FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pistolet ??

Aller en bas 
+5
jonas_357
pas_007
Tombstone
Molon Labe
sol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sol
Habitué
sol


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/07/2006

Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: ee   Pistolet ?? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:14

J,ai vue les prix et je pense qu'un glock 3 generation fera l'affaire,,Mais la je me demande le calibre 10mm ,9mm, ??Et la longeur du canon ??..Pour une arme precise ??. Paix
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Pistolet ?? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:24

Re,

Je pense que faire simple c'est le meilleur moyen de pas se compliquer la vie au quotidien lol un peu de philosophie à 2 Euros ...

Donc .... suspens ... 9mm sans hésiter !!! et la revente éventuelle de l'arme sera elle aussi d'autant plus simple.

Quant au modèle, c'est au choix, le Glock 19 m'avait tapé dans l'oeil niveau look. J'aime bien les armes compactes mais je ne sais pas si elle peuvent défavoriser les performances (canon ... etc.)

Bonne chance pour la suite
A+
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ??   Pistolet ?? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:44

Vaut mieux peut etre prendre un peu plus long et opter pour le mod.17;tu y gagneras en précision. papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ??   Pistolet ?? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:49

Si pendant des années j'ai cru que la précision dépendait de la longueur du canon, dernièrement j'ai pas mal changé d'avis.
Mon triste constat c'est que la précision des armes dépend énormément de la munition. Bon, rien de très marquant pour du 25m, mais lorsque tu passes à 50m, les 9mm du commerce sont devenu catastrophiques, restant bien derrière la bonne vieille 9mm d'ordonnance (les anciennes très rondes).
En adaptant la munition à l'arme, un canon court peut donner d'aussi bons résultats que la même arme avec un canon long, et pour cela, rien que la recharge des cartouches.

Encore une fois, tout ceci n'est valable vraiment que pur le tir à 50m! A 25m la différence est très petite.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ??   Pistolet ?? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 14:54

Ce n'est pas tant la longueur du canon qui intervient mais la longueur de la ligne de mire; il est en effet beaucoup plus facile de faire un tir précis avec un guidon se trouvant à une plus grande distance du cran de mire.
Le cadrage des appareils de visée devient plus fin et l'erreur angulaire plus facile à détecter. papy
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ??   Pistolet ?? - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 18:25

Bonjour à tous.

Pour sol,

un glock 9mm sera plus facile à revendre en cas de besoin et la munition coûte surtout beaucoup moins cher que la 10mm auto.

Pour moi il est préférable de commencer avec du 9mm.

Par contre le choix du modèle est une affaire de goût. Pour moi le modèle de base convient très bien. Et un Glock 17, un ! V

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolet ??   Pistolet ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet cz !
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» Pistolet en 40S&W
» Pistolet .38/.357 ?
» Pistolet FN DA 140 en 7.65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: