FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La première de mes jouets (CZ,SW et PO)

Aller en bas 
+2
steff
rfr
6 participants
AuteurMessage
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:36

Ce soir, c'était la première fois que je pouvais tester mes nouveaux joujous (bien qu'en réalité, j'ai déjà tiré avec le 14-45 mais soit, à l'époque, il n'était pas à moi).

J'ai tiré une petite centaine de cartouche avec les trois armes et je n'ai eu aucun soucis.

Du Sellier&Belot en 9, du magtech en .40 et du Fiocchi en .45.

J'ai donc commencer par le S&W M&P 40, vu que je n'avais jamais tiré avec un polymer, ni avec ce calibre. En cible, groupement vraiment pas terrible, et tout à droite. Je pense que ma tenue de l'arme n'était pas optimale et que la détente DA, il faut que je m'y habitue ... Mais alors ... le .40, qu'est-ce que c'est bon Metal Bien plus sec que du 9 para, mais moins "poussif" que du .45. Ca claque bien et j'imagine que le tireur en .22 d'a coté a été content de me voir changer de jouet Devil (enfin, relativisons, il y avait un DE en .44 Magnum pas loin ...)

Je ne m'attendais pas à des résultats extraordinaire avec ce nouveau pistolet, mais je m'attendais quand même a mieux. Il faudra que je tire à sec quelques fois pour voir ou je coince. Mais je sens que cette arme va beaucoup me plaire :p

Viens ensuite le tour du CZ 75 SP-01 Shadow ... La je me dit ... pfffff ... point visé point touché sur la C50, c'est tout noir c'est pas cool... M'enfin ... Je tire 5 coups, je reluque dans la lunette Sherlock Fichtre, tout dans le noir I love you

Je crois que ça ne m'était jamais arrivé ... cette arme est extraordinaire, elle doit viser toute seule, c'est pas possible... des 8, des 9 et même des 10. Le genre d'arme ou on se dit ... pourquoi tirer à la .22
Confus La prochaine fois, faut pas que j'oublie de prendre des pastilles blanches pour mettre au centre :p

Ensuite, j'ai pris un peu le 14-45, mais je n'ai pas trop regardé ce que ça donnait en cible vu que ... il y avait tous les trous du M&P et du CZ. Tir fun donc, mais je sens que je vais devoir trouver une poignée :p On y reviendra, une autre fois, puis comme j'avais déjà tiré avec ... je ne m'y suis pas trop attardé.

J'ai terminé la séance en reprenant le Shadow, c'est vraiment une arme excellente, aussi bien en tir rapide qu'en tir de précision. Je comprends pourquoi elle est reine en IPSC ...

Bref, que du bonheur ... reste plus qu'à nettoyer maintenant Oops
Revenir en haut Aller en bas
steff
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Belgique b-w
Date d'inscription : 16/05/2009

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 19:52

Hummm, ton petit compte rendu sur le shadow m'emballe vraiment, vivement dans.....qqe mois.... que je tire avec le miens!
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:17

steff a écrit:
Hummm, ton petit compte rendu sur le shadow m'emballe vraiment, vivement dans.....qqe mois.... que je tire avec le miens!

Vraiment un pa extraordinaire, ce qu'on en dit, ce ne sont pas des carabistouilles comme on dit chez nous V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:55

rfr a écrit:
Je tire 5 coups
Détective


Devil


... non, rien j'allais dire une connerie Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptySam 8 Aoû 2009 - 5:51

je viens d'acheter un shadow je suis pressé que mon club r'ouvre .ton mess me met l'eau a la bouche vivement la rentré
Revenir en haut Aller en bas
th
Habitué
th


Nombre de messages : 196
Age : 63
Localisation : juste en face entre Léman et Atlantique
Date d'inscription : 11/01/2009

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:04

Belle description ,

Quelle distance la C50 ? ( j'attends le CZ dans quelques jours et je piaffe d'impatience ) 2 guns

BBAB
Revenir en haut Aller en bas
firefighter
Habitué
firefighter


Nombre de messages : 97
Age : 52
Localisation : ici et la
Date d'inscription : 08/03/2008

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:04

je n'ai pas eu la meme reussite avec le mien,
les premiers tires etait trop bas, ensuite une fois bien en main,
c'est vrai qu'il est redoutable, pour un novice comme moi,
j'en suis tres satisfait.
felicitation pour ton carton si en plus c'est a 50 m alors respect salut
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:53

Non non, a 25m mais c'est déjà pas mal pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty
MessageSujet: Re: La première de mes jouets (CZ,SW et PO)   La première de mes jouets (CZ,SW et PO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première de mes jouets (CZ,SW et PO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux jouets
» Mes nouveaux jouets !
» Le nouveau 1911 de chez Remington
» Premiere acquisition
» Culasse SIG p226

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: