FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SVP vos conseils pour un pistolet

Aller en bas 
+22
King Leoric
Philblack
Grands-Pas
Mika_ch
Jef.ch
chancelier69
Tib545
marieno
fred WFC
Skyos
Cohiba
bob razovski
.tito308
Swiss Sergeant
lxpr
natael
pas_007
Projektyle
AL 44MAG
Vash
cosmic boy
SonnyCrockett
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:03

Bonjour,

Je suis un débutant complet, j'ai déjà tiré en stand (Sig P22x, Glock, AK 47) et je possède un Colt M1911A1 avec lequel je n'ai jamais tiré en fait.
Je cherche à acheter un autre pistolet pour le tir sportif , ça doit être aussi de préférence un bon pistolet pour la défense , enfin assez fiable pas trop grand , capacité min. 10 coups et avec une bonne sécurité c'est ce que je veux dire.

J'ai fais des recherches mais chaque fois qu'une arme me plait chez un armurier en ligne il ya quelque chose que je découvre à son sujet qui m'ennuie . Pour moi, le look est déterminant, ensuite la sécurité, je voudrais une sécurité manuelle, pour ça le 1911 est super.
J'ai lu les Glock ont pas de sécurité extérieure et il ya souvent des accidents avec les Glocks, donc pas de Glock pour moi même si j'aime le 19.

Alors j'ai pensé à ces armes :

1) Sig Mosquito, pour les économies au stand et parce qu'il est beau , et apparement a une sécurité contrairement au P22X, beaucoup (presque tout le monde ) disent que c'est de la merde sauf avec CCI minimag mais même le matérieau est de mauvaisequalité , donc va pas durer longtemps . Aussi il faut souvent chipoter, pour le faire marcher convenablement (changer ressort, bien nettoyer à chaque fois , voire modifier etc.)


2) H&K USP Compact 9mm, belle arme mais pas de sécurité sur celui que je pourrais acheter , si je comprends bien le 1er coup en DA est dur et puis la détente est normale (mais on fait quoi quand on veut remettre l'arme dans son holster avec une cartouche ? ça me rendrait nerveux ...)


3) Beretta Cougar, je voudrais trouver un Stoeger Cougar, ils se vendent à $300 au USA, mais introuvable ici, il faut trouver un Beretta et ils se vendent à 1500 balles, trop cher pour l'instant. Sinon j'adore le look.

4) Sig P22X Series, pas de sécurité extérieure non plus ! J'avais loccasion d'acheter un P225 d'occase, mais il ya que 8 coups alors c'est comme mon Colt , je vois pas l'intérêt d'un 9mm avec8 coups quand il y en a à 15 coups...


Alors il ya aussi un Springfield XD , comme le 1911, la sécurité , mais introuvable ici en Suisse en tout cas dans mes prix (jusqu'à CHF 900neuf ou moins en opccase)
Là je crois que je vais me rabattre sur le Mosquito, puisque c'est quand même un caprice et que je vais pas tirer tant que ça et aurai probablement jamais besoin de me défendre avec. Ce qui m'ennuie c'est les rumeurs de mauvaise qualité de l'ensemble culasse- canon qui serait en alliage et s'abîme trèsvite. Pas envie d'avoir à le jeter après X années.

Merci pour vos avis

Précision. je vais commencer par du stand et puis j'aimerais sans doute faire du tir pratique avec , mais pas de compétition juste pour le fun.


Dernière édition par SonnyCrockett le Ven 8 Mai 2009 - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:05

Une petite présentation dans la rubrique a cette effet stp ! contrat
Sinon bienvenu a toi mon ami V V Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:20

SonnyCrockett a écrit:
J'ai lu les Glock ont pas de sécurité extérieure et il ya souvent des accidents avec les Glocks, donc pas de Glock pour moi même si j'aime le 19.

Le Glock est extrêmement sûr, grâce sa platine Safe Action combinant des sécurités actives et passives très fiables ! Pas besoin de levier de sécurité.

Dis-toi que si un coup de feu part *accidentellement* avec le Glock, c'est que celui qui le manipule a pressé la détente et a donc violé les règles de sécurité 1 et 3 ! Et si le projectile blesse ou tue quelqu'un, il a violé en plus les règles 2 et 4.

Donc ce que je te conseille, c'est un Glock ou un Springfield XD (qui n'a pas non plus de levier de sécurité, juste une pédale comme le 1911) et d'apprendre à t'en servir de manière sûre, avec une personne compétente pour te chapeauter.

Pour rappel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet Admin110
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:54

moi,au lieu de prendre des machins en plastique,je m'occuperais du Colt 45 ACP....pas mieux!


pour le tir c'est franchement bon,pour la défense,le calibre a fait ses preuves!

sécurité:pédale,cartouche chambrée,chien désarmé..



Détective

tu comptes vider 10 coups en défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:27

Une démarche plus logique et normale, ne serait-elle pas d'aller dans les clubs ou stands de tir de ta région, pour essayer en "live" les armes à feu qui existent? contrat
Se faire une opinion uniquement grâce à des recherches "virtuelles" sur le Net, surtout pour un domaine aussi technique que les armes, est à mon avis un non-sens... scratch
Un peu comme si on allait acheter une moto, une voiture ou une paire de ski sans jamais les avoir vu, touché, essayé, comparés... What the fuck ?!?

Surtout qu'en temps que citoyen suisse, accéder à des infrastructure dédiées au tir doit être beaucoup plus facile que pour nous autre français. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:42

Citation :
J'ai lu les Glock ont pas de sécurité extérieure et il ya souvent des accidents avec les Glocks, donc pas de Glock pour moi même si j'aime le 19.

faut lire de bons articles..... Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:18

pas_007 a écrit:
Citation :
J'ai lu les Glock ont pas de sécurité extérieure et il ya souvent des accidents avec les Glocks, donc pas de Glock pour moi même si j'aime le 19.

faut lire de bons articles..... Devil

Je confirme qu'il ne faut pas croire ce qu'on raconte comme étant toujours la vérité. Le mieux est de se faire une idée par toi-même! Et une petite présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] serait sympa. salut
Revenir en haut Aller en bas
SonnyCrockett
Habitué



Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:26

Oui aussi j'aurais dû préciser que cette 2ème arme , j'aimerais la prêter à par exemple une copine que j'emmènerais au stand et je voudrais pas me faire de mauvais sang avec une arme "sans sécurité" dont le coup peut partir comme ça.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer sur les système des sécurité ? Je comprends bien que les Glocks etc. sont très fiables et sûrs, n'empêche
qu'il ya des gens qui déconseillent les Glocks aux débutants et que même des flics se sont tirés dans le pied avec apparemment.
Déjà mon 1911, je n'aimerais pas trop le porter au stand "cocked& locked" même si c'est super sûr, alors un pistolet sans sécurité...
En pratique qu'est ce qui rend ces pistolets sans sécurité sûrs`? Ca me semble juste un peu fou un pistolet sans sécurité. Simplement aussi dans le cas improbable il estvrai où il y a un con qui prend ton arme chargée et presse la détente, avec une sécurité le coup partira pas et il lui faudra la désenclencher.
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:32

Glock Glock Glock Glock Glock Glock Glock Glock !!!!!!
Attention malheureux tu dis du mal d'une des référence en matière d'arme de poing. fouet

Si ce n'était pas une arme fiable et securisante à l'usage, elle n'équiperai pas une bonne partie des forces de police ou des militaires de différentes nations. contrat
police
Je dirai, je pense sans trop m'avancer, que c'est une des meilleures armes au monde pour une utilisation dite "combat". 2 guns
Sinon tu as la famille HK USP ou TACTICAL avec un plus plus le Tactical .45 ACP. belle gueule et super arme.

de toute façon, pour reprendre une expression courante, une arme n'est pas dangereuse, seul la personne qui la tient l'est.

Sinon bienvenu sur le forum salut
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:43

SonnyCrockett a écrit:
Oui aussi j'aurais dû préciser que cette 2ème arme , j'aimerais la prêter à par exemple une copine que j'emmènerais au stand et je voudrais pas me faire de mauvais sang avec une arme "sans sécurité" dont le coup peut partir comme ça.
Peut-être pouvez-vous m'éclairer sur les système des sécurité ? Je comprends bien que les Glocks etc. sont très fiables et sûrs, n'empêche
qu'il ya des gens qui déconseillent les Glocks aux débutants et que même des flics se sont tirés dans le pied avec apparemment.
Déjà mon 1911, je n'aimerais pas trop le porter au stand "cocked& locked" même si c'est super sûr, alors un pistolet sans sécurité...
En pratique qu'est ce qui rend ces pistolets sans sécurité sûrs`? Ca me semble juste un peu fou un pistolet sans sécurité. Simplement aussi dans le cas improbable il estvrai où il y a un con qui prend ton arme chargée et presse la détente, avec une sécurité le coup partira pas et il lui faudra la désenclencher.

On voit que tu n'as pas grande pratique des stands, les règles de sécurité sont tellement importantes que tous les gens avisés que tu croiseras dans les stands les appliquent sans s'en rendre compte tellement ils se les ont répétées.

Les cons , comme tu dis, qui pressent sur la détente de ton n'arme chargée n'existent pas parce que ton arme est chargées seulement quand tu es en position de tir vu que tu fais gaffe et que les règles de sécu sont ce qu'elles sont ton arme ne restera pas comme ça chargée sans ta présence.

De même que la copine qui utilisera ton arme aura appris les règles de sécurité grâce à tes soins et utilisera cette même arme sous tes yeux attentifs en tt cas au début.

Je crois que j'ai tout dit, niveau arme je peux pas trop te conseiller, mais je peux te conseiller d'aller te présenter dans "nouveaux venus" sinon l'admin te rattrapera et gagnera! Twisted Evil

[EDIT] Ma dernière remarque n'est plus utile maintenant que tu t'es présenté! V
Revenir en haut Aller en bas
.tito308
Nouveau
.tito308


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Derriere la lunette
Date d'inscription : 28/04/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:46

Salut à tous.
Il ne faut pas juger sur les fotos. Prendre en main une arme te permettra de mieux apprécier sa qualité sportif et tes réaction par rapport au départ du coup. Il faut penser qu'il faut être à l'aise avec son arme pour toucher...... Ohno Pour ma part, Glock est une bonne arme sportive tout comme la série SIG. Cependant les prix vont du simple au double entre les deux armes.
Je te conseil de faire les tests dans un stand et de voir les moyens que tu as pour te faire plaisir (achat de l'arme et des cartouches par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:46

SonnyCrockett a écrit:
Oui aussi j'aurais dû préciser que cette 2ème arme , j'aimerais la prêter à par exemple une copine que j'emmènerais au stand et je voudrais pas me faire de mauvais sang avec une arme "sans sécurité" dont le coup peut partir comme ça.
Mais comme te le dit Vash, le coup ne peut pas partir comme ça avec un Glock... Pour qu'il parte, tu dois presser la détente... De toute façon, j'ose supposer que la copine que tu emmènerais au stand connaisse les 4 règles de sécurité avant de commencer à tirer. C'est le stricte minimum avant de mettre une arme dans les mains de quelqu'un.

SonnyCrockett a écrit:
même des flics se sont tirés dans le pied avec apparemment.
Heu, je ne suis pas certaine que les "flics" soient toujours plus attentifs au respect des règles de sécurité que d'autres personnes. Et je ne suis pas certaine que les accidents ne se passent que avec des Glock.

SonnyCrockett a écrit:

Déjà mon 1911, je n'aimerais pas trop le porter au stand "cocked& locked" même si c'est super sûr, alors un pistolet sans sécurité...
En pratique qu'est ce qui rend ces pistolets sans sécurité sûrs`? Ca me semble juste un peu fou un pistolet sans sécurité. Simplement aussi dans le cas improbable il est vrai où il y a un con qui prend ton arme chargée et presse la détente, avec une sécurité le coup partira pas et il lui faudra la désenclencher.
Ben dis-donc, j'ai trouvé vachement plus parano que moi... Si dans ton cas (très peu problable, nous sommes d'accord) ton gars désenclenche la sécurité, le résultat sera le même de toute façon. Et comment veux-tu tirer toi-même avec la sécurité enclenchée? Il peut très bien te prendre l'arme des mains alors que tu t'apprètes à tirer... De toute façon, en théorie, tu ne vas jamais avoir l'arme chargée en main que si tu es pret à tirer. Si tu la dépose pour papoter, tu dois enlever le chargeur etc...

@Swiss Sergeant tu as été plus rapide que moi pour poster mais ça prouve que nous sommes plusieurs à dire la même chose.


Dernière édition par natael le Ven 8 Mai 2009 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:51

natael a écrit:
@Swiss Sergeant tu as été plus rapide que moi pour poster mais ça prouve que nous sommes plusieurs à dire la même chose.

Je me DEVAIS de répondre les règles de sécurité sont sacrées, et d'ailleurs vaut mieux les répéter pour que ça rentre! Et si on en remettait une couche, alors règle de sécurité numéro une: ok, ok -> Dehors
Revenir en haut Aller en bas
.tito308
Nouveau
.tito308


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Derriere la lunette
Date d'inscription : 28/04/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:00

TOUTES les armes sont TOUJOURS considérées comme CHARGEES
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:04

.tito308 a écrit:
TOUTES les armes sont TOUJOURS considérées comme CHARGEES

C'est bien, tu connais déjà une règle de sécurité. salut
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:12

Il en manque encore 3 allez on se tâte un peu et on réfléchi, demain c'est jour saint et oui désolé les catholiques pratiquant mais le samedi c'est jour saint parce que c'est jour de tir.

Et le jour avant le jour saint avant d'aller au dodo on doit répéter 3 fois les 4 règles de sécurité!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:17

Swiss Sergeant a écrit:
Il en manque encore 3 allez on se tâte un peu et on réfléchi, demain c'est jour saint et oui désolé les catholiques pratiquant mais le samedi c'est jour saint parce que c'est jour de tir.

Et le jour avant le jour saint avant d'aller au dodo on doit répéter 3 fois les 4 règles de sécurité!!! Twisted Evil

Chez moi, c'est dimanche le jour saint mur mur Encore deux dodos avant de pouvoir aller faire des petits trous. Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:19

Désolé si je suis un peu rude mais la meilleure sécurité d'une arme n'est pas sur l'arme comme la poignée de frein sur une moto....

elle est entre tes deux oreilles.... trivialement parlant....

Ton arme ne risque rien, si tu la considère toujours ocmme chargé, en tir de combat, c'est systématique, elles sont chargées et avant de la donner de la prendre de la replacer, pn vérifie et avec le canon dans une position sure....

relis les 4 règle et a ce moment la tu veras que le glock est une des armes ou pour la qu'elle tire on doit presser sur la détente... si quelqu'un met la main sur ton arme, soit c'est un pro et il n'aura aucun problème pour désactiver une éventuelle sécurité soit c'est un amateur et c'est toi qui n'aura pas fait ton boulot en le laisant approcher d'une arme chargée sans lui avoir enseigner le B....A BA... et l'accident pointe avec ou sans sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:53

Swiss Sergeant a écrit:
Il en manque encore 3 allez on se tâte un peu et on réfléchi, demain c'est jour saint et oui désolé les catholiques pratiquant mais le samedi c'est jour saint parce que c'est jour de tir.

Et le jour avant le jour saint avant d'aller au dodo on doit répéter 3 fois les 4 règles de sécurité!!! Twisted Evil

Vous êtes mongols ou quoi? J'ai mis le link des 4 règles de sécu dans ma réponse, 1ère réponse (en rapport avec le sujet donc) de ce post Wink

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
SVP vos conseils pour un pistolet Swiss_10
SVP vos conseils pour un pistolet Admin110
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:59

Vash a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
Il en manque encore 3 allez on se tâte un peu et on réfléchi, demain c'est jour saint et oui désolé les catholiques pratiquant mais le samedi c'est jour saint parce que c'est jour de tir.

Et le jour avant le jour saint avant d'aller au dodo on doit répéter 3 fois les 4 règles de sécurité!!! Twisted Evil

Vous êtes mongols ou quoi? J'ai mis le link des 4 règles de sécu dans ma réponse, 1ère réponse (en rapport avec le sujet donc) de ce post Wink

Moi, je les ai vues tes 4 règles... Je ne suis donc pas mongol! Ouf. Devil
Revenir en haut Aller en bas
.tito308
Nouveau
.tito308


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Derriere la lunette
Date d'inscription : 28/04/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:04

Merci pour le compliment mais connaître c'est bien, les appliquer au quotidier et les avoir en tête en permanence permet de limité les articles débiles dans les journaux..... Evil or Very Mad

J'ai eu un bon prof.... Dieu mais j'ai encore pas mal a apprendre dans tous les sujets touchant aux armes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:08

De toute façon, Sonny Crockett il avait surtout un Bren ten. Devil

Je vais être un peu brutal mais je trouve ta démarche complètement à côté de la plaque.

Comment peux-tu par exemple hésiter entre du 45 acp et du 22lr ? C'est incomparable.

Comment peux-tu te focaliser sur un levier de sécurité alors que la meilleure sécurité est une combinaison de 4 règles élémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:58

Le Beretta 92 FS correspond a tes criteres salut .

Sinon Glock TapeTape pas cher et efficace... que demander de plus (de l'acier peut etre Devil ). Sinon comme autre exellente arme a prix abordable il y a le CZ 75 qui est pas mal dutout et qui lui est en acier.

Sinon je te deconseille d'acheter sans tester.. ca peut donner de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:07

Etant donné que je touche des armes tout les jours de ma vie par paquet Devil je ne peux que confirmer... exepté qq armes... seul le l'utilisateur peut apporter une sureter optimal... les armes ne sont pas des jouets et toute bourdes peut couter cher ! Le mieu est d'apprendre a s'en servir de la facon la plus correct qui soit... (c'est a dire selon moi toujours poser le doigt sur la detente une fois que l'arme pointe la cible et nn pas avant ou en fesant monter sont arme). Une arme doit TOUJOURS etre cheker, c'est a dire ramener la glissiere en arriere et REGARDER la chambre pour voir si il y a une cartouche ou non (evidement il ne faut pas oublier d'enlever le chargeur avant). Une arme est et restera toujours dangereuse... A vous de prendre les bonnes habitudes et a ne pas se laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:18

Vash a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
Il en manque encore 3 allez on se tâte un peu et on réfléchi, demain c'est jour saint et oui désolé les catholiques pratiquant mais le samedi c'est jour saint parce que c'est jour de tir.

Et le jour avant le jour saint avant d'aller au dodo on doit répéter 3 fois les 4 règles de sécurité!!! Twisted Evil

Vous êtes mongols ou quoi? J'ai mis le link des 4 règles de sécu dans ma réponse, 1ère réponse (en rapport avec le sujet donc) de ce post Wink

Non non t'inquiète on est pas encore arrivé à ce stade, d'ailleurs c'était totalement volontaire de dire que des conneries, enfin maintenant c'est passé je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP vos conseils pour un pistolet Empty
MessageSujet: Re: SVP vos conseils pour un pistolet   SVP vos conseils pour un pistolet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP vos conseils pour un pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» à la recherche d'un pistolet de poche quels conseils?
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: