| Rechargement 7,5 swiss | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bull-it Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Rechargement 7,5 swiss Mar 26 Mai 2009 - 9:10 | |
| Hello,
Je débute en rechargement, et j'ai fait mes première mun comme ceci. Arme : K31 Ogive : Partizan 174gn FMJ BT Poudre : N140 40,4 Gn
Quelle longeur total utiliser vous ?
Quelqu'un aurait une expérience avec cette poudre et ces ogives ?
Merci
Dernière édition par Bull-it le Jeu 28 Mai 2009 - 9:16, édité 1 fois | |
|
| |
roudoud77 Habitué
Nombre de messages : 302 Age : 51 Localisation : lagny sur marne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Mer 27 Mai 2009 - 7:11 | |
| | |
|
| |
Bull-it Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : Belgique (Namur) Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Mer 27 Mai 2009 - 8:03 | |
| moi j'essaie de reproduire la munition de chez partizan. C'est un amorcage boxer la gp11 c'est du berdan. | |
|
| |
Bull-it Nouveau
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Sam 30 Mai 2009 - 7:30 | |
| Est ce que quelqu'un utulise du partizan en ogive et douille ? Q'en pensez vous ? | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Dim 31 Mai 2009 - 10:54 | |
| Hello, j'utilise aussi des étuis Partizan pour les recharger ainsi que des projectiles de la même marque pour le 8mm Lebel ou 8 mm Mauser et j'en suis très content. Quant à la poudre, la N140 et un bon choix dans ton cas. voici une fabrication personnelle de GP1890, l'ancêtre de la GP11, à base d'étuis Partizan | |
|
| |
Bull-it Nouveau
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Dim 31 Mai 2009 - 14:39 | |
| Tu utilise quelle marque d'outil ?
Moi j'utilise du LEE mais quand je reforme mes douilles, je n'arrive pas a aller jusqu'au bout. Je m'arette a 2mm de la gorge . | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Dim 31 Mai 2009 - 16:31 | |
| j'ai des outils RCBS et un Factory crimp de LEE; et je m'arrête aussi un peu avant la gorge. | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Mar 9 Juin 2009 - 22:01 | |
| - Bull-it a écrit:
- Quelle longeur total utiliser vous ?
Pour un K31 il faut que tu mesures d'où démarrent tes rayures. La balle de la GP11 est très effilée donc la longueur totale peut être plus élevée qu'avec une balle classique (sachant que la balle Partizan n'est pas aussi effilée). | |
|
| |
Bull-it Nouveau
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 9:10 | |
| j'ai des ogive partizan 175gn, pour le moment j'ai la meme longeur qu'une munition partizan manufacturée.
Je vais demonter une munition manufacturée pour voi si l'ogive est la meme.
Merci
Ps : comment on mesure on démarre les rayures ? | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 13:40 | |
| Si les cartouches made in Partizan fonctionnent sans soucis dans ton K31, et que tu utilises les mêmes balles, tu peux utiliser la longueur de ces cartouches pour tes rechargées. Sinon pour mesurer : NB : toutes les manips suivantes se font sans amorce ni poudre hein Pour ça il faut que tu sacrifies une douille : tu coupes le collet de la douille verticalement avec un dremel afin qu'une balle puisse être enfoncée à la main. Prévoir plusieurs douilles en fait, tu risques de louper les premières Tu places une balle dans cette douille de façon à ce qu'elle tienne, et tu chambres doucement le tout. Quand la balle va toucher les rayures elle va s'enfoncer dans la douille. Tu extrais la douille le plus doucement possible (afin que la balle ne bouge pas) et tu mesures la longueur obtenue. Recommences plusieurs fois afin d'avoir un résultat fiable. Une fois que tu as ta longueur maxi, tu retranches un millimètre pour être tranquille et tu as ainsi la longueur maxi à utiliser pour ce fusil (et pas un autre). Rien ne t'empêche de siéger ta balle en dessous de cette longueur maxi tant que la balle n'est pas trop enfoncée dans la douille. La deuxième méthode qui est supposée plus fiable : tu insères une baguette de nettoyage par le canon (vérifier que le fusil est vide avant d'insérer la baguette ) jusqu'à ce qu'elle touche la tête de culasse. Tu fais une marque la plus précise possible sur la baguette au niveau de la bouche du canon. Ensuite tu chambres une douille sur laquelle tu as siégé une balle à la longueur maxi possible (faut juste qu'elle tienne sur la douille quoi). Tu forces un peu (au contact des rayures elle va être "repoussée" dans la douille). Tu prends ta baguette, tu l'enfonces jusqu'à ce qu'elle touche la balle ( si ta baguette est creuse, il faut la boucher. En effet, une petite partie de la pointe de la balle va rentrer dedans, ce qui va fausser ta mesure). Tu fais un deuxième marquage sur la baguette, toujours au niveau de la bouche du canon. La distance entre tes 2 marquages est la longueur maxi, à laquelle tu retires un millimètre pour obtenir la longueur maxi utilisable sur ce fusil. Avec la deuxième méthode, sur un K31 tu risques d'avoir du mal à extraire la cartouche factice : vu que tu n'auras pas découpé la douille, la balle risque d'être coincée dans les rayures, et l'extraction du K31 est moins costaud que celle d'un Mauser par exemple. | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 46 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 14:23 | |
| Merci pour cette methode, trés interessante... | |
|
| |
Bull-it Nouveau
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 15:07 | |
| j'essaie ca du week end merci | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 15:23 | |
| Sinon, tu prends du Cerrosafe.... | |
|
| |
El_Barbudos Habitué
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 21:08 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Sinon, tu prends du Cerrosafe....
ah ah ah, ta réponse me fait penser à la scène dans Indiana Jones 3 : le mec au turban se pointe et fait moultes moulinets ... et Indy sort son flingue et le descend sans effort | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Jeu 11 Juin 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Carl Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 72 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss Lun 6 Juil 2009 - 6:54 | |
| Merci "El Barbudos" pour tes explications. Dans un premier temps je vais tirer du G11 qui est top. Par la suite je rechargerais les étuis car je tiens à rester en amorçage berdan pour rester dans l'esprit et de plus je pense que le resultat doit être meilleur... Pour l'instant patience. Carl. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rechargement 7,5 swiss | |
| |
|
| |
| Rechargement 7,5 swiss | |
|