FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entretien canon sablé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jihem
Nouveau
jihem


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/05/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:33

Hello à tous

J'ai fait sablé différents éléments de mon k31 dont le canon.

J'aimerai savoir quels produits je peux appliqué afin d'éviter qu'il ne rouille, car dès que je pause un doigt dessus ben mes empreintes y reste ^^ lol.

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:09

salut ,moi j'utilise de l'huile de vaseline ,c'est pas cher,sa se trouve partout et sa a une bonne tenue dans le temps . mais on peut utiliser aussi armistol ou ballistol ou tout autre huile pour armes de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Nouveau
jihem


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/05/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:30

Hello, merci de ta réponse.

Mais j'ai pensé a un truc et je l'ai donc entièrement nettoyé autant dedans que dehors avec du WD-40. Surle canon sablé ca donne nickel et enleve toute les traces.

Mais est ce que j ai fait une connerie de nettoyer également l'interieur du fusil (canon et boite culasse) avec?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:43

non pas du tout , je n'ettoie aussi au wd40 interieurs du canon et mecanisme , si j'utilise la vaseline c'est parce que sa dure plus dans le temps , mais le wd 40 marche aussi V
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Nouveau
jihem


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/05/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:39

Hello à tous,

Etonnament des traces de rouilles sont apparues sur le chargeur.
En frottant après giclage au WD40 ca part tout de même pas, qu'utilisez vous pour les traces de rouilles?

Existe il une laque a appliquer sur le métal antirouille?
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:27

salut si sa a rouiller c'est a force de le manipuler et avec la sueur des trace sont apparus, mais c'est etrange car le wd40 est un anti rouille scratch
pour le nettoyer vous pouver utiliser le dos qui gratte des eponges avec de l'huile si c'est de la fleurs de rouille , sinon utiliser de la paille de fer triple zero avec de l'huile en faisant attention au bronzage .
vous pourrier eventuellement appliquer du verni incolore sur le chargeur mais personnellement je ne le ferais pas car je craint que le finie ne soit pas beau
cordiallemment V
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 36
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:37

un oublie de ma part , vous pouver aussi laisser tremper votre chargeur dans du petrole .
dans tout les cas faites attention le dos des eponges sa gratte quand memes pas mal et le bronzage sa part vite
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Nouveau
jihem


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/05/2009

Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:06

Bonsoir,

Merci Flo pour tes conseils, je vais regarder tous ca demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien canon sablé Empty
MessageSujet: Re: Entretien canon sablé   Entretien canon sablé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien canon sablé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIT ENTRETIEN SIG 551
» Entretien...
» Entretien d'un 9mm
» entretien sig
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: