FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Etuis acier

AuteurMessage
Laurent57
Expert
Laurent57

Etuis acier Empty
MessageSujet: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 6:22

Salut a tous.

Je poste ici mais ma question s'adapte aussi aux armes longues.
Etant donné qu'il n'y a pas de rubrique "munitions", je n'ai pas le choix lol.

Il existe chez plusieurs armuriers de la région des cartouches manufacturées WOLF, fabriquées en Russie, avec des étuis en acier, et qui coutent bien moins cher que les traditionnelles S&B, Win et autres .

La question que je me pose : étant donné que l'étui est en acier, ceci n'a t il pas une importance en ce qui concerne l'usure prématurée de l'arme , surtout au niveau de l'extracteur ? Acier sur laiton ca va ... c'est le laiton qui morfle, mais acier sur acier ... est ce qu'on ne risque pas d'user bien plus vite les organes d'extraction et d'éjection de la douille ?
Il en va de même de la chambre de l'arme, qui a force de recevoir en force (sur PA ou sur carabine semi-auto) des cartouches a étui acier, risque de voir son diamètre légèrement augmenté, ne serait-ce que de quelques centièmes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

Etuis acier Empty
MessageSujet: Re: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 6:39

On a maintes fois évoqué cette question sur ce forum.
Je vais tenter de faire simple: dans la vie tout s'use,et le tireur avant son arme!!il faut donc arrêter de se prendre la tête avec des problèmes qui n'en sont pas.
Tirant énormément de munitions à étuis aciers depuis de nombreuses années (5,56 françaises, 7,62x39, 9 Para-Wolf et Barnaul) je n'ai jamais pu constater quelque problème que ce soit engendré par l'utilisation de ces munitions.
Pas plus d'ailleurs que de prétendues usures de canons en tirant de la 9 para avec chemise d'acier doux recouverte de cuivre.
Jamais non plus de rupture ou d'usure visible d'extracteur.
Tant que celà fonctionne je tire.... si un jour ça casse et bien on changera les pièces.Mais pour l'instant ça va!!! Twisted Evil
Laurent57
Expert
Laurent57

Etuis acier Empty
MessageSujet: Re: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 7:15

Citation :
On a maintes fois évoqué cette question sur ce forum.

Après nouvelle recherche (j'avais au départ cherché avec le mot clé WOLF), j'ai trouvé 1 seul post en parlant, effectivement. MEA CULPA !

Citation :
il faut donc arrêter de se prendre la tête avec des problèmes qui n'en sont pas.

Ce n'est pas une histoire de se prendre la tête, c'est simplement une question comme n'importe quelle autre question, pour mon information Smile
Et pis c'est bien à ça que sert le forum, sinon a quoi sert-il ? thumright

Citation :
Tant que celà fonctionne je tire.... si un jour ça casse et bien on changera les pièces

Moi je n'ai PAS DU TOUT cette pilosophie. Si l'état d'usure ou de fonctionnement parfait de tes armes ne t'importe pas, moi si. Je suis maniac et très soigneux Razz

Je suis cependant content de voir que tu n'as pas de problème avec ces munitions alors même que tu en tires plusieurs centaines depuis des années. Ca me rassure dans l'achat de ces munitions.

Merci pour ta réponse.
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

Etuis acier Empty
MessageSujet: Re: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 8:05

Et non!! ça n'est pas plusieurs centaines mais plusieurs milliers Détective
tu peux y aller sans soucis. papy
C'est vrai que je suis loin d'etre maniaque mais toutes mes armes fonctionnent parfaitement: sinon j'en change. Sante
Laurent57
Expert
Laurent57

Etuis acier Empty
MessageSujet: Re: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 9:36

ROLLAND a écrit:
Et non!! ça n'est pas plusieurs centaines mais plusieurs milliers Détective

Alors raison de plus pour y aller sans sourciller Wink

Sante
pas_007
Pilier du forum
pas_007

Etuis acier Empty
MessageSujet: Re: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 10:31

Je te confirme, c'est vrai que certaines munitions sont de qualité un peu moins bonne mais la wolf et la barnaul sont faites pour ca et leur prix est en accord.

Elles ne vont pas abimer tes armes, elles seront peut-être un peu moins précisies, il y aura peut-être un stow pipe de plus, mais elles sont beaucoup moins chers pour s'amuser...

Donc si tu n'es pas en service, que ta vie ne dépend pas de la munition fais toi plaisir un peu plus souvent... c'est un choix mais qui n'a pas d'importance pour l'arme.

Juste certain Ar15 (oberland arms) sont des fois un peu serré et refusait de fonctionner correctement avec de la wolf mais ceux aux cotes mil spec, aucun problème, nos AR15 SDI aucun problème

Achète en une boite essaie et tu verras.

l'usure normal d'une arme ne se compte pas en centaine de cartouche mais en dizaine de milliers et c'est déjà pas mal. et même quequet comme tu dis, ou veux tu voir de l'usur du a la munition.... la chambre pas possible ca passe ou ca bloque, les rainures, si c'était réellement le cas, tu ne tirerais alors jamais de balles blindées, reste le cone de raccordement mais la c'est la charge et ca tu ne la maitrise pas plus avec de la wolf qu'une autre... les vitesses les plus élevées étant les plus usantes.

Reste la toxicité de la poudre (mercure) ou leur capacité a rouiller mais la c'est des cartouches de la dernière guere pas des cartouches modernes
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

Etuis acier Empty
MessageSujet: Re: Etuis acier   Etuis acier EmptyLun 17 Aoû - 13:09

J'ai tiré déjà quelques milliers de cartouches Barnaul dans mon M4, aucun souci avec, honnêtement c'est de la très bonne munition lorsqu'on ne cherche pas à faire du point à 300m ( quoique, j'aimerais pouvoir faire des essais pour voir la dispersion par rapport à de la GP90 ). Si l'extracteur s'use ? Je le change, ça coûte 20frs, et comparé aux centaines ( voir milliers ) de francs que tu économises sur la munition ( oui je sais en France vous achetez pas autant de mun que nous Devil ) , je pense que le calcul est très vite fait...

En tout cas je préfèren nettement ça à la munition Norinco, j'en ai tiré 1000, j'ai eu des ogives enfoncées, et une dont l'amorce est sortie lors du départ du coup, cette petite amorce écrasée est venue se loger dans la chambre où la culasse du M4 se verrouille, et impossible de fermer ça correctement...

Comme quoi on peut avoir une arme très fiable, mais utilisez une munition bas de gamme et ça peut vous coûter la vie TapeTape

Etuis acier
Page 1 sur 1