FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gant ou pas gant pour les P.A

Aller en bas 
+11
Shung
GregX1
Grands-Pas
Darius
joker_ch
pas_007
Molon Labe
Pierre_357
ph
golgoth325
roudoud77
15 participants
AuteurMessage
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptySam 16 Mai 2009 - 13:44

le titre dit deja tout

mettez vous des gants ou pas quand vous tirez avec un pistolet auto ?

pour eviter les risques de brulures causer par les douilles
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptySam 16 Mai 2009 - 15:07

Pas du tout.
Le seul risque pour un pistolet est de prendre une douille dans les yeux, d'ou l'interet de porter des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptySam 16 Mai 2009 - 15:09

golgoth325 a écrit:
Pas du tout.
Le seul risque pour un pistolet est de prendre une douille dans les yeux, d'ou l'interet de porter des lunettes.

ou de se faire mordre par le P210 Devil
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptySam 16 Mai 2009 - 15:17

ph a écrit:
golgoth325 a écrit:
Pas du tout.
Le seul risque pour un pistolet est de prendre une douille dans les yeux, d'ou l'interet de porter des lunettes.

ou de se faire mordre par le P210 Devil
Aussi, c'est vrai ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptySam 16 Mai 2009 - 15:22

Non, jamais mis de gants en civil, une paire de mitaines au boulot.

Pierre_357 salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptySam 16 Mai 2009 - 15:57

Ou d'avoir une douille qui saute....dans le col du T-shirt ou de la chemise...aie aie aie...

Mais sur les mains...non, jamais...

PS : Pour les 210, il faut lui limer les crocs...au chien.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:41

Molon Labe a écrit:
Ou d'avoir une douille qui saute....dans le col du T-shirt ou de la chemise...aie aie aie...

Mais sur les mains...non, jamais...

PS : Pour les 210, il faut lui limer les crocs...au chien.... Twisted Evil

Toi , avec des idées aussi subversives Détective ... , tu vas finir sur le bucher Devil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:40

golgoth325 a écrit:
Pas du tout.
Le seul risque pour un pistolet est de prendre une douille dans les yeux, d'ou l'interet de porter des lunettes.

Faux, c'est en fait la seule configuration ou les lunettes sont dangereuses. Une douille qui tombe entre les yeux et les lunettes (et ca arrive) fait de très gros dégats aux yeux si c'est une douille brûlante d'arme longue.

Par contre les lunettes protègent contre les retour de plomb ou de tombac, voire d'éclat de caillous ou de métal.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:52

joker_ch a écrit:
golgoth325 a écrit:
Pas du tout.
Le seul risque pour un pistolet est de prendre une douille dans les yeux, d'ou l'interet de porter des lunettes.

Faux, c'est en fait la seule configuration ou les lunettes sont dangereuses. Une douille qui tombe entre les yeux et les lunettes (et ca arrive) fait de très gros dégats aux yeux si c'est une douille brûlante d'arme longue.

Par contre les lunettes protègent contre les retour de plomb ou de tombac, voire d'éclat de caillous ou de métal.


Joker

Moi, ça m'est arrivé, une douille de GP90 qui est resté coincé entre un sourcil et mes lunettes,... et qui a fini par coller dans le sourcil. Et au P210, ben, je lui ai fait limer les crocs, ça évite que je laisse traîner des traces d'ADN un peu partout...

gant ou pas gant pour les P.A DSCN0986
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:14

joker_ch a écrit:
golgoth325 a écrit:
Pas du tout.
Le seul risque pour un pistolet est de prendre une douille dans les yeux, d'ou l'interet de porter des lunettes.

Faux, c'est en fait la seule configuration ou les lunettes sont dangereuses. Une douille qui tombe entre les yeux et les lunettes (et ca arrive) fait de très gros dégats aux yeux si c'est une douille brûlante d'arme longue.

Par contre les lunettes protègent contre les retour de plomb ou de tombac, voire d'éclat de caillous ou de métal.


Joker

Et bien moi, je prefere porter des lunettes !
Le risque est plus grand de s'en prendre une (ou autres choses) dans les yeux sans lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:38

Vous mettez quoi dans vos cartouches ? Parce qu'à vous écouter, les étuis éjectés sortent à plus de 1000° C ! Confus
La seule raison pour laquelle je mets des lunettes quand je tire avec mes armes de poing, c'est pour ne pas risquer de prendre quelques grains de poudre imbrûlés dans les yeux (ce qui arrive assez souvent avec mon CZ Kadet).
Par contre, quand j'éjecte mes étuis en .222 Remington, je peux les toucher immédiatement... Confus Confus Confus alors que les étuis de 9 Para sont effectivement un peu plus chauds.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:29

ouais, je mets des moufles Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:59

Grands-Pas a écrit:
Vous mettez quoi dans vos cartouches ? Parce qu'à vous écouter, les étuis éjectés sortent à plus de 1000° C ! Confus
La seule raison pour laquelle je mets des lunettes quand je tire avec mes armes de poing, c'est pour ne pas risquer de prendre quelques grains de poudre imbrûlés dans les yeux (ce qui arrive assez souvent avec mon CZ Kadet).
Par contre, quand j'éjecte mes étuis en .222 Remington, je peux les toucher immédiatement... Confus Confus Confus alors que les étuis de 9 Para sont effectivement un peu plus chauds.
Tire avec de la GP11 et on rediscute...


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:02

C'est quoi la GP11 ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:07

Grands-Pas a écrit:
C'est quoi la GP11 ? Confus

Ben voila, c'est bien ce qu'on dit....tire avec de la GP11....et on en rediscute..

PS : Les calibres d'apprentis matcheurs sans poudre dedans....ca compte pas... Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:17

Molon Labe a écrit:
Grands-Pas a écrit:
C'est quoi la GP11 ? Confus

Ben voila, c'est bien ce qu'on dit....tire avec de la GP11....et on en rediscute..

PS : Les calibres d'apprentis matcheurs sans poudre dedans....ca compte pas... Devil

Dehors
Bon, vu que tu sous-entends que la .222 R est un calibre d'apprenti-coiffeur amélioré, je suppose que la GP11 est la dénomination helvético-helvétique pour la 7,62 OTAN...
J'ai eu l'occasion de tirer de cette munition dans une carabine préparée avec un époustouflant frein de bouche. C'est vrai que les étuis sont brûlants !
Mais avec ma carabine à verrou, l'éjection des étuis à plusieurs mètres n'est pas vraiment mon problème ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:46

non, la GP11 c'est un peu plus lourd que du 7.62 Otan.. cherche 7.5 suisse.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:03

C'est vrai que la 308 ( genre gp11) sort relativement chaude , j'en ai seulement tiré sur un fal et les douilles vont loin.Gun
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:16

cosmic boy a écrit:
C'est vrai que la 308 ( genre gp11) sort relativement chaude , j'en ai seulement tiré sur un fal et les douilles vont loin.Gun

Le problème habituellement sont les douilles du voisin.

La question des lunettes est vraiment individuelle, entre le problème de perdre la vue sur des accidents avec douilles et des retour du pare-balle.

Mais suivant le pare-balle, par exemple des copeaux comme dans les stands militaires, le port de lunette est vraiment pas indispensable. C'est différent dans un stand fermé avec pare-balle avec lamelles en acier.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
roudoud77
Habitué
roudoud77


Nombre de messages : 302
Age : 50
Localisation : lagny sur marne
Date d'inscription : 15/03/2009

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:53

Sans chercher dans les extrêmes avec le gp11 ou une 12.7

J’ai vue un les dégâts causer par une douilles de 5.56 (pas terrible le bec de lièvre du mec)

Cette douille n'était pas incandescente mais de toute façon au dessus de 60° c'est la brulure

Assurée.
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:13

Si c'est pas assez chaud, il suffit de tirer plus et plus vite. Metal
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:31

joker_ch a écrit:


La question des lunettes est vraiment individuelle, entre le problème de perdre la vue sur des accidents avec douilles et des retour du pare-balle.

Mais suivant le pare-balle, par exemple des copeaux comme dans les stands militaires, le port de lunette est vraiment pas indispensable. C'est différent dans un stand fermé avec pare-balle avec lamelles en acier.
Joker

A titre perso, une douille de .45 m'a ouvert le front (en demi-lune, c'est plus joli Twisted Evil ) sans rebond contre le mur vu que j'étais dans un box à l'extérieur... les oeils, y'en a que deux, donc protection à mon avis...

Après, je tire avec des gants de temps en temps (hatch, hellstorm, oakley) pour palier à la température ou par envie d'entraînement Devil ...
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:26

joker_ch a écrit:
[...]Une douille qui tombe entre les yeux et les lunettes (et ca arrive) fait de très gros dégats aux yeux si c'est une douille brûlante d'arme longue.[...]
C'est bien pour ça qu'on met aussi une casquette.

Molon Labe a écrit:
[...]Pour les 210, il faut lui limer les crocs...au chien....
Un beavertail règle le problème tout aussi bien, et je trouve la prise plus confortable.

***

Pour la question initiale - non, pas de gants, je n'en vois vraiment pas la nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gant ou pas gant pour les P.A Empty
MessageSujet: Re: gant ou pas gant pour les P.A   gant ou pas gant pour les P.A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gant ou pas gant pour les P.A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» La galère pour s'approvisionner en composants pour recharger
» SIG Pro SP 2022
» red dot pour vz 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: