FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?

Aller en bas 
+14
anonimus
CZ-629
xav
Laurent57
Tatayoyo
Marcaurel
Mickey
ph
RAMSES
doc24
paratroop
stephane
Vash
p228
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 9:55

alors!? en avant les recettes
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:23

Ben j'utilise un bassin à ultrasons, seul moyen efficace, rapide et peu couteux. J'ai un modèle à cuve inox de 0.6 litres, 35 ou 35 watt, modèle acheté chez Conrad.fr, pour 39€.

Je pose les douilles debout, le culot en bas, cela décrasse bien le puit d'amorce.

Pour le liquide j'utilise de l'eau, aditionnée d'un peu de liquide vaisselle.

Je fais 4 ou 5 cycles de 3 minutes, avec 5 minutes d'attente entre chaque cycle (je ne sais pas pourquoi il faut attendre, mais le mode d'emploi le stipule, peut être pour reposer le piezo ?)

Et lorsque les douilles sont propres, je les rinces à l'eau froide pour ôter toute trace de savon et je les dépose sur une serviette posée par terre. Le chauffage au sol fait le reste, mais si je suis pressé, je peux sécher les douilles au sèche cheveux et en moins de 2 minutes, tout est sec.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Swiss_10
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:32

perso :

je ne nettoye que plus ou moins tout les 3/4 tirs

1 litre d eau ,
100 gr de savon noir ,
2/3 cuilleres a soupe d amoniaque
ajiter de 10 a 15 minutes
rinçer abondement et laisser secher
les douilles sortent propres dedans ,dehors .

passer au tumbler lyman , avec la noix de coco lyman

et quand cette noix de coco deviens inefficace apres de multiples usages , y verser un peu de cif amoniaquè ou de sidol (produit a faire briller les cuivres ) .
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:35

Citation :
je ne nettoye que plus ou moins tout les 3/4 tirs
Cela ne nuit pas à la régularité du chargement de laisser de la crasse dans la douille ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Swiss_10
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 10:54

ben non , a part nettoyer les events d amorçes je ne fais rien d autre , rien ne change , j ai fais pas mal d essais , mesurès au chrono CED millenium , ça ne varie pas
en tout cas pas sur les 6 br match , ni sur les 308w match non plus !
melanger les douilles qui ont tirè 2x avec des qui ont tirè 3 x , la , ça change !!!! a ne pas faire , toujours bien classer les lots .

j utilise la poudre vitha qui laisse tres peu de residus
Revenir en haut Aller en bas
paratroop
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:03

Moi je recharge du 8*60 s pour un mauser cela fait deja 10 fois que je tires avec les memes etuis et je ne les ai jamais nettoyer .... a part le puit d amorce pour quels se mettent bien en place .
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 11:06

Citation :
melanger les douilles qui ont tirè 2x avec des qui ont tirè 3 x , la , ça change !!!! a ne pas faire , toujours bien classer les lots .
Oulha !! Moi je ne tiens pas compte de ce paramètre. J'essaye de trier les douilles par marques, mais je les ramasses au stand ou je recycle les miennes, et finalement, impossible de savoir ce qui a été rechargé 3 fois ou 6 fois.
J'ai un bidon de 25 litres qui contenait du savon liquide, j'ai pratiqué une ouverture sur le dessus, et je jette les douilles usagées en vrac dedans.
Et j'ai un autre bidon de 10 litres dans lequel je jette les douilles nettoyées et prêtes au rechargement.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Swiss_10
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 12:53

bon je ne vais pas trop m avancer dans des affirmations en ce qui concerne les douilles de pistolet/revolver , n etant pas plus pistolier que ça , mais en ce qui concerne les munitions de match en fusil,carabines (je parle en precision pure ou groupement genre bench rest )

classer les etuis par fabriquants (la duretè du laiton varie de l un a l autre )
d ou risque de difference de serrage de la douille sur l ogive = difference de pression = difference de vitesse = difference de trajectoire

par annèes de fabriquation si on les connais ! pour les memes raisons

par nombre d utilisations (le laiton s ecroui (durci) au fur et a mesure des utilisations , d ou retour a la difference de serrage

sans compter d autres preparations sur l etui ,mais qui releve plus des armes longues que des armes de poing .

un exemple commun aux deux : le diametre des trous d amorces , qui peut varier d une marque a l autre ! d ou , mise a feu differente = vitesse de combustion de la poudre differente , et reaction sur les trajectoires !

je sais , c est chercher la petite bete , mais quand on aime .......

et tout ça pourquoi ? pour arriver a faire du trou dans trou ! drunken

je serai bientot bon a enfermer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 15:44

Citation :
je ne nettoye que plus ou moins tout les 3/4 tirs
J'ai oublié de préciser à propos de ça qu'avant d'avoir mon bac à US, je ne nettoyais pas les douilles après le premier tir d'une cartouche...
J'ai cassé mon premier jeu d'outils, un Lyman 3 set au carbure pour 9Para, la fine couche de crasse a suffi a rayer et casser la bague au carbure du recalibreur.
Depuis j'ai acheté un jeu 3 Die Carb Set 9Para de RCBS, et j'en prend soin, notamment en ne passant que des douilles propres dans le recalibreur au carbure.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Swiss_10
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 79
Localisation : Belgique , La Louviere
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyLun 6 Juin 2005 - 18:08

ça , c est vrai que ça risque d arriver , parfois , une douille legerement grasse recolte quelques petits grains de sable , et au recalibrage , c est gagnè ! un dies neuf svp , merci ! Neutral

j ai deja donnè ! et quand on a une douille calèe dans un dies , on s esquinte a l enlever avec l extracteur rcbs , pour s appercevoir que l outil est rayè , la , ça fait pas plaisir Crying or Very sad

comme en general je ne recalibre que le collet , le risque est minime , mais dans le cas des etuis pour arme de poing , qui s ejectent un peu partout , et qui demandent un recalibrage integral , les nettoyer avant , c est pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
doc24
Habitué
doc24


Nombre de messages : 149
Age : 114
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:12

Les ultrasons nettoient mais ne font pas briller.

Pour les méticuleux, on peut ajouter un (court) séjour dans un tumbler bourré de DCB, qui rendra les étuis plus brillants qu'à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
RAMSES
Nouveau
RAMSES


Nombre de messages : 46
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptySam 3 Sep 2005 - 11:02

bonjour a tous,

je vous invite a faire un tour a l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous y trouverez deux articles qui peuvent vous interesser pour le nettoyage des etuis. L'un en ce qui concerne le media et l'autre sur la realisation d'un tumbler maison. farao


Je ne polemique jamais en ce qui concerne quoi que ce soit 2 guns mais je ne peux resister, a ce propos, a vous donner copie d'un post parut sur un autre forum, d'une personne adepte du "y'a qu'a". Il se reconnaitra certainement car present ici! Je me demande d'ailleurs, au vu de sa reflection, comment il peut perdre son temps a recharger des munitions qu'on trouve facilement dans le commerce pour pas cher. Mais il est vrai qu'au moins c'est marrant !

Citation :
La cocotte à Ramses... hum !
un moment d'anthologie : comment perdre son temps à fabriquer un tumbler qu'on trouve facilement dans le commerce pour pas cher.
Mais au moins c'est marrant
Dulce et decorum est pro patria mori... dulcium vivere !

c'est certain, ce n'est pas grace a des "lumieres" comme celle-la qu'on a invente la poudre. Paix Paix Paix

Allez, sans rancune Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/ramsesrecharge/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptySam 3 Sep 2005 - 16:24

Citation :
Je ne polemique jamais en ce qui concerne quoi que ce soit 2 guns mais je ne peux resister, a ce propos, a vous donner copie d'un post parut sur un autre forum, d'une personne adepte du "y'a qu'a". Il se reconnaitra certainement car present ici!
Hum, je comprends ta frustration, mais tu devrais lui dire ta pensée sur le forum initial, ou alors en MP, au lieu d'importer ton problème ici.papy

Je ne sais pas de qui tu parles, mais si effectivement il se reconnait, merci de régler ça sans verser le sang. Paix

A bientôt farao

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Swiss_10
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMar 13 Mai 2008 - 16:38

Un petit truc que j'ai essayé et qui fonctionne du tonnerre : le passage au tumbler avait de la peine à me donner de belles douilles bien propres lorsqu'il s'agissait de cartouches à poudre noire.

J'ai donc testé un truc dont j'avais entendu parler :

prendre un de ces produits pâteux qui servent à nettoyer et faire briller les cuivres (j'ai utilisé du Sigolin). En mettre un bon verre à sécher (sur une source de chaleur ça ira plus vite) Quand le produit est devenu dur, l'émietter dans le tumbler qui contient déjà du vieux média. Ensuite en avant pour plusieurs heures de brassage et voici le résultat final (ces douilles avaient été prélavées dans de l'eau chaude savonneuse pour enlever le plus gros des résidus de poudre noire)

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Img_2922
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:29

Moi j'utilise le bain à ultra-sons. Avec une mixture maison : J'achète un flacon de détergent puissant (pour sol), je le vide à moitié et je complète avec de l'ammoniaque (en vente dans les drogueries). Je dilue à 20% je mets les douilles en position verticale dedans et les soniques 10min. Ensuite je les rince et les passe à l'air comprimé pour éliminer un maximum d'eau avant séchage. Je désamorce avant le nettoyage comme ça le compartiment d'amorce est propre aussi. ça donne d'excellents résultats. Douilles bien brillantes garanties
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:45

Mickey a écrit:
Moi j'utilise le bain à ultra-sons. Avec une mixture maison : J'achète un flacon de détergent puissant (pour sol), je le vide à moitié et je complète avec de l'ammoniaque (en vente dans les drogueries). Je dilue à 20% je mets les douilles en position verticale dedans et les soniques 10min. Ensuite je les rince et les passe à l'air comprimé pour éliminer un maximum d'eau avant séchage. Je désamorce avant le nettoyage comme ça le compartiment d'amorce est propre aussi. ça donne d'excellents résultats. Douilles bien brillantes garanties

même pour des cartouches PN ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:51

J'ai pas essayé avec la PN.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:55

Mickey a écrit:
J'ai pas essayé avec la PN.

je ne suis pas certain que les douilles PN ressortent aussi bien que les PSF avec ton système; il faudrait tester. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:33

Oui je ne recharge pas de douilles avec de la PN. Je n'utilise la PN qu'avec une arme qui se recharge par la bouche. En fin de tir je nettoie le canon avec cette mixture et le résultat est excellent aussi mais on ne peut pas comparer avec la méthode de nettoyage des douilles.

Si j'ai l'occasion je ferai un test ou bien si ça tente quelqu'un....


Dernière édition par Mickey le Mer 14 Mai 2008 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:42

Perso, j'ai deux methode selon où je me trouve:

Au boulot, j'utilise le bac à ultra son du labo (sert à dégazer les liquides), 5 minutes avec un peu de liquide vaiselle dans l'eau démineralisée, je rince à l'alcool 90° (permet de bien éliminer l'eau) et sechage à la souflette rapide... résultat impeccable mais quantité limitée

A la maison: chaussettes, lave linge (programme court), en l'absence de ma femme! résultat convenable et grande quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 9:54

Marcaurel63 a écrit:
Perso, j'ai deux methode selon où je me trouve:

Au boulot, j'utilise le bac à ultra son du labo (sert à dégazer les liquides), 5 minutes avec un peu de liquide vaiselle dans l'eau démineralisée, je rince à l'alcool 90° (permet de bien éliminer l'eau) et sechage à la souflette rapide... résultat impeccable mais quantité limitée

A la maison: chaussettes, lave linge (programme court), en l'absence de ma femme! résultat convenable et grande quantité...

Le liquide vaisselle seul ne m'a pas donné d'aussi bons résultats avec les ultra-sons. C'est vrai que les sonicateurs de labo sont plus puissants que ceux vendus au grand public ça peut expliquer la différence.

J'ai aussi essayé la chaussette et la machine à laver, le résultat était excellent, mais contre le hublot de la machine et dans le tambour ça fait un potin du diable et le bruit a attiré l'attention de madame Dispute bon je ne recommencerai plus... Mais ça marche bien. (méthode à recommander aux célibataires) Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:05

Effectivement, FEMME PAS COMPRENDRE DOUILLES DANS MACHINE... Devil
(en plus, les résidus de poudres et de métaux sont toxiques, donc j'utilise une serviette de bain "dédiée et condamnée" mais pas mélangé au linge)

Sinon, j'utilise du liquide de vaiselle professionel pour labo aussi, c'est peut etre ça la difference... ou effectivement la puissance des US (je ne sais pas Confus )

EN tout cas rincer à l'alcool empêche l'oxydation et permet un sechage vraiment rapide...

pour info, Je recharge en 7.08
salut

PS: Pour faire plaisir à Madame, vous pouvez adopter cette technique pour les bijoux en or (n'oubliez pas de rincer à l'alcool)...
ET là : TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:18

Marcaurel63 a écrit:
Effectivement, FEMME PAS COMPRENDRE DOUILLES DANS MACHINE... Devil
(en plus, les résidus de poudres et de métaux sont toxiques, donc j'utilise une serviette de bain "dédiée et condamnée" mais pas mélangé au linge)

Sinon, j'utilise du liquide de vaiselle professionel pour labo aussi, c'est peut etre ça la difference... ou effectivement la puissance des US (je ne sais pas Confus )

EN tout cas rincer à l'alcool empêche l'oxydation et permet un sechage vraiment rapide...

pour info, Je recharge en 7.08
salut

PS: Pour faire plaisir à Madame, vous pouvez adopter cette technique pour les bijoux en or (n'oubliez pas de rincer à l'alcool)...
ET là : TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape

Ah bin oui ça! Madame, bien que m'ayant interdit l'accès à la machine à laver a tout de suite compris l'utilité du bac à US pour les bijoux. I love you

Je pense que la puissance du détergent est un facteur très important c'est pourquoi je prends du détergent pour les sols, en principe il est plus agressif et plus efficace que le simple liquide vaisselle (conçu pour ménager les mains). L'adjonction d'ammoniaque est aussi un facteur très efficace. Les douilles commencent à changer d'aspect et devenir brillantes dès quelles sont introduites dans le bain. Seul inconvenient, ça dégage les narines, donc à utiliser dans un endroit ventilé ou bien si on est enrhumé
Dexterr

PS : Je vais me mettre aussi au rechargement du 7.08
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:22

Une photo valant mieux que les meilleurs discours, je viens de nettoyer des douilles de 223 WSSM avec ma mixture. Je vous laisse juger du résultat après séchage et essuyage. Pour être honnête le brillant est un peu moins bien qu'avec la méthode de ph.

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Hpim3316
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? EmptySam 17 Mai 2008 - 8:35

Citation :
Marcaurel63 Mer 14 Mai - 11:42

--------------------------------------------------------------------------------

Perso, j'ai deux methode selon où je me trouve:

Au boulot, j'utilise le bac à ultra son du labo (sert à dégazer les liquides), 5 minutes avec un peu de liquide vaiselle dans l'eau démineralisée, je rince à l'alcool 90° (permet de bien éliminer l'eau) et sechage à la souflette rapide... résultat impeccable mais quantité limitée

Savais tu que ça s'appelle de l'abus de bien social en France. Dans le monde du travail c'est de la perruque salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty
MessageSujet: Re: quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?   quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle methode utilisez vous pour nettoyer vos douilles!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle graisse utilisez vous ?
» Quel type de presse utilisez-vous ?
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» J'ai le regret de vous annoncer que
» Aide pour nettoyer une remington597

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: