FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Shock buffer??

Aller en bas 
+2
Snake.Doctor
samshooter
6 participants
AuteurMessage
samshooter
Habitué
samshooter


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:45

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un a deja
essayer un shock buffer et si sa fonctionne
vraiment??parce que je suis un peu septique
sur ce genre de materiel et comme ma saiga
MK grille pas mal de munitions Gun
et que j'ais envie de la garder le plus longtemp
possible comme toutes mes armes d'ailleur V

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:46

Si John Browning avait voulu un buffer dans son arme à l'époque il en aurait mis un...

Inutile, en plus c'est le moyen idéal de commencer à créer des problèmes sur des armes qui n'en n'ont pas.

Dépend après ce que tu fais avec ton arme, pour du loisir aucun souci, par contre si tu es professionnel, ça serait bête de mourir à cause d'un morceau de plastoc à 2$...
Revenir en haut Aller en bas
samshooter
Habitué
samshooter


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:53

ok ok merci pour ta reponse snake salut
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:55

Snake.Doctor a écrit:
Si John Browning avait voulu un buffer dans son arme à l'époque il en aurait mis un...

Inutile, en plus c'est le moyen idéal de commencer à créer des problèmes sur des armes qui n'en n'ont pas.

Dépend après ce que tu fais avec ton arme, pour du loisir aucun souci, par contre si tu es professionnel, ça serait bête de mourir à cause d'un morceau de plastoc à 2$...

Euh, tu voulais pas plutôt dire Mikhaïl Kalachnikov? Parce qu'il me semble pas que Browning ait conçu d'AK scratch

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:53

Mika_ch a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Si John Browning avait voulu un buffer dans son arme à l'époque il en aurait mis un...

Inutile, en plus c'est le moyen idéal de commencer à créer des problèmes sur des armes qui n'en n'ont pas.

Dépend après ce que tu fais avec ton arme, pour du loisir aucun souci, par contre si tu es professionnel, ça serait bête de mourir à cause d'un morceau de plastoc à 2$...

Euh, tu voulais pas plutôt dire Mikhaïl Kalachnikov? Parce qu'il me semble pas que Browning ait conçu d'AK scratch

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les premiers shock buffer ont été fait pour le 1911, c'est pour ça que j'ai pris cet exemple, et aussi parce que J.B. est à l'origine d'un des systèmes les plus répandus sur les PA.

Pour les armes d'épaule on peut reprendre le même principe : Si Mikhail avait voulu un shock buffer sur son AK... Si Gene Stoner avait voulu un shock buffer sur son M-16... etc... Devil

C'est mon avis perso, mais si tu veux amortir le recul il existe par exemple des buffer hydroliques pour le système AR-15 qui fonctionnent pas mal selon les dires, sur les AK je vois pas trop ce que tu pourrais y mettre dedans par contre...

Mais personnelement je trouve que c'est surtout du marketing, soit-disant révolutionnaire pour l'arme, et au final tu ne vois aucune différence...
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:50

Ben effectivement, d'autant qu'une pièce supplémentaire dans un système qui n'a pas été conçu pour la recevoir peut complètement empêcher sa fiabilité j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:42

C'est un limite votre raisonnement...

un peu comme de dire

Si les frêres Wright avaient voulu mettre un GE F-110 * dans leur Wright Flyer ils l'auraient fait...


euh, pas forcémment Wink

*http://en.wikipedia.org/wiki/General_Electric_F110

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:31

D'accord, mais est-ce qu'un shock buffer est aussi révolutionnaire face aux armes du début du XXe siècle qu'un F110 face aux premiers moteurs d'avions? Je pense pas que ce soit comparable. Un shock buffer ne me semble pas aussi essentiel que ça au fonctionnement d'une arme scratch
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:25

la pièce en question limite le choc entre 2 pièces metalliques, lors de forte charge. J'en ai mis un sur mon 1911: pas de défaut de fonctionnement, donc si c'est pas efficace, au moins ça ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:09

Sur le M16, le shock buff est déjà intégré à la masslotte.... Sur les G3 et MP5, idem.... contrat

J'en ai un sur mon FAL : ça fait une bonne différence dans la paumette : le choc est bien absorbé et beaucoup moins "sec" (intercalez un bout de cuir entre un marteau et une enclume et vous comprendrez...)

Sur mon CZ, j'ai malheureusement un "vestige" que l'on ne trouve plus du tout : un Shock-Tec : la tige guide est remplacée par un piston... j'ai jamais trouvé mieux....

Sur les 1911, je rejoint SnakeDoctor : ça fait perdre 1,5mm de la course de la glissère : il arrive que cela engendre des soucis d'éjection ou d'alimentation....

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shock buffer?? Empty
MessageSujet: Re: Shock buffer??   Shock buffer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shock buffer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP5 Buffer
» Problème démontage Buffer Tube AR15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: