FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 M4

Aller en bas 
+23
joker_ch
Tony Montana
thb
energizer
Eagle4
Red Label
Ka'boom
lxpr
Tatayoyo
tchoup
ph
MaxFr
Skyos
baron
kawest
Cohiba
AL 44MAG
Vash
Olive38
Snake.Doctor
Bluephoenix
Shung
natael
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:54

lxpr a écrit:
Que pensez vous du Sabre defense ?

SDI: Sabre Defense. salut
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:25

Vash a écrit:
MaxFr a écrit:
@Vash: tu sais comment est montée ta détente ?

Non je ne sais pas exactement. Je dirais comme ca simple stage et assez dure, il faut mettre beaucoup de pression.

Si je te montre des photos tu peux voir déjà si c'est bien une simple stage ?

Sans la démonter, j'ai peur que l'on ne voit pas grand chose sur la photo. C'est assez facile à démonter, un peu de technique à remonter, donc c'est comme tu veux, mais ne le démonte pas si t'es pas sur de la remonter facilement.

J'ai jamais tiré avec une double stage, mais je pense que tu sens la différence d'avec une simple. La 1ere course doit bien se sentir sur la double, alors que la simple la détente est directe, vraiment directe (pas de course et déclenchement du coup immédiat une fois atteint la pression nécessaire).

Les ressorts jaunes qui coutent 3 x rien allègent deja pas mal la détente, pour ceux qui veulent, sans en faire une détente sensible..

Sur mes 2 AR j'ai monté la détente JP Enterprise simple stage, réglable, plus un chien allégé sur le 20". Pour les doubleTap au Kitty c'est bonheur !


Voila par exemple 3 double stage :

M4 - Page 7 739000011

M4 - Page 7 100003469

M4 - Page 7 100002557

Ci-dessous une JP enterprise simple stage, réglable par les 2 petites vis allen en butée sur le bas de la carcasse, le chien allégé et les ressorts rouge ou jaune:

M4 - Page 7 452000054


Sinon, le truc le plus simple, le boitier complet :

M4 - Page 7 207000017
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:28

J'ai une petite question... (et oui, il y en aura beaucoup à mon avis).

Je regarde les crosses Magpul (elles me font de l'oeil depuis toujours en fait).
Quelle est la différence entre Magpul CTR Carbine Stock Commercial et Magpul CTR Mil-Spec?
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:36

Yep !

Ben pour faire court, la différence se situe au niveau du diamètre du "Buffer Tube", le tube de crosse, kouâh !
En gros, une crosse Mil-Spec ne passera pas sur un "Buffer Tube" commercial et, à l'inverse, une crosse "commerciale" passera sur un "buffer Tube" Mil-Spec mais aura du jeu (et le but d'une crosse Magpul CTR, c'est justement d'éliminer le jeu d'origine contrat ) :

M4 - Page 7 Buffertubeid1ws0

Bon "bavage" Mr. Green

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 5:39

Ka'boom a écrit:
Yep !

Ben pour faire court, la différence se situe au niveau du diamètre du "Buffer Tube", le tube de crosse, kouâh !
En gros, une crosse Mil-Spec ne passera pas sur un "Buffer Tube" commercial et, à l'inverse, une crosse "commerciale" passera sur un "buffer Tube" Mil-Spec mais aura du jeu (et le but d'une crosse Magpul CTR, c'est justement d'éliminer le jeu d'origine contrat ) :


Bon "bavage" Mr. Green

A+ salut

Ah ok, merci pour l'info! Donc, ça sera à voir lorsque j'aurai commandé mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:25

Ka'boom a écrit:
Yep !

Ben pour faire court, la différence se situe au niveau du diamètre du "Buffer Tube", le tube de crosse, kouâh !
En gros, une crosse Mil-Spec ne passera pas sur un "Buffer Tube" commercial et, à l'inverse, une crosse "commerciale" passera sur un "buffer Tube" Mil-Spec mais aura du jeu (et le but d'une crosse Magpul CTR, c'est justement d'éliminer le jeu d'origine contrat ) :

Il n'y a aucune différence fondamentale entre une CTR Commerciale et une CTR Mil spec. Elle ne fait que s'adapter aux deux types de tube crosses existants : Mil spec et commercial.

Il y a une différence visuelle entre les deux : le talon de la crosse. Sur une commerciale c'est un talon en caoutchouc d'une épaisseur suoérieure, car le tube est plus long qu'un tube Milspec.
Sur une mil spec, y'a aucun talon, mais on peut en mettre un pour le confort, il est moins épais que la commerciale, vu que le tube est plus court.

Sinon le mécanisme de blocage du jeu sert à éliminer un jeu en longueur de la crosse sur son tube (le jeu d'avant en arrière), mais en aucun cas un jeu qui pourrait exister dû à une différence de diamètre entre le tube et la crosse. C'est pour cela qu'il est indispensable de monter la crosse correspondante à son type de tube, commercial ou mil spec.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M4 - Page 7 Swiss_10
M4 - Page 7 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:15

MaxFr a écrit:
Sans la démonter, j'ai peur que l'on ne voit pas grand chose sur la photo. C'est assez facile à démonter, un peu de technique à remonter, donc c'est comme tu veux, mais ne le démonte pas si t'es pas sur de la remonter facilement.

J'ai jamais tiré avec une double stage, mais je pense que tu sens la différence d'avec une simple. La 1ere course doit bien se sentir sur la double, alors que la simple la détente est directe, vraiment directe (pas de course et déclenchement du coup immédiat une fois atteint la pression nécessaire).

Bon le démontage de la détente ça sera un autre jour. J'ai fait deux petites photos juste pour te donner une idée. Mais je pense que c'est une simple stage, car il n'y a pas de course à vide de la détente. On met la pression et clic ça part.
Elle n'est pas non plus montée dans un boitier fermé, mais directement dans le lower.

M4 - Page 7 Dtentem41
M4 - Page 7 Dtentem42

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M4 - Page 7 Swiss_10
M4 - Page 7 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:26

Oui elle semble classique de chez classique.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:35

MaxFr a écrit:
Oui elle semble classique de chez classique.

J'en déduis que c'est plutôt une bonne chose alors ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M4 - Page 7 Swiss_10
M4 - Page 7 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:35

Vash a écrit:
MaxFr a écrit:
Oui elle semble classique de chez classique.

J'en déduis que c'est plutôt une bonne chose alors ?

Si tu en es content ! C'est la détente de base montée sur tous les AR15 standards. La question était de savoir si OA mettait une détente spéciale ou non sur ses OA ,pour le tient c'est non (semble-t-il). Si tu trouves le poids de départ un peu dur, tu pourras sans problème l'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:24

J'en suis content, mais je dois reconnaître que la détente est vraiment dure, et que je pense pouvoir l'alléger un peu sans la rendre trop *matcheuse* et pouvoir malgré tout l'utiliser en parcours de combat sans avoir de problèmes.

Pour ça il suffirait d'alléger les ressorts ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M4 - Page 7 Swiss_10
M4 - Page 7 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:20

Oui en allegant les ressort tu vas ameliorer ton depart ! mais je te conseille de le faire avec des ressorts de rechanges car si tu alleges trop Boulet ca va faire comme le dernier berretta que j'ai vu extra aleger (en pliant la piece qui connect le tout Evil or Very Mad ) disons que c'etait un beretta 93R tout en restant un 92 What the fuck ?!?

Il existe des ressorts prevu pour alleger l'arme en les remplacants par ceux d'origines. Pour ma part je vais faire comme ca salut . Couper les stries des ressorts ca reserve parfois de mauvaise surprise Cry
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:27

En parlant ressort, je ne sais pas s'il faut alléger ou renforcer celui de la crosse, mais j'ai remarqué qu'en doubletap ou en tir "enchainé" je n'arrive pas à la cadence que je souhaiterais. Les coups sont rapprochés, mais ils me semblent qu'ils pourraient l'être plus!

Et aux dernières nouvelles, j'ai pas l'index atteint de polio
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:28

Vash a écrit:
Ka'boom a écrit:
Yep !

Ben pour faire court, la différence se situe au niveau du diamètre du "Buffer Tube", le tube de crosse, kouâh !
En gros, une crosse Mil-Spec ne passera pas sur un "Buffer Tube" commercial et, à l'inverse, une crosse "commerciale" passera sur un "buffer Tube" Mil-Spec mais aura du jeu (et le but d'une crosse Magpul CTR, c'est justement d'éliminer le jeu d'origine contrat ) :

Il n'y a aucune différence fondamentale entre une CTR Commerciale et une CTR Mil spec. Elle ne fait que s'adapter aux deux types de tube crosses existants : Mil spec et commercial.

Il y a une différence visuelle entre les deux : le talon de la crosse. Sur une commerciale c'est un talon en caoutchouc d'une épaisseur suoérieure, car le tube est plus long qu'un tube Milspec.
Sur une mil spec, y'a aucun talon, mais on peut en mettre un pour le confort, il est moins épais que la commerciale, vu que le tube est plus court.

Sinon le mécanisme de blocage du jeu sert à éliminer un jeu en longueur de la crosse sur son tube (le jeu d'avant en arrière), mais en aucun cas un jeu qui pourrait exister dû à une différence de diamètre entre le tube et la crosse. C'est pour cela qu'il est indispensable de monter la crosse correspondante à son type de tube, commercial ou mil spec.

Ca c'était les anciennes, maintenant toutes les CTR sont livrées avec le talon en caoutchouc épais, si on aime pas, on l'enlève.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:37

@ Olive38 : Pour ce qui est des detentes de AR-15 je n'ai pas encore travaillé dessus... j'attend la mienne pour commencer Twisted Evil C'est sur que tout alleger ne sert a rien... pour ce qui est de renforcer, je ne pense pas... quand un de mes amis tir avec je ne sais que legerement faire la difference entre une rafale et sont tir semi-auto (tout est dans le doigt papy ). et il na pas retouché sa detente.

@ Natael : Biensur que OA c'est du bon tout comme SDI Gun Et les prix ne sont plus si different... OA a bien baissé ses prix ses dernieres années et la qualitée reste au rendez-vous.

Pour ma part je vien d'acheter SDI et pour la suivante je verrai bien Devil ce serra peut etre pour cette année Devil M4 classic SDI ou OA Confus telle est la question. (je la veux classic de chez classic... pas de garde main pica.... juste un carry handle avec visée d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:35

Oui comme l'a dit Cohiba, il vaut mieux prendre des ressorts plus léger et les changer, ça te permet de revenir à la config d'origine. Ce que sous entend aussi Cohiba, c'est que certains préconisent de couper un bout du ressort pour l'alléger, mais c'est irrémédiable.

Perso j'ai monté ceux la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M4 - Page 7 452000007
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:58

Exactement mais sur les ressorts ci dessus, ca me parait impossible de couper des stries sans le mettre HS scratch A mon avis la seul option fiable est de prendre des ressorts allegers.
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:13

Bonsoir, ceux la sont deja allégés. Et en fait, j'ai vu un "tips" qui consiste non pas a couper une spire, mais racourcir les longues pates du ressort de chien, cad le plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 4:44

Vash a écrit:
...Sinon le mécanisme de blocage du jeu sert à éliminer un jeu en longueur de la crosse sur son tube (le jeu d'avant en arrière), mais en aucun cas un jeu qui pourrait exister dû à une différence de diamètre entre le tube et la crosse. C'est pour cela qu'il est indispensable de monter la crosse correspondante à son type de tube, commercial ou mil spec.
C'est exact, merci pour la précision, Vash thumright
C'est un des gros avantages de cette crosse, avantage qu'il serait donc dommage de "gâcher" en y ajoutant du jeu "latéral" en la montant sur un buffer tube de diamètre trop faible What the fuck ?!?

A+ salut

PS : Ca fait maintenant tellement longtemps que je suis branché "Black Rifle" que je suis parfois un peu léger dans mes explications (un peu comme si tous mes interlocuteurs avaient chacuns 2 ou 3 AR-15 dans leur coffre) ... C'est ce que j'appelle le "syndrome du prof de maths"* Devil

* Ah, j'vous avais pô dit ?.. J'ai jamais rien compris aux maths... et mes profs n'ont jamais "compris mon incompréhension" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 6:03

Cohiba a écrit:
Exactement mais sur les ressorts ci dessus, ca me parait impossible de couper des stries sans le mettre HS scratch A mon avis la seul option fiable est de prendre des ressorts allegers.

J'ai dû mal m'exprimer.
Quand j'ai parlé d'alléger la détente, je parlais de remplacer les ressorts par un kit ressorts allégés, en aucun cas je ne me serais amusé à couper des bouts de ressort.
salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M4 - Page 7 Swiss_10
M4 - Page 7 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 51
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:23

tu peux aussi polir la surface en contact entre la détente et le marteau, mais j'aurais peur d'enlever un peu de matière...
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:00

@ Vash : Je n'ai jamais cru que tu allais couper tes ressorts salut c'etait juste un conseille generale... personnelement je m'y risquerais pas sur ce genre d'arme. Couper les stries c'est bien pour les ressorts boudin.. et encore gaffe a la betise Devil car apres il faut en commander un neuf et ca prend du temps.

Des barakis on en voit tout les jours a l'armurerie... ils coupent, polissent, torde... Du coup je prefere dire un petit coup ce qui est risqué.. car des phenomenes on en a des tonnes Evil or Very Mad ca va de la tige guide pliée au percuteur arasé Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:02

Et encore parfois apres avoir tordu une tige guide... ou avoir plié un canon contrat ils demandent pour faire jouer la garentie Yeux roulants .

P.S : Je suis certain que sur ce forum il ne doit pas y avoir de cas comme ca... car pour arriver a ce niveau la il faut vraiment etre tres fort en betises... A se demander si ils ne font pas une blague... ou si ils ne se sont pas entrainer pour arriver a un tel niveau...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:16

Cohiba a écrit:


P.S : Je suis certain que sur ce forum il ne doit pas y avoir de cas comme ca...

Tu ne serais pas un peu du genre "frotte-manche"... contrat Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:24

Peut etre un peut Devil mais bon c'est surtout que des cas pareille, je suis pas sur qu'ils savent lire ni ecrire....



Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: M4   M4 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M4
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: