FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rechargement 1ere cat limité ?

Aller en bas 
+14
Projektyle
ced23
vainvain
TITUS
SACM 35A
Grands-Pas
lxpr
deserteagle44
chrisone02
Marcaurel
gavroche
bat
madchicken
falcon56
18 participants
AuteurMessage
falcon56
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:48

bonjours,
je me pose une question pour les armes de 1 ère catégorie, si j'ai bien compris on est limité à 1000 cartouches / ans / arme.

en cas de rechargement est ce que l'on est limité par cette règle ? je vois que les armuriers demande une copie de l'autorisation de détention d'arme pour les ogives de 1ere cat.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:52

Bonjour
Non tu n'est pas limité dans le cas du rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:53

Non, bien sur, le nombre d'éléments de rechargement n'est pas limité.

Sauf pour la poudre: stock de 2Kg par personne. (que je ne respecte pas toujours, j'avoue)
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:01

bat a écrit:
Non, bien sur, le nombre d'éléments de rechargement n'est pas limité.

Sauf pour la poudre: stock de 2Kg par personne. (que je ne respecte pas toujours, j'avoue)

moi non plus, la poudre est de plus en plus chère, en ce moment j'ai 300 g de suisse 1 et 500 g de BA10, je sais, je devrais avoir 2 kg, je n'ai que 800 g Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:03

n'y a -til pas une limitation à 1000cartouches en stock (bon c'est inverifiable)?
Revenir en haut Aller en bas
falcon56
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/04/2009

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:21

meme question 1000 cartouches ça fait 20 boites de 50 je sait que ça fait pas mal de temps pour rechargé tout ça mais si il y a un controle au domicile est ce que ce n'est pas litigieux d'en avoir plus même si on recharge ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 16:33

Pour le contrôle a domicile , ils n'ont pas le droit de rentrer chez toi comme ca ... donc tu les planques pour le jour ou ils viennent Very Happy lol

non mais ils ne posent pas de problèmes pour ca je pense...
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:38

bat a écrit:
Non, bien sur, le nombre d'éléments de rechargement n'est pas limité.

Sauf pour la poudre: stock de 2Kg par personne. (que je ne respecte pas toujours, j'avoue)

Pour la poudre c 2 kg par achat et pas pour le stock que tu peux avoir a ton domicile
C comme les cartouches rechargées jamais entendu parler de limite

salutations
Revenir en haut Aller en bas
lxpr
Habitué
lxpr


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Still watching you......
Date d'inscription : 05/12/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:35

Tu n'es pas limité par l'achat d'étuis, d'ogives, et d'amorces.

Comme le dit AL 44 MAG, tu es limité à 2 kg de poudre par ticket de caisse mais pas au niveau des stocks.

Tu recharges ce que tu veux. tu peux de faire 10.000 cartouches de 9 mm (par exemple) si ca te chante. V

En fait, tu es limité à 1.000 cartouches manufacturées. Tes rechargements ne rentrent pas en ligne de compte. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:55

La limite de 1.000 manufacturées par arme soumise à autorisation, c'est pour l'achat.
Tu n'as pas de limite pour les rechargées mais il faudrait que je vérifié si il n'y a pas aussi une limite de stockage c'est-à-dire qu'à un instant t, tu ne peux pas avoir plus de 1000 cartouches chez toi...
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 6:26

OH les français du forum. arrêtez d'écrire n'importe quoi pour la poudre....

lisez bien le code de la défense - sur légifrance -

ou ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est précisé noir sur blanc la limite de 2 kilogs de poudre en détention libre.....

c'est 2 kilogs en stock - ne rêvez pas c'est pas 10 achats successifs de 2 kilogs- qui sont autorisés.....

pour la détention des cartouches manufacturées ou rechargées - là ce sera l'application de la réglementation par les agents de contrôle.

je vous suggère de vous reporter au décret de 95 -à jour - et notamment à cet article

Art. 35. - Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes accordées valent autorisation d'acquisition et de détention des munitions correspondantes, dans les conditions ci-après indiquées, pour les autorisations délivrées au titre:
I. - Des articles 25, 26, 29, du premier alinéa de l'article 30 et de l'article 31 ci-dessus: 50 cartouches par arme;
De l'article 33 ci-dessus: 200 cartouches par arme.
Le recomplètement de ces stocks est soumis à autorisation dans les conditions énoncées à l'article 43 ci-dessous.
II. - De l'article 28 ci-dessus: 1 000 cartouches de 1re ou de 4e catégorie par arme et par an.
Les détenteurs d'armes visés à l'article 28 ci-dessus peuvent être autorisés à acquérir et détenir des munitions en supplément des quantités annuelles fixées ci-dessus dans les conditions énoncées à l'article 43 ci-dessous.
Sont autorisés à acquérir et à détenir, sans limitation, des douilles ou des douilles amorcées, pour les calibres des armes qu'ils détiennent les tireurs régulièrement licenciés auprès des associations sportives agréées pour la pratique du tir ou autorisées pour la préparation
militaire.

si vous lisez bien - il est indiqué A DETENIR.....

alors si vous avez envie de prendre le risque de détenir 20 kilogs de poudre et 100.000 cartouches confectionnées - c'est votre droit le plus stricte - faites le - mais ne dites pas aux autres de le faire.....
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:56

salut meme avis que sacm 35a :c bien 2 kilos au domicile; papy : et pas a chaque achat ( tous les mois );faut quand meme pas pousser ;avec 2 kilos on a deja de quoi recharger mur salut
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:10

Avec 2 kg il y a de quoi recharger, mais si tu recharges plusieurs calibres en armes de poing et armes longues, ça un fait un certain nombre de bidon de poudre, et les 2 kg sont vite dépassés.

salut
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:48

De même je vais bientôt poser ma demande d'autorisation pour un revolver 357mag.

Si je prend des cartouches de 38sp est ce que cela compte dans mon quota de 1000 cartouches par an, est je le droit ou je ne pourrais acheter que de la 357mag ca devient assez obscure pour les armes pouvant tirer plusieurs calibres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:47

ced23 a écrit:
... Si je prend des cartouches de 38sp est ce que cela compte dans mon quota de 1000 cartouches par an, ...

Oui, celà est noté sur ton autorisation. Le mieux est de panacher dans ce cas là. Un tireur de mon club avait acheté 200 cartouches de .357 Magnum (pour en tirer quelques unes en fin de séance Devil ), et le reste du quotas (16 boîtes) en .38 Special WC.

Par contre pour un .44 Magnum, il y a une exception: vu que la .44 Magnum est classée en 5ème catégorie (vente libre sur présentation du PMC ou Licence FFTir), tu n'es pas limité dans son nombre. L'autorisation sert dans ce cas à marquer les cartouches de .44 Special, qui sont elles classées en 4ème catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:48

Projektyle a écrit:
ced23 a écrit:
... Si je prend des cartouches de 38sp est ce que cela compte dans mon quota de 1000 cartouches par an, ...

Oui, celà est noté sur ton autorisation. Le mieux est de panacher dans ce cas là. Un tireur de mon club avait acheté 200 cartouches de .357 Magnum (pour en tirer quelques unes en fin de séance Devil ), et le reste du quotas (16 boîtes) en .38 Special WC.

Par contre pour un .44 Magnum, il y a une exception: vu que la .44 Magnum est classée en 5ème catégorie (vente libre sur présentation du PMC ou Licence FFTir), tu n'es pas limité dans son nombre. L'autorisation sert dans ce cas à marquer les cartouches de .44 Special, qui sont elles classées en 4ème catégorie.
mur mur mur
alala !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:37

Bon faut pas trop psychoter sur les 2kg : le législateur a mis cette limite pour des raisons de sécurité (éviter que certains ne stockent un quintal de BA10 dans le cellier, juste à coté du tuyau de gaz qui fuit TapeTape ) et puis ça permet d'éviter des achats de masse par certaines personnes malintentionnées (le texte de loi a été écrit au temps des milices d'extrême droite, juste avant la 2ème guerre).

Je pense pas que ça aille chercher bien loin si jamais t'avais 3.5kg de poudres diverses à la maison.
Par contre au niveau assurance c'est peut être pas la même chose, mais en cas d'incendie, je sais pas s'ils peuvent faire la différence entre 2 et 3.5kg.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Blaise
Habitué



Nombre de messages : 105
Age : 81
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 11/12/2007

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: 44mag   rechargement 1ere cat limité ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 5:46

Attention certaines armureries;vende les 44mag en boite de 20 en 5éme(plus chéres),les boites de 50 en 4éme.coucou des Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:29

Alain Blaise a écrit:
Attention certaines armureries;vende les 44mag en boite de 20 en 5éme(plus chéres),les boites de 50 en 4éme.coucou des Ardennes
Heureusement, le mien (Matiex) n'est pas aussi c*n que ça ! Je serais curieux quand même de savoir comment ceux-là se justifient... Même si on peut deviner une amorce de raisonnement (fallacieux) : boîte de 20, conditionnement arme longue, donc chasse, boîte de 50, conditionnement arme de poing...

Ce qui ne change rien à la législation : .44 magnum = 5e = achat libre sur présentation d'une licence ou d'un permis de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:05

Philblack a écrit:
... Ce qui ne change rien à la législation : .44 magnum = 5e = achat libre sur présentation d'une licence ou d'un permis de chasse.

Exact. C'est bien stipulé dans le tableau annexe au décret classant les munitions en 4ème ou 5ème catégorie. La .44 Magnum est bien une cartouche de 5ème catégorie (certainement dû au fait qu'elle est énormément utilisée dans des armes d'épaule à levier de sous-garde par les piqueurs ou en battue), tout comme le .32-20 ou le .44-40 WCF.
Par contre des cartouches comme le .38 Special, le .357 Magnum, le .32 S&W Long ou le .44 Special sont bien classées en 4ème catégorie. contrat

Mais il y a toujours des armuriers indélicats pour semer le doute dans les esprits des tireurs peu au courant de la législation. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement 1ere cat limité ? Empty
MessageSujet: Re: rechargement 1ere cat limité ?   rechargement 1ere cat limité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 1ere cat limité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de PAA limité??
» baillonette k31 version limité
» détention
» Hésitation avant achat
» la 1ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: