FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Gros problème sur PA 45 ACP

AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57

Gros problème sur PA 45 ACP Empty
MessageSujet: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyDim 24 Mai - 17:57

J'ai un gros souci depuis quelques temps, qui s'accentue de plus en plus, avec mon SPRINGFIELD P9 (la photo de mon avatar) en 45 ACP.

Celui-ci percute les cartouches mais elles ne partent pas du 1er coup. Il faut percuter 2 voir 3 fois chaque cartouche pour qu'elle parte.
Au début (il ya 1 an 1/2) c'était 1 cartouche sur 10 .. puis ca s'est accéléré, 1 sur 5 , 1 sur 2 et maintenant quasiment toutes.
J'ai cru au début a un probleme de rechargement vu que je refais mes 45 moi même. Je pensais a un prob d'enfoncement d'amorce pas assez fort .. ce qui fait dans un cas comme ça qu'au 1er coup le percuteur pousse l'amorce dans son logement et au 2eme il la brûle . Mais ce n'est pas ça car j'ai acheté une boite neuve de manufacturées et c'est exactement pareil.

Donc j'ai essayé de bricoler un peu pour voir d'où ca pouvait venir. J'ai d'abord vérifié la longeur de sortie du percuteur dans la culasse une fois celui-ci frappé par le marteau. Je l'ai trouvée très petite (a peine quelques dizièmes) ... donc j'ai rallongé le percuteur en arrière en ajoutant de la matière de façon a ce que la course de celui-ci soit plus importante une fois frappé par le marteau et jusqu'a sa butée. J'ai ainsi pu faire gagner un bon millimètre a la sortie du percuteur qui sort maintenant de quasiment 1,5 mm .. ce qui très largement suffisant je pense pour percuteur une amorce. Mais ça n'a rien changé.

Donc j'ai pensé que le rssort du percuteur était trop puissant et qu'il ralentissait trop le mouvement du percuteur une fois frappé. Je l'ai remplacé par un plus faible. Ca n'a rien changé.

J'ai ensuite pensé que le ressort du marteau pouvait etre trop faible. Je l'ai démonté et n'en ayant pas d'autre, je l'ai allongé par étirement afin qu'il ait plus de force. J'ai vérifié bien évidemment avant remontage qu'une fois compressé, il gardait bien une longueur supérieure a celle d'avant, sinon aucun intérêt. J'ai tout remonté et essayé : ca n'a rien changé.

j'en ai parlé a 2 armuriers : ils n'ont pas d'idée, a part les 3 que j'ai déjà tenté.

Donc a priori tout le monde cale là dessus et ca parait hallucinant car le percuteur est tout a fait en bon état au bout (pas cassé ni ébréché)... il coulisse bien dans la culasse et rien ne gêne.

L'amorce de mes cartouches est très faiblement marquée lorrsqu'elles sont percutées et cela explique que le coup ne parte pas de suite .... mais le problème reste pour moi insoluble car je ne vois pas d'où ça peut venir.

Je me suis tourné vers le fabriquant et j'attends sa réponse mais elle est très tardive Confused

Est ce que qqun aurait une idée à mon problème ?
Si qqun me trouve le prob, je lui décerne une palme acadébalistimique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyDim 24 Mai - 18:25

Il me semble aussi évident qu'il s'agit d'un probleme de percussion.

Pourquoi ne pas acheter un nouveau percuteur ? Est ce quele percuteur revient bien dans sa position initiale après réarmement ?

Autre possibilité: la culasse se vérouille t elle bien ?

enfin dernier possibilite : un mauvaix stock d'amorce voir de douille ?
Laurent57
Expert
Laurent57

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyDim 24 Mai - 18:28

Merci mack pour ta réponse.

Pour la 1ere, je vais très certainement acheter un kit complet percuteur/ressorts pour en avoir le coeur net.

Pour ta 2eme, la culasse verrouille bien oui, pas de souci.

Pour la 3eme, non pas possible puisque j'ai dis que j'avais acheté une boite neuve de manufacturées SB et que c'est exactement pareil.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyDim 24 Mai - 18:45

Essayer de remplacer le marteau et le ressort du marteau par un neuf. Celà peut être dû à l'usure normale sur une arme utilisée intensivement. C'est comme les amortisseurs d'une voiture. contrat
TITUS
Habitué

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyDim 24 Mai - 18:55

salut j'ai un spring aussi et je suis du meme avis que projektyle le ressort doit etre un peut faiblard mur et c pour ca que tu as des problemes de percution ; salut
Laurent57
Expert
Laurent57

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyLun 25 Mai - 6:49

Ok merci a vous ... je vais essayer de trouver ça chez mon armurier lol .. s'il arrive a identifier le modèle précis qu'il me faut et c'est pas gagné mouarf .. paske apparement cette pétoire a été tirée a très peu d'exemplaire ... je sens qu'on va bien rigoler, a moins que les ressorts soient standards... sur tous les springfield ....

Je vous tiens au courant :-)
soe
Habitué
soe

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyLun 25 Mai - 6:53

c'est fabriqué par Tanfoglio .... pas de pb pour les pieces !
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
Laurent57
Expert
Laurent57

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyLun 25 Mai - 8:35

Oui tout à fait Soe ! Springfield mais fabriqué par Tanfo ....

Sur la culasse est gravé "ULTRA MODEL IPSC" .....

C'est clair que s'il a fait du parcours de tir (je l'ai acheté d'occas) ... ca m'étonne pas qu'il soit usé
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyLun 25 Mai - 8:43

est-ce que la chambre à cartouche pourrait être trop profonde scratch
et donc tes cartouches sont trop en avant par rapport au percuteur...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyLun 25 Mai - 11:33

J'en avais aussi un mais le mien en IPSC etait équipé du compensateur.... et j'ai aussi eu ce petit désagrément changement du ressort de marteau pour ma part....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyLun 25 Mai - 11:48

Pareil que Tchoup, si ton percuteur sort suffisament, c'est que ta cartouche doit pénétrer trop dans la chambre, éssayes d'en introduire une directement par la fenetre d'éjection jusqu'en butée mais sans forces, et ensuite, tu éssayes d'appuyer dessus pour voir si elle rentre encore plus, si c'est le cas, ben il y a de grandes chances que ce soit la cause des dérangements, tu peux également éssayer d'aller au stand de tir, chambrer normalement une cartouche, appuyer sur la détente, et si le coup ne part pas, éjecter ta cartouches (attend quand même 20 ou 30 secondes avant de le faire, on sait jamais) et tu regardes le matquage laissé par le percuteur, et également si tu vois des marques sur le tour de la douille à la jonction douille/projectile, mais si le problème vient vraiment de la, je ne sait pas si c'est réparable, je pense qu'il te faudra remplacer ton canon mais le déffectueux ne sera pas perdu pour autant, tu pourras toujours faire agrandir un peu la chambre de façon à pouvoir l'utiliser avec du .400 Cor-Bon.
Laurent57
Expert
Laurent57

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyMar 26 Mai - 10:28

Effectivement qqun a mon club m'a suggéré ce probleme aussi ... que la feuillure (ca s'appelle comme ça apparemment) ne soit plus bonne, c'est a dire la longeur de la chambre et du coup la cartouche s'enfonce trop loin et n'est pas assez touchée par le percuteur ....
Arf si c'est ça faut changer le canon gloups .... y en a au moins pour 200€ je parie ....

Mais je vais déjà changer le ressort du marteau ... car effectivement il parait quand meme faible ....

EDIT: Merci Pas_007 ... ca me rassure lol ... le mien aussi est équipé d'un compensateur mais il est d'origine ... (il y a des trous sur le dessus de la culasse et du canon)
alefe
Habitué
alefe

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyMar 26 Mai - 12:52

Pour info:

J'ai commandé un jeu de ressort ( pour une autre arme que la tienne) à ce fabriquant et suis satisfait de mon achat comme du service.
Laurent57
Expert
Laurent57

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyMer 27 Mai - 7:49

Tu parles de Tanfo hein ? Merci de l'info en tout cas.

Tu as commandé directement chez eux ou tu es passé par un armurier ?
skyeyes
Habitué
skyeyes

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyMer 27 Mai - 8:40

Est que tu serti des munitions quand tu les recharges.
si c'est le cas, peut etre que tu sertis trop et ta cartouche s'enfonce trop profondement dans la chambre (vu que c'est le bord de la levre qui la sert de butée).
Laurent57
Expert
Laurent57

MessageSujet: Re: Gros problème sur PA 45 ACP   Gros problème sur PA 45 ACP EmptyMer 27 Mai - 11:02

Sky, merci pour ton message mais tu n'as pas tout lire depuis le début lol , j'ai dis que j'avais acheté des manufacturées et que c'était exactement pareil, donc ca ne peut pas venir de là.
De plus je ne serti jamais le 45ACP, et pire je pense qu'il ne FAUT pas sertir du 45, même légèrement, car le collet de la douille vient justement en butée dans la chambre, donc s'il est serti, il risque de s'enfoncer plus loin lors du chambrage de la cartouche

Gros problème sur PA 45 ACP
Page 1 sur 1