FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la visée tritium kesecé ????

Aller en bas 
+7
kenjû
Marcaurel
Ma@fy
baron
doofinho
rfr
le_marseillais
11 participants
AuteurMessage
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:56

voila tout est dans le titre , je lis souvent que vos armes ont une visée tritium et je ne vois pas du tout ce que c'est donc j'espere que vous pourrez éclairez ma lanterne parce que je me sens un peu c*n a chaque fois de pas comprendre Oops lol! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:19

Ce sont des organes de visées dans lequels sont intégrés des capsules de tritium, un élément faiblement radio-actif qui émets des ondes lumineuses.

Pour viser, il faut aligner les 3 capsules afin d'obtenir: |*|*|*| (les * sont les capsules de tritium)

Très pratique lorsque l'on doit prendre une visée dans un endroit particulièrement sombre. Les visées fibres optiques par exemple ne fonctionnent pas lorsque la lumière est faible.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:34

merci beaucoup pour ces informations , je pense voir ce que c'est . D'aprés ce que j'ai compris c'est trés pratique lorsque il n'y a pas beaucoup de lumiere , mais est ce plus précis qu'une visée traditionelle lorsque l'illumination est suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:20

Non. Par contre c' est malheureusement interdit en France depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:25

Mais ça se trouve facilement... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:14

merci beaucoup , comme d'hab vous repondez rapidement et clairement
Baron tu as deja la chance de pouvoir t'en procurer facilement étant suisse , mais es tu obligé de nous enfoncer nous pauvres francais ?? mur lol!

salut
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:31

Tu peux sans autre venir faire un petit voyage en Suisse pour faire quelques achats! Twisted Evil Je vais bien en France faire quelques courses moi aussi... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 7:19

doofinho a écrit:
Non. Par contre c' est malheureusement interdit en France depuis peu.

Ha bon, il me semble en avoir vu encore il y a tres peu de temps sur le site (à jour, pas à jour ?) de recht pour P99.

Pourquoi cette interdiction ???
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:02

j'en ai sur mon Fass, c'est grave docteur? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:43

Ouep, 110e les organes de visée au tritium, c' est bizarre... Pourtant Strasbourg c' est bien en France depuis un siècle? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:20

doofinho a écrit:
Pourtant Strasbourg c' est bien en France depuis un siècle? scratch

J'ai un doute la...je vais vérifier sur google Very Happy

nan sans rire quelqu'un a ce texte et surtout son explication ?
Revenir en haut Aller en bas
kenjû
Nouveau
kenjû


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : normandie
Date d'inscription : 17/06/2009

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:20

la loi le fait surement rentrer dans la catégories des accessoires "d'aide a la visée" interdits en France, tel la lunette IL. Car si je ne dit pas de bêtise, les dispositifs IL pour armes sont interdit en france, seuls sont autorisés ceux destinés à se mettre sur le visage.

si cette hypothèse est bonne, l'explication la plus logique serait que vu que le tir est a vocation purement sportive, l'utilisation d'équipements considérés comme tactiques ne serait pas justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptySam 22 Aoû 2009 - 8:44

concrètement, les montres avec insert tritium posent également des "problèmes", rien à voir donc avec l'aspect martial des visées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

attention toute fois à la désinformation habituelle sur ce genre de sujet... ça m'étonnerait pas que les anti tritium soient aussi anti tabac, les deux ne devant pas être fumé sur la voie public Devil

Si réglementation il y a, elle n'est de toute façon PAS prise au sérieux, sauf éventuellement pour des commandes officielles et encore... je vois pas mal de montre traser au tritium chez les commerçants français.

Bref, en attendant... le risque de rater ça cible par faibles luminosité et d'être triquard ou de vider la pile de ça montre en allumant le retro éclairage, semble plus élevé que l'horrible radiation qui rend stérile et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptySam 22 Aoû 2009 - 9:34

Marcaurel a écrit:
j'en ai sur mon Fass, c'est grave docteur? Boulet

Attends-toi que dans dix ans "elles" tombent, si tu continues à coucher avec ton FASS. Bof, c'est pas grave; d'ici là tu auras cinq gosses et c'est une bonne politique de se débarrasser de tout ce qui est devenu inutile.

Dehors

Plus sérieux, voici le courrier qui a été adressé à la FFTir:

la visée tritium kesecé ???? OKI-C98002064_Page_1

la visée tritium kesecé ???? OKI-C98002064_Page_2

Bienvenu au Royaume du Roi UBU!

la visée tritium kesecé ???? Ubu
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:53

Ce courrier date de 2008 !

Surprenant qu'on en trouve à la vente encore en 2009 a moins qu'il y ait plusieurs classification de tritium.

Darius comment t'es-tu procuré ce courrier ??? t'es plein de ressources dis moi Détective
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:51

C'est lui qui les fait son vrai nom c'est .... barroso Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:15

Le tritium est INTERDIT en France depuis 2002.....les textes sont clairs...

Citation :


La France interdit le tritium

Les autorités françaises viennent de publier le décret 2002/460 du 4 avril 2002 relatif à la protection générale des personnes contre les dangers des rayonnements ionisants. Ayant pour mission de transposer dans le droit français la directive européenne 96/29 Euratom du 13 mai 1996 fixant les normes de base relatives à la protection sanitaire de la population et des travailleurs contre les dangers résultants des rayonnements ionisants, celui-ci interdit toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels dans les biens de consommation, ainsi que l'importation et l'exportation de tels biens. Des exceptions peuvent être accordées pour assurer la sécurité des consommateurs (par exemple pour des montres de plongée). Il n'est par contre pas prévu d'exception pour les parures (bijoux et montres en général).


Il découle de ces dispositions que l'utilisation du tritium et des autres produits radioluminescents du même type pour les aiguilles et index de cadrans de montres est désormais interdite en France. Il convient dès lors, obligatoirement, d'utiliser d'autres solutions luminescentes.


Ce décret ne prévoit pas de période transitoire. Il est, par conséquent, applicable immédiatement.


Articles de loi

Citation :

Le texte de référence : R1333-2 du code de la santé publique :
CITATION
Est interdite toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels, y compris lorsqu'ils sont obtenus par activation, dans les produits de construction, les biens de consommation et les denrées alimentaires au sens du règlement CE nº 178/2002 du Parlement européen et du Conseil du 28 janvier 2002 établissant les principes généraux et les prescriptions générales de la législation alimentaire, instituant l'Autorité européenne de sécurité des aliments et fixant les procédures relatives à la sécurité des denrées alimentaires. Ne sont pas concernés par cette interdiction les radionucléides présents naturellement soit dans les constituants originels utilisés pour fabriquer des produits de construction et des biens de consommation, soit dans les denrées alimentaires.
Sont également interdites l'importation et l'exportation, s'il y a lieu sous tout régime douanier, ainsi que le placement en magasin et aire de dépôt temporaire de tels biens, produits et denrées qui auraient subi cette addition.

Code des douanes (ca sert pour IMPORTER des trucs, la aussi clair


Citation :

CITATION
1. Pour l'application du présent code, sont considérées comme prohibées toutes marchandises dont l'importation ou l'exportation est interdite à quelque titre que ce soit, ou soumise à des restrictions, à des règles de qualité ou de conditionnement ou à des formalités particulières. [...]
4. Au titre des dispositions dérogatoires prévues à l'article 2 bis, les dispositions du présent article sont applicables aux marchandises relevant :[...]
aux sources artificielles et naturelles de radionucléides définies à l'article L. 1333-1 du code de la santé publique et relevant des articles L. 1333-2 et L. 1333-4 du même code
Pour l'article 38 du code des Douanes, c'est surtout le rapport au L1333-2 du code de la Santé Publique qui nous intéresse dans notre cas
Citation :

CITATION
En application du principe mentionné au 1º de l'article L. 1333-1, certaines des activités mentionnées audit article ainsi que certains procédés, dispositifs ou substances exposant des personnes à des rayonnements ionisants peuvent être, en raison du peu d'avantages qu'ils procurent ou de l'importance de leur effet nocif, interdits ou réglementés par voie réglementaire.

Voila une information tout aussi interessante d'un professionnel qui possède une de ces terriblement dangeureuses montres contenant du tritium...

Citation :

Je possède une Traser H3 commander (modèle titane) et un bracelet en titane depuis 3 ans.

Modèle tout simple :
Heure-minutes-trotteuse
cadran dateur
cadran rotatif
+/- 60 grammes avec un bracelet en tissus

Aucun soucis, bonne montre quasi increvable, verre résistant bien aux griffes, etcmais si j'en parle ici, c'est pour son mode d'éclairage : 16 capsules remplies de tritium.

J'ai bossé 7 mois en centrale nucléaire, en zone contrôlée et ma montre passait sans soucis les différents tests et détecteurs de radioactivité,
Pour les détecteurs extérieurs, avoir passé une scintigraphie dans les 15 jours qui précèdent suffit à déclencer l'alarme dans un rayon de 2m.
Compteur geiger béta et gamma sur la montre : radiactivité ambiante
Détecteur quicky en sortie de zone : je n'ai déclenché l'alarme qu'une seule fois et un nettoyage du bracelet à vives eaux et brosse à ongles a suffit à la décontaminer.

Une montre sûre au final

Pour les espèces de tubes éclairant glowmachin made in taille one, un avis d'alerte a été émis pour des risques liés au tritium

Pour le matos mili ou en tout cas de qualité, les RP disaient que c'était aussi sans soucis, le tritium étant encapsulés et lié un peu à la manière des déchets vitrifiés

Bref, au final, c'est juste une branlette intellectuelle de plus des ecolo-terroristes qui n'y comprennent rien....MAIS...c'est interdit...

Mais comme toujours, en France, les lois sont votées...et parfois appliquées....mais interdit, oui, ça l'est...

PS : La radioactivité NATURELLE reçue par tous ceux qui vivent sur un socle GRANITIQUE (alpes, jura, massif central, bretagne), est probablement 10 x supérieure a n'importe quelle montre au tritium, idem pour toute personne passant une radio, ou faisant un vol en avion de ligne......mais la n'est pas la question, n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:20

Ma@fy a écrit:
...

Darius comment t'es-tu procuré ce courrier ??? t'es plein de ressources dis moi Détective

Ah, zcher ami. Komme une vieille connaizance dizait: "Nachrichtendienst ist Herrendienst"
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:30

Darius a écrit:
Ma@fy a écrit:
...

Darius comment t'es-tu procuré ce courrier ??? t'es plein de ressources dis moi Détective

Ah, zcher ami. Komme une vieille connaizance dizait: "Nachrichtendienst ist Herrendienst"

lol !

il faut faire vite alors....http://www.recht.fr/article.php?art=2574-visee-tritium-verte-orange
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? EmptyMar 25 Aoû 2009 - 6:49

Citation :
PS : La radioactivité NATURELLE reçue par tous ceux qui vivent sur un socle GRANITIQUE (alpes, jura, massif central, bretagne), est probablement 10 x supérieure a n'importe quelle montre au tritium, idem pour toute personne passant une radio, ou faisant un vol en avion de ligne......mais la n'est pas la question, n'est-ce pas
Je suis tout a fait d'accord avec cette dernière remarque, il est bon de rappeler que la "radio-toxicité" est cumulative, donc que la durée de l'exposition est aussi importante que son intensité...
Donc , moins qui suis au pied des volcans et entouré de granit ... hanged fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la visée tritium kesecé ???? Empty
MessageSujet: Re: la visée tritium kesecé ????   la visée tritium kesecé ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la visée tritium kesecé ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adresse pour visée Tritium?
» Quelle visée tritium pour un Glock 17 ?
» visée M88
» Tritium en Belgique...
» Guidon tritium pour sig P226?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: