FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Entretien revolver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Entretien revolver Empty
MessageSujet: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:05

Bonjour à tous.

Comme vous le savez certainement, je suis assez nouveau sur forum mais également en ce qui concerne les armes... salut

Alors histoire de pas prendre de mauvaises habitudes, je voulais savoir comment vous pratiquez pour le nettoyage et l'entretien de vos revolvers.

Perso je nettoie le canon avant usage avec une tringle et une petite patte. Egalement nettoyage du percuteur et du barillet (traces de poudres). Après usage, un coup de brosse métal dans le canon et et les logements du barillet, puis un coup de brosse avec graisse (celle du Fass90) et petit graissage des éléments cités ci dessus.

Enfin, un petit coup de patte sur l'extérieur pour enlever les traces de doigts.

A quelle fréquence démontez-vous le barillet ?

C'est une question de novice mais je souhaite assurer une longue vie à mes armes.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 5:16

Rolland te dira qu'il ne nettoye jamais ses armes, Jerrylee ou moi te diront : après chaque séance, même de quelques cartouches.

Pour le revo, je tringle les chambres et le canon, je brosse l'entrefer, l'entrée du canon et la face avant du barillet à la brosse à dent et à l'huile de nettoyage et enfin un petit coup sur la carcasse, là ou le percuteur vient taper la cartouche, surtout si l'on utilise ces saletés de cartouches Sellier & Bellot, dont l'amorce est recouverte de peinture rouge, qui vient se déposer sur la carcasse, sous l'effet du recul.

Longue vie à tes revos. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Entretien revolver Swiss_10
Entretien revolver Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:11

Pareil que Vash...
De temps en temps (mais vraiment de temps en temps!), je démonte le barillet pour un nettoyage et huilage plus approfondis. Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:10

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

J'étais pas sûr de procéder juste, mais c'est bon.
Je suis maintenant rassuré.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:29

Au risque de faire te herisser les cheveux sur la tete...vous avez chez vous une machine parfaite pour faire ca vite et bien....accrochez vous

-Demonter les parties en bois si necessaire
-Lave vaisselle
-Dunk it
-Essuyer ce qui degouline
-Ranger

Et ce.....quand c''est indispensable....on va dire entre 5000 et 10000 coups


Je sais que c'est heretique pour certains d'entre vous...mais dans toutes les armees, nettoyer une arme avec de l'eau chaude et du savon....c'est une procedure acceptable (a condition de bien la secher), et ensuite de la lubrifier.

Le lave vaisselle la nettoye
Le dunk.it la lubrifie..

Et..le lave vaisselle...c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:08

Et si c'est une arme en matière synthétique ou polymérique, vous pouvez aussi la sécher au micro-ondes, c'est certifié compatible par Tupperware! Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:04

Les seules armes de poing que je consente à nettoyer(bien obligé sinon ça rouille) sont mes revolvers à poudre noire!!!!Et là j'applique le protocole Gn'R!!ça marche trés bien. Sèchage au seche cheveux. papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:41

ROLLAND a écrit:
...sont mes revolvers à poudre noire!!!!Et là j'applique le protocole Gn'R!!ça marche trés bien. Sèchage au seche cheveux.

Protocole Molon Labe tu veux dire?! scratch

Il est vrai que pour la poudre noire, rien de mieux qu'un peu d'eau tiède savonneuse! papy
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:51

Mille Excuses....... Dieu Dieu
Rendons à Léonidas ce qui lui appartient!!!
Entretien revolver 30a07nz7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien revolver Empty
MessageSujet: Re: Entretien revolver   Entretien revolver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien revolver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien d'un 9mm
» entretien
» entretien sig
» KIT ENTRETIEN SIG 551
» Entretien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: