FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bren et Mark 1

Aller en bas 
+3
ced23
Bushmaster
nriders
7 participants
AuteurMessage
nriders
Habitué
nriders


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 24/11/2008

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:55

Comme j’avais commencé sur un au topic avec une question sur les mitrailleuses BREN, je vais continuer ici.

Je me demandais l’avantage d’avoir le chargeur 30 coup monter sur le dessus de larme au lieu d’en dessous.
C’est certain que pour les tirs au sol la raison est évidente, mais avec quelque recherche j’ai trouvé que ce n’étais qu’une raison de quantité de munitions.

Étant donné que le chargeur est dans la ligne de tir, les organes de visée hausse et guidon sont décalés sur le côté gauche.
A l’origine le calibre était. 303 British et aujourd’hui rendu 7,62 OTAN et il y a plusieurs version dont le Mark 1 (environ 14 version en 50 ans). Les FM BREN connurent la Guerre d’Indochine et participent ensuite à de nombreux conflits dont la Guerre de Corée, la Guerre des Malouines ou la Guerre du Golfe

C’est les quelque information que j’ai trouvé, si vous avez d’autre renseignement à me fournir cela serai intéressant, merci

Bren et Mark 1 Bren
Bren et Mark 1 Bren_mk1-1
Bren et Mark 1 Bren1
Bren et Mark 1 Brenmkiv
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:36

Disons déjà que la vénérable BREN est la fille de la VZ26 puisque c'est tout simplement la même arme au calibre prés fabriqué pour l'angleterre.

Le CZ n'est pas le seul succés international de cette nation il y en à eu moulte. Détective

Donc pour les raisons génétique de ce choix technique plutôt chercher du côté des la ZB VZ26 ou ZGB33 qui sont les patient zéro dans ta recherche génétique papy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A++ salut


Dernière édition par Bushmaster le Ven 10 Avr 2009 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:40

C'est il me semble mais pas sur du tout : au niveau de la facilité de recharger en action de tir, ces armes permettaient au tireur de conserver sa visée tout en rechargeant ou en ayant un servant qui enclencher le chargeur.
Comme elles étaient destinées à un soutien il fallait éviter un vide (celui par exemple en relevant son arme pour changer le chargeur puis reviser)

Cela permettait d'avoir une bonne puissance de feu mais surtout une excellente mobilité par rapport à une mitrailleuse lourde difficilement transportable par des paras par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:21

Citation :
nriders
Ven 10 Avr - 16:55 Sujet: Bren et Mark 1
Comme j’avais commencé sur un au topic avec une question sur les mitrailleuses BREN, je vais continuer ici.

Comme noté dans la suite de ton post, il est plus juste de parler de FM pour le bren. Il me semble que les derniers a avoir fabriqué le bren en 308 furent les sud africains.
Le bren a été utilisé en Indo surtout au debut du conflit. Celui qui a surtout accompagné les soldats du corps expeditionnaire a été le 24/29.
Des photos
Bren et Mark 1 Fmmle1924
Bren et Mark 1 Cododemarinedefm24295a4
Bren et Mark 1 Langson13aa1
Bren et Mark 1 Langson18ht3
Bren et Mark 1 Para16tr0
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:15

Faudrait voir a pas confondre Bren et Châtellerault, hein....
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptySam 11 Avr 2009 - 11:13

je pense arriver a faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
nriders
Habitué
nriders


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 24/11/2008

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:02

merci pour les reponces Bren et Mark 1 Militaire-2942
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:48

Tatayoyo a écrit:
je pense arriver a faire la différence

Ah ?

Alors
Tatayoyo a écrit:

Comme noté dans la suite de ton post, il est plus juste de parler de FM pour le bren. Il me semble que les derniers a avoir fabriqué le bren en 308 furent les sud africains.
Le bren a été utilisé en Indo surtout au debut du conflit. Celui qui a surtout accompagné les soldats du corps expeditionnaire a été le 24/29.
Des photos
Bren et Mark 1 Fmmle1924

On va donc bien preciser que dans cette image, c'est PAS une Bren, mais un Châtelleraut (et c'est PAS la même chose, hein...rien qu'en fiabilité...il y a un monde)


Pour la BREN, et pour l'anecdote, il faut savoir que si l'arme permet d'etre TRES bas sur le sol, le chargeur vertical est reperable dans le terrain, d'autant plus quand il tressaute lors du tir.
Dans ce cas la, les "gunners" avaient pour habitude de les deguiser...que ce soit avec de la peinture camouflage (pour casser la forme), soit en le dissimulant dans un tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptySam 11 Avr 2009 - 18:56

Molon Labe a écrit:
Tatayoyo a écrit:
je pense arriver a faire la différence

Ah ?

Alors
Tatayoyo a écrit:

Comme noté dans la suite de ton post, il est plus juste de parler de FM pour le bren. Il me semble que les derniers a avoir fabriqué le bren en 308 furent les sud africains.
Le bren a été utilisé en Indo surtout au debut du conflit. Celui qui a surtout accompagné les soldats du corps expeditionnaire a été le 24/29.
Des photos

Bren et Mark 1 Fmmle1924

On va donc bien preciser que dans cette image, c'est PAS une Bren, mais un Châtelleraut (et c'est PAS la même chose, hein...rien qu'en fiabilité...il y a un monde)

Je pensais que mon post etait en français, même si les redactions n'etaient pas ce que je preferais. Si tu fais l'effort de lire, en dernier je parle du 24/29 et de sa presence plus importante en Indo et donc je mets les photos du 24/29 pour expliquer mes dires. Je pense qu'a part toi les autres avaient compris. Enfin j'espere. Pour ce qui est de la fiabilité, si tu as des exemples a l'encontre du 24/29 je suis preneur car des anciens qui l'ont servis, aucun ne m'a dis du mal de l'arme.


Dernière édition par Tatayoyo le Dim 12 Avr 2009 - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyDim 12 Avr 2009 - 6:41

On reviens au sujet ?? papy Détective Sante

Je pense que le chargeur au dessus pour un servant c'est le pied.
On^parle dans certains ouvrage du fait que cela permet au servant une vue direct sur la chambre par le dessus pour la sécurité et la maitrise du bon approvisionnement de l'arme.

Quant à la discretion, je pense que la remarque est trés bonne l'arme ce signale. Même si elle permet à son tireur de lui rester avec un profile bas.

Cela me rappel la remaque des ancien qui préfèrait utiliser une sten en tir couché par le chargeur latéral permettait de rester trés bas tout en faisant feu alors que les MP40 piqué au force d'occupation obligait à avoir une silouette plus vulnérable lors du tir à cause de son chargeur par le dessous.

Je pense qu'il faudrait remonter le temps pour trouver la réponse.
Les armes de type F.M. ou Mitrailleuse légère (comme les LEWIS Mark1) on utilisé des chargeur au dessus (qu'il soit droit, courbe, camembert => BREN, FM24/29, MADESEN,DP,SG43, type96,type99,mendosa RM-2, vickers-berthier, etc.), au dessous comme le FM BAR, le chauchat (ce sont les plus rare) ou latéral assez nombreuse également (M25, type11, johnson M1941, breda, jusque à la M249 actuelle, etc.)

Qui à fait la première comme ceci ou comme cela ? Et pourquoi ?? Continuons de chercher Compute

A++ Respect
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:56

Le chargeur est aussi peut être placé sur le dessus pour des raisons de fiabilité, par utilisation de la gravité qui aide l'action du ressort du chargeur ?

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est question du pistolet mitrailleur australien Owen, c'est un autre type d'arme et une toute autre munition, mais il y est dit ceci :

"The placement of the magazine allows gravity to assist the magazine spring in pushing cartridges down to the breech, which improves feeding reliability."

Le successeur de l'Owen, le F1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a conservé le chargeur en-dessus
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:31

Tir avec une Bren, avec deux servants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:54

Sympa la petite vidéo !! Trés clair !! V Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bren et Mark 1 Empty
MessageSujet: Re: Bren et Mark 1   Bren et Mark 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bren et Mark 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence Ruger Mark II et Mark III ???
» CZ 805 BREN A2
» CZ Scorpion Evo 3
» CZ 805 BREN
» Modularité du CZ Bren 805. Kit Upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: