FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...

AuteurMessage
luther
Nouveau
luther

Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... Empty
MessageSujet: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyMer 20 Mai - 11:52

salut tout le monde

Je compte à la rentrée me payer une Henry lever action en 22LR.
Pour aller avec (quand j'aurai ma détention 4eme) je voudrai me trouver un revolver dans le meme calibre.

J'ai flashé sur le Ruger Single Six (photo 1) et sur le Chiappa Plinkerton (photo 2).
Le premier annoncé dans les 400$ aux USA semble introuvable en France...
Le deuxieme est une arme italienne pas (encore) distribuée en France qui est annoncé à moins de 200 € !!!

Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... 371L

Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... Chiappa

Les deux me plaisent beaucoup pour leur look de SAA.
Vu le peu de chance de pouvoir les trouver en France, je me demandais ce que vous connaitriez comme révolver en 22LR avec un look retro.
Voilà, n'hésitez donc pas à me faire découvrir ce que vous connaissez comme revolver 22 "old school". Sherlock

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
luther
Nouveau
luther

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyLun 25 Mai - 14:24

... bah le moins qu'on puisse dire c'est que je ne fais pas sensation avec mon sujet sur les single action 22LR... Confus

Je me doute que si vous aviez répondu, j'aurai lu qu'un SA c'est en .45 Long Colt ou autre calibre d'époque etc etc... point de vue auquel j'adhère mais en même temps il me semble interessant de pouvoir s'amuser avec un revolver au look sympa, au prix soft et aux performances respectables (cf gunblast.com) dans un calibre permettant le plinking sans pleurer en pensant au prix que coute la journée à faire sauter des boites de conserve...

si personne n'a ou ne connait (ce qui est probablement le cas) ces modèles, peut être serez vous plus loquace au sujet de revolver plus contemporains tels que le S&W K22 ou d'autres modèles d'autres marques ?

allez, un ptit effort siouplait ! Respect
Haborym
Expert
Haborym

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyLun 25 Mai - 17:43

Salut,

le seul revolver en .22 LR que j'ai essayé c'est le Taurus M 94 :
Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... Model_10

J'avais pas aimé du tout :
- pas de sensations,
- double action très dure,
- chien abrasif et dur à armer en S.A.

Les seuls avantages, c'est le poids, le prix et les 9 coups dans le barillet.

Voili voilou...

V
luther
Nouveau
luther

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyLun 25 Mai - 18:23

okay, merci !

Je tire au 44 en PN et pourtant j'ai très envie d'une roulette en 22LR; je sais que les sensations ne seront pas les même et ça ne me dérange pas vu que ce ne sera pas pour le même usage.

c'est marrant les différence de mentalité, aux States les revolvers en 22LR ont beaucoup d'adeptes ce qui ne semble pas être le cas en france ou de manière générale dans les pays francophones (pour autant que ce que j'ai pu lire sur les forums)... sans doute parce que de l'autre coté de l'atlantique on plink plus facilement dans son jardin et que contrairement au vieux continent, ce calibre n'est pas considéré comme un ersatz.
Haborym
Expert
Haborym

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyLun 25 Mai - 19:20

Je ne dénigre pas le .22 LR, loin de là, mais je préfère le tirer dans un PA.
Les goûts et les couleurs, hein!

Par contre, il y en a un que je trouve super beau, c'est celui de notre ami Bushmaster:
Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... Sw632

En canon de 2 pouces, ça doit "vivre" un peu plus.

le lien pour le topic, attention les yeux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Metal
fra.hist
Habitué
fra.hist

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyMer 3 Juin - 7:06

Salut !
Essaye directement avec l'importateur français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.zahal.org//?a=256065
luther
Nouveau
luther

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyMer 3 Juin - 9:21

pas con en effet, au moins histoire de savoir si il y a une date prévue pour une hypothétique arrivée chez nous... Respect
fra.hist
Habitué
fra.hist

MessageSujet: Re: Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...   Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co... EmptyMer 3 Juin - 9:42

Leur catalogue est dispo pour leur 50 ans, contre 4,50 euros en timbre il me semble !?!
De trés belles armes, dont certaines pas communes ... celle de Joss Randall (Steve mc Queen) en 45 LC !
http://www.zahal.org//?a=256065

Chiappa Plinkerton, Ruger Single SIx & co...
Page 1 sur 1