FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pgm hecate II ???sa s'achete ou?

Aller en bas 
+14
kelt
Bluephoenix
GregX1
cosmic boy
Calvin
natael
Skyos
Darius
Cohiba
Projektyle
Pierre_357
soe
Italia67
44MAG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 7:45

Projektyle a écrit:
GregX1 a écrit:
... donc ça sert à rien de jeter des cailloux sur les jeunes: nous aussi, on rêve d'avoir une Hecate dans le salon contrat

Bof, je ne suis pas d'accords. J'ai un revolver en .38 Special (un modèle 14/K-38 Masterpiece) et je ne rêve pas d'un .500 Magnum...
Et la Hécate, ne me fait pas plus baver que ça.
J'ai une approche et une vision très pragmatique des armes (et de tous les autres objets usuels de la vie courante comme la voiture). En fait, quand j'achète une arme il faut qu'elle me plaise, que je sois confortable avec elle (prise en main, entretien et démontage, résultats en cible) et qu'elle soit fiable.
Les considérations d'ordre personnelles, comme vouloir frimer devant les collègues de stand ou simplement dire fièrement "moi, j'en ai un!" dans une conversation, très peu pour moi... Boulet
J'ai un tempérament plutôt discret et réfléchit, et l'orgueil et la vanité sont deux traits de caractère que je ne supporte pas. Souvent, les personnes qui ont besoin d'un bien matériel hors du commun pour s'afficher devant les autres, ont un gros problème d'estime d'eux-même ou d'ego, et cherchent une reconnaissance des autres au travers de l'objet (dans ce cas, un revolver ou un fusil énormissime rigolade ) plus que dans leur compétences ou leur personnalité réelle. Des personnalités souvent fade et insipides lorsqu'on s'y attarde un peu d'ailleurs... Dodo

C'est comme la fable de la Cigale et de la Fourmi: certains sont prévoyant et réfléchis, anticipent les évènements (tempérament Fourmi) d'autres plus impulsifs et dans la recherche du plaisir immédiat sans se soucier du lendemain (tempérament Cigale). A chacun sa façon d'appréhender la vie. desertt

Bref, on déborde vite sur un aspect psychologique sur le pourquoi on a envie ou besoin de telle ou telle arme. Vaste et long débat. Respect

Même si je suis d'accord avec ce que tu dis on peut aussi désiré une arme parce qu'elle nous plait vraiment, avoir un véritable coup de cœur pour elle et donc que la raison ne soit plus en accord avec ce que l'on veut.

Moi mon arme coup de coeur, c'est le couple M4 + M203, ne me demande pas pourquoi je trouve que ce couple est en harmonie visuellement et pis... c'est un coup de coeur donc je ne serai pas capable de dire pourquoi je l'adore. Après si j'avais la possibilité de m'acheter un M203 on est d'accord que je ne pourrais jamais l'utiliser, mais est ce que je l'aurai acheter pour "frimer" ??? Ben non juste parce que pour moi c'est une partie du couple arme préférée point barre.

Il en va ptet de même pour ce PGM... après moi je ne suis pas dans la tête des gens je dis juste qu'avant de porter des jugements à l'emporte pièce il faut savoir prendre le temps de réfléchir et d'essayer de savoir si c'est une arme "coup de cœur" ou juste comme tu dis, un joujoux pour frimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:24

Tu as des m203 lance fusée sympa, en vente libre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 9:43

Mack a écrit:
Tu as des m203 lance fusée sympa, en vente libre :-)

Hummmm... ça m'intéresse ça ^^ Mais bon je vais déjà acheter le M4 AVANT le M203 Devil Devil C'est d'ailleurs pour cela que je suis avec attention le post de Natael sur les M4 contrat
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:43

Avant d'envisager l'achat d'un fusil tel qu'une Hécate II, il serait prudent de faire un essai de tir dans ce calibre, l'efficacité du frein de bouche réduit considérablement le recul qui n'est pas négligeable, mais quand à l'onde de choc qui vous met rapidement les neurones en vrac après quelques coups tirés, il faut savoir encaisser, à méditer.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:18

Salut les gars ! dans le dernier call of duty 5 il ya le 14.5 ptrs , il a de la geul et a l'air puissant , je me dit que comme premiére arme sa pourai etre simpa ! mais j'ai une question : est ce que on peu faire du tir debout a 50m avec ?? ( comme dans le jeu ) .....
harhar harhar harhar Violon Yeux roulants Alcolo1 Alcolo2 Boulet1 secour

cosmic albino
p.s : second degrés....jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:43

soe a écrit:
Chez tous les armuriers qui vendent la 1er cat .... et on peut s'en servir dans quasiment tous les stands FFT !!!

Tsk tsk, SOE, le coté vendeur l'emporte içi sur le bon sens!
très peu de stand de tir FFT permettent le tir en 12,7x99! le niveau sonore ainsi que la qualité des protections disqualifient la majorité des stands civils qui voient déja d'un sale oeil les 300Win mag, alors plus gros!!!

Tirer un calibre majeur à courte distance peut avoir des effets "pervers":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kelt
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:04

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'avec le .50 BMG, l'armée française ne faisait pas tirer plus de 20 cartouches par jour, pour éviter un décollement de la rétine.
Sans compter que 20 cartouches au prix de 7 roro l'une, ça fait également un sacré budget 140 roro la journée !!!

Et puis un mini hecate est quand même "plus" adapté pour un usage civil/loisir/compétition, barrer la ou les mentions inutiles (en calibre 308 win ou 338 LM par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:07

V20C100 a écrit:
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'avec le .50 BMG, l'armée française ne faisait pas tirer plus de 20 cartouches par jour, pour éviter un décollement de la rétine.
Sans compter que 20 cartouches au prix de 7 roro l'une, ça fait également un sacré budget 140 roro la journée !!!

Et puis un mini hecate est quand même "plus" adapté pour un usage civil/loisir/compétition, barrer la ou les mentions inutiles (en calibre 308 win ou 338 LM par exemple).

D'abord c'est 30 coups par jour - avec le binôme / tireur ça fait 60 coups par personne par jour.

J'ai, parfois vraiment l'impression d'être avec des petits vieux: "oui, il faut commencer avec de la .22LR, il n'y que ça de vrai"; "aucun stand ne t'acceptera avec ton Hécate". Eh, bien, si notre ami a envie de se procurer une Hécate, il trouvera l'endroit pour tirer et pour apprendre - en Suisse, il y a la SFCSA par exemple, qui organise 2 à 3 sessions par mois de 0 à 1700 mètres. J'ajoute que quelqu'un peut parfaitement apprendre à tire sur longue distance sans (beaucoup) d'expérience antérieure - sinon comment on ferait avec nos jeunes candidats TE / TIFLU à l'armée. Il fait arrêter de penser que le passage obligé passe par le "tir "sportif" à la cible". Je connais des professionnels qui sont des excellents praticiens, que soit dans le tir de combat ou le tir de précision sans avoir été champion de tir à air comprimé à 10 m.

J'ai parfois un peu l'impression que, pour certains, les raisins sont trop amers, ou qu'ils ne parlent pas en toute connaissance de cause. La 12.7, se trouve peut-être à l'extrême du spectre, mais ça ne doit pas empêcher de rêver. Ceux qui pratiquent la discipline, ne diront pas le contraire.

Je me permets d'ajouter, que c'est exact que pour tirer à 1000 m, il ne faut pas forcément de 12.7, et qu'avec un K31 à 200 balles avec une bonne lunette (plus cher) on peut parfaitement y arriver.

Voilà pour mon petit billet d'humeur de la semaine... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:23

Darius a écrit:
J'ai, parfois vraiment l'impression d'être avec des petits vieux: "oui, il faut commencer avec de la .22LR, il n'y que ça de vrai"; "aucun stand ne t'acceptera avec ton Hécate". Eh, bien, si notre ami a envie de se procurer une Hécate, il trouvera l'endroit pour tirer et pour apprendre -

+1000000 salut
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:48

V20C100 a écrit:
Et puis un mini hecate est quand même "plus" adapté pour un usage civil/loisir/compétition, barrer la ou les mentions inutiles (en calibre 308 win ou 338 LM par exemple).
Ce n'est que mon avis personnel et non une vérité générale !! Que j'ai peut-être mal formulé.


Darius a écrit:
J'ai, parfois vraiment l'impression d'être avec des petits vieux: "oui, il faut commencer avec de la .22LR, il n'y que ça de vrai"; "aucun stand ne t'acceptera avec ton Hécate". Eh, bien, si notre ami a envie de se procurer une Hécate, il trouvera l'endroit pour tirer et pour apprendre - en Suisse, il y a la SFCSA par exemple, qui organise 2 à 3 sessions par mois de 0 à 1700 mètres. J'ajoute que quelqu'un peut parfaitement apprendre à tire sur longue distance sans (beaucoup) d'expérience antérieure - sinon comment on ferait avec nos jeunes candidats TE / TIFLU à l'armée. Il fait arrêter de penser que le passage obligé passe par le "tir "sportif" à la cible". Je connais des professionnels qui sont des excellents praticiens, que soit dans le tir de combat ou le tir de précision sans avoir été champion de tir à air comprimé à 10 m.

J'ai parfois un peu l'impression que, pour certains, les raisins sont trop amers, ou qu'ils ne parlent pas en toute connaissance de cause. La 12.7, se trouve peut-être à l'extrême du spectre, mais ça ne doit pas empêcher de rêver. Ceux qui pratiquent la discipline, ne diront pas le contraire.

Je me permets d'ajouter, que c'est exact que pour tirer à 1000 m, il ne faut pas forcément de 12.7, et qu'avec un K31 à 200 balles avec une bonne lunette (plus cher) on peut parfaitement y arriver.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points.


Darius a écrit:
Voilà pour mon petit billet d'humeur de la semaine... papy
no problem Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:12

Darius a écrit:
V20C100 a écrit:
J'ai lu, je ne sais plus où, qu'avec le .50 BMG, l'armée française ne faisait pas tirer plus de 20 cartouches par jour, pour éviter un décollement de la rétine.
Sans compter que 20 cartouches au prix de 7 roro l'une, ça fait également un sacré budget 140 roro la journée !!!

Et puis un mini hecate est quand même "plus" adapté pour un usage civil/loisir/compétition, barrer la ou les mentions inutiles (en calibre 308 win ou 338 LM par exemple).

D'abord c'est 30 coups par jour - avec le binôme / tireur ça fait 60 coups par personne par jour.

J'ai, parfois vraiment l'impression d'être avec des petits vieux: "oui, il faut commencer avec de la .22LR, il n'y que ça de vrai"; "aucun stand ne t'acceptera avec ton Hécate". Eh, bien, si notre ami a envie de se procurer une Hécate, il trouvera l'endroit pour tirer et pour apprendre - en Suisse, il y a la SFCSA par exemple, qui organise 2 à 3 sessions par mois de 0 à 1700 mètres. J'ajoute que quelqu'un peut parfaitement apprendre à tire sur longue distance sans (beaucoup) d'expérience antérieure - sinon comment on ferait avec nos jeunes candidats TE / TIFLU à l'armée. Il fait arrêter de penser que le passage obligé passe par le "tir "sportif" à la cible". Je connais des professionnels qui sont des excellents praticiens, que soit dans le tir de combat ou le tir de précision sans avoir été champion de tir à air comprimé à 10 m.

J'ai parfois un peu l'impression que, pour certains, les raisins sont trop amers, ou qu'ils ne parlent pas en toute connaissance de cause. La 12.7, se trouve peut-être à l'extrême du spectre, mais ça ne doit pas empêcher de rêver. Ceux qui pratiquent la discipline, ne diront pas le contraire.

Je me permets d'ajouter, que c'est exact que pour tirer à 1000 m, il ne faut pas forcément de 12.7, et qu'avec un K31 à 200 balles avec une bonne lunette (plus cher) on peut parfaitement y arriver.

Voilà pour mon petit billet d'humeur de la semaine... papy

Le ptit vieux comme tu dis il a commencé le tir à l'arme longue avec du 300wm. Pour moi c'est le max raisonnable dans un pas de tir normal de 300m.
Ensuite la plupart des gens qui veulent du 50bmg sont ceux qui ont trop joués aux jeux vidéos et veulent absolument un barret.
Quand tu les confrontes à la réalité de l'encombrement de l'arme (qui souvent rentre pas dans la peugeot 106) du poids, et surtout du prix, ne sont plus du tout interessé.

Ce serait moi j'acheterais si j'avais le ssous, uniquement pour le plaisir de possèder l'arme. Mais il y a quand même des millions d'amres plus abordables et quand même plus adaptée et velues.

Le mem egenre de gamin qui a 18ans permis moto en poche veulent un gsxr ou une r1 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:29

GregX1 a écrit:
Darius a écrit:
J'ai, parfois vraiment l'impression d'être avec des petits vieux: "oui, il faut commencer avec de la .22LR, il n'y que ça de vrai"; "aucun stand ne t'acceptera avec ton Hécate". Eh, bien, si notre ami a envie de se procurer une Hécate, il trouvera l'endroit pour tirer et pour apprendre -

+1000000 salut

Qui vous parle d'un passage obligatoire par le tir de compétition?

Mon conseil à tous les débutants c'est bien de se faire les dents sur une carabine en 22LR style CZ 452 Varmint équippée d'une lunette à fort grosiissement de qualité qui servira plus tard sur une autre arme.

On peut apprendre la quasi totalité de ce qu'il faut savoir pour réussir en TLD avec une 22 sur un stand ouvert 200M, et ce en s'amusant beaucoup et à couts minimes, après quelques mois le tireur néophyte sera "débourré" et mieux à même de se choisir une arme de qualité dans un calibre majeur.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:23

Mack a écrit:
Le mem egenre de gamin qui a 18ans permis moto en poche veulent un gsxr ou une r1 What the fuck ?!?

j'ai eu mon permis moto à 18 ans, donc me permets de répondre:

- prendre une GSXR, R1..., c'est con: on croit qu'on va se limiter, mais au bout de 3 jours, on est au taquet.
Et la vraie connerie, c'est qu'on se tue, en général... contrat

Prendre une 50bmg, ou acheter une énorme-maison-chateau, ou encore une montre à 10.000€, quand on a 20 ou 25 ans, ce n'est qu'une histoire de fric.
On l'a, ou on ne l'a pas.

Ensuite, si on a fait une erreur (et je le conçois), ba on le revend. Mais on n'a pas trop de risque de se tuer avec, comme avec une Gex.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:30

Pour moi c'est la meme connerie, on achetera un outil de professionnel qui exige compétence, outil qui pourra couter cher à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:27

Mack a écrit:
Pour moi c'est la meme connerie, on achetera un outil de professionnel qui exige compétence, outil qui pourra couter cher à tout point de vue.

et alors? scratch

je comprends tout à fait quelqu'1 qui commence le tir en .357 (ce que j'ai fait), sans passer par 5 ans de purgatoire au .22, ce qui dégoûterait 90% des tireurs.

ça relève de la même démarche intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:44

Alalal vous êtes bornés dites moi !

le 22 suis d'accord, ne sert qu'aux tireurs olympique, ou pour s'amuser et s'entraîner "àpachere" !

Mais y a quand même autre chose que le 22 dans la vie.
Pourquoi toujours passer par les extrêmes?

Le 357 ce n'est pas un monstre non plus. Conseillerait tu as un tireurs de commencer directement par du 454 casul, du 50 AE ? Non ce sont des armes fun, mais qui peuvent plus dégoutter qu'autre chose si on ne sonnait que cela (ne serait ce pour le cout et la douleur)
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:04

Mack a écrit:
Alalal vous êtes bornés dites moi !

oui, mais tu crois ne pas l'être? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:39

Cohiba a écrit:
Ha ok merci, il faut juste etre affilier a un autre stand? a combien s'eleve la cotisation?

Je pense que si tu es affilié à un autre stand et que tu as donc payé ta cotisation à l'URSTB pour les assuances and co, ils te demandent 60 euros à Marche.
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:52

kelt a écrit:
soe a écrit:
Chez tous les armuriers qui vendent la 1er cat .... et on peut s'en servir dans quasiment tous les stands FFT !!!

Tsk tsk, SOE, le coté vendeur l'emporte içi sur le bon sens!
très peu de stand de tir FFT permettent le tir en 12,7x99! le niveau sonore ainsi que la qualité des protections disqualifient la majorité des stands civils qui voient déja d'un sale oeil les 300Win mag, alors plus gros!!!

Tirer un calibre majeur à courte distance peut avoir des effets "pervers":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kelt

moi dans ma campagne, tous les calibres sont les bienvenus !!! Idem dans toutes les régions que je frequente depuis 25 ans que j'ai une licence FFT ... bon, il y a bien quelques raleurs effectivement ... mais quand on cherche on trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:55

Projektyle a écrit:
soe a écrit:
.... et on peut s'en servir dans quasiment tous les stands FFT !!!

Quel pied de tirer à 200 mètres (90% des pas de tir français ont tout au plus un 50 m à offrir mur ) avec un calibre fait pour tirer au minimum cinq à six fois plus loin... rigolade

Remarque, tant qu'à aimer la frustration, on peut aussi tirer au .22Lr à 10 mètres... Boulet

le plaisir tout simplement .... moi dans mon club on a un petit vieux avec une Fortec et il tire a 50 metres .... et il a un sourire qui fait plaisir a voir en fin de séance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Invité
Invité




pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:46

soe a écrit:

moi dans ma campagne, tous les calibres sont les bienvenus !!! Idem dans toutes les régions que je frequente depuis 25 ans que j'ai une licence FFT ... bon, il y a bien quelques raleurs effectivement ... mais quand on cherche on trouve !

Peut etre quand l'on vit à la campagne, mais c'est oublier les 80% de citadins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 3:59

Mack a écrit:
Alalal vous êtes bornés dites moi !

le 22 suis d'accord, ne sert qu'aux tireurs olympique, ou pour s'amuser et s'entraîner "àpachere" !

Mais y a quand même autre chose que le 22 dans la vie.
Pourquoi toujours passer par les extrêmes?

Le 357 ce n'est pas un monstre non plus. Conseillerait tu as un tireurs de commencer directement par du 454 casul, du 50 AE ? Non ce sont des armes fun, mais qui peuvent plus dégoutter qu'autre chose si on ne sonnait que cela (ne serait ce pour le cout et la douleur)
Absolument, le .357 c'est banal et ça permet de tirer du .38.

Je conseillerais pas un autre calibre à quelqu'un qui veut commencer le tir par les roulettes.

De toute façon, dans une roulette la puissance ne change pas grand chose au contrôle, contrairement à un pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:10

Mack a écrit:
soe a écrit:

moi dans ma campagne, tous les calibres sont les bienvenus !!! Idem dans toutes les régions que je frequente depuis 25 ans que j'ai une licence FFT ... bon, il y a bien quelques raleurs effectivement ... mais quand on cherche on trouve !

Peut etre quand l'on vit à la campagne, mais c'est oublier les 80% de citadins en France.

Ce we j'ai fait 500 km .... pour tirer a la campagne ! Et il y avait du 12,7 !!!

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Dscn2310
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Old Shatterhand
Habitué



Nombre de messages : 286
Age : 82
Localisation : Bassin Lémanique
Date d'inscription : 14/06/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:01

ll parait qu'un docteur des animeaux en ferait commerce en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 7:29

soe a écrit:


Ce we j'ai fait 500 km .... pour tirer a la campagne ! Et il y avait du 12,7 !!!

pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Dscn2310

pour me faire une idée, pourrais tu me dire à quelle distance sont les cibles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pgm hecate II ???sa s'achete ou?   pgm hecate II ???sa s'achete ou? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pgm hecate II ???sa s'achete ou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hecate 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: