| chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. | |
|
+9airh lu1900 James007 baron Grands-Pas Darius Skyos Molon Labe bat 13 participants |
Auteur | Message |
---|
bat Expert

Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
 | Sujet: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mar 23 Juin 2009 - 20:50 | |
| 'Tite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
J'ai entendu dire que certains chargeurs stockés pleins pendant "un certain temps" (années?) pouvaient souffrir, notemment le ressort qui s'avachi au point de rater l'alimentation.
Qu'en est-il, finalement? Quelle est la durée de vie de nos chargeurs? Se compte-elle en nombre d'aller-retours? A quel point est-il dommageable de stocker le chargeur plein? Des anecdotes, chiffres? Avez-vous déjà vu un chargeur foutu d'avoir été stocké plein? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mar 23 Juin 2009 - 21:22 | |
| Meme quelque mois suffisent a flinguer des chargeurs.
j'ai bouffé des ressorts de chergeur stanag ar15 comme cela.
Le tout c'est de ne jamais laisser les chargeurs garnis à 100% (il em semble que la police comme la gn les garnisent qu'à moitié), et surtout si la parano veut qu'on laisse un chargeur graillé dans l'armoire, alors bien les vider regulièrement et faire tourner les chargeurs.
Le plus important au dela ce sont les levres qui ne doivent pas prendre le choc.
Donc les problemes d'alimentations donc se produisent souvent a cause de : - ressort usé - lèvres abimés - planchette élévatrice qui bascule |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7888 Age : 111 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mar 23 Juin 2009 - 21:49 | |
| Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...
Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mar 23 Juin 2009 - 22:04 | |
| Armes modernes. A e pas faire avec un p08  |
|
 | |
Skyos Pilier du forum

Nombre de messages : 13113 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/05/2007
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mar 23 Juin 2009 - 22:44 | |
| Avec Glock aucun soucis. Avec les chargeurs de 550, bin dur à dire, de toute façon grâce à l'armée je les échange tous contre des neufs 2 fois par années. Chargeur type CZ75, encore jamais eu de problème. | |
|
 | |
Darius Pilier du forum

Nombre de messages : 6106 Age : 59 Localisation : Genève Date d'inscription : 09/11/2005
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mar 23 Juin 2009 - 23:21 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...
Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG Idem | |
|
 | |
Grands-Pas Expert

Nombre de messages : 3002 Age : 45 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mer 24 Juin 2009 - 10:56 | |
| - Mack a écrit:
- Meme quelque mois suffisent a flinguer des chargeurs.
j'ai bouffé des ressorts de chergeur stanag ar15 comme cela.
Le tout c'est de ne jamais laisser les chargeurs garnis à 100% (il em semble que la police comme la gn les garnisent qu'à moitié), et surtout si la parano veut qu'on laisse un chargeur graillé dans l'armoire, alors bien les vider regulièrement et faire tourner les chargeurs.
Le plus important au dela ce sont les levres qui ne doivent pas prendre le choc.
Donc les problemes d'alimentations donc se produisent souvent a cause de : - ressort usé - lèvres abimés - planchette élévatrice qui bascule Quand j'ai fait mon Service National chez le Gendarmes, on était armé du MAS G1 mais avec les chargeurs garnis à 10 cartouches (les stats montraient que les gengens n'avaient jamais tiré plus de 10 coups et pis pour reposer les ressorts de chargeurs). En Police, nous garnissons nos chargeurs de SIG au maximum à savoir 15 coups ! | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 48 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mer 24 Juin 2009 - 11:20 | |
| Perso j'ai quelques chargeurs toujours plein à la maison depuis une quinzaine d'année et jamais eu de problèmes avec les ressorts!  | |
|
 | |
James007 Expert

Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : On the earth Date d'inscription : 07/10/2008
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Jeu 25 Juin 2009 - 22:02 | |
| Hmm il faudrait que je songe à vider mon chargeur de .45 qui est plein depuis des mois au cas ou...
Enfin perso j'ai gardé un vieux chargeur pour le laissé garni, c'est moins dommage | |
|
 | |
lu1900 Pilier du forum

Nombre de messages : 1245 Age : 64 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 17/05/2005
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Ven 26 Juin 2009 - 9:58 | |
| - Mack a écrit:
- Armes modernes.
A e pas faire avec un p08  A bon , je fais comme molon labe depuis encor plus lgtps , sans souci ! On m'a offert un mag de lulu deWWI , garni à 7 depuis WWI sans être touché qui fonctionne à merveilles ! | |
|
 | |
airh Expert

Nombre de messages : 910 Age : 73 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Ven 26 Juin 2009 - 10:49 | |
| Bonjour,
J’ai ressorti quatre chargeurs SIG 220 en .45 qui étaient chargé avec 6 cartoucheschaqu'un depuis 29 - 30 ans. Lors des tirs, il y a eu en moyenne 1 enrayage tout les 20 coups soit mauvaise alimentation, soit la culasse qui ne reste pas ouverte en fin de chargeur. Il faut signaler que la munition avait aussi été achetée il y a 30 ans. C’était un excellent exercice de Tap & Rack, mais les nouveaux ressorts sont en commande.
Bonne fin de semaine. | |
|
 | |
GIPEGE Habitué

Nombre de messages : 123 Age : 79 Localisation : IDF & SAVOIE Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: chargeurs Jeu 2 Juil 2009 - 18:41 | |
| Bonjour! Tout dépend de leur qualité, et surtout de celle du ressort.Si celui-ci est bien taré et a reçu un traitement thermique correct, le chargeur peut rester garni à bloc sans problèmes. De la même façon, dans un moteur à l'arrêt(plus souvent qu'il ne tourne)les ressorts des soupapes d'admission et d'échappement restent sous tension. Pourtant, ils ne s'avachissent pas.  | |
|
 | |
obiwan Habitué
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Jeu 9 Juil 2009 - 17:22 | |
| moi pour ma part je garni mais chargeur a moitier (je l ai fait dans mes chargeur de fal et de vz58)voila | |
|
 | |
Sylvain59 Expert

Nombre de messages : 3304 Age : 111 Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Jeu 9 Juil 2009 - 17:44 | |
| Je me posais exactement la même question ! - Molon Labe a écrit:
- Je me suis amuse a charger 3 chargeurs a la capacite maximale, et les laisser comme ca...je me contente "juste" de les tirer une fois par an...et de recharger....l'experience dure depuis plus de ....10 ans...., et aucune faiblesse dans les ressorts...
Ce sont des chargeurs de Glock, d'AK47, et de Steyr AUG C'est plutôt rassurant  | |
|
 | |
pat830 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : var Date d'inscription : 16/03/2014
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Mer 12 Nov 2014 - 21:30 | |
| - airh a écrit:
- Bonjour,
J’ai ressorti quatre chargeurs SIG 220 en .45 qui étaient chargé avec 6 cartoucheschaqu'un depuis 29 - 30 ans. Lors des tirs, il y a eu en moyenne 1 enrayage tout les 20 coups soit mauvaise alimentation, soit la culasse qui ne reste pas ouverte en fin de chargeur. Il faut signaler que la munition avait aussi été achetée il y a 30 ans. C’était un excellent exercice de Tap & Rack, mais les nouveaux ressorts sont en commande.
Bonne fin de semaine.  Bonsoir et ou commander ces ressort de p220 merci | |
|
 | |
airh Expert

Nombre de messages : 910 Age : 73 Localisation : Canton de BERNE Date d'inscription : 16/08/2007
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Jeu 13 Nov 2014 - 6:40 | |
| Bonjour
Je les ai commandé à un armurier de ma région
| |
|
 | |
pat830 Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : var Date d'inscription : 16/03/2014
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Jeu 13 Nov 2014 - 7:45 | |
| Ok mais difficile chez certains d avoir des rechanges sutout du SIG....et en general en arme de poing....je recherche plutot un site ou commander... A+ | |
|
 | |
airh Expert

| Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. Jeu 13 Nov 2014 - 8:11 | |
| C'est Allemand, SIG-Sauer les timbres sur l'arme sont allemands, donc l'importateur pour la France? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation.  | |
| |
|
 | |
| chargeurs/magasins: durée de vie, stockage et conservation. | |
|