FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

M4

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 14:26

Avant toute chose, je voudrais juste vous raconter mes premiers coups de foudre. Lorsque j'ai commencé le tir, je n'y connaissais rien de rien sur le sujet. La seule chose que je savais, c'était la différence entre un revolver et un pistolet.
Je pensais mettre les pieds une seule fois au stand, juste pour faire plaisir au Tube, mais il se trouve que je m'étais bien trompée.
Il a donc fallut que je me renseigne un peu sur le sujet et je me suis inscrite sur le forum.
Je n'avais aucune idée des armes qui me plaisaient ou non et j'ai donc surfé beaucoup. La première arme qui m'a interpelée fut un Ruger GP100. A l'époque, on m'avait dit qu'il était très difficile d'en trouver chez nous, en Belgique et que le sav était médiocre. je me suis donc orientée vers autres chose (et c'est comme ça que j'ai pris un P22 et un Python).
Peu de temps après, j'ai carrément flashé sur un autre arme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Ruger GP100, c'est fait, j'en ai un. il est donc temps de commencer à penser à ma deuxième arme de rêve: la M4.

Je sais qu'il existent plein de marque qui proposent ces magnifiques armes mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter. Je vais tout doucement voir avec mon armurier ce qu'il peut me trouver mais je pense que des conseils en plus ne seraient pas mal venus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 14:35

En neuf pas le choix. C'est du sdi ou du oberland. Evite oberla d'c'est pas milsPec. Ces marques ne valent pas du dpms mais bon...
Shung
Pilier du forum
Shung

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 14:39

Si tu as la chance de trouver une Colt, fonce ! (au USA SDI est largement mieux quotées que DPMS mais bon..)

Maintenant, faut voir ce qui est dispo en Gelbique..

j'imagine que comme pour la France on doit trouver du SDI ou du Oberland Arms..

L'important, si tu veux qqch qui ressemble a une "vraie" M4 (qui officiellement est le modèle avec selecteur) c'est de trouver un AR-15 avec un canon de 14.5" et un canon avec profil adapté au montage d'un M203.. Ensuite, y a 2 profils de canon officiels .. le M4 et le M4A1...

Le premier est tourné sous le garde main ce quile rend plus léger et plus maniable..

le 2ème à un canon lourd , sous le garde main.. ce qui permet a l'arme de moins chauffer et de mieux se comporter en tir en rafale.. autant dire que pour une arme en semi, pas la peine..

Voilà- Après, plus les côtes sont milspec mieux ça sera pour toi et tes accessoires.

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Shung
Pilier du forum
Shung

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 14:41

ps: sur le post de Ctt2 ce n'est pas une réplique de "m4" mais plutôt de XM-177 ...

upper non flattop , canon de 10-11" avec le cache flamme (moderateur) de XM-177 (ou réplique)

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 14:44

Je vais suivre ce post avec intérêt vu que ma futur arme sera une M4 (c'est officiellement décidé, le Fass 90 passera après désolé amis suisses Oops ).

D'ailleurs, petite question à ce sujet, mieux vaut-il prendre un SDI par rapport à une Oberland ? J'ai entendu dire que les jeux ultra serrés des Oberland pouvaient entrainer quelques dysfonctionnements...
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 16:14

SDI est un fournisseur de l'armée US, aux USA ils est classé juste derrière les Colt au niveau de la qualité de fabrication... Donc je pense pas que tu puisses te tromper en achetant un SDI.

Les Oberland sont clairement des AR15 de "sport", avec des pièces beaucoup plus ajustées qui créent certains problèmes en fonction de l'encrassement et de la munition utilisée.

Alors après faut savoir ce que vous voulez, moi j'avais fait venir 14 M4 l'année passée en faisant profiter les personnes intéressées ici, avec un sacré rabais à la clef ( j'attends toujours les mercis de certains, mais bon je rêve plus trop... ). Pour ma part j'en suis entièrement satisfait, je n'ai encore eu à ce jour aucun problème avec cette arme ( en utilisant des PMAG par contre ), et je la recommande à ceux qui se cherchent un M4.
Invité
Invité

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 16:17

Les mecs de mon stand n'ont que des problemes avec les oberland. Après info les armes ne sont pas milspec et rien n'est compatible (enfin disons plus dur de trouver quelque chose). Sans parler de al chambre plus serrée que... enfin vous avez compris, ça ne mange que ce que ça veut. Par contre la finition WOW !

SDI top finition mais meme si certain marchent très bien y a visiblement de moins bonne series et certains sont des nids à emmerdes.

Si les ricains préfèrent sdi c'est nul dout parceque c'est plus exotic.

De toutes les ar15 que j'ai pu voir les bushmaster sont top, les dpms aussi, stag et colt bien sur (sauf que colt pas compatible sans adaptation).
Les pofs ont une très bonne réput, mais j'aurait trop de mal à prendre un truc paki (pourtant j'aodre leurs uppers)

Si je devrait en prendre un (mais bon j'ai déja un olympic, ce n'est pas la meilleur marque, mais pa snon plus la plus mauvaise) ce serait bush ou dpms. puker
Shung
Pilier du forum
Shung

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 16:36

Citation :
Si les ricains préfèrent sdi c'est nul dout parceque c'est plus exotic.

Non, c'est car a la base ils font des canons de haute qualité depuis des années.. c'est leur métier.

Olive38
Expert
Olive38

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 16:40

Hello Natael!

Pour te fournir, il faut voir effectivement ce que tu peux trouver en Belgique: Oberland, SDI, peut-être aussi l'ESP15 (s'ils exportent), ou en occasion Colt, DPMS, Stag arms, POF...

Entre Oberland et SDI, je préfère l'Oberland esthétiquement, pour l'usinage des boitiers, la finition de surface, mais aussi pour le choix du canon. Les modèles SDI sont souvent à profil lourd et inox mat, après c'est une histoire de goût... L'Oberland a un canon de qualité match, en inox et fini noir...

Ensuite, je pense qu'il y a 3 choses principales qui déterminent l'aspect d'un AR15 en général:

-la présence d'une poignée fixe ou d'une poignée détachable (boitier flat top); cette "carryhandle" sert de poignée de transport et de visée métallique
-la localisation de l'emprunt des gaz, c'est-à-dire la longueur du canon et la position du guidon triangulaire sur celui-ci,
-le type de crosse: fixe ou téléscopique

Pour ce qui te concerne, la M4, le canon de 14.5 pouces est très polyvalent; il te faut ensuite choisir soit une poignée fixe pour garder un look d'origine (comme sur la photo que tu as montré) et qui te permet quand même de monter quelques optiques de type lunettes colt ou acog, soit une poignée détachable qui te permet de monter ce que tu veux sur le rail... Le garde-main aussi est important : si tu veux monter des accessoires, il faut le choisir avec des rails...
Invité
Invité

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 16:47

Shung a écrit:

Non, c'est car a la base ils font des canons de haute qualité depuis des années.. c'est leur métier.

Et pas les autres ?
J'aime les USA, mais parfois faut pas forcement écouter les ricains en ce qui concerne les produits. Chez eux les armes ne sont rien de plus qu'un objet de consommation ou l'image de marque, la com et le marketing prime sur tout.

Mais la question ne se pose pas, y a que du sdi en europe (ou ids mais bon pas trop de retour pour l'instant).) donc
natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 16:57

Je ne sais pas ce qu'on trouve en Belgique en fait. Je pense déjà avoir vu des Sabre (possible ça?). Mais je peux aussi voir avec ce qu'on trouve en Suisse car mon armurier achète souvent par chez vous. Il passe parfois par chez Lagardère, mais peut se déplacer chez d'autres armuriers si il le fallait (il est trop cool mon armurier Wink).

Je viens de rentrer de chez lui et il m'a dit de lui donner des documents sur ce que je veux et il verra ce qu'il peut me trouver. Je ne suis pas pressée et je ne veux pas me tromper dans mon choix car je sais que c'est un fameux budget.
Shung
Pilier du forum
Shung

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 17:03

tu t'arrêteras pas en si bon chemin Wink

M4 M4rev110

natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 17:11

Shung a écrit:
tu t'arrêteras pas en si bon chemin Wink

M4 M4rev110

Je suis fan! Dieu
natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 17:14

Shung a écrit:
ps: sur le post de Ctt2 ce n'est pas une réplique de "m4" mais plutôt de XM-177 ...

upper non flattop , canon de 10-11" avec le cache flamme (moderateur) de XM-177 (ou réplique)

Ce n'est pas la même que lui que je veux. C'était juste pour expliquer que depuis le début j'ai flashé sur ce genre de joujoux. Depuis, j'ai eu l'occasion de voir plusieurs M4 sur le forum et même une en vrai (que j'étais vraiment stupide de ne pas essayer).
Vash
Administrateur
Vash

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 17:17

Snake.Doctor a écrit:
Alors après faut savoir ce que vous voulez, moi j'avais fait venir 14 M4 l'année passée en faisant profiter les personnes intéressées ici, avec un sacré rabais à la clef ( j'attends toujours les mercis de certains, mais bon je rêve plus trop... ). Pour ma part j'en suis entièrement satisfait, je n'ai encore eu à ce jour aucun problème avec cette arme ( en utilisant des PMAG par contre ), et je la recommande à ceux qui se cherchent un M4.

Oui, pour certains le merci est en option, et je le déplore, car tu n'as pas ménagé tes efforts pour mener cette commande à bien.

Bon ne m'en veux pas, mais je ne peux pas passer à côté de celle-là : les M4 SDI n'ont eu aucun problème, mais ont quand même dû nécessité pour quelques unes un ajustement d'axe du fameux guidon Wink
Cela dit, cela ne me rebuterait aucunement à acheter SDI, les quelques M4 de cette commande groupée que j'ai eues entre les mains m'ont laissé une très bonne impression.

Snake.Doctor a écrit:
Les Oberland sont clairement des AR15 de "sport", avec des pièces beaucoup plus ajustées qui créent certains problèmes en fonction de l'encrassement et de la munition utilisée.

La seule marque de munitions qui m'a posé problème c'est la Wolf, avec ses douilles acier laquées façon Barnaul (qui elles passent) qui ne semble pas passer dans les OA. Toutes les autres, y compris notre GP90 nationale, sont avalées sans autre forme de procès.

Mack a écrit:
Les mecs de mon stand n'ont que des problemes avec les oberland. Après info les armes ne sont pas milspec et rien n'est compatible (enfin disons plus dur de trouver quelque chose). Sans parler de al chambre plus serrée que... enfin vous avez compris, ça ne mange que ce que ça veut. Par contre la finition WOW !

Ah que n'a-t-on pas dit concernant cette notion de Milspec...

Une petite lecture de ce sujet devrait en rassurer certains.

Et si ça n'est pas suffisant, nous avons fait un autre test de compatiblité entre la M4 SDI de Shung et la M4. Le résultat est sans appel, tout ou presque est interchangeable entre les deux. La seule chose qui pose problème c'est la goupille arrière de maintien des boitiers up et low, qui semble être très très légèrement plus grosse sur un des deux modèles, mais c'est invisible à l'oeil nu, et un coup de papier à poncer règlera le problème.

Donc cette notion de Milspec pour moi c'est du pipeau, du moins concernant l'Oberland. Ce n'est pas déterminant du tout en fait.

J'ai monté pas mal de Magpul, et là ou j'aurais pu avoir des craintes de compatibilité (notamment au niveau du diamètre des goupilles pour le pontet, ou pour la poignée pistolet), tout se monte sans aucun problème.
Idem pour le garde main de marque B&T, les chargeurs PMAG, la culasse (un modèle mili plein pour ceux qui connaissent), la plaque de crosse ASAP. Bref, j'ai pu monter tout ce que j'ai voulu dessus, à l'exception de la crosse CTR qui est le modèle commercial.

Alors Mack, j'aimerais bien savoir ce qui est dur à trouver pour Oberland et ce qui pose problème à tes connaissances du stand concernant la compatibilité des accessoires.

De plus je suis supris que les mecs de ton stand n'ont que des merdes avec leurs Oberland, je ne suis personnellement jamais arrivé à la prendre en défaut, excepté avec les munitions Wolf, qui coincent dans la chambre. Sinon aucune panne, un fonctionnement sans faille, et un comportement et une précision admirable.
En plus le plaisir immense d'avoir une arme hors du commun (surtout quand on a une OA montée par BT, série limitée)

Le livre du soldat - 1959
M4 Swiss_10
M4 Admin110
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 17:59

je ne suis pas un expert,et un fan non plus des ces AR15-M16 et consort...mais pour avoir tiré avec un Oberland sport (canon lourd match noir) j'ai trouvé l'expérience vraiment sympa...précision,ergonomie....
à à titre de comp:la HK SL8,je l'ai trouvé quelconque..

Détective
Olive38
Expert
Olive38

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 18:35

J'abonde dans le sens de Vash: je n'ai aucun problème avec mon Oberland, je ne vois aucune contre-indication à l'achat de cette marque excellente.
Ma M4 a du mal avec les cartouches Wolf, c'est un fait et c'est tant mieux pour ma part, preuve que toutes les tolérances ne sont pas bonnes à prendre...
Invité
Invité

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 18:39

Vash a écrit:

Ah que n'a-t-on pas dit concernant cette notion de Milspec...

Une petite lecture de ce sujet devrait en rassurer certains.

http://feulibre.forumactif.com/les-armes-d-epaule-f10/compatibilite-entre-m4-milspec-et-non-milspec-le-test-t4494.htm

Et si ça n'est pas suffisant, nous avons fait un autre test de compatiblité entre la M4 SDI de Shung et la M4. Le résultat est sans appel, tout ou presque est interchangeable entre les deux. La seule chose qui pose problème c'est la goupille arrière de maintien des boitiers up et low, qui semble être très très légèrement plus grosse sur un des deux modèles, mais c'est invisible à l'oeil nu, et un coup de papier à poncer règlera le problème.

Donc cette notion de Milspec pour moi c'est du pipeau, du moins concernant l'Oberland. Ce n'est pas déterminant du tout en fait.

J'ai monté pas mal de Magpul, et là ou j'aurais pu avoir des craintes de compatibilité (notamment au niveau du diamètre des goupilles pour le pontet, ou pour la poignée pistolet), tout se monte sans aucun problème.
Idem pour le garde main de marque B&T, les chargeurs PMAG, la culasse (un modèle mili plein pour ceux qui connaissent), la plaque de crosse ASAP. Bref, j'ai pu monter tout ce que j'ai voulu dessus, à l'exception de la crosse CTR qui est le modèle commercial.

Alors Mack, j'aimerais bien savoir ce qui est dur à trouver pour Oberland et ce qui pose problème à tes connaissances du stand concernant la compatibilité des accessoires.

De plus je suis supris que les mecs de ton stand n'ont que des merdes avec leurs Oberland, je ne suis personnellement jamais arrivé à la prendre en défaut, excepté avec les munitions Wolf, qui coincent dans la chambre. Sinon aucune panne, un fonctionnement sans faille, et un comportement et une précision admirable.
En plus le plaisir immense d'avoir une arme hors du commun (surtout quand on a une OA montée par BT, série limitée)

Justement on n'utilise que du wolf et barnaul et parfois toute la daube qui se trouve pourtirer "a pas cher". Et ça passe mal alors que les autres ar15 mangent de tout.
Je ne critique pas l'arme (loin de la je laime !) mais sa conception d'arme de sport sensible et nond'arme de guerre( bon ok le canon chromé on s'en moque, mais il y a un milieu).

Quand au mil spec si l'interchangeabilité des pieces principales noprobleme mais attention lors du changement de pieèces telles que le tube de crosse ou les pièces internes.

si j'avais la possibilit et des autor de libre je prendrais les deux, mais en OA10 par contre Devil
Cohiba
Expert
Cohiba

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptySam 9 Mai - 23:43

C'est colmant l'importateur des SDI en belgique. Pour le moment il a de stock une 7"5 , 11"5, benchrest 20" , le modele tactical et SPR 18" .

Les modeles M4 arrivent d'ici un bon mois (prix de vente 1995 euro).

Les M4 tacticales sont a 2700euro, mais bon il est pas sur d'en avoir beaucoup et j'en ai deja reservé une Devil .

natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptyDim 10 Mai - 5:44

Cohiba a écrit:
C'est colmant l'importateur des SDI en belgique. Pour le moment il a de stock une 7"5 , 11"5, benchrest 20" , le modele tactical et SPR 18" .

Les modeles M4 arrivent d'ici un bon mois (prix de vente 1995 euro).

Les M4 tacticales sont a 2700euro, mais bon il est pas sur d'en avoir beaucoup et j'en ai deja reservé une Devil .

Je connais ce site, merci. Smile J'en ai déjà parlé avec mon armurier et je pense qu'il serait pret à travailler avec Colmant. Par contre, je n'avais pas du tout fait le rapprochement que SDI=Sabre Défence.... Oops

Comme je le disais, je n'y connais pas grand chose. Quelle est la différence entre une M4 et une M4 tacticale? Est-ce "juste" l'équipement? J'avais dans l'idée de prende une arme "de base" et de l'équiper petit à petit. Mais la démarche n'est peut-être pas la bonne. Je ne sais pas si iça me reviendrait moins cher ou plus cher de faire comme ça.

Et je me suis laissé dire que les prix de chez Colmant étaient vraiment gtrès élevés, mais je n'ai pas de point de comparaison pour ça. A quel prix peut-on trouver une M4 ou une M4 tacticale en Suisse?

Ca rentre dans un bon mois chez Colmant, mais moi, je ne la veux pas dans un bon mois. Il faut que je mette un peu des $$$ de côté pour ça. Mais je commence à me renseigner pour savoir ce que je dois commander. Wink
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptyDim 10 Mai - 7:50

Natael,

La différence ça sera surtout selon l'utilisation que tu comptes en faire, et ton envie d'avoir une arme à l'aspect militaire ou non.

Si tu prends le M4 de base, ça ira très bien pour tirer, tu pourras ensuite rapidement installer une optique dessus vu que la poignée s'enlève pour laisser place à un fantastique rail picatinny...

Et là c'est libre à toi de monter ce que tu veux, entre un Aimpoint, un Eotech, un Trijicon ACOG, etc... les choix sont infinis.

Pareil pour tout ce qui est de l'habillage de l'arme, tu peux changer le garde-main d'origine par un autre avec des rails ( garde-main flottants ou non ), pour y installer une lampe, une poignée verticale, un bipied, etc... ( encore une fois, selon l'utilisation que tu comptes en faire ). Après tu pourras également installer une autre crosse ( et ce, plus que facilement ! ) pour avoir un modèle réglable de tir de précision, plus tactique, ou encore une qui se verrouille complètement pour ne plus avoir de jeu ( la CTR de chez Magpul ), etc... etc... etc...

C'est un des gros soucis aussi du M4, c'est que tu dépenses une fortune en pièces et accessoires par la suite, car les possibilités de modifications sont sans limites... La preuve, sur le miens j'ai une crosse CAA qui va être remplacée par une CTR bientôt, une poignée ergo aussi, j'ai un Eotech pour le tir jusqu'à 50m, un ACOG pour le tir à plus longue distance, et j'ai un Aimpoint Micro-T1 ( merci à ma chérie ) qui va arriver prochainement également, le garde-main est non-flottant mais avec rails pour pouvoir monter une lampe et une poignée verticale, ainsi qu'un bipied Harris...

Voici mon M4 quand je l'avais reçu ( il manquait la poignée/hausse ) :

M4 Mk4naked

Et juste après :

M4 M4

Avec un large choix d'optiques :

M4 DSC_0099

M4 Dsc0760ek5
natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptyDim 10 Mai - 8:10

Merci Snake pour ces infos et ces photos. Je sais que les problème est l'argent qu'on peut y mettre pour des modifications mais en même temps, tout ce potentiel d'habillage and co m'attire beaucoup. C'est pour ça que j'avais dans l'idée de prendre une de base et de l'équiper petit à petit selon mes envies. Je compte pouvoir aller tirer dans mon stand avec, parce que je connais plusieurs personnes qui aimeraient essayer un tel joujou et aussi, soyons honnête, je serai très fière de la montrer à des amis tireurs de ce stand. Mais je veux aussi pouvoir aller tirer à plus longues distances dans un stand militaire. Je ne sais pas à quelle distance maximum on peut aller avec une M4 pour avoir des groupements encore corrects. J'ai un stand militaire, pas loin de chez moi, qui m'offre énormément de possibilités.

Je pense donc que je vais garder mon optique d'acheter de base (donc un moins gros budget au départ). Comme ça je pourrai déjà m'amuser un peu et je l'équiperai petit à petit en fonction de mes envies.
Invité
Invité

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptyDim 10 Mai - 8:55

M4 300m très bien, 600m ultra maximum (y a bien du 1000yard avec des ar15 en 20").
Au dela faut pas rever t'auras une dispersion de fou.

Les modèles "tactical" ne veulent rien dire, il signifie juste qu'ils sont equipée. En général garde main (dans les 300/500€) crosse plus moderne (200/300€). Après c'est du légo. mais attention de nepas tomber dansles exces Devil
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptyDim 10 Mai - 9:01

La distance c'est surtout une question du calibre, la 5.56/.223 Rem offrent de bonnes performances jusqu'à 400-500m max, après ça se disperse vite.

Encore une fois là ça va dépendre de la munition utilisée ainsi que du canon ( longueur, pas, etc... )

Mais une M4 "militaire" est faite pour engager correctement à 300-400m ( l'ACOG TA01NSN faites pour le M4 est échelonnée d'origine pour du 300-400-500-600m )

M4 Acog4xcopie
natael
Pilier du forum
natael

M4 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 EmptyDim 10 Mai - 9:03

Mack a écrit:
M4 300m très bien, 600m ultra maximum (y a bien du 1000yard avec des ar15 en 20").
Au dela faut pas rever t'auras une dispersion de fou.

Les modèles "tactical" ne veulent rien dire, il signifie juste qu'ils sont equipée. En général garde main (dans les 300/500€) crosse plus moderne (200/300€). Après c'est du légo. mais attention de nepas tomber dansles exces Devil

Ok, donc mon optique était bonne et je vais rester dans cette optique d'acheter de base. Ne te tracasse pas pour les exces, je n'ai pas vraiment les moyens d'en faire... Cette M4 est une petite folie mais je me dis qu'on ne vit qu'une fois. Wink

M4
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant