FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Binobino
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2006

Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 1:00

Bonjour,

Je veux acquérir une nouvelle arme. J'hésite entre 2 armes neuves: un 686-6 de S&W ou un Ruger GP 161. Quels seraient les pours et le contres de chacun de ces revolvers? Aussi, à part le Look, y-a-t-il une différence de solidité entre l'arme bleue (en acier carbone) et celle en stainless steel?

Merci

Bino
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 5:51

Salut et bienvenue Binobino!

En précision, ces deux armes, à longueur de canons identiques, se valent. Le revolver en .357 que j'utilise le plus est un 686-6 6'', qui me convient vraiment à la perfection.

Le S&W à l'avantage de l'inox, qui ne demande quasiment pas d'entretiens et beaucoup moins d'attentions à l'usage qu'un revolver bronzé. La possibilité de changer la crosse est aussi un avantage pour le 686, que le Ruger n'a malheureusement pas.

Mon seul petit regret est d'avoir pris un 686-6 "Plus" à 7 coups, ce qui nuit à mon avis à la qualité de la double action, rendant le cycle de celle-ci moins moelleux, mais ce n'est pas dramatique non-plus.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:08

Salut Binobino,
Voic donc ton premier post, et il est bien car ça concerne les revolvers, armes devenant minorité sur le forum.
Je ne connais pas le Ruger GP161, par contre j'en connais un peu le S&W 686, et je ne peux que te le conseiller: bonne précision, robustesse, finition, équilibre.
Mon frangin en a un de la toute première série, encore avec l'ancienne poignée "square-butt" et les belles plaquettes S&W. C'est un 6" et c'est un vrai plaisir de tirer avec. J'en ai un en 6" aussi, mais la version bronzée, soit le S&W 586, et pareil que pour celui de mon frangin. Côté entretien, rien à signaler et le brozage semble bien tenir la route. Bon, perso, je préfère les armes bronzées.
J'ai aussi un 686 2.5", celui -ci customisé. J'ai fait préparer la détente et la double-action est un vrai plaisir. Le barillet a été retouché afin d'accepter les clips. Le guidon fixe avec l'insert orange a été complétement enlevé et remplacé par un noir changeable. Pour le fun, des espèces de "magna-ports" (trois de chaque côté du guidon) ont été percés. Ce revolver a un look d'enfer maintenant.

Donc, comme tu peux voir, je te conseil du S&W, mais c'est assez subjectif car je n'ai pas essayé ton autre option.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:17

Salut.

Tu poses une question difficile.

Je possède un 686 4 pouces, et bien c'est que du bonheur ! V

La prise en main est parfaite, l'équilibre général très bon, et la précision au rendez-vous. C'est une arme que je ne peux que te recommander.

Je n'ai jamais essayé le GP 161, mais j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres modèles de Ruger (SP 101, GP 100, Redhawk). Ce sont de bons revolvers, de niveau égal aux Smith&Wesson il me semble.

Si tu en as l'occasion, il te faut les essayer, et regarder avec lequel tu tires le mieux. Si ce n'est pas possible alors je crois que c'est surtout le design qui fera pencher la balance en faveur de l'un ou de l'autre.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jcbar
Habitué



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/08/2005

Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 14:35

Salut. J'ai tiré plusieurs fois avec le S&W 686 en 4 pouces et je possède le GP en 4pouces. La crosse du GP me va parfaitement à la prise en mains , mais la détente du S&W me parait bien meilleure, plus souple. Un choix à faire ? Bons essais. 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
laulos
Habitué



Nombre de messages : 102
Age : 66
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 26/07/2006

Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: S&W/Ruger   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:59

Salut,
Je possède le Ruger et j'ai acheté un S&W 686 6"+ neuf il y a 2 semaines.
Je ne l'ai pas encore essayé mais la prise en main et l'équilibre général
me semblent O.K. et je me réjouis de tirer avec et de le comparer avec le Ruger. Sortir les deux de la malette va être un grand plaisir pour moi.
Difficile choix
Achète celui qui te fait battre le coeur un peu pus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyLun 11 Sep 2006 - 16:38

ben pour moi, le choix est vite fait, prend un Taurus Tracker 627 Devil , c'est moins cher, plus beau et au moins de qualité équivalente, si ce n'est mieux Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 113
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:20

jerrylee a écrit:
ben pour moi, le choix est vite fait, prend un Taurus Tracker 627 Devil , c'est moins cher, plus beau et au moins de qualité équivalente, si ce n'est mieux Devil Devil

C'est 100% vrai. Actuellement la qualité des finitions internes et externes et l'usinage interne des Taurus est supérieure aux Smith, Taurus faisant soit des poli miroir magnifiques sur les inox, ou des sablages parfaits, dignes des Wischo. Les armes bronzées on n'en parle même pas, avec Cz ce sont les deux derniers fabriquants à faire des armes de grandes série avec des bronzages brillants qui ont la classe des anciens.

Mais dans le nom de "Smith", il y a le prestige.

Et il coûte cher le prestige Devil Mais le nom de "Smith & Wesson" claque comme une légende, une partie de l'histoire... Et pi l'inspecteur Harry il avait un Smith. NA!

Et je les vois arriver... sous pretexte que je n'ai qu'un Taurus et cinq S&W on va dire que j'ai un parti pris Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty
MessageSujet: Re: Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161   Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre un S&W 686-6 et un Ruger GP 161
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruger 22
» RUGER SR-762
» ruger p85
» Ruger GP 100
» the ruger -sr 556

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: