FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

choix d'armes pour le tir de 25mètres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack

choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:10

gavroche a écrit:
le 357 n'a pas de recul
Pas de recul un .357 ? T'es l'homme qui valait 3 milliards, toi !
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:15

Philblack a écrit:
gavroche a écrit:
le 357 n'a pas de recul
Pas de recul un .357 ? T'es l'homme qui valait 3 milliards, toi !

ben faut avouer...c'est plutôt discret.

Devil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:25

Attendez, quand même ! On ne fait pas un concours de celui qui fait pipi le plus loin ! Le recul par rapport à un .44 mag est (bien) moins fort, je veux bien, mais pas au point de dire qu'il est doux, modéré ténu, faible ni même discret ! Si le recul d'un .357 est discret, alors celui d'un 9 para est inexistant, celui d'un 38 est de l'anti-recul et le 22, n'en parlons même pas, l'arme avance quand on tire, c'est ça ? rigolade
Cri
Troll
Troll

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:35

Philblack a écrit:
Attendez, quand même ! On ne fait pas un concours de celui qui fait pipi le plus loin ! Le recul par rapport à un .44 mag est (bien) moins fort, je veux bien, mais pas au point de dire qu'il est doux, modéré ténu, faible ni même discret ! Si le recul d'un .357 est discret, alors celui d'un 9 para est inexistant, celui d'un 38 est de l'anti-recul et le 22, n'en parlons même pas, l'arme avance quand on tire, c'est ça ? rigolade

entièrement d'accord avec toi philblack !
sur du 22 le canon doit avançer surement..... Boulet1
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:42

bon,restons sérieux...(j'ai bien aimé 'tenu')... Sante

même si j'ai plutôt un penchant vers les boulets du 45,j'ai eu de bons moments avec des 9 para en acier..CZ 75,P210,Jericho...
j'ai aussi un revolver en 357,et si je suis objectif je dois reconnaitre que l'option 38 SP est honorable pour l'apprentissage,du 357 risquant de choquer au début.

mais je préfère quand ça pète!!

papy
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:47

Bon, ça va, alors... salut

Cela dit, je trouve vraiment que le .357 mag pète bien plus que du .45 acp (je sors d'une séance de 80 cartouches dans ce dernier calibre).

Sinon, le premier qui tire au .460 S&W ou au S&W 500 va venir rigoler si on lui parle du recul du .44 mag (you see what I mean ?)
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:53

le 500 S&W....quand j'ai pu essayer,j'ai d'abord bien écouté :tiens-le bien,bloque le coude et laisse remonter l'épaule...un pied en arrière..

c'est un monde différend!!

Devil

Dernière édition par AL 44MAG le Mer 13 Mai - 23:57, édité 1 fois
Cri
Troll
Troll

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:57

Philblack a écrit:
Bon, ça va, alors... salut

Cela dit, je trouve vraiment que le .357 mag pète bien plus que du .45 acp (je sors d'une séance de 80 cartouches dans ce dernier calibre).

Sinon, le premier qui tire au .460 S&W ou au S&W 500 va venir rigoler si on lui parle du recul du .44 mag (you see what I mean ?)

et celui qui tire au bazooka aussi.........
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:58

ben non..au lance roquettes.....pas de recul!..ça remonte un peu,et c'est tout!

Dodo

Boulet
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 23:59

cri a écrit:
N'allons pas jusque-là quand même ... Ohno
Cri
Troll
Troll

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 0:01

Philblack a écrit:
cri a écrit:
N'allons pas jusque-là quand même ... Ohno

phil ton avatar c'est un 44 model 29 ?
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 0:02

cri a écrit:
phil ton avatar c'est un 44 model 29 ?
Non, c'est une merveille de S&W modèle 28 en .357 magnum... Wink
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 8:19

Philblack a écrit:

+1 sur toute la ligne. Respect

Je ne vois pas ce qu'il y a de glorieux à trouver que le .357 Magnum soit "ridiculement faiblard" What the fuck ?!?
Ou inversement, ce qu'il pourrait y avoir de honteux à trouver que le recul du .357 Magnum est trop fort. scratch
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 8:27

houlà, je ne lançais pas un concours macho, je dis que mon lepage chargé à poudre noire avec balle forcée et 1g4 de suisse un bouge plus que le 357 et qu'une jeune fille qui tirait pour la première fois a réagi comme moi, en trouvant que ma pétoire napoléonienne bougeait plus que le 357 de son copain !
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:14

gavroche a écrit:
houlà, je ne lançais pas un concours macho, je dis que mon lepage chargé à poudre noire avec balle forcée et 1g4 de suisse un bouge plus que le 357 et qu'une jeune fille qui tirait pour la première fois a réagi comme moi, en trouvant que ma pétoire napoléonienne bougeait plus que le 357 de son copain !
Pas de souci Gavroche, personne ne râle ! Wink Pas de courroux ici, nous sommes entre gentlemen... Mais bon, quand tu as dit que le .357 n'avait pas de recul Confus

Cela dit, je suis persuadé que ton honorable Lepage doit bien remuer quand même, et c'est de toute façon une très belle arme !

Dans les choix que j'ai faits pour mes armes, il y a bien un .357 mais comme il y a aussi un .44 mag, je sais que je ne tirerais de .357 qu'occasionnellement. Pour la précision, du .38 spl et pour le gros fun et la secousse, le modèle 29 (très précis lui aussi, évidemment, comme en .44 spl). Le .357 ne me sert à rien, donc, quelque part. Plus que le calibre, je voulais le modèle 27, qui remplace dans mon esprit le 28 de mes débuts qui me manque beaucoup au tir...

Si parmi nous certains ne jurent que par du .44 mag tiré dans un 629 en 3 ", grand bien leur fasse, je ne suis ni macho ni un forcené du recul. Je tiens à mon poignet et si 50 cartouches sont pour moi un minimum dans une séance dans un même calibre, je n'ai pas envie de faire de souffrir non plus. Je veux du plaisir, pas savoir si je suis le plus dur au mal... Wink
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:36

le Harper's Ferry en 58 ou le An IX en 69,c'est pas mal aussi...

perso,ça ne me serait pas venu à l'esprit de prendre un 357 ou un 44 en dessous de 5-5 1/2 "...

-la visée..en canon court Confus

-le recul et le relèvement :les articulations,et l'auvent au dessus des pas de tir est bas...

-l'équilibre général,l'esthétique:court,j'aime pas trop

-précision:...

2 guns
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:39

Eh bien voilà, nous sommes tous d'accord ! Des gentlemen, je vous disais ! V

Pour la peine, voici la photo d'un S&W 29-2 extrêmement rare, un 4"1/2 ! Appréciez :

choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 Rarestmodel29-45inches
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:54

Philblack a écrit:
La première fois que j'ai vraiment tiré au 1911 (Gold Cup), j'en ai mis 30 dehors de la C50 et 20 dedans, partout sauf dans le noir. Au CZ, j'ai mis les 5 premières balles dans un cercle de 15 cm dans le blanc puis les 5 suivantes (en rectifiant ma visée) dans le noir...

et bien j'ai le même problème que toi. Je tire avec un 92fs et un 686 6". je tiens plus ou moins le 8.5 avec. j'ai acheté un S&W 1911 en .45 (mon rêve) et je suis super déçu car je balance mes pruneaux dans toute la cible à 25m.

Je voudrais savoir si un défaut (dans la technique de tir s'entend) est récurrent? Je me demande si je ne me crispe pas trop avec le grip safety ou si le jeux dans la queue de détente ne me perturbe pas mon lâcher.

Quelqu'un a aussi ce genre de blème?
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:55

superbe...

dommage que le bronzage du mien port le poids des ans...

Détective
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:02

rob a écrit:
Philblack a écrit:
La première fois que j'ai vraiment tiré au 1911 (Gold Cup), j'en ai mis 30 dehors de la C50 et 20 dedans, partout sauf dans le noir. Au CZ, j'ai mis les 5 premières balles dans un cercle de 15 cm dans le blanc puis les 5 suivantes (en rectifiant ma visée) dans le noir...

et bien j'ai le même problème que toi. Je tire avec un 92fs et un 686 6". je tiens plus ou moins le 8.5 avec. j'ai acheté un S&W 1911 en .45 (mon rêve) et je suis super déçu car je balance mes pruneaux dans toute la cible à 25m.

Je voudrais savoir si un défaut (dans la technique de tir s'entend) est récurrent? Je me demande si je ne me crispe pas trop avec le grip safety ou si le jeux dans la queue de détente ne me perturbe pas mon lâcher.

J'ai fait une séance hier de 80 cartouches avec ce même CZ. J'ai presque arrosé. Pas comme avec le Gold cup, c'est sûr, mais j'en suis revenu pas fier. Et je fais le TAR avec le 23 mai Paix Pourtant, quand il s'est agi de taper le gong, je l'ai eu dans 80% des cas. C'est vraiment psychologique, j'en suis certain. Je pioche comme un malade, je serre trop la crosse, c'est évident. Je ne relâche pas bien la queue de détente aussi, et ça joue. J'arrête de me concentrer sur le tir dès la détente pressée, je suis certain que cela vient en bonne partie de là... Mon esprit "n'accompagne" pas la balle comme je crois que je le fais au revolver...

Je crois entre autres qu'il faut s'entraîner à mort en tir à sec.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:07

rob a écrit:
Philblack a écrit:

il faut juste un peu de temps et d'entrainement...

analyse bien ton approche du départ,exerce toi avec des cartouches factices pour voir si tu balances un coup de doigt(c'est le cas,mais il faut que tu le voie)

tu tires à une ou deux main ?

tire un peu au 10 m à l'AC...

Détective
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:11

AL 44MAG a écrit:
superbe... dommage que le bronzage du mien port le poids des ans... Détective
Aux Etats-Unis, ils peuvent collectionner. Comme ils ne sont pas encore limités, ils ont ce qu'ils appellent des "safe queens", des armes qu'ils achètent mais qu'ils ne tirent pas. Ce 29 est donc une des nombreuses safe queens d'un collectionneur américain que je lis souvent et qui, en plus, fait de très bonnes tofs !

Nous, on tire avec, forcément, alors ils s'usent. Un refurbishing est toujours possible chez S&W, pas si cher que ça (dans les 220 $), mais il est si chiant d'expédier son arme...

Dernière édition par Philblack le Jeu 14 Mai - 11:09, édité 1 fois
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:12

je pencherais pour la queue de détente, de ma petite expérience du stechter (je ne sais jamais l'écrire ce truc là) je m'aperçois que le côté trop sensible pertube ma prise de visée et donc mon lacher, j'ai abandonné et suis revenu à la détente directe : mes résultats se sont améliorés de façon très nette !
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:16

AL 44MAG a écrit:
tire un peu au 10 m à l'AC...
Oui, mais non ! Nous avons le même problème : de bons points au revolver et de l'arrosage au semi-auto. C'est une approche de ce genre d'arme qui pose problème, et le tir à l'AC ne changerait rien, IMHO... Le tir à sec, un max, déjà, pour bien appréhender la course et le lâcher très différents d'un semi-auto par rapport à un revolver, ce ne peut être que profitable. Mais aussi l'après-lâcher, la façon de laisser la queue de détente revenir en avant...
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:59

d'accord avec philback

je tire à plomb régulièrement et je dépasse le 9 de moyenne (tesro PA10-2). Je tire au 38 et j'oscille dans un groupement 8. je tire au beretta 92fs (semi-auto) et je tiens aussi le 8.5 (il est équipé du kit compétition avec canon de 6.5", grip ergonomique,...). Le 1911 me pose donc un problème. je pense que ma technique est globalement valable mais que je rencontre un problème spécifique avec cette arme.

Je retiens l'idée de la cartouche factice (je suppose qu'une douille fais l'affaire). Je vais m'y appliquer. pour ce qui est du coup de doigt, je serais assez d'accord. ma dispersion est essentiellement verticale.

Je suis très étonné de mon absence de résultat. je m'attendais à une adaptation mais aps à une telle chute de résultat.

choix d'armes pour le tir de 25mètres
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant