FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pitlepit
Nouveau
pitlepit


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 16/04/2009

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:54

Hello!
j'ai parcouru tous les sujet et rien vu comme expérience avec cette lunette!
Y'a qqun qui tire avec ca?
Assez solide pour un 338LM? niveau tactique ca tient un choc si tu "bouge un peu" avec ton fusil?
Qqun a eu des mauvaises expériences avec S&B?

merci d'avance pour vos témoignages....

pit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsfous.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:22

Toutes mes armes TLD sont équipées avec le bidule S&B, mais en PPF (premier plan focal) le 2ième plan focal est (1) nul pour le tir tactique (le mildot n'est correct qu'à un agrandissement donnée, sources de pas mal d'erreurs); (2) a le point d'impact qui bouge (légèrement) quand on varie le zoom.

OM Nemesis .50 BMG

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal DSCN1368

PGM .338LM

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal DSCN1616edit
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:18

Le seul problème et ou ça tape, c'est dans le porte-monnaie, appelé pour l'occasion porte-billets.

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
pitlepit
Nouveau
pitlepit


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 16/04/2009

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:05

Citation :
(2) a le point d'impact qui bouge (légèrement) quand on varie le zoom.

Ca veut dire quoi "légerement" pour toi? et toujours dans la meme direction et meme proportion? a mon avis là ou "légerement" devient "important" c'est de toute manière une distance ou t'en en zoom max non?

En fait j'ai déjà commandé la lunette elle arrive en principe en décembre. J'ai choisi ce modèle pour l'utiliser à un zoom qui me conviendra pour 300m et l'idée était de l'utiliser aussi a 1000m vu que le bébé qu'elle monte est multicalibre....

C'est pas une bonne idée?? .....moi j'ai été au pif vu que pas d'expérience....

Citation :
Le seul problème et ou ça tape, c'est dans le porte-monnaie,

Peut pas acheter une Ferarri et rouler en regommé...... V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsfous.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:19

pitlepit a écrit:
Citation :
(2) a le point d'impact qui bouge (légèrement) quand on varie le zoom.

Ca veut dire quoi "légerement" pour toi? et toujours dans la meme direction et meme proportion? a mon avis là ou "légerement" devient "important" c'est de toute manière une distance ou t'en en zoom max non?

En fait j'ai déjà commandé la lunette elle arrive en principe en décembre. J'ai choisi ce modèle pour l'utiliser à un zoom qui me conviendra pour 300m et l'idée était de l'utiliser aussi a 1000m vu que le bébé qu'elle monte est multicalibre....

C'est pas une bonne idée?? .....moi j'ai été au pif vu que pas d'expérience....

Citation :
Le seul problème et ou ça tape, c'est dans le porte-monnaie,

Peut pas acheter une Ferarri et rouler en regommé...... V

Si elle n'arrive qu'en décembre, tu as tout le temps de changer ta commande pour une PPF. "Ca bouge de combien?": perso, je n'ai jamais fait de mesures, mais on m'a dit de 1cm/100m (1click), en plus c'est aléatoire.

En ce qui concerne le prix: oui, c'est cher, mais une bonne lunette, on peut la garder toute sa vie, et t'accompagner, même si tu changes de fusil. Il vaut mieux une bonne lunette sur un fusil moyen, que l'inverse. Combien de fois je n'ai pas vu des armes coutant un paquet de milliers de francs, montée avec une TASCO et des colliers de merde. Ah oui, j'oubliais, ne jamais économiser sur les colliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pitlepit
Nouveau
pitlepit


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 16/04/2009

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:23

I clik c'est "érorme" surtout pour une lunette à passé 4000 balles! (bon je dis pas... là moi je suis peut etre à 12 clik de précision perso... Embarassed mais ca ca se "répare" avec beaucoup de travail... Very Happy )

Mon but était de pouvoir "centrer-collé " le rond noir de la cible à 300m dans le "carré" central du réticule P4....

Pour les colliers j'ai commandé un systeme "une pièce" les 2 colliers sont sur une embase qui elle est fixée au picatiny, c'est solide, ca coute près de 500 balles et ca finira un jour sur un "bébé a Chris Movigliatti" que t'as l'air de bien connaitre Darius!!!

Au fait, MkI ou Mk II sans magasin (j'en vois pas sur la photo) En tous cas Jooooolii!!


pit
Autre question Darius le réticule tu utilises quoi? (la finalité de tout ca pour moi c'est de faire du "tir tactique" un jour ou l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsfous.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:38

pitlepit a écrit:
I clik c'est "érorme" surtout pour une lunette à passé 4000 balles! (bon je dis pas... là moi je suis peut etre à 12 clik de précision perso... Embarassed mais ca ca se "répare" avec beaucoup de travail... Very Happy )

Mon but était de pouvoir "centrer-collé " le rond noir de la cible à 300m dans le "carré" central du réticule P4....

Pour les colliers j'ai commandé un systeme "une pièce" les 2 colliers sont sur une embase qui elle est fixée au picatiny, c'est solide, ca coute près de 500 balles et ca finira un jour sur un "bébé a Chris Movigliatti" que t'as l'air de bien connaitre Darius!!!

Au fait, MkI ou Mk II sans magasin (j'en vois pas sur la photo) En tous cas Jooooolii!!


pit
Autre question Darius le réticule tu utilises quoi? (la finalité de tout ca pour moi c'est de faire du "tir tactique" un jour ou l'autre...)

Si tu achètes le machin à Movi, tu auras les colliers livrés avec. J'utilise du P4 "Fin".
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pitlepit
Nouveau
pitlepit


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Saxon
Date d'inscription : 16/04/2009

S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:19

Citation :
Si tu achètes le machin à Movi, tu auras les colliers livrés avec

C'est pas demain mais...

Quand ma mun (et moi) sera au point à 300m, j'irai la tirer à 1000 (si FCSA m'acceptent) et quand je serai capable de grouper serré du 6.5 à 1000m mon cadeau s'appellera Nemesis!!! pas beau le programme?? Very Happy Very Happy

Merci pour l'info je savais pas que le "fin" était dispo sur la 5-25 (mon armurier m'a dit que c'était reservé à la prochaine S%B qui sort ces jours en 40X qqchose comme ca...) je vais surement changer ca aussi.... et tirer les oreilles à mon armurier Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsfous.ch
Contenu sponsorisé





S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty
MessageSujet: Re: S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal   S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&B 5-25 x 56 PMII rtcl P4 en 2e plan focal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan vz 58
» Je cherche une arme pour mes 30 ans
» cherche un plan explosé..
» bon plan sur armoire à fusil
» XL 650 bon plan changement calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: