FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD

Aller en bas 
+11
marieno
Steph
kawest
Pierre1988
GregX1
Red Label
tchoup
SchwartZ
Shung
Vash
Intruder Inc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SETH
Habitué
SETH


Nombre de messages : 199
Age : 66
Localisation : 3 Frontières
Date d'inscription : 30/12/2007

FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD   FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:37

Bon ben je l'ai aussi mise dans mes favoris au cas où.
Super boulot Intruder ! Félicitations !

Mais avant d'en commander une il faudrait d'abord que je fasse mes calculs balistiques en 6,5-284 et que je trouve ma charge définitive de cette cartouche car ce serait dommage de prendre des données balistiques de base pour la personnalisation des tourelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD   FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD - Page 3 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 21:07

SETH a écrit:
Bon ben je l'ai aussi mise dans mes favoris au cas où.
Super boulot Intruder ! Félicitations !

MERCI.

Mais avant d'en commander une il faudrait d'abord que je fasse mes calculs balistiques en 6,5-284 et que je trouve ma charge définitive de cette cartouche car ce serait dommage de prendre des données balistiques de base pour la personnalisation des tourelles, non ?

[b]Non, justement, c'est inutile d'indexer tes tourelles en fonction de ta cartouche, car de toute manière ça ne te donneras qu'un réglage moyen.
Avec du 6.5x284 ça peut aller jusqu'à 500-600m et de 100m d'altitude a 1000m.
Mais plus loin, chaque fois il te faut la pression atmo, la température, l'humidité, l'angle de tir haut bas, car entre - disons 100m d'altitude 10° et 1000m d'altitude 30°degrés il y a une valise de différence surtout pour des distances supérieures à 600m... Si ton but n'excède pas 30x30 cm tu seras dehors...
C'est l'avantage de cette lunette pour le TLD : pas de calculs si tu vois ton premier impact (voir l'article sur mon site), maintenant si tu veux un coup au but dans disons 20x20 au PREMIER coup, canon froid entre 300 et 800m
il te faut tout recalculer avant chaque tir et parfois chaque heure, sans compter le vent qui tourne et les paramètres habituels à entrer comme le coefficient balistique exact (les fabricants sont optimistes), la vitesse dans TON canon etc...Si tu es équipé, no problem, sinon , en indexant simplement il faudra au mieux plusieurs coups pour toucher même en situation de vent régulier.
En tout cas merci du compliment
Bien amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
 
FROM INTRUDER : NOUVELLE LUNETTE SUR MON SITE POUR LE TLD
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» INTRUDER Nouvelle page (vente) sur mon site
» INTRUDER Vos réalisations sur mon site
» INTRUDER NOUVEAUTE sur le site Partage de liens
» INTRUDER Correction des erreurs photos sur mon site
» Fixation lunette et lunette de visée pour K31 (petit budget)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: