FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

choix d'armes pour le tir de 25mètres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle

choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 11:25

rob a écrit:
... Je retiens l'idée de la cartouche factice (je suppose qu'une douille fais l'affaire). ...

Une douille percutée ne protège pas le percuteur, vu que l'amorce est déjà usagée. Il te faut acheter des fausses cartouches A-Zoom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui possèdent un logement d'amorce garnit d'un morceau de caoutchouc qui absorbe l'énergie du percuteur.

En tir à sec, un bon entrainement, est de poser une douille vide de .22Lr sur le bout du canon, sur la culasse. Lorsqu'on tire en position de tir, à sec, la douille ne doit pas tomber sous l'effet du départ. Respect
Sinon, celà indique qu'on met des coups de doigts (et forcément des impacts un peu aléatoires en cible Oops )

salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 11:43

Petit tuyau, plus économique en ces temps de crise : on peut toujours coller un morceau de gomme à la place de l'amorce...

J'ai mis un étui de 22 hier, jamais il n'est tombé, mais comme je sais qu'il ne doit pas tomber, je fais ce qu'il faut pour ça. Pas de coups de doigts pour ma part en tir à sec. C'est quand je tire vraiment que je pioche. On peut toujours demander à un ami de vous tendre l'arme armée. Il peut tout aussi bien y avoir une cartouche chargée qu'un un étui vide dedans. C'est pas mal efficace...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 12:03

rob a écrit:
j'ai acheté un S&W 1911 en .45 (mon rêve) et je suis super déçu car je balance mes pruneaux dans toute la cible à 25m.

tu utilises quelle munition ? J'ai remarqué un resserrement des groupements quand j'ai utilisé des projectiles plus lourds (230 grains) pour mon rechargement.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 13:19

ce sont des 230 gr.

les douilles de 22 tiennent sur un 1911 arrondi au-dessus?

je vais essayer de me trouver une cartouche factice ou de m'en bricoler une.

Sinon, je me demande franchement si la manière dont je presse le grip safety ne joue pas (main crispée,...). faudra que j'essaie. ça me fait râler, le pistolet que j'aime le plus est celui que je maitrise le moins blabbb
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 13:22

rob a écrit:
les douilles de 22 tiennent sur un 1911 arrondi au-dessus?
Elle tiendra le temps que tu saches si c'est ton départ qui l'a fait tomber ou juste un tremblement après coup... Mais c'est pas simple, c'est sûr...
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 15:20

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je me suis posé la même question que cri: quel calibre pour un pistolet?
Entre le 9mm ou le .45, j'opte pour le dernier.
Je trouve le 9 très sec et qui remonte brutalement. La semaine dernière, on m'a prêté un Glock 19: l'horreur; hyper désagréable à tirer, obligé de le tenir très serré pour pas qu'il se sauve, et l'équilibre des masses mobiles et immobiles, j'en parle pas.

Je vais donc chercher à me faire un custom en 45 sur base de 1911 comme font Wilson Combat.
Je trouve que c'est un bon calibre de tir, et en rechargeant on peut trouver un bon équilibre arme/munition.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 15:31

Olive38 a écrit:
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je me suis posé la même question que cri: quel calibre pour un pistolet?
Je trouve le 9 très sec et qui remonte brutalement. La semaine dernière, on m'a prêté un Glock 19: l'horreur; hyper désagréable à tirer, obligé de le tenir très serré pour pas qu'il se sauve, et l'équilibre des masses mobiles et immobiles, j'en parle pas.
Décidément, on va pouvoir fonder un club à nous trois ! Mais pour le 9 para, j'ai découvert le rechargement à la N340, et c'est le jour et la nuit ! Et tout ce que tu lui reproches (comme moi) disparaît !
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 15:44

Ah oui? Il faut que je note la ref de la poudre alors (pour ceux qui voudraient m'en repreter un Mr. Green )

Cependant, ça ne me fera pas changer d'avis sur le choix du 45 Gun
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:15

Olive38 a écrit:

Je vais donc chercher à me faire un custom en 45 sur base de 1911 comme font Wilson Combat.
Je trouve que c'est un bon calibre de tir, et en rechargeant on peut trouver un bon équilibre arme/munition.

Si jamais, il y a l'USP-45. Il est vraiment bon sorti de la boite. Franchement, si je n'avais pas eu mon P220 sport neuf pour une bouchée de pain, j'aurais estimé que la différence de prix n'en valait pas la chandelle. C'est vrai qu'il est aussi précis que mes .22 de compétition et que mon MR-73 et qu'il est confortable à tirer à bras franc, mais l'USP-45 est déja vraiment très bien.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:19

rob a écrit:
d'accord avec philback

je tire à plomb régulièrement et je dépasse le 9 de moyenne (tesro PA10-2). Je tire au 38 et j'oscille dans un groupement 8. je tire au beretta 92fs (semi-auto) et je tiens aussi le 8.5 (il est équipé du kit compétition avec canon de 6.5", grip ergonomique,...). Le 1911 me pose donc un problème. je pense que ma technique est globalement valable mais que je rencontre un problème spécifique avec cette arme.

Je retiens l'idée de la cartouche factice (je suppose qu'une douille fais l'affaire). Je vais m'y appliquer. pour ce qui est du coup de doigt, je serais assez d'accord. ma dispersion est essentiellement verticale.

Je suis très étonné de mon absence de résultat. je m'attendais à une adaptation mais aps à une telle chute de résultat.

Parfois c'est aussi qu'on est mieux avec une arme qu'avec une autre. C'est parfois assez subtil, mais j'ai remarqué que je fais facilement 5 points de plus (sur une série olympique) avec mon Haemmerli 208 par rapport à mon Unique DES-69-U. Les deux engins sont de même niveau alors c'est plutôt bizzare. La seule chose dont je sois à peu près sûre, c'est que, au niveau du haut de la crosse en bois, à l'arripre, celle de l'Unique est plus large que celle du Haemmerli, que ca m'est désagréable, et il me semble que j'ai tendance à incliner plus l'unique que le Haemmerli. Mais, est-ce vraiment ca?
Cri
Troll
Troll

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:19

Olive38 a écrit:

je suis dans le mème optique que toi olive acheter un 45 et le costumiser,ceçi dit le tir precis sur un 45 comme on l'a souligné sur ce sujet c'est plus pour "larrosage"que pour le tir de precision..
je suis pas du tout d'accord avec toi par contre sur le glock 19 ,je suis allé avec un pote dans une armurerie il voulais s'acheter un 9 l'armurier lui a conseillé le 19 glock en argumentant en "connaisseur"que pour lui le glock 19 etait le meilleur du monde,etc...(option pour silençieux,laser,etc)mon pote l'a acheté et j'ai tiré avec je peux te dire que la prise en main est carement étudié pour épouser la main du tireur,et assez preçis pour le tir .

ps :pour le custom en 45 si t'as des liens merçi de nous les faire partager
je vise sur un stainless brillant avec crosse bois en gold cup mais bon..
à+
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:49

Je ne suis pas sûr que l'on arrose plus avec un 9 qu'avec un 45, mais je suis sûr que si l'on veut être précis à 25m, en gros calibre, il vaut mieux prendre un révolver...

Maintenant, en 25 ans de tir, j'ai pu en essayer des pistolets, et je n'ai jamais réussi à me résoudre à en acheter un, en gros calibre j'entends.
Aujourd'hui ça me manque pour les parcours de tir ou le fun, et j'ai l'envie de me faire plaisir avec une belle arme, et c'est tout naturellement que je me tourne vers un .45.
Il faut que j'essaie également un USP et un SIG.

J'ai l'habitude de dire " quand on aime les armes, comment peut-on aimer les Glocks?" Mr. Green Mais concernant le 19, j'en démords pas: trop petit pour ma main, un déséquilibre de masse entre la carcasse en polymère léger et le haut en acier, un look What a Face ; ce pourrait être une arme professionnelle pour bosser, mais son absence de sécurité ergonomique est dissuadante. Et les gars qui me l'ont prêté tirent à 8m pour pouvoir toucher la cible...
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 16:58

chouette,on va pouvoir taper sur le Glock!!

à part çà,le HK,j'ai essayé...j'ai trouvé un peu haut sur la main,et au creux de la main,à la fourche du pouce:trop carré...mais le 45 passe très bien !

2 guns
Cri
Troll
Troll

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 17:20

Olive38 a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'on arrose plus avec un 9 qu'avec un 45, mais je suis sûr que si l'on veut être précis à 25m, en gros calibre, il vaut mieux prendre un révolver...

Maintenant, en 25 ans de tir, j'ai pu en essayer des pistolets, et je n'ai jamais réussi à me résoudre à en acheter un, en gros calibre j'entends.
Aujourd'hui ça me manque pour les parcours de tir ou le fun, et j'ai l'envie de me faire plaisir avec une belle arme, et c'est tout naturellement que je me tourne vers un .45.
Il faut que j'essaie également un USP et un SIG.

J'ai l'habitude de dire " quand on aime les armes, comment peut-on aimer les Glocks?" Mr. Green Mais concernant le 19, j'en démords pas: trop petit pour ma main, un déséquilibre de masse entre la carcasse en polymère léger et le haut en acier, un look What a Face ; ce pourrait être une arme professionnelle pour bosser, mais son absence de sécurité ergonomique est dissuadante. Et les gars qui me l'ont prêté tirent à 8m pour pouvoir toucher la cible...

je suis d'accord avec toi sur le fait de prendre un revolver pour etre preçis.
en ce qui concerne les glock j'aime pas la matière plastique pour une arme et le look du glock,je parlait simplement d'un etat de fait (sic)
maintenant pour en revenir au sujet de post je ne sais pas si ça tire mieux avec un 9mm ou un 45 et lequel d'ou ma question .
j'ai jamais eu de 45 mais j'ai tiré un peu avec au stand et c'est pas façile (recul,etc..)
mais je suis tout disposé à te croire si tu as une éxpérience de 25 de tir...
leoloo
Habitué
leoloo

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 18:14

+ 1 pour taper sur les glocks
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 18:19

AL 44MAG a écrit:
chouette,on va pouvoir taper sur le Glock!!

à part çà,le HK,j'ai essayé...j'ai trouvé un peu haut sur la main,et au creux de la main,à la fourche du pouce:trop carré...mais le 45 passe très bien !
2 guns

C'est bon à savoir! Et pour taper sur les glocks, y'a pas de problème Devil

@ cri: je ne voulais pas être pédant avec mon ancienneté toute relative, certains jeunes tireurs, surtout en Suisse, en connaissent bien plus que moi Respect

Ce qui me plait bien c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je les ai contacté pour connaitre les dispos de beaux modèles en série limitée, mais ils sont tous vendus avant même qu'ils soient mis en production, même à 6000$
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 18:29

en Suisse,tu peux trouver de beaux modèles,et puis c'est pas trop loin...
il y a (avait?)des préparateurs de qualité...genre 1911 long slide 6 "...

Gun
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 18:32

AL 44MAG a écrit:

Gun

Ca ça m'intéresse vraiment! Si certains ont des adresses à donner, je suis preneur!
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 4:29

Olive38 a écrit:
AL 44MAG a écrit:

Gun

Ca ça m'intéresse vraiment! Si certains ont des adresses à donner, je suis preneur!

le pape du 1911 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en plus il parle français ! Devil

PS Glauque = puker
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 9:23

Salut. salut

Olive38 a écrit:
...concernant le 19, les gars qui me l'ont prêté tirent à 8m pour pouvoir toucher la cible...

Ah ? Sérieux ? Alors ils sont mauvais tireurs. A ce niveau ce n'est pas une question d'habitude ou de difficulté de prise en main.

Avec un minimum d'application, à 25 mètres, on ne sort pas du noir d'une cible olympique avec un Glock 19 (ou même 26).
Et j'ai vu des tireurs arriver à d'excellents résultats avec ce pistolet à la distance de 50 mètres. contrat

A+

Red LABEL
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 10:55

@ph: merci pour le lien! Ils ont du springfield ça peut être intéressant. Il n'y a pas grandchose sur le site, il faut que je les contacte; en plus, ça fait pas loin de chez moi.

@Red: ouais sérieux! je commençais à pointer une cible qui devait être à 30m, et ils m'ont arrêté me disant qu'il valait mieux tirer sur celle qu'ils avaient mis à 8m, et que de toute façon les limites d'engagement de cette arme se trouvaient à 15m...

Je suis d'accord que les tireurs ne devaient pas être au top, mais on a dit qu'on cassait du glock ici Devil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 11:51

Olive38 a écrit:
(...) on a dit qu'on cassait du glock ici Devil
Ben ya de tout, comme dans la vie ! Les détracteurs, les opposants, les amateurs mous, les convaincus forcenés et qui savent pourquoi, car ils en ont un ou plusieurs, les neutres, les moutons (dans les deux sens : pour et contre, mais eux n'en ont pas forcément ou n'ont pas forcément tiré avec), ceux aussi qui ne veulent pas entendre parler, même (et surtout ?) parce qu'ils ont tiré avec, ou ceux qui, de toute façon, n'aiment pas le plastique....

Alors on ne casse pas forcément du Glock ici, non... Et c'est incassable, répète-t-on à l'envi (et si ça casse, c'est pas cher à réparer, dit-on dans la foulée)...
Cri
Troll
Troll

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 13:48

Philblack a écrit:
Olive38 a écrit:
(...) on a dit qu'on cassait du glock ici Devil
Ben ya de tout, comme dans la vie ! Les détracteurs, les opposants, les amateurs mous, les convaincus forcenés et qui savent pourquoi, car ils en ont un ou plusieurs, les neutres, les moutons (dans les deux sens : pour et contre, mais eux n'en ont pas forcément ou n'ont pas forcément tiré avec), ceux aussi qui ne veulent pas entendre parler, même (et surtout ?) parce qu'ils ont tiré avec, ou ceux qui, de toute façon, n'aiment pas le plastique....

Alors on ne casse pas forcément du Glock ici, non... Et c'est incassable, répète-t-on à l'envi (et si ça casse, c'est pas cher à réparer, dit-on dans la foulée)...

et bien oui philblack,y a mème ceux qui veulent avoir des infos en parlant sur le forum et s'instruire,car bien sur y aura toujours des super connaisseurs qui eux savent tout sur tout...
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 13:52

ouais...

Dehors

par ex: MOI V

je suis amateur (un peu connaisseur),et je fréquente les forums pour apprendre!

et si je peux apporter un gravier..
Dodo
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: choix d'armes pour le tir de 25mètres   choix d'armes pour le tir de 25mètres - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 14:09

Oui, on est tous là pour apprendre ou, mieux, pour apprendre les uns des autres, chacun ayant son domaine de connaissance. Moi je suis très S&W, carcasse N en plus, mais j'ai appris beaucoup sur d'autres armes ici, comme notamment les Glock, et aussi sur le rechargement, etc.

Si tout ça se passe dans la joie et la bonne humeur, que demander de plus ? Metal

choix d'armes pour le tir de 25mètres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant