FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

 

 Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile

Aller en bas 
+5
Molon Labe
SACM 35A
jonas_357
ROLLAND
doby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:11

Victoire pour nous les tireurs, je vous laisse lire la page teletexte ci-dessous, tout y est dit :

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Teletexteyd3
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:13

Sante

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:22

Bravo,Amis Suisses!!!c'est une victoire qu'il convient d'arroser.... Alcolo1 Alcolo2 Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:24

ROLLAND a écrit:
Bravo,Amis Suisses!!!c'est une victoire qu'il convient d'arroser.... Alcolo1 Alcolo2 Sante

Yes, on va arroser ça quand tu seras là, on va faire parler la poudre Suisse de 2 K11 ( et p'tet même du .45 GAP si t'es sage ) Oops Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:59

Là c'est sur, il y a encore des gens à qui l'histoire de notre pays n'est pas étrangère! salut

Bravo et gardons nos armes aussi longtemps que nous le pourrons! Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 18:37

Excellente nouvelle!!! En haut les coeurs, bonnes gens!!!!
Sante Sante Sante
A+ swissknive
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: LES ARMES D'ordonnance   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:24

très heureux pour vous -

au moins un pays sensé -

dites vous voulez pas nous envahir et annexer notre douce france ??????
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:27

SACM 35A a écrit:
très heureux pour vous -

au moins un pays sensé -

dites vous voulez pas nous envahir et annexer notre douce france ??????

T'es malade....on a des francs...et on tient a les garder....non mais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:37

C'est vrai que comparé à vos Euros, je préfère nos Francs Suisses, il ont une bien meilleure gueule et une valeur sans pareil, regardez comme ils sont beaux :

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 500frsvc1
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 100frshw4
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 50frs1sa7
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 20frsvc8
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 10frsjf2
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 10frs1979yr2

Comment ça passés de date Confus ? y'à pas de date de consommation limite... contrat sont plus valables ? merde, faut que je sorte de ma niche de temps en temps Devil

Et les gars, ça nous rajeunit pas tout ça hein papy
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:46

Bah..je prefere celui la

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Switzerland1000francs1996

Pis...l'equation est simple....un de ceux la....une arme de poing (avec un peu de petite monnaie en prime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:17

Là, je te bat, t'en as jamais vu des comme ça, hein ?

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 20001francspo9.th
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 2000francsdi4.th

C'est Suisse et pas en circulation Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:07

Souvenons nous tous de la mobilisation Internationale face au "sondage" initié et trafiqué par les pisse copies de "24 Heures" le 5 Mai passé!!!!
Chaque pierre apportée à l'édifice du OUI aura peut etre servi à édifier le rempart Rammstein
Merci à tous, et rappellez vous qu'un combat n'est jamais perdu d'avance!!!!! Sante

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile 091000zc5
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:21

dommage pour la vente anonyme.. C'était marrant d'acheter un flingue comme on achète un vélo d'occasion Wink

je sors..

quand est-ce que la nouvelle loi entre en vigueur ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMer 6 Sep 2006 - 6:56

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Fassmaisonpu6


La Gauche l'a eu dans le c.l....... TapeTape rigolade Sante
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMer 6 Sep 2006 - 7:39

Réaction "Le Temps" (vite, on sort le Killias de poche):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
A son tour, la commission compétente du Conseil national, après celle des Etats, sanctifie une tradition désuète et, hélas, devenue dangereuse. La Suisse caracole en tête des statistiques pour les crimes privés. Comme le constate le criminologue Martin Killias, les armes à feu tuent là où elles sont. En Suisse, les suicides et les tragédies dans les foyers se multiplient au point que la Société des psychiatres et des psychologues, chiffres et expertises à l'appui, réclame le bannissement des armes militaires du domicile des Confédérés.
Et il conclut l'édito par une sortie originale:

Citation :
Combien faudra-t-il de tragédies comme celles de Zoug et des Crosets pour enterrer le mythe poussiéreux?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:41

Et une bonne nouvelle, une !

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:16

en lisant le texte publié sur le site de proTell, je trpuve cette declaration:

"La vente anonyme d'armes, via internet ou par le biais d'annonces, sera quant à elle désormais interdite."

Je ne comprends pas...si je publie un annonce par internet sans que mon nom apparaisse, au moment oú j'entre en contact avec un acheteur et je remplis mon devoir de diligence (donc je verifie avec un extrait du casier, avec ses documents, avec une discussion en tête à tête avec sa femme,...) je suis tout à fait en règle et que l'on voit ou pas mon nom sur l'annonce ça ne change rien, non ?
scratch

Sinon c'est comme dire que dans une vente entre particuliers on doit informer les autoritées...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:30

Sauf erreur c'est exactement ça .... il faudra avoir un permis d'achat d'arme pour l'achat entre particulier. Et une seule arme par permis ......

hanged
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:31

Ce que tu seras obligé de faire en publiant une annonce par le net ou les journaux, c'est de décliner ton identité sur l'annonce, ce que je ne suis pas daccord de faire, car autant mettre un panneau devant chez moi ou il y est inscrit " supermarché aux armes, entrez, c'est gratuit... ", ce qu'ils vont juste réussir à faire en interdisant les annonces "annonymes" c'est de dire aux malfrats ou aller se servir. Evil or Very Mad blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:57

Bonjour à tous.

Jerrylee, es-tu bien certain que la déclinaison de l'identité du vendeur est obligatoire dans le contenu d'une petite-annonce ?

Moi il me semble que non. Comme j'ai compris la future loi, l'appellation d'"interdiction de vente anonyme" se réfère à la seule obligation pour le vendeur d'exiger un permis d'achat d'arme. de la part de l'acheteur.

Je me trompe peut-être ?!

Par contre en procédant de cette manière les autorités ne pourraient vraiment avoir aucun contrôle (en partant du principe qu'elles contrôlent un peu les sites de petites-annonces).

Mais le fait reste que l'obligation d'exiger le permis d'achat sera sous la seule responsabilité du vendeur, donc perso je me soumettrai à cette obligation.

A+

Red LABEL

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:14

Si je m'en tiens à la législation Française,drastique en la matière de petites annonces,l'identité du vendeur ne doit pas figuer sur l'annonce. Seul un N° de téléphone fixe ou de Natel est exigé sans référence avec l'adresse du vendeur.Ce dernier doit spécifier la catégorie dans laquelle figure le matériel vendu.
Sinon il est clair que ce serait un appel au cambriolage ou au braquage!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:15

J'avait suivi un petit débat télé ou radio il y à quelques temps ( débat repris dailleurs quelques jours plus tard par le GHI dont ils ont publié quelques lignes à ce sujet ), et c'est de ça qu'ils parlaient en disant annonces annonymes, si ce n'était que le fait d'éxiger à nouveau un permis d'achat comme par le passé, pour moi, aucun problème, je m'y conformerai dans les 2 sens ( achat et vente ), mais non, ils parlaient bien du fait que le vendeur devait clairement pouvoir être identifié par les autorités... mur blabbb
Revenir en haut Aller en bas
nico
Habitué
nico


Nombre de messages : 281
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/07/2006

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 12 Sep 2006 - 12:42

jerrylee a écrit:
J'avait suivi un petit débat télé ou radio il y à quelques temps ( débat repris dailleurs quelques jours plus tard par le GHI dont ils ont publié quelques lignes à ce sujet ), et c'est de ça qu'ils parlaient en disant annonces annonymes, si ce n'était que le fait d'éxiger à nouveau un permis d'achat comme par le passé, pour moi, aucun problème, je m'y conformerai dans les 2 sens ( achat et vente ), mais non, ils parlaient bien du fait que le vendeur devait clairement pouvoir être identifié par les autorités... mur blabbb

vu que le permis d'achat reporte normalement le nom de l'armurier qui vend, je ne comprends pas...si on exige le permis dans une vente entre particuliers sur ceci le vendeur va inscrire son nom et envoyer une copie aux autorités, exactement de la même façon utilisé par les armuriers, vous ne trouvez pas ? mettre ou pas son nom sur l'annonce ne va donc pas changer grand chôse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:08

C'est débile, je sait, mais de toute façon, la question des annonces annonymes n'à rien à voir avec le fait de faire automatiquement un permis car ce point va de toute façon être repris, c'est une des autres mesures qu'ils veulent imposer aux détenteurs d'armes, donc permis d'achat obligatoire entre particuliers, obligation pour un vendeur ( même particulier ) de décliner son identité sur les annonces qu'il met pour vendre une arme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:40

Red Label a écrit:
Moi il me semble que non. Comme j'ai compris la future loi, l'appellation d'"interdiction de vente anonyme" se réfère à la seule obligation pour le vendeur d'exiger un permis d'achat d'arme. de la part de l'acheteur.

Je me trompe peut-être ?!
Selon le message du CF, l'interdiction de la vente anonyme doit permettre aux autorités d'accéder à l'identité de l'auteur de l'annonce parce que, d'après le message, ceux qui actuellement ne l'indiquent pas violent généralement leurs devoirs (fondement de cette affirmation inexistant -> l'Etat présume la délinquance du citoyen qui se conforme à la procédure légale... super!). Dc celui-ci doit indiquer son identité soit sur l'annonce soit à l'organe de publication de l'annonce qui la tiendra à disposition des autorités.

Citation :
Art. 7b Formes de vente prohibées

Il arrive de plus en plus souvent que des armes, des éléments d'armes, des accessoires d'armes, des munitions et des éléments de munitions soient proposés à la vente de manière anonyme sur Internet ou dans des magazines. Il convient de lutter contre cette tendance. Les obligations de vigilance ne sont souvent pas respectées dans ce genre de cas, parce que tant le vendeur que l'acheteur restent anonymes et qu'il est très compliqué de vérifier leur identité, leur âge et leur nationalité. Par ailleurs, des personnes essaient régulièrement d'acquérir les armes prohibées visées à l'art. 5, al. 1 par ce moyen, sans demander l'autorisation exceptionnelle nécessaire. Etant donné que les parties demeurent anonymes, elles ne peuvent en règle générale pas être poursuivies par les autorités. La marchandise vendue par ce biais ne peut pas davantage être contrôlée. C'est pour cette raison que l'al. 1 interdit la proposition à la vente à titre anonyme d'armes, d'éléments essentiels d'armes, d'accessoires d'armes, de munitions et d'éléments de munitions par voie électronique ou par d'autres médias. L'ordonnance permettra de régler la manière dont la personne proposant l'objet à la vente devra décliner son identité. Elle devrait pouvoir avoir le choix entre laisser ses coordonnées et publier l'annonce sous un numéro. Dans ce dernier cas, l'organe de publication se verrait tenu de consigner les données personnelles de l'annonceur. Les possibilités de contrôle par les autorités demeureraient ainsi pleines et entières. Cette solution permettrait également de tenir compte du souci du propriétaire de l'arme de ne pas devenir la cible de criminels suite à la publication de ses données personnelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty
MessageSujet: Re: Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile   Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes d'ordonnance pouront être conservées au domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Demandez VRAIMENT la liste de vos armes au bureau des armes
» Stokage domicile
» Surveiller son domicile à distance
» [CH]Attestation du pays d'origine/domicile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: