FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Délivrance des permis d'achat canton par canton

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung

Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyMer 6 Avr - 21:44

..et oui..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 13:50

Ça commence à roupiller à Lausanne, semble-t-il… Ça fait 3 semaines que j'ai envoyé ma dernière demande de PAA… Confus
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyLun 2 Mai - 15:59

Vu que maintenant t'es fiché en Thaïlande ils font une enquête en plus sur toi... Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyMer 11 Mai - 11:10

ph a écrit:

En ce qui me concerne ils demandent de préciser "arme de poing" ou "arme longue", alors comme je demande toujours un permis pour 3 armes, je mets du style
"arme de poing"
"arme de poing"
"arme longue"
de cette manière ils sont contents et ensuite j'achète ce que je veux ...

Bon "arme de poing" d'accord! Twisted Evil

Mais demandé "arme longue" et sur PAA inscrit "arme d'épaule" et sur un autre demandé "arme d'épaule" et sur PAA inscrit "arme à feu" scratch

C'est pas trop clair leur demande de précisions... mur
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyMer 11 Mai - 11:42

c'est surtout pas vraiment légal.

Seule la mention arme à feu devrait être valable.

Mais faut pas s'embêter.. tu mets arme de poing, arme d'épaule, arme de poing, et après tu achètes ce que tu veux (serait 3 armes de poing) et basta..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
vickers_83
Habitué
vickers_83

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptySam 11 Juin - 19:49

Bonsoir,

Je viens de lire la quasi totalité du sujet et je trouve incroyable ce que certain demande. Dans le canton de Berne c'est pas mieux:
Pour faire un PAA, je dois aller au bureau communal avec ma demande, mon extrait et ma copie d'identité et transmettre le tout. Ensuite ils doivent faire une fiche de déclaration de bonnes moeurs qui doit être signée par le maire (président) du village qui vient signer le courrier tous les 15 jours et tout ceci me coûte 15.- donc un permis reviens à 65.- dans le canton de Berne. J'ai regardé le loi et les tarifs du canton avec le secretaire municipal car j'y croyais pas et effectivement c'est comme ça dans le canton de Berne.

Dans ma demande j'avais indiqué:
1x arme de poing semi-automatique
1x arme d'épaule semi-automatique

En définitve il était indiqué sur le permis 3 armes à feu sans autres spécifications. Je me suis alors dit que c'était tout bon et j'ai acheté 3 armes de poing au lieu de 2 et une arme d'épaule. Je vais quand même téléphoner mardi à Berne pour voire si ils sont pas contents ou si ça va. Faut que je les soigne je veux une PAE maintenant.
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 3:01

vickers_83 a écrit:
Bonsoir,

Je viens de lire la quasi totalité du sujet et je trouve incroyable ce que certain demande. Dans le canton de Berne c'est pas mieux:
Pour faire un PAA, je dois aller au bureau communal avec ma demande, mon extrait et ma copie d'identité et transmettre le tout. Ensuite ils doivent faire une fiche de déclaration de bonnes moeurs qui doit être signée par le maire (président) du village qui vient signer le courrier tous les 15 jours et tout ceci me coûte 15.- donc un permis reviens à 65.- dans le canton de Berne. J'ai regardé le loi et les tarifs du canton avec le secretaire municipal car j'y croyais pas et effectivement c'est comme ça dans le canton de Berne.

Dans ma demande j'avais indiqué:
1x arme d'épaule semi-automatique

En définitve il était indiqué sur le permis 3 armes à feu sans autres spécifications. Je me suis alors dit que c'était tout bon et j'ai acheté 3 armes de poing au lieu de 2 et une arme d'épaule. Je vais quand même téléphoner mardi à Berne pour voire si ils sont pas contents ou si ça va. Faut que je les soigne je veux une PAE maintenant.

Hola,

Mon dernier m'a coûté "que" 50.- sur Nidau (ou Bienne-les-Bains) avec le même passage à la commune, deux semaines de délai au total. Demande pour 2x arme de poing et 1x d'épaule deviennent "trois armes à feu" idem.

Tes 15.- pour signature par le chef du village... ben euh... ça payera quelques verres en moins au perroquet Confus
vickers_83
Habitué
vickers_83

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 5:57

Ben t'as de la chance parce que c'est inscrit dans le réglement cantonal et à Reconvilier ils suivent le réglement à la lettre.
Pour ce qui est des verres au perro, désolé mais je mets plus les pieds dans ce lui de débauche depuis très longtemps.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 7:38

Bigre, y a un lieu de débauche à Reconvilier? C'est pas l'impression qu'on a quand on passe… Confus
nick
Expert

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 11:15

vickers_83 a écrit:
Ben t'as de la chance parce que c'est inscrit dans le réglement cantonal et à Reconvilier ils suivent le réglement à la lettre.
Pour ce qui est des verres au perro, désolé mais je mets plus les pieds dans ce lui de débauche depuis très longtemps.

Ils sont au courant que c'est une loi fédérale qu'ils n'ont pas le droit de durcir?
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 11:36

Débauche, c'est bien relatif. scratch

Alors tu plies cette histoire et tu viens arroser tout ça avec une grande blanche au coyote bar à la foire de Chaindon Mr. Green
vickers_83
Habitué
vickers_83

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 11:39

jonas_357 a écrit:
Bigre, y a un lieu de débauche à Reconvilier? C'est pas l'impression qu'on a quand on passe… Confus

Si si il y en a un en face de la gare.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 12:05

vickers_83 a écrit:
jonas_357 a écrit:

Si si il y en a un en face de la gare.

Nous avons à faire à un connaisseur... Twisted Evil
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 15:38

nick a écrit:
vickers_83 a écrit:

Ils sont au courant que c'est une loi fédérale qu'ils n'ont pas le droit de durcir?
Faudrait qu'un Bernois ait le courage de refuser l'exigence ajoutée par le canton mais exige le PAA selon les termes de la loi fédérale, et qu'il porte l'affaire devant le Tribunal Fédéral Administratif en cas de refus! Twisted Evil Mais c'est le truc à se griller pour les PAA suivants, je crains…
vickers_83
Habitué
vickers_83

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 16:25

C'est un peu le risque que je n'ai pas envie de prendre.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 16:30

vickers_83 a écrit:
C'est un peu le risque que je n'ai pas envie de prendre.
Sans compter qu'une procédure au TF, ça prend facilement 2 ans… Evil or Very Mad
NRAmember
Habitué
NRAmember

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 16:54

Je suis assez surpris, en lisant ce topic, des différences de procédure si marquées entre les cantons et surtout de l'excès de zèle de certains services de police... Enfin bon, à Neuchâtel, on n'est pas trop mal lotit (à ce niveau là seulement...).

Comme mentionné, je vais payer l'émolument directement au poste de police de ma commune ; ce qui me fait rire, c'est que c'est tout le temps le même policier, et à chaque fois, il me pose la même question: "quelles armes voulez-vous acheter? Vous l'avez pas écris sur la demande de permis, vous devez l'écrire." Et à chaque fois, je m'entête à lui répondre que NON, je n'ai pas l'obligation d'inscrire à l'avance les armes que je veux acheter. Après 10 minutes de débat infructueux, il appelle à Neuchâtel le bureau des armes et il se fait ramasser Twisted Evil

Bref, tout ça pour dire que les flics sont passés maîtres en matière de cassage de couilles... Mais je remarque surtout que les policiers (pas tous mais tout du moins ceux que j'ai eu la chance le malheur de cotoyer pour ce genre d'affaire), qui sont sensés faire respecter la loi -sous entendu qu'ils doivent donc CONNAITRE la loi- ne sont, pour la plupart du temps PAS au courant le la LArm et ses exigences et se compliquent la vie à inventer des procédures foireuses.

Personnellement, si on me demandait de signer des levée de secret médical ou conneries de ce genre, je refuserais fermement, déclarant que seule l'autorité fédérale fait foi. drapch
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 12 Juin - 17:02

Je pense à un truc pour nos amis bernois. Faut pas qu'un seul prenne des risques, mais ce serait peut-être bien si plusieurs de ceux qui ont subi ce désagrément se mettent ensemble pour contacter le service juridique de ProTell. Ce serait à ProTell de contacter le service cantonal concerné et de leur rappeler les exigences légales.
fut1212
Nouveau
fut1212

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyMar 21 Juin - 19:11

Pour ma part :

Sur Vaud, toute 1ère demande de PAA envoyée au bureau des armes le 23.03.2011

Entretien au bureau de police du coin le 27.04.2011 ou le gentil policier m'a demandé si j'avais une quelconque maladie mentale Yeux roulants et autres questions du genre alcoolisme, où j'allais ranger mon arme, si quelqu'un d'autre y aurait accès, etc. Il m'a aussi posé la question si je me droguais et que le bureau des armes pouvait demander une analyse d'urine pour avoir une confirmation.

Finalement j'ai reçu mon papier le 30.05.2011 en envoi contre-remboursement, sans besoin d'aller pisser dans un bocal.

Résultat : 10 semaines pour mon 1er PAA.
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyJeu 14 Juil - 11:40

Demandes effectuées le 03 juin , PAA reçus le 08 Juillet. Avec en primes les autorisations d’import qui vont bien. Diablo

Va falloir que je me lance dans la quête d'un/de coin(s) sympa pour tirer ...
Spectree
Habitué
Spectree

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 7 Aoû - 18:02

bonjour a tous, y a juste un truc que je n'ai pas compris: les armes à poudre noire, sont-elles soumises à un permis acquisition?

merci

p.s ou peut on tirer en Romandie? scratch
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 7 Aoû - 19:36

seulement les armes à plusieurs coups comme les revolver

Pas nécessaire pour les armes à un coup, pistolet et fusil
Spectree
Habitué
Spectree

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyDim 7 Aoû - 20:41

ok merci!
Lorenzo
Expert
Lorenzo

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyMar 16 Aoû - 14:50

Si je peux donner mon expérience d'étranger sur Fribourg, je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé (étant agent de sécurité, je suis déjà passé aux cribles de deux polices cantonales, je pense que ça aide). Mon dossier a fait quelques aller-retour pour fournir toutes sortes de pièces, et j'ai failli buter sur la fameuse "non-interdiction de posséder des armes" qui n'existe pas en France. Heureusement que j'ai des armes déclarées en France, ce que le sous-préfet a bien voulu notifer sur sa déclaration de non-recevoir. Grâce à ce document, c'est passé comme une lettre à la poste.
http://laurentbelkacem.com
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton   Délivrance des permis d'achat canton par canton - Page 9 EmptyLun 29 Aoû - 19:03

15min sur GE dernièrement.

je salue !

Délivrance des permis d'achat canton par canton
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant