FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carabine à répétitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:37

Samedi je vais à Lagardère pour aller chercher un PA en 22 et une carabine. quelle ne fut pas ma surprise quand l'employé me dit que pour toutes les armes à répétitions manuelles ne nécessitent pas de permis d'achat, uniquement un contrat de vente!
super quoi, à la police on me dit qu'il me faut une autorisation pour toutes les armes sauf les armes classiques genre K31 et en fait pas du tout, la lois permet l'achat sans permis de tout ce qui est à répétitions manuelle!

la haine... enfin c'est comme ça.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:02

Ok, mais qu'en est il de la munition?
peut on acheter de GP11 librement? et de la GP90?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:45

Si tu monte chez l'ours,peux tu demander a voir un fass90 et un fal steyr d'occasion?
J'envisage l'achat chez lui mais j'aimerais avoir un avis sur l'état des armes.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:21

Marcaurel a écrit:
Ok, mais qu'en est il de la munition?
peut on acheter de GP11 librement? et de la GP90?

Depuis la nouvelle loi je n'ai pas été en racheter, mais avant il fallait montrer la carte d'identité... du moins la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 12:48

Hello. salut

rto a écrit:
Samedi je vais à Lagardère pour aller chercher un PA en 22 et une carabine. Quelle ne fut pas ma surprise quand l'employé me dit que les armes à répétition manuelle ne nécessitent pas de permis d'achat, uniquement un contrat de vente !

C'est pas exactement ça.
Une carabine .22 LR à répétition ne nécessite pas de permis d'acquisition, là-dessus nous sommes d'accord.
Par contre pour une arme en .308 Winch non typée sport ou chasse, un permis doit être présenté.

Voilà ce qui dit la LArm.
les fusils à répétition manuelle désignés par le Conseil fédéral, utilisés habituellement pour le tir hors du service et le tir sportif organisés par les sociétés de tir reconnues au sens de la loi fédérale du 3 février 1995 sur l’armée et l’administration militaire2 ainsi que pour la chasse à l’intérieur du pays


Marcaurel a écrit:
Ok, mais qu'en est il de la munition ?
Peut on acheter de GP11 librement ?

Les armuriers ne peuvent pas vendre de munition militaire.
Le tireur qui souhaite se procurer de la GP11 ou de la GP90 doit faire partie d'une société de tir officielle ou faire ses tirs militaires.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:33

j'ai le petit fascicule sous les yeux, et ça dit que les armes utilisant des calibres de chasse à répétitions sont vendues sans permis...
mais pour les armes "militaires" là effectivement il faut un permis.
pourtant du 308win peut être utilisé pour la chasse aussi, avec balle semi-blindée. qu'en serait-il pour ça alors? si je veux une steyr SSG en 308 pour chasser p.ex?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:42

Salut. salut

En effet, le .308 Winch est adapté pour la chasse.
Une carabine genre Sig SHR 970 battue ou off-road chambrée pour ce calibre sera délivrée sans permis.
Par contre pour une Sig SSG3000, une CZ 700 ou une Steyr SSG, à mon avis il te faudra un permis. Ce ne sont pas à la base des armes de chasse, mais plutot orientées orientées police / militaire.
Au final il faut un peu regarder au cas par cas. Parce que la frontière est mince et difficile à définir. Exemple : Remington 700, utilisée par les chasseurs comme les forces de l'ordre et les forces armées.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à répétitions Empty
MessageSujet: Re: Carabine à répétitions   Carabine à répétitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à répétitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification carabine
» Top5 carabine 22
» carabine 9mm
» Carabine 22 lr
» Carabine 222 rem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: