FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TULA PPSh 41

Aller en bas 
+8
Bunny
kotzaak
Vash
joker_ch
bat
ptosis
Shung
natael
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:00

joker_ch a écrit:
Bunny a écrit:
Il en existe aussi en semi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut

Niet en Suisse, c'est quand même une conversion (donc pas semi d'origine), bon en plus il lui adjoigne un horible canon long en raison de la législation US.

Il faut vraiment une arme concue dès le départ en semi, comme par exemple les Thompson en semi.

Joker


D'accord avec toi mais je ne disai pas ça pour la Suisse vu que le full chez nous est permis (moyennement autorisation )C'est pour nos voisins que j'ai posté le lien. V
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:55

Bunny a écrit:
joker_ch a écrit:
Bunny a écrit:
Il en existe aussi en semi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut

Niet en Suisse, c'est quand même une conversion (donc pas semi d'origine), bon en plus il lui adjoigne un horible canon long en raison de la législation US.

Il faut vraiment une arme concue dès le départ en semi, comme par exemple les Thompson en semi.

Joker


D'accord avec toi mais je ne disai pas ça pour la Suisse vu que le full chez nous est permis (moyennement autorisation )C'est pour nos voisins que j'ai posté le lien. V

Non en fait avec l'article sur les full transformé en semi qui sont assimilé pour l'acquisition aux full on est plus restrictif que nos voisins.



Joker
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:40

ptosis,

je parlais des pps-43 et la reférence sur le site de freylinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TULA PPS 43

2eme GM

à ma connaissance c'est un reproduction fabriqué en Chine après 1949, avec le diamant ou le lettre K sur le poignet.

regardez les deux photos ici..en haut russe et en bas la copie chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense ils ont aussi fabriqué une reproduction du PPSH-41, chinese type 50.
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:48

en anglais

After the Chinese revolution of 1949, the Soviet Union naturally supplied its new ally with a considerable quantity of arms including large numbers of the PPS-43, and by 1953 the Chinese had begun large-scale manufacture of these weapons, virtually unchanged in appearance from the Russian prototypes. The only way in which it can be distinguished is by the fact that the plastic pistol grips often bear a large letter K in a central design. This, however, is by no means universal and other designs, including a diamond, may be found. The gun is still often found in South East Asia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourtant sur le site que j'aime bcp ils mettent la copie chinois pour the pps-43 scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:57

une autre photo d'angleterre avec les papiers pour la 'deact' - deactivated.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est possible que les autres chez freylinger sont des type 50 (chinois) et pas des ppsh-41....mais je connais pas les differences Confus
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:08

il faut changer les chargeurs dans les photos mais ils se resemblent fortement

chinese type 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ppsh-41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lykoris le Ven 19 Juin 2009 - 14:22, édité 1 fois (Raison : typo)
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:48

J'ai discuté ce matin avec mon armurier et je pense que je vais demander un agrément de collectionneur avec comme thème les armes soviétiques ou quelque chose comme ça. Ca me permettra d'avoir cette arme en full et de malgré tout pouvoir l'essayer au tir. Mais il faut encore que je me renseigne auprès du Gouverneur pour les conditions pour obtenir cet agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:18

natael a écrit:
J'ai discuté ce matin avec mon armurier et je pense que je vais demander un agrément de collectionneur avec comme thème les armes soviétiques ou quelque chose comme ça. Ca me permettra d'avoir cette arme en full et de malgré tout pouvoir l'essayer au tir. ...

Il y a deux ans, un tireur belge était licencié dans mon club, et il m'avait dit que les armes détenues à titre de collection étaient interdites de sortie du domicile, et que les cartouches destinées à l'arme également. Le régime du collectionneur a-t-il changé depuis? Confus
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:28

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
J'ai discuté ce matin avec mon armurier et je pense que je vais demander un agrément de collectionneur avec comme thème les armes soviétiques ou quelque chose comme ça. Ca me permettra d'avoir cette arme en full et de malgré tout pouvoir l'essayer au tir. ...

Il y a deux ans, un tireur belge était licencié dans mon club, et il m'avait dit que les armes détenues à titre de collection étaient interdites de sortie du domicile, et que les cartouches destinées à l'arme également. Le régime du collectionneur a-t-il changé depuis? Confus

Je ne sais pas ce que la loi racontait exactement il y a deux ans. Mais mon armurier m'a dit qu'on pouvait prendre l'arme au stand pour essais. Comme je l'ai dit plus, je dois encore me renseigner près du Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:35

Projektyle a écrit:
natael a écrit:
J'ai discuté ce matin avec mon armurier et je pense que je vais demander un agrément de collectionneur avec comme thème les armes soviétiques ou quelque chose comme ça. Ca me permettra d'avoir cette arme en full et de malgré tout pouvoir l'essayer au tir. ...

Il y a deux ans, un tireur belge était licencié dans mon club, et il m'avait dit que les armes détenues à titre de collection étaient interdites de sortie du domicile, et que les cartouches destinées à l'arme également. Le régime du collectionneur a-t-il changé depuis? Confus

T'es sur que tu ne confond pas avec les armes de panoplies.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:03

joker_ch a écrit:
Projektyle a écrit:
natael a écrit:
J'ai discuté ce matin avec mon armurier et je pense que je vais demander un agrément de collectionneur avec comme thème les armes soviétiques ou quelque chose comme ça. Ca me permettra d'avoir cette arme en full et de malgré tout pouvoir l'essayer au tir. ...

Il y a deux ans, un tireur belge était licencié dans mon club, et il m'avait dit que les armes détenues à titre de collection étaient interdites de sortie du domicile, et que les cartouches destinées à l'arme également. Le régime du collectionneur a-t-il changé depuis? Confus

T'es sur que tu ne confond pas avec les armes de panoplies.

Joker

Ah oui, c'est possible ça. En effet, on ne peut pas sortir les armes de panoplie au stand ni avoir la mun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:45

joker_ch a écrit:
T'es sur que tu ne confond pas avec les armes de panoplies.

Joker

Exact, c'est ce terme qu'il avait employé! contrat

Il me disait que les Mauser 98k en 8x57JS ou Mannlicher M95 en 8x56mm Hongrois, encore classés en 1ère catégorie en France (armes de "guerre", nécessitant une autorisation de détention préfectorale mur ) étaient considérées comme armes de panoplie en Belgique. Je pensais que c'était l'équivalent des armes de collection. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:01

Projektyle a écrit:
joker_ch a écrit:
T'es sur que tu ne confond pas avec les armes de panoplies.

Joker

Exact, c'est ce terme qu'il avait employé! contrat

Il me disait que les Mauser 98k en 8x57JS ou Mannlicher M95 en 8x56mm Hongrois, encore classés en 1ère catégorie en France (armes de "guerre", nécessitant une autorisation de détention préfectorale mur ) étaient considérées comme armes de panoplie en Belgique. Je pensais que c'était l'équivalent des armes de collection. rigolade

Non, pas du tout en fait. Les armes de panoplies sont en vente totalement libre. N'importe qui peut entrer et en acheter une...

Pour les armes de collection, il faut demander un agrément de collectionneur. Mais avant de l'avoir, je crois qu'il y a toute une enquete sur nous et certaines conditions par rapport au thème de la collection. Mais je n'ai pas encore les détails. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:15

natael a écrit:
Qu'est-ce que ça vaut comme arme?

TULA PPSh 41 - Page 2 Tula10


En France, cela vaut... 5 ans de prison !
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 8:28

[quote="Le Frousien"]
natael a écrit:
Qu'est-ce que ça vaut comme arme?


En France, cela vaut... 5 ans de prison !

Ben je ne suis pas en France... donc en gros, ça ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:09

lykoris a écrit:
je parlais des pps-43 et la reférence sur le site de freylinger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TULA PPS 43
2eme GM
C'est exactement comme pour des PPSh-41, le mot "Tula" n'apparaît nulle part dans l'appellation officielle dans les sources russes. Le PPS-43 a été développé à Leningrad, et produit essentiellement à Moscou (Schetmash) et à Leningrad (Koulakov, Primus, Sestroretsk).

La confusion provient probablement de l'appellation du calibre - TT, "Tula Tokarev", souvent mentionné avec ces pistolets-mitrailleurs.

Citation :
à ma connaissance c'est un reproduction fabriqué en Chine après 1949, avec le diamant ou le lettre K sur le poignet.

regardez les deux photos ici..en haut russe et en bas la copie chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[...]

et pourtant sur le site que j'aime bcp ils mettent la copie chinois pour the pps-43 scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Démystification: Popenker (comme d'habitude) sait de quoi il parle. Le "diamant" apparaît souvent sur la poignée des PPS-43 produits à Leningrad (ateliers Primus); voir p.ex. les marquages d'un modèle soviétique 1944 (première photo):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le "diamant" n'est donc pas un signe distinctif des modèles chinois; nos amis de l'empire du milieu ont juste copié le design tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:35

je veux bien avoir la source pour l'infomation s.t.p. ?

Meme si c'est en russe, ça pose pas de problème salut

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:13

lykoris a écrit:
je veux bien avoir la source pour l'infomation s.t.p. ?

Meme si c'est en russe, ça pose pas de problème salut

Merci d'avance
Bien sûr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à commencer par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ce qu'il m'est venu "de tête"; si tu veux, je peux en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:24

Le Frousien a écrit:
natael a écrit:
Qu'est-ce que ça vaut comme arme?

TULA PPSh 41 - Page 2 Tula10


En France, cela vaut... 5 ans de prison !


A tous,

Je précise, afin de lever toute équivoque, qu'il s'agit d'humour et rien que cela. Mais malgré tout, je persiste à crier haut et fort que la législation française est totalement inadaptée à son époque, ce que clame aux pouvoirs publics depuis près de vingt ans !
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: ppsh41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:02

dérivé ( copie intégrale) d'un PM Suomi finlandais. il semblerait qu'il utilise les carouches de revolver nagan ( je cite cela de mémoire).

au plan opérationnel il s'est révélé largement supérieur aux pm 38 et 40 allemands. nomnre de pphs ont été adoptés par des soldats allemands conquis par sa rusticité et son efficacité.

les troupes de choc soviétiques montaient à l'assaut avec d'abord le chargeur camembert ( 70 cartouches) puis ensuite les chargeurs droits A berlin ils ont aussi beaucoup utilisé des fusils de chasse pour les opérations de nettoyage.

de l'avis de tous les utilisateurs il en ressort qu'il s'agit d'une arme remarquable parfaitement adaptée aux besoins opérationnels. par contre pas de feed back concernant l'utilisation en stand

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:10

gm a écrit:
dérivé ( copie intégrale) d'un PM Suomi finlandais.
C'est uniquement le chargeur camembert qui est une copie presque exacte de celui d'un Suomi. Le reste est *très* différent. Mis à part le mode de tir à culasse ouverte (typique pour tous les pistolet-mitrailleurs), les deux PM n'ont rien à voir.

Citation :
il semblerait qu'il utilise les carouches de revolver nagan ( je cite cela de mémoire).
Non. C'est le 7,62x25 TT (presque identique au 7,63 Mauser). Le 7,62x38 Nagant n'a rien à voir.

Citation :
au plan opérationnel il s'est révélé largement supérieur aux pm 38 et 40 allemands. nomnre de pphs ont été adoptés par des soldats allemands conquis par sa rusticité et son efficacité.
Juste. Ils les utilisaient en masse, soit tels quels (certaines compagnies SS en étaient équipées entièrement), soit après une conversion en 9para (désignation 9-mm Maschinenpistole 717(r)) - des kits de conversion comprenant les canons et les adaptateurs pour magasins MP 38/40 étaient produits à échelle industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:45

J'en profite car j'ai un petit fascicule "les armes soviétiques 41-45" qui est bien foutu sous la main:

- Il y a eu un PM soviétique qui utilisait la cartouche a bourellet du revolver Nagant! Le Tokarev 1927 avec mécanisme de tir sélectif a 2 détentes. (et dont la version 1931 utilisait cette fois le 7.62 bouteille du TT33) Il y a eu quantité d'essais et de prototypes durant cette période (14, selon l'auteur: Degtyarev 1929 avec chargeur plat sur le dessus de 40 cartouches, Korovyn 1930, Deygtarev 1931, Prilutskiy, Koleshnikov...)

- Le PPD40 (87000 exemplaire produits a la louche) est celui dont la silhouette est la plus proche du Suomi. C'est une évolution du PPD34-38, dont seulement 5000 exemplaires ont été produits.

- Le PPSh 41 a été produit pendant la guerre à 5 millions d'exemplaires à Tula, Ijevsk, Sestrorek. Mais aussi en Iran et d'autres pays (arsenal de Mosalsasi - 10 000 armes en provenance de l'ancien empire perse)

- PPS42 et PPS43 ont été fabriqués à environ un million d'exemplaires, et les soviétiques ont également utilisés des Sten Mk II en 9para, des Thompsons tout modèles (138 000 exemplaires au moins ont été fournis aux soviétiques) avec parfois kit de conversion en 7.62 Tokarev (chargeur 20 coups) ainsi que des Reising M50 (livrées à GB puis cédées à l'URSS)
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:59

Merci pour l'information ptosis.

Alors j'ai eu tort.

salut

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TULA PPSh 41 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TULA PPSh 41   TULA PPSh 41 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TULA PPSh 41
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PPSH 41
» chargement PPSH 41
» Mun .223R Federal vs Tula vs Brown Bear (Barnaul) vs Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: