FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mauvaise expérience P22

AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

Mauvaise expérience P22 Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyJeu 9 Juil - 21:33

Arrivé au stand mardi, au moment de prendre une arme de location j'ai décidé d'essayer le Walther P22 Target au lieu de l'Unique que je loue habituellement, histoire de voir ce que ça donnerait un pistolet polymère. On me le file en me disant qu'il faudrait que je règle la hausse car elle est complètement déréglée , et effectivement je vois qu'elle est complètement à gauche. Donc, je vais au pas de tir, je remet la hausse au milieu et je mets 4 cartouches dans le chargeur en me disant je vais tirer les 4 et refaire les réglages. Donc j'envoie la cible C50 au 25m et je me prépare à tirer. Déjà je remarque que la crosse est petite, mais vraiment toute petite, comme un jouet donc je la prends avec les deux mains histoire de la caler un peu. Je vise, je tire, je ne vois pas d'impact, mais bon 25m c'est loin, ça doit être dans le noir je me dis. Donc je fais pareil pour les trois autres cartouches et je fais revenir la cible. Et là, je vois la chose qui fout la trouille; un seul impact tout en bas à droite, juste à l'EXTERIEUR du cercle 1! Là je me voyais comme un danger pour les autres (bon il y avait uniquement 2 autres mecs là à chaque bout du pas de tir et j'étais au milieu, mais quand même) donc j'ai remballé le P22, j'ai repris l'Unique et ensuite j'ai tiré une quarantaine de cartouches, toutes dans le noir sauf 3 dans le 6, ce qui m'a rassuré que je n'étais pas devenu une bille totale depuis ma dernière visite.

Bon, c'était la première fois que j'ai tiré avec un pistolet en polymère et c'est vrai que ça sautait plus que l'unique, mais de là à presque ne pas toucher le papier du tout j'y croyais pas. Est-ce que quelqu'un ici aurait déjà eu une expérience similaire avec un pistolet léger? Y a-t-il des consignes particulières pour tirer avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Haborym
Expert
Haborym

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyJeu 9 Juil - 21:59

Je tire de temps en temps avec le P22 d'un ami,
ça pardonne beaucoup moins les petites erreurs de visée à cause de la ligne de mire assez courte.
En plus si tu as (comme moi) des mains de bucheron, alors tout se complique !
Toutefois, sur appui, il est possible de faire des cartons honorables, ce qui prouve que la faute vient souvent du tireur...
V
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyJeu 9 Juil - 22:06

Le P22 n'est déjà pas une bête de précision au départ mais en arme de location je n'ose même pas imaginer. Si les organes de visée sont complètement déréglés je trouve étrange que le stand qui le loue (et qui fait payer la location je suppose ) ne règle pas l'arme avant de la louer à un tireur. 2 cartouches pour règler une arme ça me semble peu. La crosse est très petite en effet et rend peut être la prise en main difficile pour quelqu'un qui a de grandes mains.
Je n'ai jamais eu de problème de précision aussi grands que ça (ne pas toucher la cible )avec mon P22.
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyJeu 9 Juil - 22:24

natael a écrit:
Le P22 n'est déjà pas une bête de précision au départ mais en arme de location je n'ose même pas imaginer. Si les organes de visée sont complètement déréglés je trouve étrange que le stand qui le loue (et qui fait payer la location je suppose ) ne règle pas l'arme avant de la louer à un tireur.

Côté location de pistolets .22lr, mon stand est un peu roots. En plus du Walther il y le choix entre deux Uniques (armes n° 4 et 5), les deux doivent avoir 20 ans minimum, sur le n°5 la partie horizontale en bas de la crosse ergonomique est perdue depuis un moment et on ne peut plus régler les organes de visée car la vis da la hausse est foutue donc la "visée militaire" est de mise avec celui-là, tandis que le 4 a uniquement la hausse complètement figée (mais heureusement à peu près bon pour moi). J'essaye donc de louer le 4 quand je peux, surtout depuis la dernière fois j'ai pris le 5 la culasse ne fermait plus sans la pousser par manque de lubrification.

D'où mon hâte d'avoir ma propre arme!

natael a écrit:
2 cartouches pour régler une arme ça me semble peu.

J'en ai tiré 4 en fait, ce qui ne suffit pas, mais je savais que l'Unique n°4 était là et je ne voulais pas gaspiller mes munitions même si c'était uniquement du .22.
http://skillsinc.eu
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 0:09

Il tirait en bas à droite parcequ' il était déréglé, c' est tout. Une dans la cible, trois hors cible, il va falloir décaler ta hausse vers la gauche, et changer le guidon pour un plus bas (ils sont fournis dans la boite, essaie de convaincre les gens du club de le changer), ou alors il faut que tu tires plus haut. Rien de bien méchant.
http://www.unpact.net
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 6:17

Slim Pickens a écrit:

J'en ai tiré 4 en fait, ce qui ne suffit pas, mais je savais que l'Unique n°4 était là et je ne voulais pas gaspiller mes munitions même si c'était uniquement du .22.

Oui, je comprends très bien! Je trouve que ce n'est pas au tireur de gaspiller sa mun pour régler une arme de location.

Ce que je voulais dire par là, c'est que le P22 en général, même si il n'est pas de grande précision, n'est pas une arme avec laquelle il n'y a pas moyen de toucher la cible à 25 mètres. Ta mauvaise expérience est plus à mettre sur le compte de l'arme déréglée que sur le compte d'une mauvaise arme en général. Smile
Olive38
Expert
Olive38

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 7:21

Si la hausse était complètement à gauche quand tu l'as pris, ce n'est certainement pas un hasard. Le tireur d'avant a certainement eu le même problème que toi (trop à droite) et a envoyé la hausse tout à gauche...
Tib545
Expert
Tib545

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 10:46

Il est tout a fait possible de faire des résultats correcte a 25m avec un p22, même si en stand souterrain j'ai un peu tendance a disperser dans toute la cible, la dernière fois que je l'ai servi "dehors" j'ai réussi a grouper 7 cartouches dans un rond de 20 cm, je me demandais bien ce qui m'arrivais. En tout cas ça montre bien que le pistolet est relativement précis et que le problème vient de la prise de visée, mais je me demande quand même si c'est normale que j'arrive a de tel différence juste a cause de la luminosité. scratch
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 11:04

Tib545 a écrit:
Il est tout a fait possible de faire des résultats correcte a 25m avec un p22, même si en stand souterrain j'ai un peu tendance a disperser dans toute la cible, la dernière fois que je l'ai servi "dehors" j'ai réussi a grouper 7 cartouches dans un rond de 20 cm, je me demandais bien ce qui m'arrivais. En tout cas ça montre bien que le pistolet est relativement précis et que le problème vient de la prise de visée, mais je me demande quand même si c'est normale que j'arrive a de tel différence juste a cause de la luminosité. scratch

La lumière peut faire une grande différence. A l'extérieur, j'arrive à faire d'aussi bons résultats à 25 mètres que lorsque je tire à 10 mètres en stand fermé. A 25 mètres en stand fermé, j'ai encore beaucoup de difficultés à grouper correctement.

Le problème du P22 au niveau des organes de visée est la hausse très large qui laisse beaucoup de vide à gauche et à doite lorsqu'on essaye de centrer le guidon. Je me suis déjà renseignée pour essayer de changer cela mais je n'ai rien trouvé de bien convainquant.
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 12:21

Tib545 a écrit:
7 cartouches dans un rond de 20 cm

Un rond de 20cm²? Parceque si c' est un cercle de 20cm de diamètre, il peut faire bien mieux:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_page.php?pic_id=13539
http://www.unpact.net
Tib545
Expert
Tib545

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptyVen 10 Juil - 15:57

Ah mais je suis certain qu'il peut faire mieux, je suis loin d'être un grand tireur ^^
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptySam 11 Juil - 10:45

Du fait de sa petite taille et de sa visée un peu ajournée il semble que globalement le P22 soit souvent critiqué pour sa précision.

J'en possède un car j'aime son look.
Je ne l'ai pas acheté pour taper dans le 10 mais malgré tout, je trouve que celui-ci ne fait pas de si mauvais carton que ça à 25m. Smile

Ne le juge pas si rapidement, avec des armes de prêts on a souvent ce genre de surprise.. Tout le monde y touche et au final il n'est plus réglé.

@+
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Mauvaise expérience P22   Mauvaise expérience P22 EmptySam 11 Juil - 11:45

Sylvain59500 a écrit:
Du fait de sa petite taille et de sa visée un peu ajournée il semble que globalement le P22 soit souvent critiqué pour sa précision.

J'en possède un car j'aime son look.
Je ne l'ai pas acheté pour taper dans le 10 mais malgré tout, je trouve que celui-ci ne fait pas de si mauvais carton que ça à 25m. Smile

Ne le juge pas si rapidement, avec des armes de prêts on a souvent ce genre de surprise.. Tout le monde y touche et au final il n'est plus réglé.

@+

J'ai pris le P22 pour les mêmes raisons que toi et il me plait toujours bien. Smile

Mauvaise expérience P22
Page 1 sur 1