FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qu'elle carabine 22lr choisir ?

Aller en bas 
+12
marieno
CZ-629
th
le psy
firefighter
GregX1
gavroche
Cohiba
jm7.08 13
k.lamar
Bluephoenix
BOOB'S
16 participants
AuteurMessage
BOOB'S
Troll
Troll



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Qu''elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:10

Bonjour , je fait apelle aux connaisseur en carabine 22lr pour me conseiller dans cet achat .

J'ai environ 300 euros pour m'en acheter une , et je voudrait savoir quel est le meilleur qualité/prix de ces carabine . rigolade
J'ai regardé sur des site d'achat en ligne et j'ai vu qu'il y avait 4 modele : TOZ , SAVAGE , CZ et NORINCO .

Quelle marque apporte la meilleur precision et qualité pour 300 euros , et est ce c'est plus pratique avec ou sans la lunette .

Voila, a vous de jouer !! tevla
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 17:25

Je dirais CZ (normal c'est parce que j'en ai une ^^). A défaut d'être objectif (je n'ai pas tester les autres), ce que je peux dire des 22lr de CZ c'est une excellente précision (je tire à 150m en attendant que les pas à 200m soient finis ^^), une très bonne finition, bref du tout bon.

Personnellement j'ai une 453 Varmint (modèle que je te déconseille puisqu'elle ne comporte pas d'organes de visé donc il te faudra une lunette obligatoire et avec 300 € de budget tu ne pourras pas) et j'en suis pleinement satisfait I love you I love you I love you

Vu ton budget je te conseille de t'orienter sur les gammes 452 ou 453 tous modèles sauf Varmint car comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a pas d'organes de visé.
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:52

Salut...

Regarde par ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais y trouver ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:17

j'ai testé plusieurs carabines 22 lr comme toz , manuarm, cz etc ... je dois dire que la cz est très précise, je tir dans des cibles hunter à 50 et 100 mêtres avec une précision redoutable, maintenant qu'elle que soit ta carabine il te faut trouver les mun qui vont bien, moi j'utilise des T22 WINCHESTER , et des lapua mach . Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:58

Par contre la CZ coute plus que 300euro Evil or Very Mad en tout cas la 452 et 453... Pour 250euro +/- il y a la marlin 25N je pense... elle m'a l'aire pas mal et est dotée d'organe de visée fixe.
Revenir en haut Aller en bas
jm7.08 13
Habitué
jm7.08 13


Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : peypin
Date d'inscription : 02/01/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:23

c est vrai que la 452 est plus cher mais cela dépend, si l'on recherche une carabine pour du tir récréatif ou du tir de précision ! parfois il vaut mieux patienter , plutot que de regreter plus tard son achat !
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:45

jm7.08 13 a écrit:
c est vrai que la 452 est plus cher mais cela dépend, si l'on recherche une carabine pour du tir récréatif ou du tir de précision ! parfois il vaut mieux patienter , plutot que de regreter plus tard son achat !

sûr, après on réfléchit et on prend du 44mag rigolade
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:55

gavroche a écrit:
jm7.08 13 a écrit:
c est vrai que la 452 est plus cher mais cela dépend, si l'on recherche une carabine pour du tir récréatif ou du tir de précision ! parfois il vaut mieux patienter , plutot que de regreter plus tard son achat !

sûr, après on réfléchit et on prend du 44mag rigolade

je plussoye papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
firefighter
Habitué
firefighter


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:02

+1 nous plussoyons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 5:17

Je dirais CZ aussi: la 452 est un petit bijou.

Les savage marche très bien aussi et le rapport qualité prix est vraiment bon.

Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 5:31

Salut,

La TOZ est un bon compromis , mais CZ .... salut
Par contre oublie les NORINCO Chiasse

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
BOOB'S
Troll
Troll



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:05

Merci à tous ^pour vos réponse je commence à cibler ma future 22lr , mais avez vous des sites d'achat en ligne à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
BOOB'S
Troll
Troll



Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:13

k.lamar a écrit:
Salut...

Regarde par ici:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu devrais y trouver ton bonheur...

Merci k.lamar , celle ci m'à l'air pas mal , mais que pensent les connaisseurs en arme ? police

Confus
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptySam 30 Mai 2009 - 10:10

Hello...

J'ai acheté la même sur un autre site. Le fourreau a été remplacé par un box rigide avec 4 points de fermeture et cadenas.

La JW15...déjà c'est chinois. Donc, question finition....faut pas être trop tatillon. Mais ces finitions peuvent et doivent être reprisent par toi si tu achète cette arme. Si non...que dire...culasse mobile manuelle donc résistante, le bois est plaisant...on peut le fignoler pour avoir un look plus sympa, le canon est du type fluté..
Après un bon nettoyage (car elle arrive avec une espèce d'huile/graisse partout) et un rattrapage des parties qui son saillantes, au final la carabine est sympa. Pour le tir, je fais des cartons sur les pas 50 et 100 mètres. Au 100 mètres, mon H-L est de 40x40 sans appui et de 10x10 avec appui. Le groupement dépend aussi de la munition. J'utilise de la Remington standard et ça va bien. Avec la subsonique, le silencieux prend sa mesure est le rendu est agréable, un petit clic à la percussion et c'est tout. La lunette est pas mal....mais il y a mieux.

Voila, pour le prix, le pack est sympa et tu peux t'amuser sans problèmes. Maintenant, si tu veux tirer à 100 mètres et mettre 5 balles dans une pièce de 1 centime, il te faut plutôt acheter une CZ ou une Ruger. La qualité est au rendez-vous et le prix va avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu va voir un peu les packs...moi j'y trouve toujours un truc sympa...
A++++
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptySam 30 Mai 2009 - 18:57

évite NORINCO c'est de la pure ........ par contre dans ta gamme de prix tu as les modèles savage.
ESP est un bon importateur de ce type de carabine, celle ci est réputée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne la connais pas mais on y dit beaucoup de bien. J'ai vu la CZ 452 style, rien que le look je la voulais mais c'est un poil plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
k.lamar
Nouveau
k.lamar


Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : Seine-Maritime (FRANCE)
Date d'inscription : 16/05/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:52

Hello men...

J'irai pas jusque là pour Norinco. Déjà, faut en avoir une et ne pas s'être contenté de l'avoir vue ailleurs ou de l'avoir essayé dans un stand. L'a-priori est un peu justifié, je l'ai écris plus haut.

Mais notre collègue a un budget de 300 euros environ. Je lui ai proposé ce kit car il est complet, avec la valise.

Si tu achète la carabine à ce prix la, il te faut encore investir dans la lunette, le silencieux, la valise.....le budget n'est plus le même.

Enfin, ce que j'en dis...
Moi, je m'amuse bien et en plus, au stand on la fait un peu souffrir et elle et toujours la.

CZ ou Ruger, c'est dans les catalogue et bien mieux noté par les essayeurs que Savage.

Je pense que de toute façon, notre collègue fera le choix de son porte monnaie.

Bonne journée et à bientôt.....
K.lamar aux oignons... Gun
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 9:50

BOOB'S a écrit:
Bonjour , je fait apelle aux connaisseur en carabine 22lr pour me conseiller dans cet achat .

J'ai environ 300 euros pour m'en acheter une , et je voudrait savoir quel est le meilleur qualité/prix de ces carabine . rigolade
J'ai regardé sur des site d'achat en ligne et j'ai vu qu'il y avait 4 modele : TOZ , SAVAGE , CZ et NORINCO .

Quelle marque apporte la meilleur precision et qualité pour 300 euros , et est ce c'est plus pratique avec ou sans la lunette .

Voila, a vous de jouer !! tevla

De quelle Toz parles-tu? Il font aussi des carabines de match ISSF?

Une autre option possible, c'est la Marlin 39 avec laquelle Annie Oakley a fait ses shows.

La Ruger 77/22 que certains mentionnent est aussi un bon choix, mais elle risque d'être au dessus de ton budget.

On peut aussi trouver des carabines d'occasion parfois pour des prix très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:05

Pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion;

j'avais trouvé cette petite Remington avec sa lunette pour moins de 200 EUROS. Elle est diablement précise.

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Fieldm14
Revenir en haut Aller en bas
luther
Nouveau
luther


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : back from USSR
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:33

moins de 200 € ??? t'as de la chance, c'est pas courant à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 12:07

dans la série petites carabines .22lr sympas en dessous de 200 EUROS, j'ai aussi trouvé celle-ci

Qu'elle carabine 22lr choisir ? 66b10
Revenir en haut Aller en bas
luther
Nouveau
luther


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : back from USSR
Date d'inscription : 11/01/2009

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:37

rhaaaaaaa c'est pas possible, c'est quoi ton truc pour faire de si bonnes affaires ? les deux sont terribles ! Si jamais tu envisages de vendre... fais le savoir !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:45

la Suisse est un pays de Cocagne contrat
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:42

k.lamar a écrit:
Hello men...

J'irai pas jusque là pour Norinco. Déjà, faut en avoir une et ne pas s'être contenté de l'avoir vue ailleurs ou de l'avoir essayé dans un stand. L'a-priori est un peu justifié, je l'ai écris plus haut.

K.lamar aux oignons... Gun

J'avais un modèle Norinco à mes débuts. ça suffit pour s'amuser mais c'est de la daube.
Avec 300€ on a déjà un bien meilleur modèle que M...E chinoise Smile

Je compte moi aussi m'en prendre une en complément. Calibre amusant et économique.
Peut-être je m'orienterais sur un modèle Savage.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: La seule, la vraie... ;-)   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:08

Norinco, je sais pô... Lorsque je me suis acheté une -ma seule- carabine en .22LR, j'ai pris une Winchester 9422. D'abord parce que j'ai bon goût Devil et surout parce que c'est une Winch' quand même , et dans toute collection digne de ce nom... papy Et puis le "plinking" à la mode western, je n'en connais pas qui aient essayé et qui n'aient pas pris un pied géant avec cette brave petite!

Je confirme qu'on trouve de l'occase à moins de Frs 400.- (des vrais: des suisses!). J'avais payé la mienne 320.-, soit guère plus de 200 Euros.

Par contre on est dans une optique purement récréative, de tir-loisir, et pas de compêt'. De toute façon, le budget minimum pour une arme de compétition en .22LR démarre plutôt aux alentours des 400-500 Roros, et encore dans ces prix-là c'est plus souvent de l'arme de poing que des carabines!

Amitiés,
A+,
le Jef-pourquoi-prendre-des-copies-quand-on-peut-avoir-l'original!!! V
Revenir en haut Aller en bas
myre
Habitué
myre


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2008

Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:04

Et ben moi ma jw15 achetée il y a 15 ans , après avoir tiré au moins 5000 cartouches est toujours nickel pour du 50m avec une lunette , c'est sur la finition n'est pas top mais elle est increvable et a une gueule plutot sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle carabine 22lr choisir ?   Qu'elle carabine 22lr choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle carabine 22lr choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine .22lr, que choisir?
» Quelle carabine choisir selon vous
» Quelle poudre choisir ?
» quelle lunette choisir?
» Quelle arme choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: