FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 10:20

Hello.

Je suis en train de finaliser la vente d'occasion d'une superbe Sharps Quigley Sporting en 45/70 depuis la France.

Il a déjà les papiers le concernant, j'aurais aimé savoir ce que je devais faire auprès de nos chères douanes pour importer cette arme. Roch m'a dit hier que je n'avais pas besoin de passer par les services de police vu que c'était une arme longue à un coup, et que donc je ne devais m'adresser qu'aux douanes au moment de passer la frontière. Qqun en sait-il plus ???

sinon, je vais aller demander a mon voisin qui est douanier, mais j'aime autant vous le demander à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:49

Appèle le bureau des armes, c'est plus sur pour toi, ils pourront déja te dire avec certitude si tu as besoin d'un permis d'achat ou pas et si tu dois passer par le SECO pour avoir un permis d'importation d'armes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:51

A part jerryLee ? personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:52

Shung a écrit:
A part jerryLee ? personne ?

Ben dit tout de suite que je pue du bec blabbb Devil harhar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 19:24

Shung,
Je donne un menthos à J'Lee et il peut continuer à te conseiller dans des meilleures conditions! Devil Devil Devil Devil Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:15

J'ai importé un pistolet mono coup en .223 rem/5.56 des USA

Comme le pistolet etait a UN coup, et que la munition faisait moins de 6mm de diametre, je n'etais pas tenu d'avoir un permis d'achat d'armes...mais comme je voulais l'importer...il fallait un formulaire du canton pour les douanes

J'ai donc soumis le problème a mon canton préféré....et j'ai obtenu un permis d'achat a titre gracieux (sauf erreur sans meme presenter de casier judiciaire), qui m'a permis d'obtenir sans problèmes le permis d'importation...qui m'a permis d'obtenir le permis d'exportation (des USA)...ce qui m'a permis de recevoir l'arme dans la boite aux lettres...sans passer par la case "TVA" Smile

Dans ton cas...je suis sur qu'il va te falloir les papiers d'importation...et même si tu n'es pas tenu de le demander...demandes quand meme a ton canton si par hasard...ils ne pourraient pas fournir un permis d'achat
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 6:06

Shung a écrit:
A part jerryLee ? personne ?

Le Maitre j'lee a parlé!! Twisted Evil y a pas besoin de douter!!
Shung,je te trouve à la limite du "blessant"..... Détective Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:17

Le maitre... Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Mummyhw7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:34

Qu'est-ce qui t'arrive GnR, t'as des flatulences bucales ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty
MessageSujet: Re: Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?   Importation en suisse (arme à un coup) Comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation en suisse (arme à un coup) Comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importation d'arme de la suisse vers la france...
» importation suisse - belgique
» Importation en Suisse par un particulier
» Importation de suisse d'un sig p 210-2
» Derringer,quel puissance ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: