FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Balles Plomb et entretien + entretient mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
falcon56
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty
MessageSujet: Balles Plomb et entretien + entretient mécanique   Balles Plomb et entretien + entretient mécanique EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:29

Bonjours,
Je compte me prendre un .22LR pour commencé le tir au stand 25m et laché les armes du club, je viens d'optenir mon premier carnet des tirs et mon premier tampon !

voila afin de préparé l'arrivé de cette arme à mon domicile, je me pose la question des produits pour le nettoyage et les pièces qu'ils faut changé tout les x / balles.

j'ai acheter un livre qui explique le nettoyage mais quand je regarde les produits en vente je suis un peut perdu ( 1 disolvant et 1 huile ).
quand je regarde chez l'armurerie gilles je trouve des produits 2 en 1 et au final je ne sait pas quoi prendre, sachant bien sur quelle ne vas tiré que des balles plombs.

ensuite j'aimerai s'avoir ce qu'il faut changé tout les x/balles comme pièces mécanique ( ressort, percuteur etc... ) ?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Balles Plomb et entretien + entretient mécanique   Balles Plomb et entretien + entretient mécanique EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:36

tant qu'à 50m tu es dans une pièce de un euro, ne touche à rien !
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Balles Plomb et entretien + entretient mécanique   Balles Plomb et entretien + entretient mécanique EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:15

re: produit

J'utilise le Break Free pour nettoyage et traitement anti-corrosion. Pour la lubrification des pièces en frottement (p.ex. rails de culasse) - de la graisse armurière (qui a l'avantage de ne pas couler, donc rester là où je l'ai mis indépendamment de la position de stockage).

re: changement de pièces

Sur un .22 avec la mun de sport il y a généralement peu d'usure - ces armes durent presque éternellement, même les canons. Quand tu démontes pour le nettoyage, regarde juste si il n'y a pas de fissures là où c'est soumis au stress.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Balles Plomb et entretien + entretient mécanique   Balles Plomb et entretien + entretient mécanique EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:39

gavroche a écrit:
tant qu'à 50m tu es dans une pièce de un euro, ne touche à rien !

rigolade rigolade

salutations
Revenir en haut Aller en bas
falcon56
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Balles Plomb et entretien + entretient mécanique   Balles Plomb et entretien + entretient mécanique EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:49

en gros je me retrouve confronté aux réponses pour nettoyé ma carabine 10m qui vas de, rien ,a un peut de temps en temps, à après chaque scéance Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty
MessageSujet: Re: Balles Plomb et entretien + entretient mécanique   Balles Plomb et entretien + entretient mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balles Plomb et entretien + entretient mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étain et le reste ?? dans le plomb
» où trouver des balles plomb wc 357
» Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280
» plusieurs "bosquettes" 5,5 coincées dans le canon de ma 22LR
» Plomb pour balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: