FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 choix premiere arme

Aller en bas 
+14
Cohiba
gregouil
Pierre_357
Philblack
deserteagle44
le psy
natael
King Leoric
marieno
baron
leoloo
parabellum
Nicky Larson
leon-mignon
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leon-mignon
Habitué
leon-mignon


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : saint-georges
Date d'inscription : 04/07/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:47

apres avoir chercher un club pas trop loin de chez moi, avoir rempli les formalitées, payé ma cotisation et avoir attendu quelque semaine pour avoir ma carte de membre moi voici enfin inscrit dans un club Devil
maintenant il va falloir que je pense a mon premier pistolet.
j'ai essayé plusieur fois un browning GP MKIII mais je n'ai pas ete satisfais, j'ai trouvé le recule un peu "sec".
est ce le pistolet qui donne cette impression la ou est ce que tout les 9mm sont comme sa?
pour l'arme que j'acheterai j'esite entre du 9mm et du .45acp.
qu'est ce qui est le plus agréable et qu'elle arme me conseilleriez vous pour un budget max de 1000euro?
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:51

Confus

Sujet très voisin du sondage 9 ou 45... !!!
Si tu n'aimes pas le 9, oriente-toi vers du .22 (indispensable !), ou si tu aimes les roulettes (normal !), un .357 qui te permettras plusieurs variantes (différents .38 special, divers .357 de légende... ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:19

Faut essayer !

Et le .22lr n'est pas indispensable Compute J'ai commencé il y a 6 ans bientôt avec le trio 5.6x45, 7.5x55 et 9x19!
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:22

on vient d'en parler en long et en large dans un autre post...

mais sinon le .22 n'est pas indispensable pour moi non plus, à part pour des raisons financières. par contre je commencerais par un 9mm
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:35

Ne regarde pas l'apsect financier de ta première arme mais profite d'essayer un maximum d'armes et de calibre dans ton nouveau club pour pouvoir mieux te faire une idée sur ton premier achat... V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:34

leon-mignon a écrit:
apres avoir chercher un club pas trop loin de chez moi, avoir rempli les formalitées, payé ma cotisation et avoir attendu quelque semaine pour avoir ma carte de membre moi voici enfin inscrit dans un club Devil
maintenant il va falloir que je pense a mon premier pistolet.
j'ai essayé plusieur fois un browning GP MKIII mais je n'ai pas ete satisfais, j'ai trouvé le recule un peu "sec".
est ce le pistolet qui donne cette impression la ou est ce que tout les 9mm sont comme sa?
pour l'arme que j'acheterai j'esite entre du 9mm et du .45acp.
qu'est ce qui est le plus agréable et qu'elle arme me conseilleriez vous pour un budget max de 1000euro?

Bonsoir,

Beaucoup te disent que le .22LR n'est pas indispensable, mois je te dis qu'il est très précieux. Entre un Ruger Mark III, un Beretta 87 ou un Cz Kadet, je suis persuadée que tu dois trouver un très bon pistolet de démarrage.

Si tu veux vraiment démarrer avec une arme à percussion centrale, je te recommanderais un revolver bien classique, avec un canon de 4 pouces, genre S&W 686, Ruger GP100, Manurhin 88 ou 96 ou Taurus M66.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:04

Rigolo que tu cites le MR96...
On m'en a dit le plus grand mal.
Qu'en est-il exactement ? Est-il vraiment mauvais, ou est-ce simplement parce qu'il n'est pas au niveau du matricule 73 ?
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:08

Comme première arme j'ai acheté un S&W 586, il est magnifique, pas trop cher et polyvalent. J'en suis très content!


Le 22lr c'est très bien d'ailleurs je compte acquérir quelques armes de poing dans ce calibre aussi économique que "ludique", perso je ne voit pas du tout ça comme un "sous-calibre", de toute façons ton but c'est d'apprendre à tirer, pas d'arrêter des éléphants, non?
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 5:11

Comme première armen il faut vraiment que tu ais un coup de coeur. Essaye-en un maximum. C'est la meilleure façon de savoir ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Le débat pour savoir si un.22LR est indispensable ou pas est de nouveau une question d'appréciation. Personnelement, je n'aime pas beaucoup ce calibre. Je n'ai du plaisir à le tirer qu'avec mon P22 pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur lorsque j'ai commencé le tir.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 5:43

Question bête: tu veux apprendre à tirer ? Ou tu tires déjà et tu souhaites acheter ta première arme... scratch

Perso, le .22lr est, à mes yeux, une très bonne école. Si tu sais utiliser un .22lr, tu peux presque tout utiliser par la suite (le recul en plus Devil ).

Si tu veux te faire plaisir en tirant à l'occasion, je te dirai de te faire plaisir en fonction de tes goûts (et des couleurs) avec une arme qui te plaît. Pour des sensations fortes, y'a pas photo, prends une arme dans un calibre qui pousse.

Le forum regorge d'infos (google aussi...) sur les calibres, armes, impression, etc.. n'hésite pas et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:31

Sans vouloir te pousser ou t'inciter
prend un 45 TapeTape

salutations
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:56

un 45 certes, mais il faut quand-même penser que les munitions coûtent le double...donc je pense qu'il faut quand-même un 9mm ou un 22lr à côté si on veut bcp tirer

par contre si tu prends un .45, prends un 1911 contrat
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:15

leoloo a écrit:
prends un .45, prends un 1911 contrat

Dehors

salutations
Revenir en haut Aller en bas
leon-mignon
Habitué
leon-mignon


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : saint-georges
Date d'inscription : 04/07/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:28

je sais déja tiré (plus ou moin) j'ai deja tiré ac plusieur arme longue et fais quelque fois tu tir au clays (balla trappe en france).
les revolvers ces vraiment pas mon truc et je recherche des sensations donc le .22lr... je n'y pense meme pas
si sa ne tenais qu'a moi je predrais directe un desert eagle en .44mag le probleme ces que le porte feuille va pas suivre...
j'ador le 1911 mais il est souvent fort chere...
j'aime aussi beaucoup les armes "tactique" genre usp, p226, ....
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:30

on déforme mes propos pour influencer les gens, c'est paaa bien
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:31

le taurus PT1911 n'est pas très cher et c'est une bonne arme, renseigne-toi
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:16

Nicky Larson a écrit:
Rigolo que tu cites le MR96...
On m'en a dit le plus grand mal.
Qu'en est-il exactement ? Est-il vraiment mauvais, ou est-ce simplement parce qu'il n'est pas au niveau du matricule 73 ?

Qu'on t'en ai dit le plus grand mal me suprend. Qu'il soit très différent du MR-73, il n'y a aucun doute. Il est beaucoup plus près du GP-100 que du MR-73. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'est pas bien. C'est juste qu'il est plus proche d'un cheval de trait que d'un cheval de course. Tous deux ont leur place.

Le MR-96 résulte de la collaboration entre Ruger et Manurhin. Ils ont repris le savoir faire de Ruger en matière de moulage à la cire perdue (avec le MR-88 qui est inspiré du Security Six) et ils ont essayé de faire un pas de plus. A mes yeux, les deux seules choses qui manquent au MR-96, ce sont les speedloaders et les holsters en quantité. Pour le reste, je ne vois pas trop où est le problème.

En fait. il y a fort fort longtemps (comme dans le film :-)), j'ai eu un MR-93 avec un numéro de série inférieur à 100. J'aimais bien le look "cubiste" et résolument moderne de ce revolver. Mais c'est visiblement ce qui a déplu et cet engin est, depuis, entaché d'une mauvaise réputation qu'il ne mérite absoluement pas.

Le seul point où le pari de Manurhin ne s'est pas vraiment matérialisé, c'est la modularité. Ils voulaient, par exemple, mettre au point des systèmes de détentes modulaires, ce qui aurait permis de remplacer en quelques instants, une détente "de base" par une détente "match ISSP" ou "match tir d'action". Mais là, on n'a jamais rien vu. A part ca, c'est plutôt un très bon revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:07

OK marieno, merci pour cet exposé très complet.
Je sens que tu as raison, même si je n'ai jamais tiré au MR96. Cependant, malgré tes propos explicites, le MR96 ne me séduit pas (trop "cubiste" à mon goût comme tu dis), alors que le MR73 reste l'une de mes priorités.
En revanche, si j'ai la possibilité d'essayer un jour ce MR96, je ne la laisserai pas passer, c'est sûr. V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyVen 24 Avr 2009 - 1:05

leon-mignon a écrit:
j'ai trouvé le recule un peu "sec".
est ce le pistolet qui donne cette impression la ou est ce que tout les 9mm sont comme sa?
Oui, c'est le 9 para qui est comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:53

Salut leon-mignon, salut

Tu dis aimer beaucoup les armes "tactiques", c'est aussi mon cas, vois donc si des tireurs en ont pour les essayer, au moins la prise en main. Tu veras leur look et ce que ça donne entre tes mains et peut être avoir un coup de coeur. Il y a donc les HK que je ne connais pas bien, le SIG P226 que tu cites ou P220 en .45 acp (mon choix irait vers le 9mm), les Glock 17/34 pas cher mais faut aimer (j'ai un G34), les Beretta 92-90two-px4 (le 92fs sera mon prochain achat), et plein d'aures encore... Mon conseil est donc de prendre le pistolet qui te plais et que tu "sens" mieux, celui qui te donneras le sourire à chaque fois que tu ouvriras la malette.

Pierre_357 V
Revenir en haut Aller en bas
gregouil
Habitué



Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : sisteron
Date d'inscription : 05/09/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:52

salut
moi je vais commencer avec un beretta 90 tow que je viens juste de reserver. Metal
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:16

leoloo a écrit:
on déforme mes propos pour influencer les gens, c'est paaa bien

hihihihihi !!!!!!! V

salutations
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:18

leon-mignon a écrit:
un desert eagle en .44mag
j'ador le 1911 ...

tres bonne idee Devil

salutations
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptySam 25 Avr 2009 - 17:03

Nicky Larson a écrit:
OK marieno, merci pour cet exposé très complet.
Je sens que tu as raison, même si je n'ai jamais tiré au MR96. Cependant, malgré tes propos explicites, le MR96 ne me séduit pas (trop "cubiste" à mon goût comme tu dis), alors que le MR73 reste l'une de mes priorités.
En revanche, si j'ai la possibilité d'essayer un jour ce MR96, je ne la laisserai pas passer, c'est sûr. V

Tu sais, j'ai toujours mon MR-73 sport, alors que cela fait des années que j'ai revendu le MR-93. Simplement, l'actuel MR-96 reste une très bonne arme de tir de loisir, entre autres. Aprés, c'est aussi une question de moyens financiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme EmptySam 25 Avr 2009 - 22:33

Ton nick laisse penser que tu es a l'ecole d'armurerie... Si tu veux je me ferai un plaisir de te faire essayer un tas de belle mecaniques. As-tu une LTS ? ou es-tu inscrit dans un stand en Belgique ? Si oui contact moi par MP 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix premiere arme Empty
MessageSujet: Re: choix premiere arme   choix premiere arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix premiere arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix d'une première arme
» Choix première arme (CZ 75 VS 90 Two)
» Choix première arme de poing
» Choix première arme, c'est pour bientôt!
» Premiére arme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: