FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 autorisation 1ere et 4 eme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 11:19

Bonjour,

Voila le 6 mai je vais enfin pouvoir demander une autorisation V (6 mois révolus et 3 tampons cela certifié par le président et vice président du club)

Je vais prendre un ruger mark III donc une autorisation de 4 eme en annulaire, par contre puis je faire en même temps une autre demande de 1ere ou de 4eme ? est ce bien vu par les autorités lorsque c'est la première fois?

Et si je peux faire deux premières demandes en même temps je pense que la seconde sera pour une arme d'occasion (pa ou revolver selon ce que je trouverais)

Est il possible alors de faire une demande de 1ere et d'acheter avec soit un pa en 1ere ou bien un revolver en 4 eme ? J'ai un peu peur que si je fait deux demandes de 4eme et que je ne trouve pas de revolvers d'occases l'une des autos passe à la trappe alors

contrat
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 11:40

Moi j'ai demander 6 autor la 1ere fois et c'est passé sans problème, ensuite si tu as une auto de 1er et que tu veux acheter une 4eme c'est techniquement possible mais il faut que tu pose la question a TA pref car il y a des pref qui accepte le changement et d'autre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 11:43

oui tu peux faire une demande pour tes 7 percu centrales et 5 percu annulaire si ça te chante, mais là t'as interet à avoir le budget car elles deviennent caduc si pas utilisées dans les 3Mois..
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 14:29

Citation :
mais là t'as interet à avoir le budget car elles deviennent caduc si pas utilisées dans les 3Mois..

Justement une auto qu'on utilise dans les 3 mois elle est perdu à jamais ou c'est juste qu'il faudra la faire refaire avec tous les papiers ?

Car sinon je tenterais bien 3 autos (une en 1ere et 2 en 4eme) 2 armes d'occase et une de neuve c'est jouable en budget
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 14:53

Rassure toi, il faut juste recommencer la procédure, ce qui prend un mois en France, et 18 mois dans les Bouches du Rhône... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 15:40

tu peux même prendre 7 raves d'occaz a pas cher pour bloquer les autorisations et les échanger en armurerie après...
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme EmptyLun 6 Avr - 19:48

ced23 a écrit:

Justement une auto qu'on utilise dans les 3 mois elle est perdu à jamais ou c'est juste qu'il faudra la faire refaire avec tous les papiers ?

Car sinon je tenterais bien 3 autos (une en 1ere et 2 en 4eme) 2 armes d'occase et une de neuve c'est jouable en budget
Tu peux aussi demander une prolongation du délai d'achat auprès de ta préfecture si tu es vraiment coincé au bout des 3 mois.
C'est arrivé à un pote, il n'a pas eu de souci pour béneficier d'un mois de plus.
A voir en préfecture...
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autorisation 1ere et 4 eme Empty
MessageSujet: Re: autorisation 1ere et 4 eme   autorisation 1ere et 4 eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autorisation 1ere et 4 eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere autorisation
» ( FR) Bonne autorisation or not ?
» Demande autorisation & GAV
» [FRA] Perte autorisation
» Cat B4 sur l'autorisation de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: