FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Laser BoreSighter

Aller en bas 
+3
Shung
Steph
rto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:10

Je sais que les lasers sont interdits pour les armes à feu, comme aide à la visée.

je voudrais savoir si un laser boresighter, qui se fixe au bout du canon et qui permet de régler sa lunette sans devoir tirer des coups de feu, est autorisé en suisse. étant donné que c'est pas une aide à la visée pour tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Habitué
Steph


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 15/10/2008

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:25

hello,

je crois bien qu'il est interdit, en tout cas, quand j'ai reçu le mien, on m'a dit que j'avais eu de la chance qu'il passe la douane... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-ge.ch
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:28

ah bon?
pourtant des pointeurs laser, pour tableau p.ex, c'est autorisé... et là c'est juste un adaptateur pour canon d'armes, je vois pas la différence entre les deux pourtant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:04

non non, un boresighter n'est pas un dispositif de visée puisqu'il se met dans la chambre.. impossible de tirer dans ces conditions.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:25

rto a écrit:
Je sais que les lasers sont interdits pour les armes à feu, comme aide à la visée.

Interdit oui mais soumis à une autorisation exceptionnelle! contrat

Et un boresighter n'est pas un laser de visée mais un laser de réglages!

Donc aucunes raisons qu'il soit interdit et retenu en douane! V
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:38

baron a écrit:
rto a écrit:
Je sais que les lasers sont interdits pour les armes à feu, comme aide à la visée.

Interdit oui mais soumis à une autorisation exceptionnelle! contrat

Et un boresighter n'est pas un laser de visée mais un laser de réglages!

Donc aucunes raisons qu'il soit interdit et retenu en douane! V

ok dispositif de réglage... mais est ce que nos amis douanniers savent faire la différence?!

j'hésite à commander car j'ai les boules qu'il soit bloqué à la douanne et qu'après on m'emm€rde et que je doive me justifier et que ca fasse des frais et tout le reste...
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:41

Pour en avoir la certitude absolue, pose directement la question à l'Office Fédéral de la Police "FEDPOL" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:55

Citation :
mais est ce que nos amis douanniers savent faire la différence?!

la compétence (ou l'incompétence) des services douaniers ne fait pas office de loi.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 15:58

Est-il possible de trouver des boresighter en Suisse afin d'éviter la douane? Très bonne question... Confus
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:03

@thb : merci du lien, j'ai envoyé un mail, on verra si ils répondent.

baron a écrit:
Est-il possible de trouver des boresighter en Suisse afin d'éviter la douane? Très bonne question... Confus

si c'est le cas, je pense que le tarif doit pas être aussi bas que si on achète direct à la source... Paix
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:47

rto a écrit:
@thb : merci du lien, j'ai envoyé un mail, on verra si ils répondent.

Il n’y a pas de quoi, c’est avec plaisir. Et pour leur avoir posé déjà plusieurs questions, ils répondent et il n’y a pas mieux placé qu’eux.

S’il te plaît, tiens-nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:49

Yep,

voici la réponse à ma demande concernant l'autorisation ou non d'acheter un boresighter :

Monsieur,

J'accuse bonne réception de votre courrier concernant le dispositif de réglage pour les réticules.

En effet, je me permets de vous informer que ce dispositif n'est pas soumis à la Loi fédérale sur les armes, les accessoires d'armes et les munitions ( RS; 514.54).

Avec mes cordiales salutations.

XXX


Cool alors départ pour la commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:20

Yes ! Metal

Merci pour le retour d'information et bien du plaisir. V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:17

Garde bien le réponse du mail de la Fedpol jusqu'à la livraison au cas ou les douanes font du zèle! V
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:56

Ben c'est cool thumright
Je suis justement en train de préparer une commande chez Sutter gmbh, et je me posais la même question au sujet de ce Laser Boresighter. Du coup, je crois que je suis bien parti pour claquer du blé la nuit prochaine. Si tout se passe comme prévu, je vous en reparlerai dans la rubrique adéquate contrat

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 6:39

le truc chez sutter c'est qu'ils mettent 19% de TVA (UST).

j'ai mailé pour leur demander de déduire car ça part pour l'export. selon eux c'est fait automatiquement lors de la validation de la commande. ça n'est pas le cas. donc je vais faire par virement bancaire, et je leur ai demander confirmation si ça jouait que je vire uniquement la somme SANS UST. on verra si ça fonctionne... j'attends tjs leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:01

Le boresighter, vous allez en faire quoi? Car c'est tout juste assez précis pour régler une lunette sur une arme afin d'être en cible, n'espérez rien de plus. Vous avez aussi intérêt a préparer une boite en carton dans laquelle vous fixez une feuille blanche au fond, car ces laser deviennent quasiment invisibles en pleine lumière au delà de 20 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:40

Darius a écrit:
Le boresighter, vous allez en faire quoi? Car c'est tout juste assez précis pour régler une lunette sur une arme afin d'être en cible, n'espérez rien de plus. Vous avez aussi intérêt a préparer une boite en carton dans laquelle vous fixez une feuille blanche au fond, car ces laser deviennent quasiment invisibles en pleine lumière au delà de 20 mètres.

justement, simplement avoir une idée +/- précise de l'impact à une distance X, de façon à pouvoir économiser quelques (chères) cartouches.
merci du conseil pour la feuille blanche. boresighter + feuille blanche + bonne lunette = trio gagnant pour un 1er réglage smurf
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:02

Une bonne règle qui va un peu pour toutes les armes modernes avec des entre-axes normaux optique-canon:

Zérotage à 50m = 200m; 35m = 300m; 25m = 400m; 18m = 500m

Ceci est du au fait que la trajectoire du projectile croise deux fois la ligne de visée: par exemple une fois à 35 mètres et une fois à 300 mètres. Attention ceci est un pense bête, et si vous avez des entre-axes hors norme (comme avec un M16 par exemple) ça jouera beaucoup moins.

A titre d'illustration, la lunette Hensoldt du FASS 550 sniper; regardez le double marquage de distance:

Laser BoreSighter DSC_0019
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:24

pour les M4/M16, voilà ce que donne à peu près le zerotage avec la mun officielle de 62gr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:47

Ils m'ont répondu à mon mail en me proposant le virement de la somme SANS la TVA allemande. cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:48

Ce qui est logique pour de l'export! Tu resteras plus que la TVA Suisse en douane! V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:51

baron a écrit:
Ce qui est logique pour de l'export! Tu resteras plus que la TVA Suisse en douane! V
+4% de taxe d'importation + frais divers
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptySam 25 Juil 2009 - 14:51

Darius a écrit:
baron a écrit:
Ce qui est logique pour de l'export! Tu resteras plus que la TVA Suisse en douane! V
+4% de taxe d'importation + frais divers


oui juste, les fameux 18.- de "dédouannement facile" comme c'est noté sur la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter EmptySam 25 Juil 2009 - 15:07

tu parles.. parfois j'ai payé plus de 30chf de frais pour 8 chf de TVA.. les voleurs..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laser BoreSighter Empty
MessageSujet: Re: Laser BoreSighter   Laser BoreSighter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laser BoreSighter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laser P22
» laser and co
» Laser ou Red Dot ?
» ça c'est un laser...
» laser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: