FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

M4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cohiba
Expert
Cohiba

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 16:38

Ce que j'appelle la Kitty c'est l'AR 15 avec canon ultra court de 7"5... Rien avoir avec cette daube la puker .
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 16:40

Cohiba a écrit:
Rien avoir avec cette daube la puker .

Toi t'aime pas les poneys! Vilain petit garçon! Devil
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 16:46

Cohiba a écrit:
Ce que j'appelle la Kitty c'est l'AR 15 avec canon ultra court de 7.5"... Rien avoir avec cette daube la puker .

C'est un peu court comme canon, non? Moi, je pense prendre un canon de 14.5".
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 16:46

baron a écrit:
Cohiba a écrit:
Rien avoir avec cette daube la puker .

Toi t'aime pas les poneys! Vilain petit garçon! Devil
Ni les chats...
Cohiba
Expert
Cohiba

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 16:49

Oui la kitty c'est l'AR-15 de back up pour les addicts de l'ar15 je la prendrais pas comme premiere AR-15 Devil .

A chaque fois que je suis au boulot je louche dessus elle est vraiment craquante... (avec l'aksu izmash avec garde main bois,... mais celle la je vais l'acheter TapeTape ). En faite 2000euro la kitty c'est mon seul freins Cry
Vash
Administrateur
Vash

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 18:14

Cohiba a écrit:
Oberland se trouve en Belgique et non il ne font pas que foirer.. ca leur arrive de tirer Oops allez je rigole... OA c'est plus capricieux on va dire Devil

Rappelle-moi, quelle est la marque de la M4 qui a foiré chez ton patron ?

MaxFr a écrit:
Pour les OA, c'est vrai qu'avec la différence de prix tu te payes quelques munitions ou une optique...

Ben moi j'ai acheté la mienne 3290 francs suisses. A ce prix là, j'ai eu une M4 OA flambant neuve, assemblée à partir d'éléments OA "in the white", par Brugger & Thomet.
Il y a un garde main alu Brugger & Thomet (qui coûte bonbon), une poignée Hogue, et un chargeur H&K. Je ne suis pas sûr qu'une SDI eût été bien moins chère, avec ces équipements.

Cohiba a écrit:
toutefois je te conseille de pas trop ecouter les commerages des tireurs (beaucoup de blabla pour beaucoup de desinformation)

C'est exactement ce que tu fais il me semble, tu cherches à l'orienter à tout prix sur un truc que ton patron vend (je me méfie toujours des conseils, lorsqu'il y a une démarche mercantile derrière), et tu dénigres une marque sans apporter réellement de preuves ou de témoignages.

Le livre du soldat - 1959
M4 - Page 6 Swiss_10
M4 - Page 6 Admin110
ph
Pilier du forum
ph

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 18:40

et en plus elle avait le guidon droit ton Oberland contrat
MaxFr
Expert
MaxFr

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 19:01

@Vash: c'est vrai que j'ai trop en tête le prix des OA pratiqués en France par rapport aux prix des SDI par exemple. Je ne dénigre pas la marque, je constate jusque qu'à modèle et fonctionnalités équivalentes (un AR15, canon de 14,5", de qualité dans les 2 cas, tirant du 223), un OA en France est 50% plus cher qu'un SDI.

Une autre solution pourrait être d'aller chercher les OA direct en Allemagne, certains frontalier français l'ont fait.

Bref, on est en train d'embrouiller notre Natael !!
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMar 12 Mai - 19:40

MaxFr a écrit:

Bref, on est en train d'embrouiller notre Natael !!

Non, ne te tracasse pas. Ca ne m'embrouille pas du tout. J'ai bien compris que je pouvais faire confiance à SDI et OA. Je vais donc devoir faire mon choix en fonction de ce que je vais trouver facilement. Si j'ai le choix entre les deux, on verra bien vers quoi mon coeur me porte. Wink
Skyos
Pilier du forum
Skyos

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 5:39

Vash a écrit:
Cohiba a écrit:
Oberland se trouve en Belgique et non il ne font pas que foirer.. ca leur arrive de tirer Oops allez je rigole... OA c'est plus capricieux on va dire Devil

Rappelle-moi, quelle est la marque de la M4 qui a foiré chez ton patron ?

MaxFr a écrit:
Pour les OA, c'est vrai qu'avec la différence de prix tu te payes quelques munitions ou une optique...

Ben moi j'ai acheté la mienne 3290 francs suisses. A ce prix là, j'ai eu une M4 OA flambant neuve, assemblée à partir d'éléments OA "in the white", par Brugger & Thomet.
Il y a un garde main alu Brugger & Thomet (qui coûte bonbon), une poignée Hogue, et un chargeur H&K. Je ne suis pas sûr qu'une SDI eût été bien moins chère, avec ces équipements.

Cohiba a écrit:
toutefois je te conseille de pas trop ecouter les commerages des tireurs (beaucoup de blabla pour beaucoup de desinformation)

C'est exactement ce que tu fais il me semble, tu cherches à l'orienter à tout prix sur un truc que ton patron vend (je me méfie toujours des conseils, lorsqu'il y a une démarche mercantile derrière), et tu dénigres une marque sans apporter réellement de preuves ou de témoignages.
En même temps, peut-on vraiment les comparer ?

D'un côté un produit match, de l'autre un qui est plus mil-spec...

Donc évidemment, le premier sera plus ajusté et donc plus capricieux, sensible aux saloperies, etc...

Mais si ça suffit à en faire une mauvaise arme, alors il y a que les Kalash qui sont bien et tout les autres fusils c'est de la merde... Yeux roulants

Ca serait une mauvaise arme si des pièces cassait ou si tout était monté de travers, hors je doute que se soit le cas.
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 5:48

Skyos a écrit:

Donc évidemment, le premier sera plus ajusté et donc plus capricieux, sensible aux saloperies, etc...

Mais si ça suffit à en faire une mauvaise arme, alors il y a que les Kalash qui sont bien et tout les autres fusils c'est de la merde... Yeux roulants

Ca serait une mauvaise arme si des pièces cassait ou si tout était monté de travers, hors je doute que se soit le cas.

De toute façon, je me fie aux avis objectifs. Et pour moi, un avis objectif est l'avis de la personne qui me dit "moi, j'ai cette arme et il y a ça, ça et ça qui va et ça , ça et ça qui ne va pas". Pour l'isntant, concernant OA, la seule chose que j'ai entendu qui n'allait pas, c'étaient les munitions Wolf... Donc pas un bien grand mal.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 5:53

natael a écrit:
Skyos a écrit:

De toute façon, je me fie aux avis objectifs. Et pour moi, un avis objectif est l'avis de la personne qui me dit "moi, j'ai cette arme et il y a ça, ça et ça qui va et ça , ça et ça qui ne va pas". Pour l'isntant, concernant OA, la seule chose que j'ai entendu qui n'allait pas, c'étaient les munitions Wolf... Donc pas un bien grand mal.
Les Wolf et les Barnaul.

Pour moi qui tire beaucoup, une arme qui mange pas des munitions bon marché ça a son importance. Ca fait vite des différence dans les budjets.
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 5:58

Skyos a écrit:

Pour moi qui tire beaucoup, une arme qui mange pas des munitions bon marché ça a son importance. Ca fait vite des différence dans les budjets.

Oui, peut-être, mais ce n'est pas ça qui va déterminer mon choix.
tchoup
Pilier du forum
tchoup

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 8:44

je suis très content de mon sdi, la détente est un peu une charrue mais autrement tout va bien. je tire de la barnault et de la GP90 avec et y'a aucun souci salut
Vash
Administrateur
Vash

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 9:31

Skyos a écrit:

Les Wolf et les Barnaul.

Non désolé dans mon cas, seule la Wolf ne passe pas .
J'ai tiré un bon millier de Barnaul, soft point ou FMJ sans aucun souci ni enrayage, en partie au meeting AR 15.
Seule la Wolf a présenté des soucis.
Et niveau prix c'est du kif entre les deux.

M4 - Page 6 Swiss_10
M4 - Page 6 Admin110
MaxFr
Expert
MaxFr

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 9:50

Pour apporter quelques éléments ,la détente SDI "un peu charrue" doit être la standard "militaire" cad un peu lourde en poids de départ. SDI (du moins chez BGM en France) peut livrer des SDI avec détentes double-stage très light. Sinon après tu peux commencer par changer les ressorts par des rouges ou des jaunes, ce qui allège déja le poids de départ, puis passer à une détente réglable, simple ou double stage. Bref y en a pour tous les gout.

J'imagine que les détentes OA sont déja préparées et moins lourdes que le standard mili, mais j'en ai aucune idée.

@Vash: tu sais comment est montée ta détente ?
tchoup
Pilier du forum
tchoup

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 9:53

pour moi c'est une arme de combat et elle doit le rester Wink
Vash
Administrateur
Vash

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 10:02

MaxFr a écrit:

Non je ne sais pas exactement. Je dirais comme ca simple stage et assez dure, il faut mettre beaucoup de pression.

Si je te montre des photos tu peux voir déjà si c'est bien une simple stage ?

M4 - Page 6 Swiss_10
M4 - Page 6 Admin110
Olive38
Expert
Olive38

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 11:48

Pour reparler du prix, l'OA15 M4 est à 2050€ chez Oberland.
S'il n'y a pas de distributeur exclusif en Belgique, il est possible de l'acheter directement chez eux.
Je les ai déjà eu au téléphone: super commerçant, et en plus, la personne parlait français.
Je pense de surcroit que pour le même prix, ils peuvent monter des accessoires un peu mieux que les basiques: GM ou crosse... à voir...
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 14:04

Olive38 a écrit:
Pour reparler du prix, l'OA15 M4 est à 2050€ chez Oberland.
S'il n'y a pas de distributeur exclusif en Belgique, il est possible de l'acheter directement chez eux.
Je les ai déjà eu au téléphone: super commerçant, et en plus, la personne parlait français.
Je pense de surcroit que pour le même prix, ils peuvent monter des accessoires un peu mieux que les basiques: GM ou crosse... à voir...

Je ne sais pas ce qu'on peut trouver en Belgique, mais je suis certaine qu'il y a moyen de trouver des distributeurs dans le Benelux, ce qui facilite grandement les démarches.
Invité
Invité

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 14:15

MaxFr a écrit:
Pour apporter quelques éléments ,la détente SDI "un peu charrue" doit être la standard "militaire" cad un peu lourde en poids de départ. SDI (du moins chez BGM en France) peut livrer des SDI avec détentes double-stage très light. Sinon après tu peux commencer par changer les ressorts par des rouges ou des jaunes, ce qui allège déja le poids de départ, puis passer à une détente réglable, simple ou double stage. Bref y en a pour tous les gout.

J'imagine que les détentes OA sont déja préparées et moins lourdes que le standard mili, mais j'en ai aucune idée.

c'est clair j'ai un ar15 de chez eux (sdi)et la premiére chose que je vais faire c'est changer la détente (beaucoup trop dur!!) la 2eme chose c'est d'acheter des chargeurs magpul car celui en alu c'est de la mer..
Cohiba
Expert
Cohiba

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 15:41

@ Vash : La AR15 defectueuse etait une Colt Twisted Evil

Pour ce qui est du choix de notre amie Natael je ne peux que lui conseiller d'acheter la M4 qui lui plait!! Il y en a de moin cher en france a l'armurerie de la bourse (cavalerie arms, dpms,....). Pour ma part je ne peux la conseiller que sur les SDI vu que c'est la marque avec laquelle je travaille.
Pour ce qui est de oberland je sais qu'elles sont juste un peu plus capricieuse niveau entretien et munition... mais elles ont aussi la reputation d'etre extremement precise. De toute facon pour taper le carton peut importe la marque non ?

P.S : Il y a bien un modele ou deux chez oberland qui me font vraiment envie Devil
Cohiba
Expert
Cohiba

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 15:52

@ Vash : excuse moi d'avoir denigrer les Oberlands, c'est juste que entre amateur de black rifle on aime chambrer les gars avec des OA.. c'est peut etre parce que on est jaloux. Je vien d'aller voir ton dernier achat il a l'aire superbe et je doute pas qu'il le soit aussi niveau tir. Pour ce qui est de leur fiabilitée, bien entretenue elle fonctionne nikel avec la bonne cartouche. Leur precision est tres bonnes et leur pieces de bonne qualitée.

Pour avoir testé l'OA 10 a 300metre je peux dire que le groupement est vraiment serré.

Peut importe la marque celon moi... du temps que le plaisir y est quand on tire avec. Pour ce qui est de la fiabilitée pareille a moin de vouloir partir en guerre Confus .

Je pense qu'il y a un distributeur en Belgique pour les Oberlands, je me renseignerai vendredi.
natael
Pilier du forum
natael

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 15:56

Cohiba a écrit:
@ Vash : excuse moi d'avoir denigrer les Oberlands, c'est juste que entre amateur de black rifle on aime chambrer les gars avec des OA.. c'est peut etre parce que on est jaloux. Je vien d'aller voir ton dernier achat il a l'aire superbe et je doute pas qu'il le soit aussi niveau tir. Pour ce qui est de leur fiabilitée, bien entretenue elle fonctionne nikel avec la bonne cartouche. Leur precision est tres bonnes et leur pieces de bonne qualitée.

Pour avoir testé l'OA 10 a 300metre je peux dire que le groupement est vraiment serré.

Peut importe la marque celon moi... du temps que le plaisir y est quand on tire avec. Pour ce qui est de la fiabilitée pareille a moin de vouloir partir en guerre Confus .

Je pense qu'il y a un distributeur en Belgique pour les Oberlands, je me renseignerai vendredi.

Ah, ben nous voilà d'accord alors. OA ou SDI, c'est du bon. Smile salut
lxpr
Habitué
lxpr

M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 6 EmptyMer 13 Mai - 20:51

Que pensez vous du Sabre defense ?

M4
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant