FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

1911: Plomb et laiton

AuteurMessage
rob
Expert
rob

1911: Plomb et laiton Empty
MessageSujet: 1911: Plomb et laiton   1911: Plomb et laiton EmptyLun 17 Aoû - 6:04

Salut,

lorsque je tir, le passage des balles en plomb laisse un dépot sur la rampe de mon 1911 (S&W) lors du chargement. J'ai frotté avec la brosse et ça ne part pas tout à fait. Je n'ose pas passer la brosse en laiton pour le bronzage.

y-a-t-il un risque d'abimer le bronzage avec ce type de brosse qui est peu agressive?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: 1911: Plomb et laiton   1911: Plomb et laiton EmptyLun 17 Aoû - 13:05

Salut. Je ne comprends pas tout à fait: la rampe est la pièce, integrant du canon, qui fait la liaison entre la chambre et le magasin (chargeur). Cette pièce est en acier (nitruré ou pas). Il n'y a pas de problème de passer avec une brosse en laiton. Mais est-ce qu'on parle de la même chose? Bien à toi, Darius
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: 1911: Plomb et laiton   1911: Plomb et laiton EmptyLun 17 Aoû - 13:22

Darius a écrit:
... Mais est-ce qu'on parle de la même chose? Bien à toi, Darius

Il parle certainement de cette partie du canon.
C'est rigolo de s'inquiéter d'abîmer le bronzage à cet endroit avec un écouvillon en laiton, alors que dans quelques centaines de coups, le frottements des cartouches qui seront montées dans la chambre, aura naturellement poli à blanc cette partie. rigolade

1911: Plomb et laiton
Page 1 sur 1