FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.

Aller en bas 
+16
Tib545
tchoup
piston75
ligosim
ICE
GregX1
ctt2
Red Label
Molon Labe
joker_ch
le psy
King Leoric
leoloo
Shung
deserteagle44
Skyos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 18:41

Et celui-ci?

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Kevin-nerez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:46

Tib545 a écrit:
Et celui-ci?

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Kevin-nerez

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais quelle horreur... puker puker Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:08

Louky a écrit:
Bien sur, il est spécifiquement précisé dans le générique de la vidéo que la démonstration se fait hors contexte opérationnel. Il s'agit simplement de montrer que l'arme est fiable, précise et facilement utilisable. police

Une dernière proposition pour ce PA compact, c'st le S&W CS9. Celui-là, contrairement au Glock, je ne l'ai jamais essayé et il n'a pas fait grand bruit lors de sa sortie, mais il paraît que c'est une arme excellente.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 137_3708

Organes de visée Novak, poignée Hogue, platine SA/DA et chambré en 9x19. Le fabriquant est réputé pour son sérieux et les pièces facilement disponibles n'importe où en Europe.

J'ai trouvé quelques photos comparatives avec le Glock 26

Image 1, Image 2, Image 3


Ouais, ça a l'air sympa, mais j'ai fait des recherches et il est très large.


tchoup a écrit:
ppk/s en .380 auto ça secoue pas mal et c'est fin comme arme salut
Ca tout à fait, j'y ai pensé. En tout cas mon PPK en .32 c'était un bon flingue et en .380 ça peut être une bonne alternative. Dans le même genre, il y a aussi le Makarov.

La seule chose c'est que pour la même taille et plus léger, il y a des alternatives comme le P11, plus compactes et avec 11 coups de 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:18

joker_ch a écrit:
@Sykos le Keltec P11 je te déconseille, il est gros et tu perds l'avantage de la discrétion en plus c'est une horreur à tirer. Dans ce cas alors prends un G26.
Mais si vraiment tu insiste sur du 9mm, je me demande si les qqs centaines de frs de plus pour un Walther PPS ne seraient pas quand même un bon investissement.


Joker
Il fait 25mm de large et 149 de long, quand même moins que le Glock 26. scratch

Par contre, la détente semble pas extra à première vue, en même temps c'est un flingue à 500 balles... Je serai vraiment fixé en l'essayant.

Peut-être qu'effectivement ça vaudra la peine de le double pour un PPS, mais si c'est le cas, probablement l'année prochaine. PPS ou Kahr K9, voir le fameux Boberg.

Cette année j'ai pas mal d'autres dépenses qui passent avant.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:57

Skyos a écrit:
joker_ch a écrit:
@Sykos le Keltec P11 je te déconseille, il est gros et tu perds l'avantage de la discrétion en plus c'est une horreur à tirer. Dans ce cas alors prends un G26.
Mais si vraiment tu insiste sur du 9mm, je me demande si les qqs centaines de frs de plus pour un Walther PPS ne seraient pas quand même un bon investissement.


Joker
Il fait 25mm de large et 149 de long, quand même moins que le Glock 26. scratch

Par contre, la détente semble pas extra à première vue, en même temps c'est un flingue à 500 balles... Je serai vraiment fixé en l'essayant.

Peut-être qu'effectivement ça vaudra la peine de le double pour un PPS, mais si c'est le cas, probablement l'année prochaine. PPS ou Kahr K9, voir le fameux Boberg.

Cette année j'ai pas mal d'autres dépenses qui passent avant.
Juste mais comme j'ai un P11 un G26 et un PAT3 j'ai pu tester les différences.
La différence entre un G26 et un PAT3 c'est impressionant, entre un G26 et un P11, c'est pas extraordinaire, mais du reçoit une arme avec une détente absolument horrible.

Maintenant si tu veux faire dans le très bon marché, regarde le FN Browing 1900 en 7.65 voire le tokarev, c'est surprenant mais il fonctionnent très bien.


joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:21

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:
joker_ch a écrit:
@Sykos le Keltec P11 je te déconseille, il est gros et tu perds l'avantage de la discrétion en plus c'est une horreur à tirer. Dans ce cas alors prends un G26.
Mais si vraiment tu insiste sur du 9mm, je me demande si les qqs centaines de frs de plus pour un Walther PPS ne seraient pas quand même un bon investissement.


Joker
Il fait 25mm de large et 149 de long, quand même moins que le Glock 26. scratch

Par contre, la détente semble pas extra à première vue, en même temps c'est un flingue à 500 balles... Je serai vraiment fixé en l'essayant.

Peut-être qu'effectivement ça vaudra la peine de le double pour un PPS, mais si c'est le cas, probablement l'année prochaine. PPS ou Kahr K9, voir le fameux Boberg.

Cette année j'ai pas mal d'autres dépenses qui passent avant.
Juste mais comme j'ai un P11 un G26 et un PAT3 j'ai pu tester les différences.
La différence entre un G26 et un PAT3 c'est impressionant, entre un G26 et un P11, c'est pas extraordinaire, mais du reçoit une arme avec une détente absolument horrible.

Maintenant si tu veux faire dans le très bon marché, regarde le FN Browing 1900 en 7.65 voire le tokarev, c'est surprenant mais il fonctionnent très bien.


joker
Ok, c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui possède toutes ces armes.

Le PAT3 a aussi une détente pourrie ? Parce que c'est une arme plus récente il me semble et je crois que c'est son système de détente qui est utilisé dans le PF9.

Le PF9 me semble en théorie le meilleur compromis entre taille, poid, puissance ET prix.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2009 - 19:49

La détente du pat3 est tout à fait acceptable, quoique très longue pour des raisons de sécurité. Faut s'entrainer la moindre.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 8:37

Au niveau de compacité que tu souhaites, ce n'est plus une arme "compacte" qu'il te faut, mais un pistolet de poche.

Pour moi, en dessous d'une certaine taille, il vaut mieux abandonner le "gros" calibre qu'est le 9x19. L'arme va devenir difficile à utiliser convenablement et, en termes de fiabilité, elle ne pardonnera pas la moindre erreur de prise en main.

Je n'aime pas non plus le 9mm court. Mais, là, c'est purement subjectif, c'est une cartouche un peu bâtarde, dont les réactions au tir ne m'ont jamais inspiré confiance.

A ce moment, là, reste le 7,65 Browning, qui est une cartouche tout à fait valable, pour peu que l'on utilise des ogives adaptées ("stopping power" de 66% avec des Winchester Silvertip).

Comme plate forme, je prendrais un Manurhin PPK (ou PP si tu as de très grosses mains) en attendant d'avoir suffisamment épargné pour acheter un Sig P232SL.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 PPK_web

Les Manurhin PPK se trouvent un peu partout pour une misère. S'ils n'ont pas un look très moderne, ce sont malgré tout d'excellentes armes de défense. On souligne toujours les innovations apportées en 1929 par le PP (platine SA/DA, sécurité désarmant le chien…), mais on oublie souvent de dire que ce sont des armes d'une fiabilité exceptionnelle. Mécaniquement, il est quasiment impossible de prendre ces pistolets en défaut. Le seul reproche que je pourrais leur faire vient de leurs organes de visée un peu trop étroits, mais à la limite, ça se change…

Après, si tu as les moyens, il y a le P232 qui est une merveille. Il est un peu lourd, mais c'est un régal au tir. En ce qui concerne la finition et la fiabilité... ben… c'est un Sig : il n'y a aucune question à se poser.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 P232Nill

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:10

Louky a écrit:
Au niveau de compacité que tu souhaites, ce n'est plus une arme "compacte" qu'il te faut, mais un pistolet de poche.

Pour moi, en dessous d'une certaine taille, il vaut mieux abandonner le "gros" calibre qu'est le 9x19. L'arme va devenir difficile à utiliser convenablement et, en termes de fiabilité, elle ne pardonnera pas la moindre erreur de prise en main.

Je n'aime pas non plus le 9mm court. Mais, là, c'est purement subjectif, c'est une cartouche un peu bâtarde, dont les réactions au tir ne m'ont jamais inspiré confiance.

A ce moment, là, reste le 7,65 Browning, qui est une cartouche tout à fait valable, pour peu que l'on utilise des ogives adaptées ("stopping power" de 66% avec des Winchester Silvertip).

Comme plate forme, je prendrais un Manurhin PPK (ou PP si tu as de très grosses mains) en attendant d'avoir suffisamment épargné pour acheter un Sig P232SL.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 PPK_web

Les Manurhin PPK se trouvent un peu partout pour une misère. S'ils n'ont pas un look très moderne, ce sont malgré tout d'excellentes armes de défense. On souligne toujours les innovations apportées en 1929 par le PP (platine SA/DA, sécurité désarmant le chien…), mais on oublie souvent de dire que ce sont des armes d'une fiabilité exceptionnelle. Mécaniquement, il est quasiment impossible de prendre ces pistolets en défaut. Le seul reproche que je pourrais leur faire vient de leurs organes de visée un peu trop étroits, mais à la limite, ça se change…

Après, si tu as les moyens, il y a le P232 qui est une merveille. Il est un peu lourd, mais c'est un régal au tir. En ce qui concerne la finition et la fiabilité... ben… c'est un Sig : il n'y a aucune question à se poser.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 P232Nill

Pas le droit aux munitions hollowpoint en Suisse, donc exit le .32 ACP.

Concernant les PPK, j'ai déjà eu un Walther PPK Ulm en .32, c'était effectivement une bonne arme, mais pas d'une fiabilité légendaire. En tout cas pas le miens, il me fesait des dérangements de temps à autre avec des munitions Magtech.

Mais un PPK en .380 fait partie de l'envisageable.

Le SIG P230/232 j'aime pas, je trouve gros et lourd, on trouve des 9mm para plus compactes au même prix.

Sinon comment tu changes les organes de visée sur un PPK ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:48

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:
joker_ch a écrit:
@Sykos le Keltec P11 je te déconseille, il est gros et tu perds l'avantage de la discrétion en plus c'est une horreur à tirer. Dans ce cas alors prends un G26.
Mais si vraiment tu insiste sur du 9mm, je me demande si les qqs centaines de frs de plus pour un Walther PPS ne seraient pas quand même un bon investissement.


Joker
Il fait 25mm de large et 149 de long, quand même moins que le Glock 26. scratch

Par contre, la détente semble pas extra à première vue, en même temps c'est un flingue à 500 balles... Je serai vraiment fixé en l'essayant.

Peut-être qu'effectivement ça vaudra la peine de le double pour un PPS, mais si c'est le cas, probablement l'année prochaine. PPS ou Kahr K9, voir le fameux Boberg.

Cette année j'ai pas mal d'autres dépenses qui passent avant.
Juste mais comme j'ai un P11 un G26 et un PAT3 j'ai pu tester les différences.
La différence entre un G26 et un PAT3 c'est impressionant, entre un G26 et un P11, c'est pas extraordinaire, mais du reçoit une arme avec une détente absolument horrible.

Maintenant si tu veux faire dans le très bon marché, regarde le FN Browing 1900 en 7.65 voire le tokarev, c'est surprenant mais il fonctionnent très bien.


joker
Dits, t'en as un de PPS ?

Parce que je fais des recherches et dans les chiffres, il semble pas si petit que ça. Environ 26mm d'épaisseur et 158 de long. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:23

Sur le PPK, tu peux changer la hausse, ce qui donne quand même pas mal de possibilités.

En balle blindée, le 7,65 Br. et le 9mm court donnent à peu près le même "stopping power" soit 50% (étude Evan & Marshall sur les statistiques du pouvoir de neutralisation d'un adversaire en tirant une balle dans le torse).

La FMJ en 9x19 donne entre 60 et 70%, comme le .45 ACP. (cf. ici pour un résumé)

Ces études valent ce qu'elles peuvent, mais elles ont le mérite de donner un ordre de grandeur.

Alors ? Quels modèles retiens-tu finalement ?
Sinon quelqu'un a-t-il déjà essayé ce Walther PPS ?

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC03078

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC03079
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:20

Louky a écrit:
[color=darkblue]Sur le PPK, tu peux changer la hausse, ce qui donne quand même pas mal de possibilités.

En balle blindée, le 7,65 Br. et le 9mm court donnent à peu près le même "stopping power" soit 50% (étude Evan & Marshall sur les statistiques du pouvoir de neutralisation d'un adversaire en tirant une balle dans le torse).

La FMJ en 9x19 donne entre 60 et 70%, comme le .45 ACP. (cf. ici pour un résumé)

Ces études valent ce qu'elles peuvent, mais elles ont le mérite de donner un ordre de grandeur.

Alors ? Quels modèles retiens-tu finalement ?
Ouais, bon, d'après ces statistiques il y a 49% de "One Shot Stops" en .32 ACP FMJ contre 55% en .380 ACP FMJ, mais si on regarde le 9mm FMJ dans un canon de moins de 4" il y a que 58%. Donc finalement le .380 est bien plus proche du 9mm que du .32.

Mais bon, ce genre de statistique, c'est pas significativement représentatif car chaque type d'arme a ses calibres, ses types d'emplois, la précision des touchés en condition réel et donc aussi les distances auquels elles ont pu toucher... Bref, trop de variables pour tirer des conclusions statistiquement significatives sur la puissance d'arrêt des munitions.

Je pense que des tests ballistiques sont nettement plus représentatifs.


Sinon demain je vais chez Largardère, je vais voir de plus près ce qu'il a sous la main. Pour l'instant ce qui me tenterait le plus c'est un Kel-Tec PF9.

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Pf9green
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 20:56

Voilà le test de Box-O-Truth sur les petites armes. Ils y parlent de .32 ACP, .380 ACP et 9mm makarov.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:09

Je porter le USP compact .45 ici en l'Etats Unis, mais en l'Europe pourquoi voudrez-vous une arme compact?

le PPS ou PPK sont les mieux, ou l'USP compact. Quelques SIGs aussi, le P229 et le P239. Keltec? 6,000 cartouches et fini.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 6:14

Pour être vraiment très discret ou comme arme de backup.

Sinon comme arme principal je porte Glock 19 ou Jericho 941 FB.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:33

Skyos a écrit:
Pour être vraiment très discret ou comme arme de backup.

Sinon comme arme principal je porte Glock 19 ou Jericho 941 FB.
sinon, y a l'arme de ton avatar.

Avec 1 canon chevrotine et un canon balle, ton "stopping powaa" est pas dégueu... contrat papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:40

Skyos a écrit:
Pour être vraiment très discret ou comme arme de backup.

Sinon comme arme principal je porte Glock 19 ou Jericho 941 FB.

Ah. Le Glock 19 et le Jericho sont bon. J'aime le Jericho en 9mm et .45. Aimez-vous les Bersas? Ils sont petites et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:57

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:33

Tony Montana a écrit:
Glock 33 en 357sig, tres puissant et fun!!!

Concernant le GLOCK 26, je le trouve suffisament discret, deja porter en etui de cheville sous un jean et en inside, et ben on ne le voit pas sans compter la capacité de 10coups en 9 para c'est pas mal.

Je le trouve assez. A la base, une arme de back up, c'est le revolver car c'est sur et pas d'enraillage possible comparé à n'importe quel PA.

Cdt.

T'as jamais vu un revolver enrayé....

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:35

GregX1 a écrit:
Skyos a écrit:
Pour être vraiment très discret ou comme arme de backup.

Sinon comme arme principal je porte Glock 19 ou Jericho 941 FB.
sinon, y a l'arme de ton avatar.

Avec 1 canon chevrotine et un canon balle, ton "stopping powaa" est pas dégueu... contrat papy
Ouais, pas trop discret, mon .44 canon 8" prend moins de place... Pis je crois que j'ai pas droit aux pistolets calibre 12. Boulet


jkpoore a écrit:
Skyos a écrit:
Pour être vraiment très discret ou comme arme de backup.

Sinon comme arme principal je porte Glock 19 ou Jericho 941 FB.

Ah. Le Glock 19 et le Jericho sont bon. J'aime le Jericho en 9mm et .45. Aimez-vous les Bersas? Ils sont petites et pas cher.
J'en ai jamais vu par chez nous. Ca m'a l'air d'être assez comparable aux PPK, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 20:43

...


Dernière édition par Tony Montana le Lun 21 Fév 2011 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:22

Moi j'aurais bien vu ça Devil :

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC00272

Mais je pense pas que c'est tellement autorisé contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:51

Mika_ch a écrit:
Moi j'aurais bien vu ça Devil :

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC00272

Mais je pense pas que c'est tellement autorisé contrat
Ni très discret, ni autorisé. police

En même temps je sais quand même visé, pas besoin d'un tromblon. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:02

Il est pas si grand que ça en fait:

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC00302

Désolé pour le HS contrat

Sinon, pour respecter le topic, y a ça qui ressemble à celui que Tib545 a montré, mais d'aspect un peu plus robuste. C'est vraiment un pocket gun, à savoir le Micro Desert Eagle, en .380 ACP!

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC06761

Le lien vers la page de test: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009 - 4:05

Bon, après un essai d'un P11 j'ai pu effectivement me rendre compte de cette horrible détente. puker

Sinon j'ai contacté DR à propos de la disponibilité des Kel-Tec et du Ruger LCP .380 et apparement en dehors du P11, tous ont des délais interminables.

Chez Lamagouille j'ai eu un PPS en main, je le trouve un peu long.

Je viens de voir que chez Wildi il y a un Kahr PM9 d'occase à 780.-.
Ce qui est bizarre c'est qu'ils mettent Kahr PM9 9mm kurz, hors le PM9 n'est qu'en 9 para en principe et c'est le PM380 qui est en .380 ACP. J'ai donc envoyé un mail.


Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 DSC02413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.   Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grendel P12, Kel-Tec, Kahr ou autre arme très compact.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compact simple colonne, Glock 43x, Walther PPS ou autre
» le PA KAHR 45 ACP
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» Kahr P380
» Kahr.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: