FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 nouvelle demande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

nouvelle demande Empty
MessageSujet: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:39

en France suite à une premiere demande de détention ,combien de temps aprés peut-on refaire une demande
suite à
un décés d'un oncle il y a 3 ans ces armes avaient été mise en vente sans résultat, au jour d'aujourd'hui la gendarmerie leur réclame dans les 3 mois pour destruction, c'est pour éviter qu'ils finissent en férailles compressées.
Merci pour vos réponses rapides scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:55

Tu peux faire autant de demande que tu veux à la fréquence que tu veux. Il faut juste avoir un carnet de tir à jour et accord de la FFT + préfecture. Tu es aussi limité en nombre total d'armes mais je ne sais plus combien exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:11

Google

Principe


Les armes de 1ère catégorie et de 4ème catégorie sont soumises à autorisation.

Cette autorisation est accordée sous conditions à titre professionnel.

L’acquisition et la détention d'armes de cette catégorie à titre personnel est autorisée notamment pour :

la pratique du tir sportif,

la défense physique du demandeur de l’autorisation.



Motifs de la demande d'autorisation à titre personnel



Motif de la pratique du tir sportif

Le tireur sportif doit avoir au moins l'âge de 21 ans pour être autorisé à acquérir et détenir des armes soumises à autorisation (sauf s'il est sélectionné pour participer à des concours internationaux, après avis favorable de sa fédération agréée pour la pratique du tir sportif) et :

être titulaire d'un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir,

posséder au maximum 12 armes (dont 7 armes de 1ère et de 4ème catégorie à percussion centrale), avec 1000 cartouches de 1ere ou de 4ème catégorie par arme et par an,

utiliser ces armes dans un stand de tir,

posséder à domicile un coffre fort ou d'une armoire forte lui permettant d'assurer la sécurisation des armes et de leurs munitions.



Motif de la défense

Une personne physique âgée de + de 21 ans, exposée à des risques sérieux pour sa sécurité du fait de la nature et du lieu d'exercice de son activité professionnelle peut être autorisée à acquérir et détenir une arme soumise à autorisation (avec 50 cartouches par arme).

La détention d'une 2ème arme de poing est également autorisée pour les mêmes raisons avérées de sécurité au domicile du demandeur ou dans sa résidence secondaire (avec 50 cartouches par arme).



Refus de délivrance ou de renouvellement de l'autorisation ou retrait de l'autorisation


La délivrance ou le renouvellement de l'autorisation peut être refusée ou l'autorisation peut être retirée pour toute raison d'ordre public ou de sécurité des personnes, quand le demandeur notamment :

a été condamné à une peine d'emprisonnement avec ou sans sursis supérieur à 3 mois figurant :

au bulletin n°2 du casier judiciaire,

ou dans un document équivalent pour les ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen,

a fait l'objet d'un régime de protection (curatelle ou tutelle),

a été ou est hospitalisé sans son consentement en raison de troubles mentaux,

ou est dans un état physique ou psychique manifestement incompatible avec la détention d'armes,

est inscrit au fichier national automatisé des personnes interdites de détention d'armes.



Pièces à fournir


Doivent être joints à la demande d'autorisation :

une pièce justificative d'identité,

une pièce justificative de domicile et, si la personne est étrangère, sa carte de résident,

une déclaration écrite et signée, faisant connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, paragraphe, calibre, marque et numéro,

un certificat médical datant de moins de 15 jours, attestant de l’état de santé physique et psychique du demandeur n’est pas incompatible avec la détention d’armes et de munitions,

Et pour les tireurs sportifs :

la copie de la licence de tir en cours de validité,

la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréée,

l'avis favorable de la fédération française de tir,

pour les tireurs sportifs de moins de 21 ans, la preuve de la sélection en vue de concours internationaux,

pour les mineurs de moins de 18 ans, l'autorisation d'acquérir une arme émanant d'une personne exerçant l'autorité parentale,

un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir,

un justificatif de détention d'un coffre fort ou d'une armoire forte,

Et pour la défense personnelle du demandeur de l'autorisation :

pour les personnes âgées de 21 ans au moins, justification de leur qualité de résident ordinaire ou privilégié,

indication du local professionnel ou de la résidence secondaire pour les personnes demandant à détenir une 2ème arme.



Notification et durée de l’autorisation


La personne doit s'adresser au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de son domicile (ou de son lieu de résidence si elle est étrangère) qui transmettra pour décision à la préfecture du domicile du demandeur (ou du siège de l’association dans le cas de la pratique de tir sportif).

Après examen de la demande par l’autorité compétente, la décision est notifiée au demandeur et l'autorisation est accordée pour une durée maximum de 5 ans renouvelable (3 ans pour les tireurs sportifs).

La personne a 3 mois pour acquérir une arme correspondant à la catégorie autorisée après la date de notification.



Demande de renouvellement


La demande de renouvellement doit être déposée au plus tard 3 mois avant la date d’expiration de l’autorisation.

Un récépissé est délivré à cette occasion qui vaut autorisation provisoire durant 3 mois à compter de la date d’expiration de l’autorisation.

En cas de refus de renouvellement ou de retrait de l’autorisation, la personne concernée doit se dessaisir de son arme et des munitions correspondantes.



Conservation des armes nouvellement classées en 1ère ou 4ème catégorie


Les détenteurs d'armes acquises comme armes de 5ème, 7ème ou 8ème catégorie et classées ultérieurement à l'achat en 1ère ou 4ème catégorie peuvent être autorisés à conserver leurs armes s'ils remplissent les conditions fixées pour la détention d'une arme classée dans ces catégories et si l'autorisation est demandée dans les 6 mois qui suivent la décision de nouvelle classification.



En cas d'acquisition par voie successorale par exemple


Toute personne ayant trouvé ou acquis par voie successorale une arme de la 1ère ou de la 4ème catégorie soumise à autorisation ne peut la conserver que si elle en obtient l'autorisation.



Pour toute information, s'adresser :


à la préfecture du domicile,

à la sous-préfecture du domicile.
Revenir en haut Aller en bas
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 19 Aoû 2009 - 20:51

je te remercie pour toutes ses infos ,c'est cool V
Revenir en haut Aller en bas
albrun
Habitué
albrun


Nombre de messages : 99
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2008

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:48

Ma@fy Bravo pour ton exposé , on ne peut pas être plus clair
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:16

Mon exposé n'est rien de plus qu'un copier/coller de ce que tu peux lire sur le site de servicepublic.fr apres avoir fait une recherche dans google "détention arme" ce qui prend 5 secondes.....

Je suis pas sur que des félicitations s'imposent, par contre un MINIMUM de recherches avant de poster me semble être une bonne idée.

Merci quand même ! V
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:23

Ma@fy ?

il mort le chien ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande EmptyMer 26 Aoû 2009 - 12:25

lol !

non ! pourquoi ?

*edit* par contre son maître oui ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle demande Empty
MessageSujet: Re: nouvelle demande   nouvelle demande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de demande d'auto pour une 1er demande?
» Amélioration au tir
» Protocole de rechargement
» Réfection bois ZFK55
» Crosse et poignée Remington 870

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: