FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.

AuteurMessage
bat
Expert

MessageSujet: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mar 23 Juin - 18:50

'Tite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

J'ai entendu dire que certains chargeurs stockés pleins pendant "un certain temps" (années?) pouvaient souffrir, notemment le ressort qui s'avachi au point de rater l'alimentation.

Qu'en est-il, finalement? Quelle est la durée de vie de nos chargeurs? Se compte-elle en nombre d'aller-retours? A quel point est-il dommageable de stocker le chargeur plein? Des anecdotes, chiffres? Avez-vous déjà vu un chargeur foutu d'avoir été stocké plein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mar 23 Juin - 19:22

Meme quelque mois suffisent a flinguer des chargeurs.

j'ai bouffé des ressorts de chergeur stanag ar15 comme cela.

Le tout c'est de ne jamais laisser les chargeurs garnis à 100% (il em semble que la police comme la gn les garnisent qu'à moitié), et surtout si la parano veut qu'on laisse un chargeur graillé dans l'armoire, alors bien les vider regulièrement et faire tourner les chargeurs.

Le plus important au dela ce sont les levres qui ne doivent pas prendre le choc.

Donc les problemes d'alimentations donc se produisent souvent a cause de :
- ressort usé
- lèvres abimés
- planchette élévatrice qui bascule
Molon Labe
Pilier du forum

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mar 23 Juin - 19:49

Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...

Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mar 23 Juin - 20:04

Armes modernes.
A e pas faire avec un p08 V
Skyos
Pilier du forum

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mar 23 Juin - 20:44

Avec Glock aucun soucis. V

Avec les chargeurs de 550, bin dur à dire, de toute façon grâce à l'armée je les échange tous contre des neufs 2 fois par années. Gun

Chargeur type CZ75, encore jamais eu de problème.
Darius
Pilier du forum

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mar 23 Juin - 21:21

Molon Labe a écrit:
Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...

Idem
Voir le profil de l'utilisateur http://tldsuisse.discutforum.com
Grands-Pas
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mer 24 Juin - 8:56

Mack a écrit:
Meme quelque mois suffisent a flinguer des chargeurs.

j'ai bouffé des ressorts de chergeur stanag ar15 comme cela.

Le tout c'est de ne jamais laisser les chargeurs garnis à 100% (il em semble que la police comme la gn les garnisent qu'à moitié), et surtout si la parano veut qu'on laisse un chargeur graillé dans l'armoire, alors bien les vider regulièrement et faire tourner les chargeurs.

Le plus important au dela ce sont les levres qui ne doivent pas prendre le choc.

Donc les problemes d'alimentations donc se produisent souvent a cause de :
- ressort usé
- lèvres abimés
- planchette élévatrice qui bascule
Quand j'ai fait mon Service National chez le Gendarmes, on était armé du MAS G1 mais avec les chargeurs garnis à 10 cartouches (les stats montraient que les gengens n'avaient jamais tiré plus de 10 coups et pis pour reposer les ressorts de chargeurs). En Police, nous garnissons nos chargeurs de SIG au maximum à savoir 15 coups !
baron
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mer 24 Juin - 9:20

Perso j'ai quelques chargeurs toujours plein à la maison depuis une quinzaine d'année et jamais eu de problèmes avec les ressorts! V
James007
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Jeu 25 Juin - 20:02

Hmm il faudrait que je songe à vider mon chargeur de .45 qui est plein depuis des mois au cas ou...

Enfin perso j'ai gardé un vieux chargeur pour le laissé garni, c'est moins dommage
lu1900
Pilier du forum

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Ven 26 Juin - 7:58

Mack a écrit:
Armes modernes.
A e pas faire avec un p08 V

A bon , je fais comme molon labe depuis encor plus lgtps , sans souci !
On m'a offert un mag de lulu deWWI , garni à 7 depuis WWI sans être touché qui fonctionne à merveilles !
Voir le profil de l'utilisateur https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
airh
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Ven 26 Juin - 8:49

Bonjour,

J’ai ressorti quatre chargeurs SIG 220 en .45 qui étaient chargé avec 6 cartoucheschaqu'un depuis 29 - 30 ans. Lors des tirs, il y a eu en moyenne 1 enrayage tout les 20 coups soit mauvaise alimentation, soit la culasse qui ne reste pas ouverte en fin de chargeur. Il faut signaler que la munition avait aussi été achetée il y a 30 ans. C’était un excellent exercice de Tap & Rack, mais les nouveaux ressorts sont en commande.

Bonne fin de semaine.
GIPEGE
Habitué

MessageSujet: chargeurs   Jeu 2 Juil - 16:41

Bonjour!
Tout dépend de leur qualité, et surtout de celle du ressort.Si celui-ci est bien taré et a reçu un traitement thermique correct, le chargeur peut rester garni à bloc sans problèmes. De la même façon, dans un moteur à l'arrêt(plus souvent qu'il ne tourne)les ressorts des soupapes d'admission et d'échappement restent sous tension. Pourtant, ils ne s'avachissent pas. salut
obiwan
Habitué

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Jeu 9 Juil - 15:22

moi pour ma part je garni mais chargeur a moitier (je l ai fait dans mes chargeur de fal et de vz58)voila
Sylvain59
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Jeu 9 Juil - 15:44

Je me posais exactement la même question !

Molon Labe a écrit:

C'est plutôt rassurant Smile
pat830
Nouveau

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Mer 12 Nov - 20:30

airh a écrit:
Bonjour,

J’ai ressorti quatre chargeurs SIG 220 en .45 qui étaient chargé avec 6 cartoucheschaqu'un depuis 29 - 30 ans. Lors des tirs, il y a eu en moyenne 1 enrayage tout les 20 coups soit mauvaise alimentation, soit la culasse qui ne reste pas ouverte en fin de chargeur. Il faut signaler que la munition avait aussi  été achetée il y a 30 ans. C’était un excellent exercice de Tap & Rack, mais les nouveaux ressorts sont en commande.

Bonne fin de semaine.
salut Bonsoir
et ou commander ces ressort de p220 Confus
merci
airh
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Jeu 13 Nov - 5:40

Bonjour

Je les ai commandé à un armurier de ma région
pat830
Nouveau

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Jeu 13 Nov - 6:45

Ok mais difficile chez certains d avoir des rechanges sutout du SIG....et en general en arme de poing....je recherche plutot un site ou commander...
A+
airh
Expert

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   Jeu 13 Nov - 7:11

C'est Allemand, SIG-Sauer les timbres sur l'arme sont allemands, donc l'importateur pour la France?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.   

chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.
Page 1 sur 1