FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fusil a verrou en 223R qui en a un?

Aller en bas 
+7
rob
marieno
Grands-Pas
Nemesis
Hellcat
kaky
Armurius
11 participants
AuteurMessage
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:28

Bonjour à tous!
J'ai une envie de carabine à verrou en 223R depuis pas mal de temps et me voilà avec une autor de libre pour le faire.
Ma petite question est, qui en a une et vous en pensez quoi?
Je l'utiliserai exclusivement pour du tir sur cible à 100, 200 et 300 mètres.
La Remington XR-100 me plaît beaucoup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:59

J'ai beau voir, vois pas l'interet d'une arme a verron dans ce calibre sachant le le 260r est en 5eme et à des poerformances biens meilleurs.

Le 223 n'à (pour moi) que l'intérêt de ne rien couter ou de grailler a fond les chargeurs de fusils semi auto).
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:37

Assez d'accord avec ce qui a été dit, quel intérêt (en france) du 223 en arme à verrou ? L'argument n'est même pas économique.
Le 222Rem 55gr fait jeu égal jusqu'à 300m, et l'expérience montre que le 22-250 n'apporte rien de plus non plus si ce n'est une facture plus salée.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:03

Perso j'ai une CZ527 en 223 remington, je ne l'utilise que pour le tir a 100, pour plus loin j'ai ma CZ550 en 308 winchester.

Au niveau de la CZ527 en 223r, ont est pas limite comme en France, ce n'est pas un calibre repris comme calibre de guerre donc, oui la munition est facile a trouver, de bonne et de moin bonne qualite mais je suis passe au rechargement, plus pratique pour la "precision".

Au niveau de l'arme en elle meme, elle fait preuve d'une bonne precision avec un bon rechargement naturellement.

Des tireurs de mon club utilisent egalement la meme arme pour tirer a 300 metres et d'apres eux ca marche vraiment tres bien.

En tant que francais je ne prendrais pas une 1er categories en carabine a verrou.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:21

Bonjour armurius Wink

Nouveau venu sur le forum mon avis n'a peut être que peut de poids mais bon...

Comme dit plus haut, je pense qu'il est dommage d'utiliser une autorisation pour une arme a verrou (mis a part pour du .50BMG peut être ^^ ) alors pourquoi (si vous tenez au calibre) ne pas vous orientez plutôt vers un fusil de précision (contrairement au AR15 et autres utilisant ce calibre mais qui NATIVEMENT (je protège mes arrières Smile ) ne sont pas prévu pour ) non pas a verrou mais semi-auto (la précision est certes légèrement moindre, mais néanmoins normalement fort respectable) de ce type =>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui plus est je le trouve magnifique,et H&K c'est pas du cac*....
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:37

Mis a part mon gros coup de coeur pour cette Remington, il y a plein de chose que je n'avais pas pris en compte.
Il va me falloir réfléchir un peu mieux Oops et prendre mon temps.
Bon, je vais creuser l'idée d'une arme à verrou en 308W V ou d'un bon semi-auto en 223R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:42

Sauf que 308 meme combat.

Quel interet ? Le 300 savage est réputé et on peut pousser un peu plus en restant dans le calibre 30 avec le 300 winch mag ULTRA réputé niveau précision. ( ce n'est pas pour rien que certaines unités se doutent d'arme de tireur de précision en 300wm pour combler quelques lacunes du 308 sans entrer dans le 338lm).
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Habitué
Nemesis


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : France/vers Nimes
Date d'inscription : 16/05/2009

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:43

Je ne connais pas ladite Remington, mais peut êtres qu'elle existe dans un calibre de 5e catégorie, proche de la munition de 1ere...

Tout ce que je peut en dire, c'est que 7 percu centrale 1ere/4eme ça part vite...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:07

kaky a écrit:
Assez d'accord avec ce qui a été dit, quel intérêt (en france) du 223 en arme à verrou ? L'argument n'est même pas économique.
Le 222Rem 55gr fait jeu égal jusqu'à 300m, et l'expérience montre que le 22-250 n'apporte rien de plus non plus si ce n'est une facture plus salée.
Il est surtout légal. Si on est fana d'armes à feu, avoir une carabine en .223 bloque une autorisation de détention.
Si on se cantonne à du projectile de 55 gr maximum, autant rester dans la 5ème catégorie avec le .222 Remington. On pourra juste déplorer que peu de marques proposes des carabines en .222R avec des canons à pas rapide au moins du 1:9 voire du 1:7 permettant de tirer des balles de 70 grains et + et gagner en allonge...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:08

Mack a écrit:
Sauf que 308 meme combat.

Quel interet ? Le 300 savage est réputé et on peut pousser un peu plus en restant dans le calibre 30 avec le 300 winch mag ULTRA réputé niveau précision. ( ce n'est pas pour rien que certaines unités se doutent d'arme de tireur de précision en 300wm pour combler quelques lacunes du 308 sans entrer dans le 338lm).

Sauf qu'il existe un certain nombre de carabines et de munitions qui font d'une bonne .308 à répétition manuelle une carabine de match. Je sais que les compétiteurs de niveau international ont tendance à délaisser la 7.5x55, la .308 ou la .30-06 pour d'autres calibres, mais c'est au prix d'un rechargement maison et de carabines en toute petites séries. Il reste nombre de carabines en .308 qui peuvent devenir d'excellentes carabines pour le tir à 300 métres.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:13

J’ai essayé et je vais m’offrir une rem 700 police en .223.

Mon choix est simple, les muns ne sont pas chère (je ne vois pas pourquoi ce n’est fianacièrement pas intéressant, à moins qu’en France…) et jusque 300m, c’est un calibre génial.

Au-delà, une CZ750 (308 win) sera parfaite. Je reste dans le calibre militaire car c’est précis, pas cher et qu’en Belgique, ça ne pose aucun problème de détention. Chez nous, c’est le type d’arme qui compte et pas le calibre). Il est évident que d’autres calibres sont tout aussi bons.

après c'est une question de goût et de choix pour tes acquisitions futures.

Bonne chance dans ta recherche

Rob
Revenir en haut Aller en bas
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:44

C'est vrai que pour moi utiliser une autor pour une arme à verrou ne me pose pas de problème car j'ai assez d'armes classées dans le coffre-fort pour satisfaire mes envies. Et puis la loi Française changera peut-être un jour car nous sommes Européens quand même.
A combien touches-tu la Remington Police en 223 en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:09

Si la loi change elle sera plus restrictive ne devons pas. Me reste que deux percu centrale de libre est tres night.mais bon j'ai qu'un ration de 0.82 :-)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:22

Une Remington 700 en calibre .223 Remington est un bon choix, même si celà occupe une de tes autorisation préfectorale (problème franco-français rigolade ). Après tout, certains emploient bien leur autorisation pour acquérir des fusils à verrou tels que Lee-Enfield, Schmidt-Rubin K31, Springfield 1903 ou Mauser 98 en calibre d'origine. Gun

Si jamais il y a une envie d'arrêter le tir et de passer l'arme en 5ème catégorie, il sera toujours temps de l'expédier chez un armurier pour rechambrage (comme pour un fusil militaria qu'on voudrait passer de 7.5x55mm en .30-284 Winchester). ESP propose d'ailleurs à la vente des fusil en .223 Remington (Savage etc) qui sont proposés en calibre .222 Remington après décanonnage, raccourcissement de deux filets et rechambrage. V

En attendant, les qualités de précision de la .223 Remington dans une arme à verrou sont comparables à sa petite soeur la .222 Rem, avec l'avantage de pouvoir tirer des balles plus lourdes au meilleur CB, pour les tirs à plus de 300 mètres.
On trouve des cartouches à bon marché (Privi Partizan, Wolf, Barnaul etc), ainsi que des cartouches à balle lourde match (Federal, Black Hills, etc)chez tous les armuriers, même sur commande. Même si le rechargement constitue toujours la solution ultime pour la recherche de précision optimale. contrat
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:17

Armurius a écrit:
C'est vrai que pour moi utiliser une autor pour une arme à verrou ne me pose pas de problème car j'ai assez d'armes classées dans le coffre-fort pour satisfaire mes envies. Et puis la loi Française changera peut-être un jour car nous sommes Européens quand même.
A combien touches-tu la Remington Police en 223 en Belgique?

1250€ nue +/-
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:46

Pourquoi tout le monde dit qu' au delà de 300m le .223 ne tient plus la route alors qu' un ar15 DPMS canon flutté 24" à répétition manuelle touche sans problème une feuille A3 à 900 yards? Confus

Sinon, vu le prix, le .223 est quand même un calibre très intéressant, tout comme le .308 d' ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:54

Bah on tire bien à 600 mètres voir plus avec des Sig 550 et une lunette.
Et c'est du 5.56 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:13

doofinho a écrit:
Pourquoi tout le monde dit qu' au delà de 300m le .223 ne tient plus la route alors qu' un ar15 DPMS canon flutté 24" à répétition manuelle touche sans problème une feuille A3 à 900 yards? Confus

Sinon, vu le prix, le .223 est quand même un calibre très intéressant, tout comme le .308 d' ailleurs.
Tu lances un AR-15 24" à 900 yards et tu touches une feuille A3 ? Balaise ! Devil
Trêve de plaisanterie, c'est pas ton arme que tu lances mais un projectile or si le .223 a le vent en poupe aux USA pour du TLD c'est parce que les canons à pas rapide se sont bien développés et permettent de tirer des projectiles de + de 70 grains qui tiennent bien mieux au vent...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:22

J'ai récement posté une vidéo, où un tireur américain fait la démonstration des performances du .223 Remington combiné avec une balle lourde 75 grains HPBT, tirée depuis un fusil type AR-15 à la distance de 860 yards... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:45

C'est armes n'ont plus rien a voir avec nos ar15. Canon bull ultra lourd, tout flotant, pieces de fous, ce sont des armes de bench reste.

Si une 22lr permet de tirer à 300m alors avec du 223 normal d'étendre la portée.

Mais bon le 338lm c'est mieux contrat
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:56

Projektyle a écrit:
J'ai récement posté une vidéo, où un tireur américain fait la démonstration des performances du .223 Remington combiné avec une balle lourde 75 grains HPBT, tirée depuis un fusil type AR-15 à la distance de 860 yards... contrat
Oui, déjç vu cette vidéo ! On peut voir les turbulences de sillage de la balle et entendre avec un décalage un "bling" sonore quand elle tape dans l'enclume ! V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:36

Mack a écrit:
C'est armes n'ont plus rien a voir avec nos ar15. Canon bull ultra lourd, tout flotant, pieces de fous, ce sont des armes de bench reste.

Peut-être. Mais moi, je suis fan de ce genre de performance, qui permet de prouver à ceux qui pensent que le petit calibre .223 c'est bon jusqu'à 300 mètres grand maximum. rigolade

Citation :
Mais bon le 338lm c'est mieux contrat

Mieux en quoi? Confus

En précision? Rien n'est moins sûr, si on compare avec les résultats obtenus à 1 000 yards par des calibres aussi "ridicules" que le 6mm Norma BR, le .243 Winchester (et sa version Ackley Improved), le 6.5-284 Norma, le .284 Winchester, etc... contrat

En sensation? Une .300 Winchester Magnum, avec un chargement à balle de 180 ou 200 grains dans une Remington 700, c'est déjà costaud. En tirer plus de 20 d'affilée en t-shirt, et on a l'impression de sortir d'un round de boxe. Yeux roulants
Ou il y a aussi l'option .45-70 en chargement plein pot à balle de 500 grains pour ça... Twisted Evil

En énergie cinétique, quantité de mouvement, pouvoir de destruction? Sûrement, mais ça je m'en fiche royalement, ça n'est utile que pour les militaires et les forces de l'ordre qui ont un usage autre que récréatif d'une arme. police
Je ne troue que des cibles carton C200 ou des canettes vides. Et pour ça, tous les calibres que j'ai cité pour la précision le font suffisement bien.

Pour ce qui est du prix, ça, c'est sûr que les cartouches et éléments en calibre .338" font beaucoup plus mal au porte-feuille que ceux en calibre 6mm ou .30". mur
Et entre avoir pour la même somme, vingt cartouches ou 100, mon choix est vite fait (je ne suis pas Cresus desertt )...

Citation :
... On peut voir les turbulences de sillage de la balle et entendre avec un décalage un "bling" sonore quand elle tape dans l'enclume !

Le plus impressionnant, c'est que la balle atteint la cible encore en phase supersonique: la caméra près du gong, montre clairement l'impact, et on entend le bruit du coup de feu (très étouffé vu la distance) avec un léger temps de retard. Metal

Après calcul avec un logiciel de balistique, au moment de l'impact à 800 mètres, la balle de 75 grains a une vitesse restante de 360 m/s pour 318 Joules d'énergie cinétique (si on prend une vitesse initiale de 800 m/s dans un AR-15). En gros elle touche la cible avec la même puissance qu'une .38 Special a à la bouche d'un revolver... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:57

Concernant le 338LM, faut il encore disposer du stand pour l'exploiter pleinement. "pour les français"

J'ai hésité longuement avant de passer commande entre le 300WM et le 338LM. Et finalement tranché pour du 300WM.
Comme l'a dit Projektyle, la question budget munitions a fait basculer définitivement ma decision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty
MessageSujet: Re: Fusil a verrou en 223R qui en a un?   Fusil a verrou en 223R qui en a un? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusil a verrou en 223R qui en a un?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil à verrou 22lr
» Fusil de precision à verrou venant des USA
» Fusil à verrou pour gaucher
» Question verrou et levier de verrou
» fusil réglementaire français Mle 1874 dit fusil GRAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: