FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.

Aller en bas 
+9
airh
lu1900
James007
baron
Grands-Pas
Darius
Skyos
Molon Labe
bat
13 participants
AuteurMessage
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:50

'Tite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

J'ai entendu dire que certains chargeurs stockés pleins pendant "un certain temps" (années?) pouvaient souffrir, notemment le ressort qui s'avachi au point de rater l'alimentation.

Qu'en est-il, finalement? Quelle est la durée de vie de nos chargeurs? Se compte-elle en nombre d'aller-retours? A quel point est-il dommageable de stocker le chargeur plein? Des anecdotes, chiffres? Avez-vous déjà vu un chargeur foutu d'avoir été stocké plein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:22

Meme quelque mois suffisent a flinguer des chargeurs.

j'ai bouffé des ressorts de chergeur stanag ar15 comme cela.

Le tout c'est de ne jamais laisser les chargeurs garnis à 100% (il em semble que la police comme la gn les garnisent qu'à moitié), et surtout si la parano veut qu'on laisse un chargeur graillé dans l'armoire, alors bien les vider regulièrement et faire tourner les chargeurs.

Le plus important au dela ce sont les levres qui ne doivent pas prendre le choc.

Donc les problemes d'alimentations donc se produisent souvent a cause de :
- ressort usé
- lèvres abimés
- planchette élévatrice qui bascule
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMar 23 Juin 2009 - 19:49

Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...

Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:04

Armes modernes.
A e pas faire avec un p08 V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:44

Avec Glock aucun soucis. V

Avec les chargeurs de 550, bin dur à dire, de toute façon grâce à l'armée je les échange tous contre des neufs 2 fois par années. Gun

Chargeur type CZ75, encore jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:21

Molon Labe a écrit:
Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...

Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG

Idem
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:56

Mack a écrit:
Meme quelque mois suffisent a flinguer des chargeurs.

j'ai bouffé des ressorts de chergeur stanag ar15 comme cela.

Le tout c'est de ne jamais laisser les chargeurs garnis à 100% (il em semble que la police comme la gn les garnisent qu'à moitié), et surtout si la parano veut qu'on laisse un chargeur graillé dans l'armoire, alors bien les vider regulièrement et faire tourner les chargeurs.

Le plus important au dela ce sont les levres qui ne doivent pas prendre le choc.

Donc les problemes d'alimentations donc se produisent souvent a cause de :
- ressort usé
- lèvres abimés
- planchette élévatrice qui bascule
Quand j'ai fait mon Service National chez le Gendarmes, on était armé du MAS G1 mais avec les chargeurs garnis à 10 cartouches (les stats montraient que les gengens n'avaient jamais tiré plus de 10 coups et pis pour reposer les ressorts de chargeurs). En Police, nous garnissons nos chargeurs de SIG au maximum à savoir 15 coups !
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:20

Perso j'ai quelques chargeurs toujours plein à la maison depuis une quinzaine d'année et jamais eu de problèmes avec les ressorts! V
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 35
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:02

Hmm il faudrait que je songe à vider mon chargeur de .45 qui est plein depuis des mois au cas ou...

Enfin perso j'ai gardé un vieux chargeur pour le laissé garni, c'est moins dommage
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:58

Mack a écrit:
Armes modernes.
A e pas faire avec un p08 V

A bon , je fais comme molon labe depuis encor plus lgtps , sans souci !
On m'a offert un mag de lulu deWWI , garni à 7 depuis WWI sans être touché qui fonctionne à merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:49

Bonjour,

J’ai ressorti quatre chargeurs SIG 220 en .45 qui étaient chargé avec 6 cartoucheschaqu'un depuis 29 - 30 ans. Lors des tirs, il y a eu en moyenne 1 enrayage tout les 20 coups soit mauvaise alimentation, soit la culasse qui ne reste pas ouverte en fin de chargeur. Il faut signaler que la munition avait aussi été achetée il y a 30 ans. C’était un excellent exercice de Tap & Rack, mais les nouveaux ressorts sont en commande.

Bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: chargeurs   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:41

Bonjour!
Tout dépend de leur qualité, et surtout de celle du ressort.Si celui-ci est bien taré et a reçu un traitement thermique correct, le chargeur peut rester garni à bloc sans problèmes. De la même façon, dans un moteur à l'arrêt(plus souvent qu'il ne tourne)les ressorts des soupapes d'admission et d'échappement restent sous tension. Pourtant, ils ne s'avachissent pas. salut
Revenir en haut Aller en bas
obiwan
Habitué



Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:22

moi pour ma part je garni mais chargeur a moitier (je l ai fait dans mes chargeur de fal et de vz58)voila
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:44

Je me posais exactement la même question !

Molon Labe a écrit:
Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...

Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG

C'est plutôt rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat830
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/03/2014

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:30

airh a écrit:
Bonjour,

J’ai ressorti quatre chargeurs SIG 220 en .45 qui étaient chargé avec 6 cartoucheschaqu'un depuis 29 - 30 ans. Lors des tirs, il y a eu en moyenne 1 enrayage tout les 20 coups soit mauvaise alimentation, soit la culasse qui ne reste pas ouverte en fin de chargeur. Il faut signaler que la munition avait aussi  été achetée il y a 30 ans. C’était un excellent exercice de Tap & Rack, mais les nouveaux ressorts sont en commande.

Bonne fin de semaine.
salut Bonsoir
et ou commander ces ressort de p220 Confus
merci
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 5:40

Bonjour

Je les ai commandé à un armurier de ma région
Revenir en haut Aller en bas
pat830
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 16/03/2014

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 6:45

Ok mais difficile chez certains d avoir des rechanges sutout du SIG....et en general en arme de poing....je recherche plutot un site ou commander...
A+
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. EmptyJeu 13 Nov 2014 - 7:11

C'est Allemand, SIG-Sauer les timbres sur l'arme sont allemands, donc l'importateur pour la France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty
MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de chargeurs ou magasins
» Combien de Chargeurs-Magasins par arme ??
» suite échange d'arme, conservation ou nouvelle détention?
» Nouvelle attaque contre la conservation de l'arme au domicil
» Stockage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: