| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|
+93OLI 1911 Ka'boom ctt2 pookie swissm4n doby thegame Pkrz Imran pou DeSangFroid marieno Timber Simon JohnnyboyVD Claude J Plein Badin phildefer Mr. Blonde Machete timothégenève patounet66 hakkukakt swissrico KGP-141 Fabian23 LESTEPH Barbp doom2 Rémi Cobra OctobreRouge chtipapy le_chiche Minuteman Nedeljkovic Molon Labe kotzaak Red Label meteora rto Draven ROLLAND Sorvan baccardi09 Jef.ch Lorenzo Spectree Ouinche fut1212 parabellum vickers_83 Tavu17 666 Sirhard vortex RedGhost 2000maniacs doofinho Pitcho62 Pipboy NRAmember Lyman PzGren Weran ptosis MySteRe Nicky Larson midnight84 The Shield_008 Swissrifle joker_ch bobodread Bluephoenix Skyos ph Jason solanum Kentucky jonas_357 Swiss Sergeant nick Glass Heart Darius Shung pas_007 Solidsheep Snake.Doctor tchoup baron King Leoric womoks Vash 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swissrico Habitué

Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Suisse romande Date d'inscription : 26/05/2016
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 13 Jan 2017 - 14:02 | |
| @Doom2 On peut trouver cette nouvelle un peu partout en tapant les bons mots clés sur gogole. La meilleure source, sans l'aide de google, étant le site internet du canton du Valais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]VAUDMes deux derniers PAA ont mit chacun exactement 4 jours ouvrables pour me parvenir.
Dernière édition par swissrico le Ven 13 Jan 2017 - 14:28, édité 1 fois | |
|
 | |
doom2 Expert

Nombre de messages : 1421 Age : 55 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 13 Jan 2017 - 14:12 | |
| - Nicky Larson a écrit:
Le Valais s'est donc finalement aligné sur les autres Cantons. Bien justement, NON! Si tu lis la publication que Swissrico vient de mettre: - Citation :
- De l’autre, les communes disposeront d’une réponse-type à cocher et à renvoyer directement à la Police cantonale.
Ca c'est encore une valaisannerie! Sauf que maintenant tu ne demandes plus un certificat de bonnes moeurs mais que la commune est mise au courant de ta demande de PAA par un formulaire. Ma commune en VD n'est pas au courant de mes demandes de PAA. | |
|
 | |
King Leoric Expert

Nombre de messages : 2527 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Sam 14 Jan 2017 - 12:47 | |
| - doom2 a écrit:
- Nicky Larson a écrit:
Le Valais s'est donc finalement aligné sur les autres Cantons. Bien justement, NON! Si tu lis la publication que Swissrico vient de mettre: - Citation :
- De l’autre, les communes disposeront d’une réponse-type à cocher et à renvoyer directement à la Police cantonale.
Ca c'est encore une valaisannerie! Sauf que maintenant tu ne demandes plus un certificat de bonnes moeurs mais que la commune est mise au courant de ta demande de PAA par un formulaire. Ma commune en VD n'est pas au courant de mes demandes de PAA. Qu'est-ce que les communes ont à voir là-dedans? Quel est l'intérêt de les mettre au courant? | |
|
 | |
doom2 Expert

Nombre de messages : 1421 Age : 55 Localisation : Riviera vaudoise Date d'inscription : 05/04/2013
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 8 Fév 2017 - 0:10 | |
| Le bureau des armes de VD est en vacances de sports d'hiver? Ca fait 3 semaines que j'attend un PAA | |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages : 7148 Age : 77 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 8 Fév 2017 - 12:08 | |
| - doom2 a écrit:
- Le bureau des armes de VD est en vacances de sports d'hiver? Ca fait 3 semaines que j'attend un PAA
T'as éssayé de les joindre au téléphone? Police cantonale Bureau des armes Centre de la Blécherette 1014 Lausanne 021 644 80 37 | |
|
 | |
patounet66 Expert

Nombre de messages : 990 Age : 57 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 8 Fév 2017 - 20:20 | |
| - doom2 a écrit:
- Le bureau des armes de VD est en vacances de sports d'hiver? Ca fait 3 semaines que j'attend un PAA
Idem, reçu en 4 semaines. Les avants derniers en 1 semaine. | |
|
 | |
Nicky Larson Expert

Nombre de messages : 2481 Age : 48 Localisation : CHuisse: VS Date d'inscription : 08/01/2009
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Mer 15 Fév 2017 - 12:10 | |
| Même chose en Valais: 3 semaines 1/2 au lieu de 4 jours. | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5471 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Va falloir en recommander d'autres.... :-$ Mer 15 Fév 2017 - 17:24 | |
| A Berne, j'ai demandé 2 PAA à ma commune le 21 décembre et les ai reçus datés du 15 janvier. Je me doutais bien que commander des PAAs pendant les Fêtes n'était pas l'idée du siècle... Amitiés, A+, le Jef-et-dire-que-je-les-ai-déjà-utilisés.... | |
|
 | |
doom2 Expert

| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 16 Fév 2017 - 0:50 | |
| Arrive aujourd'hui, donc 4 semaines. | |
|
 | |
timothégenève Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2012
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 16 Fév 2017 - 8:38 | |
| Mes deux derniers paa sont arrivés en 3 jours | |
|
 | |
doom2 Expert

| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 16 Fév 2017 - 9:12 | |
| - timothégenève a écrit:
- Mes deux derniers paa sont arrivés en 3 jours
Tu es sur GE? Ils etaient a 1 ligne ou 3 lignes? | |
|
 | |
timothégenève Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 29 Localisation : Genève Date d'inscription : 19/12/2012
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 16 Fév 2017 - 11:30 | |
| Oui, je suis sur Genève et oui permis à 1ligne. | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5471 Age : 61 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Ta faute.... Jeu 16 Fév 2017 - 18:34 | |
| - timothégenève a écrit:
- Oui, je suis sur Genève et oui permis à 1ligne.
Il ne tient qu'à toi de faire en sorte que ça change... Amitiés, A+, le Jef-ou-alors,-tant-qu'à-faire,-qu'on-rende-plutôt-Genève-à-la-France... | |
|
 | |
Machete Nouveau

Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : suisse Date d'inscription : 11/12/2016
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 17 Fév 2017 - 11:33 | |
| - Jef.ch a écrit:
- timothégenève a écrit:
Il ne tient qu'à toi de faire en sorte que ça change...
Amitiés, A+, le Jef-ou-alors,-tant-qu'à-faire,-qu'on-rende-plutôt-Genève-à-la-France... Pourquoi? Aurais-je loupé quelques choses? | |
|
 | |
KGP-141 Expert

Nombre de messages : 539 Age : 108 Localisation : République de Genf Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 17 Fév 2017 - 12:05 | |
| - Machete a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- timothégenève a écrit:
Amitiés, A+, le Jef-ou-alors,-tant-qu'à-faire,-qu'on-rende-plutôt-Genève-à-la-France... Pourquoi? Aurais-je loupé quelques choses? "On" cherche toujours quelqu'un qui serait d'accord de faire opposition au permis à une ligne à Genève. Sur ce point Jef a raison, cela ne se bouscule pas au portillon ... Par contre - et Jef le sait - on ne cèdera pas le moindre milimètre du territoire de la République et Canton de Genève à la France (sauf si on peut faire un échange de terrains avantageux pour Genf). | |
|
 | |
Jef.ch Expert

| Sujet: Et moi j'ose le dire..... Ven 17 Fév 2017 - 12:36 | |
| - Machete a écrit:
- Jef.ch a écrit:
- timothégenève a écrit:
Amitiés, A+, le Jef-ou-alors,-tant-qu'à-faire,-qu'on-rende-plutôt-Genève-à-la-France... Pourquoi? Aurais-je loupé quelques choses? Relis dans ce sujet à partir de la page 11, et suit les liens que j'avais donnés... Amitiés, A+, le Jef-5-ans-de-perdus-déjà-parce-que-tous-les-Genevois-sont-des-chiards.... | |
|
 | |
Mr. Blonde Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Valais Date d'inscription : 09/07/2016
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 6 Nov 2017 - 10:06 | |
| Bonjour cher(e)s Feulibristes, Je m'en viens vous quémander un peu d'aide, ou tout du moins un partage d'expérience concernant la délivrance de PAA durant la bourse aux armes de Lausanne. Je souhaite faire un saut chez les Lacustres durant la bourse et éventuellement ne pas partir les mains vides, à contrario du portefeuille. Je suis actuellement déjà en possession d'un PAA, vierge et immaculé mais que je n'aurai probablement pas encore rempli lors de la bourse. Question déclinée en plusieurs points qui me trottent et que vous allez sans doute pouvoir élucider: 1. Si je souhaite aller me faire délivrer un nouveau permis sur le stand de la police cantonale à la bannière étoilée, me le fourniront-ils sachant que j'en ai déjà un ouvert? 2. Si oui, le PAA délivré à la bourse est-il en tous points identique à celui devant faire l'objet d'une procédure normale? (Nombre d'armes, durée de validité,...) Merci d'avance, je suis un novice mettant les pieds à Beaulieu seulement lorsque ça sent la vache et le pinard! Sinon y a vite le mal du Vieux Pays ... Blonde | |
|
 | |
Jef.ch Expert

| Sujet: Oui mais, et oui.... Lun 6 Nov 2017 - 10:43 | |
| Salut, 1. tu peux demander 8 PAA si tu as de grosses envies d'achat. Le fait d'en avoir un ou plusieurs "ouverts" ne change rien. À la rigueur, les agents peuvent demander à voir un extrait de casier judiciaire valable (3 mois), Ce qui est somme toute logique: ton PAA "ouvert" (valable 6 mois) n'assure pas que tu n'aies pas fait de bêtises entre-temps. 2. oui, sans restrictions. Amitiés, A+, le Jef-c'est-bien-fils,-si-tu-fais-le-pélerinage-tu-auras-des-hassanats! | |
|
 | |
Mr. Blonde Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Valais Date d'inscription : 09/07/2016
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Lun 6 Nov 2017 - 11:15 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide! Évidemment, l'extrait récent du CJ semble être logique.
Au plaisir
Blonde | |
|
 | |
phildefer Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Valais Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 4 Avr 2019 - 16:57 | |
| Salut à tous,
Petit déterrage, désolé, que se passe t'il en ce moment, d'habitude PAA reçu en 2 semaines, mais là j'en suis à 6 semaines. D'autres sont ils dans le même cas?
Salutations.
Max
Ps: suis en Valais | |
|
 | |
patounet66 Expert

Nombre de messages : 990 Age : 57 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 4 Avr 2019 - 17:53 | |
| Sur Vaud dernier demandé environ 1 semaine 1/2. J'ai eu une fois 3 semaines d’attente, mais après avoir pris contacte avec le bureau des armes, il c'est avéré, que ma pièce d'identité était échue de 2 mois! Donc envois d'une copie de passeport et PAA reçu 3 jours après.
Essaye de les contacter.
| |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2029 Age : 66 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 4 Avr 2019 - 18:21 | |
| Bonjour les amis ! Je profite de ce post pour savoir si les règles ont changé depuis mon dernier achat d’arme à la bourse de Lausanne...en 2015. J’envisage de venir avec quelques copains et il n’est pas impossible que l’un d’entre-eux succombe à faire l’acquisition d’un produit manufacturé localement. A l’époque, il fallait : - un extrait de casier judiciaire - l’adresser à la police du canton du vendeur (c’est le plus dur, car comment savoir chez qui on va acheter) - retirer éventuellement le PAA au stand de la police à la bourse A vous lire | |
|
 | |
phildefer Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Valais Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 4 Avr 2019 - 18:23 | |
| - patounet66 a écrit:
- Sur Vaud dernier demandé environ 1 semaine 1/2.
J'ai eu une fois 3 semaines d’attente, mais après avoir pris contacte avec le bureau des armes, il c'est avéré, que ma pièce d'identité était échue de 2 mois! Donc envois d'une copie de passeport et PAA reçu 3 jours après.
Essaye de les contacter.
Salut Patrick, j'ai déjà envoyé un mail resté sans réponse depuis 10 jours et ils ne sont joignables que les lundi et jeudi AM sans précision d'horaire et comme je bosse beaucoup  je n'arrive pas à les joindre Bonne soirée Max | |
|
 | |
patounet66 Expert

| Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Jeu 4 Avr 2019 - 18:31 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton Ven 5 Avr 2019 - 3:46 | |
| - patounet66 a écrit:
- Bon il faut avouer aussi qu'au Valais ils ont fort à faire avec les "montagnards indépendantistes"
EN Valais ! Pas au Valais...  Enfin bref, pour mes PAA ça allait +/- de 4 jours à 4 semaines selon le nombre de dossier à traiter d'après ce qu'ils m'avaient dis au tél. Aucun souci pour les joindre mais effectivement 2 jours/semaine. Ils sont peut-être simplement submergés par les demandes avant la votation de mai. Faut essayer de les appeler. A + |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Délivrance des permis d'achat canton par canton  | |
| |
|
 | |
| Délivrance des permis d'achat canton par canton | |
|