FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votation sur l'arme d'ordonnance.

Aller en bas 
+5
Tib545
baron
Shung
Swiss Sergeant
edgar_v
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edgar_v
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : France (51)
Date d'inscription : 16/05/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Votation sur l''arme d''ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:15

Bonjour à tous,

Récemment , L'initiative "pour la protection face à la violence des armes" a été déposée lundi à Berne avec un peu plus de 106'000 signatures validées a été Lancéé par une coalition comprenant 74 partis et organisations anti-armes (dont le très extrèmiste Gssa), le texte exige l'entreposage des armes d'ordonnance dans des locaux sécurisés de l'armée.
Le comité demande aussi la création d'un registre national des armes à feu et une définition plus stricte du permis de port d'arme.
Ce sujet va donc, être soumis à la Votation.


J'ai cependant une question (il me semble que je sois sur le bon forum pour la poser): quelqu'un saurait-il quand cette votation doit avoir lieu?? Et quels sont les prognostiques pour ce referendum?

Ca serait vraiment déplorable que ce beau pays qui a accordé tant d'importance à la responsabilisation de ses citoyens ne sombre lui aussi dans une logique étatiste d'inderdiction.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Edgar.
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:23

Salut,

Question intéressante, j'ai un peu cherché l'info mais n'ai pas trouvé. J'espère juste que ça entendra suffisement, juste le temps d'avoir mes 18 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:32

Citation :
Le comité demande aussi la création d'un registre national des armes à feu et une définition plus stricte du permis de port d'arme.

cette simple phrase montre bien a quel point ces gens ne savent pas de quoi ils parlent...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:46

Shung a écrit:
Citation :
Le comité demande aussi la création d'un registre national des armes à feu et une définition plus stricte du permis de port d'arme.

cette simple phrase montre bien a quel point ces gens ne savent pas de quoi ils parlent...

+1... Cela prouve qu'ils connaissent bien leur sujet! rigolade

Entre le dépot de l'initiative et la votation du peuple il doit y avoir une année qui s'écoule environ... V
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:54

baron a écrit:
Shung a écrit:
Citation :
Le comité demande aussi la création d'un registre national des armes à feu et une définition plus stricte du permis de port d'arme.

cette simple phrase montre bien a quel point ces gens ne savent pas de quoi ils parlent...

+1... Cela prouve qu'ils connaissent bien leur sujet! rigolade

Entre le dépot de l'initiative et la votation du peuple il doit y avoir une année qui s'écoule environ... V

Ouf tu me rassures!
Revenir en haut Aller en bas
edgar_v
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : France (51)
Date d'inscription : 16/05/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:42

Citation :
Entre le dépot de l'initiative et la votation du peuple il doit y avoir une année qui s'écoule environ...

D'accord, mais vous la sentez comment cette votation? Mes collègues tireurs français me disent que ça ne risque rien et qu'une telle initiative ne saurait passer en Suisse.

Mais c'est vrais que les sites du Gssa et autres font vraiment peur à lire. Ce sont vraiment des extrèmistes!
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:48

Perso moi cette votation je la sens beaucoup plus mal que tes collègues, j'ai une sale impression, c'est pour ça que j'espère qu'elle va traîner histoire que je puisse voter.

Il me semble que les gens sont de plus en plus opposés aux armes autour de moi, en particulier parce qu'ils ne connaissent pas et puis les coups de pub des antis m'ont l'air bien plus présents que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:49

Personellement, je ne suis pas si confiant... les mentalités changent.. et pas forcémment en bien.

edit : grilled-

Je pense que le résultats des votations sera TRES dépendant de l'actualité 2-3 mois AVANT le vote..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:08

Shung a écrit:

Je pense que le résultats des votations sera TRES dépendant de l'actualité 2-3 mois AVANT le vote..

qui se dévoue pour sortir le couteau de cuisine? Devil

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:51

Pour répondre à la première question: je pense que la votation aura lieu l'année prochaine, ou au plus tard en 2011. Mais je n'ai pas regardé avec précision le calendrier des votations (disponible sur le site de l'administration fédérale).

Shung a écrit:
Personellement, je ne suis pas si confiant... les mentalités changent.. et pas forcémment en bien.

edit : grilled-

Je pense que le résultats des votations sera TRES dépendant de l'actualité 2-3 mois AVANT le vote..

Absolument, je partage cet avis. Si un f***ing moron commet juste avant le vote un acte dramatique avec une arme à feu, en Suisse ou dans un pays voisin, bonjour la montée du "oui" en faveur de l'initiative. mur

Quant aux pronostics, difficiles à dire: ce que nous enseignent les sondages, c'est qu'en général ils se trompent Devil Voir par exemple les sondages sur le passeport biométrique.

On peut cependant avancer quelques données. Il y aura une forte polarisation sur le sujet: schématiquement, la gauche pour l'initiative, la droite contre; le "ventre mou" du PDC (centre droit) me paraît encore une inconnue, sauf dans certains cantons (Valais, Tessin...). Les femmes voteront plutôt contre les armes (donc en faveur de l'initiative).

Maintenant, bien malin qui pourra s'amuser à avancer un pourcentage à ce stade.

Ce que l'on remarque, de manière générale, c'est que rares sont les initiatives qui passent la rampe devant le peuple. On peut donc imaginer un "non" (surtout avec le poids des traditions, la fracture gauche-droite,...). Toutefois, comme l'a relevé Shung, les mentalités ne changent pas en faveur des armes: la partie sera donc difficile.
papy
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:01

Arkhan a écrit:
Pour répondre à la première question: je pense que la votation aura lieu l'année prochaine, ou au plus tard en 2011. Mais je n'ai pas regardé avec précision le calendrier des votations (disponible sur le site de l'administration fédérale).

Quant aux pronostics, difficiles à dire: ce que nous enseignent les sondages, c'est qu'en général ils se trompent Devil Voir par exemple les sondages sur le passeport biométrique.


Effectivement surtout que généralement c'est nous sur le forum qui faisons en sorte de voter plusieurs fois chacun sur les sondages du net... Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:30

Swiss Sergeant a écrit:
c'est nous sur le forum qui faisons en sorte de voter plusieurs fois chacun sur les sondages du net...

Ah bon? scratch

C'est pas bien ça pour les résultats... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:26

Je crains que quand mon coach de tir dits que dans 50ans en Europe plus personne ne pourrai possédé d'arme, il ai raison....
Cry Cry Cry mille snif... Cry Cry

Je pense qu'il est du devoir de chaque tireur de sensibilisé sont entourage et de "dé-mystifier " cette pratique. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:51

baron a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:
c'est nous sur le forum qui faisons en sorte de voter plusieurs fois chacun sur les sondages du net...

Ah bon? scratch

C'est pas bien ça pour les résultats... Evil or Very Mad

Oui, par exemple le sondage qu'il y avait dans la tribune de Genève (sur le site) ou encore ce lui de je ne sais plus lequel des journal Suisse-toto.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Faut faire du lobbying... ;-)   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:05

C'est assez marrant de voir les réactions des gens: je reviens du stand vendredi soir et j'avais -exceptionnellement- emporté beaucoup de matériel, réglage de mon K31 oblige. J'avais en plus la petite valise de mon 210 et celle du GSP (pour faire plaisir à mon chef de stand qui ne jure que par le .22...).

Et je sors de ma bagnole chargé comme un baudet, en même tant qu'un voisin et son gamin. Question désormais classique vu la forme de l'étui de mon K31: "tu joues de la guitare?" Moi: "non, non, c'est pour tromper l'ennemi!" Devil

Bref, s'en est suivi 5 minutes de discussion sympa où j'ai pu lui expliquer qu'il ne servait à rien d'en avoir si on ne savait pas les utiliser (ne dis rien Jerry! harhar ), et qu'une fois de plus j'allais passer pour un parano. Mais que les braves gens sont bien content qu'il y ait des paranos pour savoir où s'adresser si jamais le jour où...

Et j'ai promis à son gamin qu'il pourrait viendre faire de l'air comprimé dans ma cave...

Amitiés,
A+,
le Jef-lobbyiste-débutant....
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:47

Swiss Sergeant a écrit:
Arkhan a écrit:
Quant aux pronostics, difficiles à dire: ce que nous enseignent les sondages, c'est qu'en général ils se trompent Devil Voir par exemple les sondages sur le passeport biométrique.


Effectivement surtout que généralement c'est nous sur le forum qui faisons en sorte de voter plusieurs fois chacun sur les sondages du net... Devil

Nan, je parlais des vrais sondages: échantillon représentatif, formulaire de questions ouvertes et/ou fermées, interprétation correcte des résultats. Pas de ces peintreries sur internet, non représentatives et dont le résultat, comme tu l'indiques peut être facilement faussé. Ces pseudos sondages sur internet ne sont qu'une foutaise n'ayant strictement aucune valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:57

Malheureusement je vois pas quoi faire d'autre qu'essayer de convaincre les gens autour de moi pour leur donner une idée positive du tir, enfin c'est déjà ça.

Dès que je dis que je fais du tir les gens me prennent limite pour un psychopathe qui veut massacrer tout le monde, c'est pour ça que je sens pas bien cette votation, les gens ont une mauvaise idée des armes... Ma mère ne veut pas venir voir au stand parce qu'elle dit qu'elle a peur de se prendre un balle, comme si ça arrivait tous les jours, c'est dire si c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:13

Swiss Sergeant a écrit:
Dès que je dis que je fais du tir les gens me prennent limite pour un psychopathe qui veut massacrer tout le monde, c'est pour ça que je sens pas bien cette votation, les gens ont une mauvaise idée des armes... Ma mère ne veut pas venir voir au stand parce qu'elle dit qu'elle a peur de se prendre un balle, comme si ça arrivait tous les jours, c'est dire si c'est grave.

Tu as tout à fait raison: le tir et les tireurs souffrent d'une mauvaise image et les gens s'imaginent n'importe quoi, font des amalgames totalement erronés.

Et comme les gens ne votent pas seulement de façon rationnelle, mais aussi avec une bonne part d'émotionnel, la votation ne sera en effet pas facile pour nous. Il est tellement facile de faire peur sur un sujet comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:45

dis voir a ta mère que pour les tir en campagnes chaque année, il y a moins de policie présent que pour un match de foot...

en fait, tous les tirs en campagnes de l'histoire regroupés ont requis moins de policiers qu'un seul match de foot....

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:49

Shung a écrit:
dis voir a ta mère que pour les tir en campagnes chaque année, il y a moins de policie présent que pour un match de foot...

en fait, tous les tirs en campagnes de l'histoire regroupés ont requis moins de policiers qu'un seul match de foot....

Je sens que j'ai réussi à la faire un peu pencher vers le stand, je lui ai dit que je lui payerai un verra à la buvette qui est dans le stand et donc on risque bien de visiter un peu, mais pourvu que les papys se comportent bien sinon elle va décidément ce faire une mauvaise idée du tir et ce serait vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:46

Swiss Sergeant a écrit:

Je sens que j'ai réussi à la faire un peu pencher vers le stand, je lui ai dit que je lui payerai un verra à la buvette qui est dans le stand et donc on risque bien de visiter un peu, mais pourvu que les papys se comportent bien sinon elle va décidément ce faire une mauvaise idée du tir et ce serait vraiment dommage.

Les papy c'est un autre problème... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:17

baron a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:

Je sens que j'ai réussi à la faire un peu pencher vers le stand, je lui ai dit que je lui payerai un verra à la buvette qui est dans le stand et donc on risque bien de visiter un peu, mais pourvu que les papys se comportent bien sinon elle va décidément ce faire une mauvaise idée du tir et ce serait vraiment dommage.

Les papy c'est un autre problème... Devil

Hé, les papy c'est à partir de quel âge, car si Swiss sergeant à quasi 18 ans, sa maman doit sûrement faire tourner beaucoup de têtes Devil

p.s. Paix en tout bien tout honneur et avec tout le respect pour ta maman Paix Swiss sergeant Sante

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:30

Timber a écrit:
baron a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:

Je sens que j'ai réussi à la faire un peu pencher vers le stand, je lui ai dit que je lui payerai un verra à la buvette qui est dans le stand et donc on risque bien de visiter un peu, mais pourvu que les papys se comportent bien sinon elle va décidément ce faire une mauvaise idée du tir et ce serait vraiment dommage.

Les papy c'est un autre problème... Devil

Hé, les papy c'est à partir de quel âge, car si Swiss sergeant à quasi 18 ans, sa maman doit sûrement faire tourner beaucoup de têtes Devil

p.s. Paix en tout bien tout honneur et avec tout le respect pour ta maman Paix Swiss sergeant Sante

à+

Timber

Tu as juste oublié de penser que j'avais peut-être des frères et/ou sœurs et oui c'est le cas! Si tu veux tout savoir ma maman à un peu plus de 50 ans, mais elle fait plus jeune, je vais pas non plus trop préciser hein! V

Je dirais qu'à mon sens les "papys" c'est dès 60 - 65ans, c'est mon avis, que les papys ne le prennent pas mal! Détective

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:36

Swiss Sergeant a écrit:
Timber a écrit:
baron a écrit:
Swiss Sergeant a écrit:

Je sens que j'ai réussi à la faire un peu pencher vers le stand, je lui ai dit que je lui payerai un verra à la buvette qui est dans le stand et donc on risque bien de visiter un peu, mais pourvu que les papys se comportent bien sinon elle va décidément ce faire une mauvaise idée du tir et ce serait vraiment dommage.

Les papy c'est un autre problème... Devil

Hé, les papy c'est à partir de quel âge, car si Swiss sergeant à quasi 18 ans, sa maman doit sûrement faire tourner beaucoup de têtes Devil

p.s. Paix en tout bien tout honneur et avec tout le respect pour ta maman Paix Swiss sergeant Sante

à+

Timber

Tu as juste oublié de penser que j'avais peut-être des frères et/ou sœurs et oui c'est le cas! Si tu veux tout savoir ma maman à un peu plus de 50 ans, mais elle fait plus jeune, je vais pas non plus trop préciser hein! V

Je dirais qu'à mon sens les "papys" c'est dès 60 - 65ans, c'est mon avis, que les papys ne le prennent pas mal! Détective

Sante

A ta maman !!! Sante
et aux papys... papy Alcolo1 ... Alcolo2 ... secour ... Yeux roulants ... Devil

V Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:05

Shung a écrit:
Citation :
Le comité demande aussi la création d'un registre national des armes à feu et une définition plus stricte du permis de port d'arme.

cette simple phrase montre bien a quel point ces gens ne savent pas de quoi ils parlent...

Et les gars, quand vous voyez de telles absurdités, ne le gueulez pas sous les toits et laissez ces blaireaux d'antis aller au bout de leur fantasme car ce truc n'est pas ce qui nous concerne de plus important vu la quasi impossibilité de l'avoir, alors si ils déposent une initiative en ce sens et qu'elle passe, ça peut toujours faire un bon point pour nous le jour ou ils viendront râler en disant qu'ils ne comprennent pas pourquoi ça n'à pas changé alors que l'initiative à passé, on pourra alors démontrer que les antis sont des ignorants doublés de menteurs patentés qui prennent la populace pour des abrutis... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty
MessageSujet: Re: Votation sur l'arme d'ordonnance.   Votation sur l'arme d'ordonnance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votation sur l'arme d'ordonnance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Larm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: