FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Colt Delta Elite 10mm

AuteurMessage
rob
Expert
rob

Colt Delta Elite 10mm Empty
MessageSujet: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 21:00

J'ai un pote qui a gagné un COlt Delta Elite en 10mm. Nous l'avons testé et remarqué plusieures choses bizarres.

Le Ressort principal (sous le canon) contenait un second ressort plus court. Je n'ai jamais vu un telm montage sur un engin de type 1911. Je l'ai retiré, il fonctionne parfaitement mais je n'ai pas osé tirer.

En plus, lors des essais de tir, le groupement chute très rapidement vers le bas. à 12m, le groupement est situé au "point visé-point touché". à 15m, le groupement chute littéralement de 25cm et à 25m, je dois carrément viser les protection au-dessus des cibles. c'est normal pour ce calibre?

Je recherche donc une hausse réglable pour mettre dessus. quelqu'un a des conseils?

J'aimerais également savoir combien ça peut valoir ce genre de machine (en parfait état)?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 21:07

Ne tire pas avec un seul ressort malheureux !!

Cette arme a un double ressort car le calibre 10mm auto peut-être très violent, entre le 357 Magnum et le 44 Magnum (proche du 44 Magnum pour certaines charges). Donc imagine si tu tires avec ça et que ta culasse n'est quasiment pas retenue Samurai

Ce système de double ressort n'est pas très fiable. Il est sujet à de nombreux enrayages. Pour résoudre le problème sans mettre en péril la sécurité du tireur, il faut mettre un ressort unique taré a 24 livres, ainsi qu'une tige guide longue.

Pour le prix, je ne sais pas, ça dépend, tu comptes le vendre ? Dehors
Non sérieusement, ça se négocie assez haut.

Le livre du soldat - 1959
Colt Delta Elite 10mm Swiss_10
Colt Delta Elite 10mm Admin110
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 21:18

rob a écrit:
J'ai un pote qui a gagné un COlt Delta Elite en 10mm.

Par contre je m'interroge...Ou peut-on gagner un Colt Delta Elite ? scratch

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 21:41

Vash a écrit:
rob a écrit:

Dans un concours de tir peut-être. scratch
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 21:58

Skyos a écrit:
Vash a écrit:
rob a écrit:

Ca me rappelle un concours de tir organisé par une société de sécurité il y a fort longtemps (début des années 90), sur le site de Sécheron, c'était alors des entrepôts et des usines quasi désaffectées.
Un de mes potes avait gagné le premier prix : un UZI Pistol. J'avais gagné le second prix, 1000 coups de 9mm Para.

Mais un Colt Delta Elite c'est autrement plus intéressant qu'un UZI Pistol bien pourri (ben oui quoi, un Micro UZI, là ça devient intéressant, ne serait-ce que pour la crosse et le cache flamme, absents sur le pistol)

natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 21:59

Skyos a écrit:
Vash a écrit:
rob a écrit:

Si il pouvait y avoir des concours où on gagne des prix comme ça près de chez moi, je crois que je m'y inscrirais! Twisted Evil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 11 Mai - 23:21

Vash a écrit:
Skyos a écrit:
Vash a écrit:
rob a écrit:

Ca me rappelle un concours de tir organisé par une société de sécurité il y a fort longtemps (début des années 90), sur le site de Sécheron, c'était alors des entrepôts et des usines quasi désaffectées.
Un de mes potes avait gagné le premier prix : un UZI Pistol. J'avais gagné le second prix, 1000 coups de 9mm Para.

Mais un Colt Delta Elite c'est autrement plus intéressant qu'un UZI Pistol bien pourri (ben oui quoi, un Micro UZI, là ça devient intéressant, ne serait-ce que pour la crosse et le cache flamme, absents sur le pistol)
Il y a encore moins de 10 ans, dans des concours militaires hors service, les premiers prix c'était des Fass57 ou des mousquetons pour chaque membre de l'équipe.
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 2:19

Salut rob. salut

rob a écrit:

En plus, lors des essais de tir, le groupement chute très rapidement vers le bas. à 12m, le groupement est situé au "point visé-point touché". à 15m, le groupement chute littéralement de 25cm et à 25m, je dois carrément viser les protection au-dessus des cibles. c'est normal pour ce calibre ?

Non, ce n'est clairement pas normal.
Avant un achat éventuel, je te conseille une petite expertise par un armurier.

A+ V

Red LABEL
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 6:33

merci pour vos réponse.

Je vais remplacer le ressort car ce système pourri de double ressort ne me plait vraiment pas.

je vais voir pour placer un ressort à 24 lbs. la tige guide est-elle obligatoire? Quel en sont les avantages? Le ressort est-il standard (1911comme sur mon .45 ou bien un modèle particulier).

Quelest la valeur (une fourchette de ce genre de machine?
bob razovski
Expert
bob razovski

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:02

Citation :
Je vais remplacer le ressort car ce système pourri de double ressort ne me plait vraiment pas.
Bon nombre d'armes ont un systeme à double ressort. Pratiquement tous les compacts, car faut amortir sérieusement sur un court trajet. Et il me semble même en avoir vu sur des pistolets H&K de longueur normale.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:04

merci et pour le prix?
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:06

Sauf erreur oui la tige longue est obligatoire avec le ressort unique 24livres, même si ca dénature l'aspect typique du 1911 (ou rien ne dépasse sous le canon quand la culasse est en arrière.

Le prix.. je dirais dans les 1000-1200.-

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:08

bob razovski a écrit:
Bon nombre d'armes ont un systeme à double ressort. Pratiquement tous les compacts, car faut amortir sérieusement sur un court trajet. Et il me semble même en avoir vu sur des pistolets H&K de longueur normale.

Le XD a aussi un double ressort qui marche très très bien. Mais le Delta Elite apparemmet est sujet à jam à répétition avec ce système.

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:18

Vash a écrit:
bob razovski a écrit:

Le XD a aussi un double ressort qui marche très très bien. Mais le Delta Elite apparemmet est sujet à jam à répétition avec ce système.
Pareil pour le Ruger LCP ou les Kel-Tec, mais dans les armes de cette taille c'est une évidence.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:19

Vash a écrit:
Sauf erreur oui la tige longue est obligatoire avec le ressort unique 24livres, même si ca dénature l'aspect typique du 1911 (ou rien ne dépasse sous le canon quand la culasse est en arrière.

Le prix.. je dirais dans les 1000-1200.-

euros ou francs ? Devil

existet-il des ressorts qui permettent de garder l'aspect du 1911 que j'adore et de supporter la charge du 10mm auto (bref sans tige guide ou unn double ressort de qualité)?

et le tir trop bas, ça peut venir d'où?

pour ce qui est du gain, un armurier l'a mis en lot tiré au sort. je me fais la réflexion que soit il a fait une affaire colossale soit c'est une daube en fain de vie qui tire dans les coins.

je ne sais pas trop car j'ai habituellement de bons échos du DE
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 7:56

Ah ben tout s'explique alors, l'arme est daubée, pour ca qu'elle s'est retrouvée prix de concours.

En euro ou en francs suisse.. A ton avis?

Pour le mono ressort j'ignore si ca sans tige apparente

Mosby
Habitué
Mosby

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 8:28

Pas une daube !!!

Un achat irrationnel suivit d'un arrêt du tir pour passer à tout autre chose d'où revente "rapide" de tout le matériel...dont ce pistolet racheté à bas prix par l'organisateur d'un concours.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMar 12 Mai - 9:06

ce qui m'étonne c'est que c'est l'armurier qui l'a mis dans le lot. certainement une arme rachetée durant la période d'amnestie en Belgique.

Il l'a amenée au club et mise dans les lot. je me dis que si il avait pû faire un bénef sur l'arme, il ne se serait pas géné. bref, je reste sceptique mais très intéressé par la bête.

Y-a-t-il des choses à vérifier sur cette arme en particulier?
Laxenader
Habitué
Laxenader

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMer 13 Mai - 18:44

Vash a écrit:

Pour résoudre le problème sans mettre en péril la sécurité du tireur, il faut mettre un ressort unique taré a 24 livres, ainsi qu'une tige guide longue.

C'est une modification que tu as apporté sur ton arme ? Ou peut-être vu avoir été effectué sur d'autres Delta ?

Je ne connaissais pas ce point faible sur cette arme. Sad

D'autres proprio de D.E. du forum peuvent-ils me dire s'ils ont aussi modifié ainsi leur arme.

Le sujet m'intéresse au plus haut point. Cool
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyMer 13 Mai - 19:04

rob a écrit:
... et le tir trop bas, ça peut venir d'où? ...

Une hausse trop basse, ou inversement un guidon trop haut. contrat
Mosby
Habitué
Mosby

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyVen 15 Mai - 8:31

Pas une daube suite...

"Point visé point tiré" à 12 m pour l'essai.

la première un 10, les quatres autres 3 x 9 et 1x 8.

CQFD
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyVen 15 Mai - 9:22

Mosby a écrit:
Pas une daube suite...

"Point visé point tiré" à 12 m pour l'essai.

la première un 10, les quatres autres 3 x 9 et 1x 8.

CQFD

tu as une idée de la différence entre 12 et 25m pour la hauteur du groupement. Question de comparer avec nos résultats.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyVen 15 Mai - 22:30

Laxenader a écrit:
Vash a écrit:

Pour résoudre le problème sans mettre en péril la sécurité du tireur, il faut mettre un ressort unique taré a 24 livres, ainsi qu'une tige guide longue.

C'est une modification que tu as apporté sur ton arme ? Ou peut-être vu avoir été effectué sur d'autres Delta ?

Je ne connaissais pas ce point faible sur cette arme. Sad

D'autres proprio de D.E. du forum peuvent-ils me dire s'ils ont aussi modifié ainsi leur arme.

Le sujet m'intéresse au plus haut point. Cool

Voilà le détail de ce ressort mono et de sa tige guide longue en deux parties :

Colt Delta Elite 10mm Coltdeltaelitepartiehau

Le remontage de l'arme est identique à tous les 1911, à l'exception qu'une fois l'arme montée, on vient visser la partie frontale de la tige guide dans la partie arrière, que l'on sert à l'aide d'une clé Imbus (Allen).

A noter que l'arme semble fonctionner si on ne visse pas la partie frontale de la tige. Cela devient comme un 1911 traditionnel donc, sans rien qui dépasse sous le canon quand la culasse est ouverte.
Mais je dis que cela semble fonctionner, car en manipulant à la main ça marche, mais en tirant je ne sais pas si cela serait aussi fiable qu'avec la tige guide complète. salut

rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Colt Delta Elite 10mm   Colt Delta Elite 10mm EmptyLun 18 Mai - 6:19

je suppose que tu dois également changer le "bouchon de ressort" (sorry, j'ai un trou pour le nom) situé sous le bushing. Sinon, tu peux difficilement passer au travers.

Colt Delta Elite 10mm
Page 1 sur 1