FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:10

Bonjour a tous,

Voilà, je suis plutôt novice en ce qui concerne le M1 Garand, je me suis documenté sur plusieurs sites mais mis a part controller le numero de série, ils n'apprennent pas grand chose, alors je m'adresse a des pros...VOUS!

Mes questions sont les suivantes:
Que doit-on contrôller sur cette arme afin de s'assurer qu'elle est en bon état physique et fonctionnel?
Quels sont les points sensibles qui sont aisaiment dissimulables à un amateur?
Comment reconnait-on un Garand transformé en 3 coups ou clips 5 coups?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières!

Bouze.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:05

T'es luxo donc je te conseil deja l'armurerie de Bettendorf, relaoding center. Voila le lien de leur site. Tu peux reellement faire confiance a cette personne, elle connait bien son metier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi aller voir chez Think a Dudelange, il a pas mal d'arme, est de bon conseil egalement, pas de site internet par contre.

Il ya aussi Freylinger mais, c'est a mon sens des zouzous, ils sont la pour vendre mais question conseils c'est presque le zero absolu.
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:43

oui, merci, je connais ces 3 armuriers.
reloading center, il a un stock de garands mais c'est plutot du remis a neuf avec nouvelles crosses, etc, donc pas interressé.
freylinger, il en a 1 pour le moment, mais c'est un depot, trop cher (mais il est magnifique)
en fait, je pense que je vais plutot m'aventurer sur un achat chez particulier, c'est justement pour ca que je demande les informations essentielles de controle afin de ne pas me faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:33

bouze a écrit:
reloading center, il a un stock de garands mais c'est plutot du remis a neuf avec nouvelles crosses, etc, donc pas interressé.

Bah ca depends ce que tu veux en faire au final, si c'est juste pour tirer, meme un remis a neuf c'est nickel. Mais si c'est pour la collection alors cherche la perle rare mais a mon avis tu y mettra la prix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:43

bouze, pour que tu saches, on peut achèter un .50bmg au Lux, le problème c'est de trouver le stand de tir pour s'amuser avec
Revenir en haut Aller en bas
bouze
Habitué
bouze


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : Schifflange (Luxembourg)
Date d'inscription : 02/07/2009

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:27

merci, mais en fait, mon but est de posseder et de tirer avec un garand d'époque, disons que c'est un peu le fait de refaire vivre l'âme du gun...
Revenir en haut Aller en bas
Bertruche
Habitué
Bertruche


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:05

superbe fusil en tout cas , je vais me faire un ptit call of duty 1 direct là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty
MessageSujet: Re: M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?   M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M1 GARAND, comment trouver la bonne occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garand .
» infos sur les fusils Garand
» Recherche Garand 30.06 WWII
» garand
» m1 garand ou m14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: