facile mur)...

En réponse, je suis parti d'une crosse de K31 un peu pourrave et au lieu de la restaurer, j'ai passé les flancs au rabot électrique pour faire des plats, ainsi que la crosse et le dessous (bon pour être honnête ça m'a presque fendu le coeur de faire un massacre pareil mais c'était pour la bonne cause Cry ).
Puis, sur les conseils de Kawest (Sante), j'ai utilisé du multipli et de la colle PUR avec des serre-joints et des pinces. Collage, mastiquer avec du mastique de construction, collage, etc...j'en oublie les temps de séchage Yeux roulants...long d'attendre.

Pour la forme, je me suis beaucoup inspiré de l'Accuracy Int et d'un W2000 (je trouve ces crosses assez sympa Twisted Evil ).
Je n'ai pas fait de photo de la phase rabotage ni collage, mais bon... j'en ai quand même fait une ou deux dans la phase taille de la forme:
Crosse K31 maison Photo011

Ebauche de la forme à retravailler à la lime, la scie, la dremel, etc...mastiquage dans des trous et vide.

Crosse K31 maison Photo012

Puis ponçage à la sandstorm et mastique de finition blanc à l'eau pour rendre la surface bien lisse swissknive

Crosse K31 maison Photo013

Et enfin avec le canon:

Crosse K31 maison Photo014

Il reste encore pas mal de boulot pour terminer cette crosse et on est loin des créations d'Intruder Inc (total respect Metal ), mais je suis vraiment content du résultat. Actuellement, la couche de base sèche. Je pense la peindre ensuite dans des couleurs vertes et sable.
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:18

Joli travail, je me réjouis de la voir finie... contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:34

Franchement belle réalisation personnelle! Dieu

Vivement le résultat final! V
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 3 Avr 2009 - 7:10

Merci salut , je me réjouis aussi de terminer ce projet (et surtout de pouvoir tester la bête).
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:19

Vraiment très jolie! Beau travail!

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptySam 4 Avr 2009 - 11:11

Vu que ma brèle est à la carrosserie (un petit con a réussi à me mettre un coup de tournevis sur le réservoir blabbb hanged ), séance aérographe cet après-midi. Multi cam au menu pour cette crosse homemade (le vert et sable, ce serait pour autre chose..). Photo dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:00

On attend les photos avec impatience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:07

Snake.Doctor a écrit:
On attend les photos avec impatience ;-)

Le multi-cam est pas encore sec et ça fait des reflets sur les photos! contrat
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:19

baron a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
On attend les photos avec impatience ;-)

Le multi-cam est pas encore sec et ça fait des reflets sur les photos! contrat

Mauvaise langue harhar

Pour être honnête, je me suis un peu avancé, que j'explique:
je sors le compresseur, les bidons de peinture et l'aéro, je branche le tout et pas un ton. Dans les grands lignes mon aéro est mort blabbb mur (vive l'aéro!). Donc j'en ai recommandé un sur Ebay qui devrait arriver dans la semaine...patience, je suis plus à 2 semaines près...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:37

Intéressante ton idée de partir d'un bois de 31; par contre je trouve que ça donne une crosse plutôt massive ?
Vivement la suite des photos !
salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:50

Bonne nouvelle, l'aérographe est arrivé il y a 10min par la poste...je m'y mets dès que j'ai un moment...bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:21

hello

jolie travail et très bonne idée de repartir d'une crosse d'origine

c'est pas trop large au niveau du boitier??

moi je m'etais amusé a le refaire mais j'etais équipé aussi

Crosse K31 maison K31_net4

Crosse K31 maison K31_net7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:39

certains d'entre vous ont un don qui me fait cruellement deffaut.....



"Savoir fabiquer une très belle pièces à partir d'une simple planche de bois"...


joli boulot, j'ai hâte de voir la suite, une fois (mode Belge on) la crosse finie et laquée. Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:49

Womoks, ton travail est vraiment superbe Respect . Comment t'y es tu pris pour tailler la forme du canon et du boitier dans le bois?

Pour répondre à ta question, ma crosse est assez massive, effectivement. Mais le fait d'avoir rabotté la crosse d'origine au maximum ainsi que le multipli collé dessus (j'étais parti sur 19mm de manière à pouvoir tailler dans la masse; plus de boulot, mais plus de possibilités aussi scratch ) donne une épaisseur tout à fait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 6:09

merci Wink

j'avais aussi fait un topic la dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suis pas très contant de l'aspect avec ca peinture noir et il est en mode canne a pèche aussi. Mais je veut le retravailler (mastique et peinture) quand j’en aurai nouveau l’occasion.

Pour le boitier j’ai utilisé un fraiseuse mécanique et des lime pour les finition et arrondie
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:55

womoks a écrit:
merci Wink

j'avais aussi fait un topic la dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suis pas très contant de l'aspect avec ca peinture noir et il est en mode canne a pèche aussi. Mais je veut le retravailler (mastique et peinture) quand j’en aurai nouveau l’occasion.

Pour le boitier j’ai utilisé un fraiseuse mécanique et des lime pour les finition et arrondie
Smile

C'est juste, j'avais même trouvé ton boulot assez exceptionnel (je le pense toujours...). Tu prends les commandes pour fraiser du bois?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:19

harhar nan

non mais sinon avec une défonceuse ou même simplement des lime tu y arrive toute aussi bien.. sa demande juste plus d’huile de coude. les fraiseuses c'est pour les feignasse ^^

En tout ca je me réjoui de voir ton résultat final.

Ca ma donner très envi d’aller reprendre mon petit projet et de retravailler dessus pour corriger certain petit hic don la peinture ^^

Bon je suis tout fou là… c’est quand le week-end ???’
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:11

Premier essai entre hier et ce matin (après faut nourrir la bête, donc pause casse-croûte Twisted Evil ):

je commence par zébrer toute la crosse avec du beige et du brun en faisant bien correspondre toutes les parties entre elles. Puis, à l'aide de chablons découpés dans du papier (plus facile à plier pour faire correspondre les zones), je peints différentes zones de manière à superposer la forme du chablon avec les 2 couleurs des zébrures dans un premier temps et de manière aléatoire à la fin.

Avec le début du brun foncé ca donne ça:
Crosse K31 maison Photo015

Le temps de laisser sécher (et de manger une morce surtout) et la suite arrive papy
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:19

Quasi finie, le vernis sèche: j'aime beaucoup le résultat Twisted Evil (pas trop foncé cette fois). Il manque un frein de bouche (ca risque d'être pour bientôt et un montage G-Force de chez gunfacto...

Quelques images:

Crosse K31 maison P1000813

Crosse K31 maison P1000814


Marrant de voir le début ci-dessous et la fin ci-dessus:
Crosse K31 maison Photo016

Y'a plus qu'à tester en vrai et voir ce que ça donne 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:12

Perso, je trouve que la crosse est vraiment trop large au niveau de l'epaulement et trop haute du fût, quant au pontet... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 15:54

golgoth325 a écrit:
Perso, je trouve que la crosse est vraiment trop large au niveau de l'epaulement et trop haute du fût, quant au pontet... scratch

C'est vrai qu'au niveau de l'épaulement, ma crosse est bien large. Ceci dit, ca ne dérange pas le tir (du moins toutes les personnes qui l'ont épaulé avant sa finition n'ont pas été gênées scratch ). Le pontet est le pontet d'origine du k31: je me demande si y'aurait pas moyen de l'améliorer re scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:26

faudra voir une fois la mécanique en place car pour le moment ça s'apparente vraiment à un lance-missile Devil
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:06

ph a écrit:
faudra voir une fois la mécanique en place car pour le moment ça s'apparente vraiment à un lance-missile Devil



Je dirais plutôt du néocubisme à la sauce moutarde.

Je me réjouit de le voir fini !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:09

Ca commence vraiment à prendre forme ton boulot, je me réjouis de voir quand tu l'auras complètement fini, et à ce moment-là on ira tester nos snipers "à l'afghane" ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:14

Snake.Doctor a écrit:
Ca commence vraiment à prendre forme ton boulot, je me réjouis de voir quand tu l'auras complètement fini, et à ce moment-là on ira tester nos snipers "à l'afghane" ensemble.

Ca marche buddy, j'aime bien ce concept afghan Twisted Evil.

ph a écrit:
faudra voir une fois la mécanique en place car pour le moment ça s'apparente vraiment à un lance-missile Devil

C'est sûr que la 7.5, c'est pas un calibre d'apprentie-coiffeur Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crosse K31 maison Empty
MessageSujet: Re: Crosse K31 maison   Crosse K31 maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crosse K31 maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crosse faite maison
» blasonnage maison !
» peinture maison
» Ecouvillon maison
» Tirer chez soi en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: