FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ma première arme .. pour débuter ... un arminius

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcellus
Nouveau
marcellus

ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 23:27

Si tu t'es fait la main avec un pistolet, surtout un DES69 qui est une arme de compétition remarquable tu risques d'être surpris par la détente du revolver.
En tout cas pour moi c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai "longtemps" tiré avec un 22L.R. avant de me lancer dans la percussion centrale et la différence de "confort" entre les deux détentes m'ont valu beaucoup de coup de doigts en 38.
Bref, si tu t'es habitué au DES, attends toi à avoir un peu de travail pour faire un lâché propre, arme toi de patience et d'assiduité.

Sans vouloir m'attirer les foudres, je ne vise personne mais tous les vétérans ne sont pas toujours les meilleurs conseils, certains tirent comme ils ont appris il y a 20ans, or comme partout les méthodes et techniques de tirs évoluent.

Pour m'assurer d'être bien compris j'ajoute qu'au contraire certains vétérans sont d'excellents conseils et leurs expériences sont précieuses.

Dans mon club, des records ont longtemps été détenus par un sénior 3 !
C'est pour dire que je les respecte énormément.

Juste pour dire qu'il faut quand même faire la part des choses et se faire sa propre expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:52

maxence22 a écrit:
la chance que j'ai c'est que pas mal de membres ( des vétérans qui tirent depuis + de 20ans ) m'expliquent au fur et a mesure les positions
la respiration,

c'est vrai que c'est pas facile a assimiler !!

Oui, je connais. J'ai eu aussi cette "chance" là... Sauf qu'ils ont tous des conseils différents à donner et qu'ils pensent que c'est comme ils t'ont appris qu'il faut faire. Mais voilà, au bout de un an 1/2 j'en ai eu marre de ne plus évolué. J'ai demandé au club si il pouvait me resneigner quelqu'un pour prendre des cours.

Voilà le genre de carton que je faisais avant:
ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 P5130114bgq4

ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 Imag0210

Et voilà le genre de carton que je fais maintenant. Mes cours ne sont pas terminés...
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 7:54

natael a écrit:
... Le plus important est d'apprendre toutes les positions de bras, de mains, de doigts, de pieds etc... avec quelqu'un de compétent. J'ai du "effacer" toutes mes mauvaises habitudes prises en un an 1/2 pour réapprendre de nouvelles posistions et prise en main. C'est bien plus compliqué que d'apprendre ça dès le début... salut

Celà fait plaisir de lire celà! Very Happy

Je me souviens d'un sujet abordé il y a très longtemps, au début où tu t'étais mise au tir, et où j'avais parlé de cet apprentissage des gestes et techniques de tir à faire. A l'époque tu m'avais même remballé assez poliment, en me disant que la technique tu t'en fichais, et que tout ce que tu recherchais c'était des sensations. Mr. Green
Comme quoi, les "anciens" ne disent pas que des c...eries... papy

rigolade
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 15:53

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
... Le plus important est d'apprendre toutes les positions de bras, de mains, de doigts, de pieds etc... avec quelqu'un de compétent. J'ai du "effacer" toutes mes mauvaises habitudes prises en un an 1/2 pour réapprendre de nouvelles posistions et prise en main. C'est bien plus compliqué que d'apprendre ça dès le début... salut

Celà fait plaisir de lire celà! Very Happy

Je me souviens d'un sujet abordé il y a très longtemps, au début où tu t'étais mise au tir, et où j'avais parlé de cet apprentissage des gestes et techniques de tir à faire. A l'époque tu m'avais même remballé assez poliment, en me disant que la technique tu t'en fichais, et que tout ce que tu recherchais c'était des sensations. Mr. Green
Comme quoi, les "anciens" ne disent pas que des c...eries... papy

rigolade

Heu??? Confus Je me souviens parfaitement du sujet où je t'ai gentiment remballé et je pense que tu as la mémoire courte...
Je n'ai jamais dit que je me fichais de la technique... C'est toi qui a tiré cette conclusion en voyant mes vidéos et en me disant que je semblais plus vouloir défourailler sur la cible... Ma réponse ne fut rien d'autre que te dire que mon but était tout de même plus ambitieux.
Le poste se trouve ici si tu veux te rafraichir la mémoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, il est vrai qu'avec mon P22, c'est plus le fun que les résultats qui m'intéresse. Smile

Maintenant, je reconnais mon erreur (et c'est pour cela que j'en parle), de ne pas avoir pris des cours dès le départ... salut
herlé
Expert

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 5:37

un Arme Minus c'est quand même le degré zéro du révolver, avec sa carcasse en merdonium mou.
Ca peut tirer juste, ça reste moche et fragile.
http://www.rdstactical.com
luc7274
Habitué
luc7274

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 11:21

herlé a écrit:
un Arme Minus c'est quand même le degré zéro du révolver, avec sa carcasse en merdonium mou.

Bien que je respecte le choix de tout un chacun, je ne peux que confirmer les propos de Herlé ci-dessus.
Une arme s'achète avant tout avec un coup de coeur, le choix d'une arme est à mon avis tout aussi difficile (si pas plus, car elles nous sont moins familières) que celui d'une voiture.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 11:40

luc7274 a écrit:
herlé a écrit:

Bien que je respecte le choix de tout un chacun, je ne peux que confirmer les propos de Herlé ci-dessus.
Une arme s'achète avant tout avec un coup de coeur, le choix d'une arme est à mon avis tout aussi difficile (si pas plus, car elles nous sont moins familières) que celui d'une voiture.

même si Herlé et toi avez raison,(quoique je n'ai pu déterminer avec précision la composition du 'merdouillum nebulleux'),la raison du larfouille est parfois la plus forte,pour ma pomme itou le tas de lacsés dans le crapaud compte..donc je ne peux que confirmer,ces seringues peuvent tirer suffisamment bien pour un apprentissage,et à bas prix.

Devil
Le Frousien
Habitué

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:03

Bonsoir les amis,

Que d'avis, et tous aussi pertinents les uns que les autres. Mais, il faut - à mon humble avis - rester réaliste.

Notre collègue parle d'acheter une arme de tir pour 150 euros et je dis, en ce qui me concerne, que c'est un bon investissement au plan rapport qualité/prix.

Chacun fait selon ses moyens et par ces temps difficiles, cette notion s'applique encore plus qu'avant !

Il faut se poser la question suivante : que pouvons nous avoir comme arme à feu à 150 euros, à part un pistolet ou un revolver d'alarme voire encore, un 6,35 espagnol neutralisé ?

Bien sur qu'un Arminius n'est pas le nec plus ultra de l'arme de poing, mais il faut comparer ce qui est comparable.

En qualité d'expert près les tribunaux, journaliste et écrivain en armement, j'ai eu quelques Arminius entre les mains. Très franchement, je maintiens que le rapport qualité/prix n'est vraiment pas mal !
herlé
Expert

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:23

Pour moi, vu la daube que c'est, 50 euro me semble un maximum raisonnable pour ce truc.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:37

herlé a écrit:
Pour moi, vu la daube que c'est, 50 euro me semble un maximum raisonnable pour ce truc.

considérant que pour ce prix j'ai eu un Beretta 76 neuf...si on veut!

mais à 50 € il serait encore moins vendable...

Détective
fafa125
Nouveau
fafa125

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptySam 30 Mai - 17:58

j'ai tirer avec un arminus qui appartient au club,c'est un don d'un ancien tireur.
c'est assez précis et agréable,mais comme il a vécu,il faut les deux mains pour armer le chien,la deuxieme aidant le barillet à tourner. . .

apres il est vrai qu'avec un petit budget on a pas trop le choix suivant la région on l'on habite.
il ne faut pas hésiter à démarcher les armuriers qui ont des vieux 22 plein les tiroirs.
herlé
Expert

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptySam 30 Mai - 18:17

Pour 100/150 euro on trouve encore du PP sport raide de neuf, et ça, ça les vaut et c'est pas du merdonium.
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 10:47

et le "Margoulin", ça c'est du bon pistolet bon marché !

ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 Dsc_0041
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 10:51

j'aime bien 'Margoulin'....

les Russkofs vont peut être pas aimer..

Dehors

ceci dit,c'est effectivement une arme de qualité..
herlé
Expert

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 11:42

Par définition le tir est un loisir.
Si par loisir on achête une merde moche et mal foutue qui ne fournit aucune satisfaction, soit on a besoin de consulter un psy, soit on assume et celà s'appelle du masochisme.
Aller au stand le week end, c'est fait pour se faire plaisir.
Achetez d'obord un flingue qui vous fait envie, vous en tirerez du plaisir.

Pour les nana, c'est pareil, essayez toujours de conclure avec celle qui vous plait avant d'attaquer le thon a moustache qui fait la gueule.

Vous vous donnez vous les moyens de vos ambitions.
Réfléchissez a ça.
Si vous avez un petit budget, allez voir plus loin.
marcellus
Nouveau
marcellus

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 11:57

herlé a écrit:

Selon moi un peu trop radical et simpliste comme raisonnement.

S'il prend son pied avec cet marque pourquoi pas ?

Si demain je m'éclate avec une sarbacane, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en cacher.
Alors je tir avec une sarbacane et je vois pas en quoi ça en dérangerai d'autres.

Have fun
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 12:14

marcellus a écrit:
herlé a écrit:

Si demain je m'éclate avec une sarbacane, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en cacher.
Alors je tir avec une sarbacane et je vois pas en quoi ça en dérangerai d'autres.

Have fun

ouais,un tube à vent...avec un RDS et le marquage '9 FLO ONLY'
herlé
Expert

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 16:37

marcellus a écrit:
herlé a écrit:

Have fun

Je n'ai jamais dit que ça dérangeait qui que ce soit.
J'ai donné un conseil qui est en résumé "fait toi plaisir".
Si le plaisir est simpliste, tant mieux.
Non ?
marcellus
Nouveau
marcellus

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 18:09

herlé a écrit:
Vous vous donnez vous les moyens de vos ambitions.
Réfléchissez a ça.

herlé a écrit:

J'ai donné un conseil qui est en résumé "fait toi plaisir".

Gros résumé Smile

En tout cas on est sur la même longueur d'ondes, fais toi plaisir !
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:48

hou la la . vous fachez pas entre vous !!!

je vais essayer de remettre dans le contexte !!!

1er; ce n'est pas une question d'argent !! j'ai largement les moyens de m'acheter un SIG SAUER ..

2eme ; l'idée est que je ne peux pas m'acheter d'arme avant la fin de l'année le temps d'avoir mon 3 eme tampon sur mon carnet de tir , le temps de faire la demande de détention etc ... etc ...

donc 3eme : l'idée était de m'acheter ( car un membre me propose cet arminius en question ) un revolver arminius au club en le laissant au club ; histoire d'etre le seul a le regler come je veux , car c'est galère quand je prend les revolvers ou les DES de location du club ..

il faut les re-régler a chaque fois quand je les loue !!!

4eme .. je n'ai pas ouie dire qu'un membre du club veuille bien me vendre une autre arme a part cet arminius pour l'instant!!

et comme je dois attendre la fin de l'année ... bien évidement , je m'acheterai l'arme que je veux ....

le lancement du topic est de commencer par du 22 lr ....
via l'arminius ....

bine sur un DES est mieux .. mais a 1500 euros la bete !!

je préfère mettre 150 euros dans une petite arme de débutant !!
en attendant de me faire plaisir !!!

voila ... j'espere que tout le monde comprend !!!

car le SIG SAUER que je veux vaut pres de 1800 euros et je dois attendre attendre Cry Cry Cry Cry

Sante Sante
marcellus
Nouveau
marcellus

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 10:08

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...
1500€ un DES ?

Cherche un peu et tu devrai trouver d'autres à peu près 5 fois moins cher.
Chez nous ils se négocient à 300€ en bon état...
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 16:54

salut fait toi plaisir c le principale et l'arme sera a toi : 2 guns mais ne met pas plus de 150 euros ;et pour un bon DES comme le dit marcellus avec 300 euros tu trouve une arme en tres bonne etat papy salut
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 17:28

marcellus a écrit:
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...
1500€ un DES ?

Cherche un peu et tu devrai trouver d'autres à peu près 5 fois moins cher.
Chez nous ils se négocient à 300€ en bon état...

Chez nous, il sont un bon bout plus cher. J'ai acheté le mien d'occasion avant qu'Unique de fasse fallite et j'ai payé 800 euros pour mon modèle d'occasion. Depuis, j'ai vu des modèles neufs. Il semblerait que quelqu'un essaie de faire renaître Unique.
maxence22
Habitué
maxence22

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 19:01

effectivement !! je parlais de prix neuf pour le DES !!!
merçi des conseils !!! salut
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: ma première arme .. pour débuter ... un arminius   ma première  arme .. pour  débuter ... un  arminius - Page 2 EmptySam 28 Nov - 12:25

Et bien moi, ma première arme avec détention, ce fut un S&W modèle 19 en 38-357.
mais vu le prix des mun 65€ les WC par lots de 200, je me penche vers l'achat d'un revolver 22lr. Et il se trouve que je viens de réserver un arminius 22lr chez mon armurier à 100€.

comme quoi quand on est pas pressé, la chance vous sourie parfois.
voilà, je vous donnerais des nouvelles dés que je pourrais vous soumettre les photos dans " les photos à Navarre74 ". V

ma première arme .. pour débuter ... un arminius
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant