FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mosin Nagant M44

Aller en bas 
+6
Leorio
Zastava
bat
Hellmut
Grands-Pas
mathieu686
10 participants
AuteurMessage
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:34

Salut! Puisque je deviens bientôt majeur et que j'ai mon permit de port d'arme je pensais m'offrir un petit cadeau afin de profiter des prochaine année...Comme il est écrit dans le titre j'ai trouver une Mosin Nagant M44 chambré en 7.62x54R...J'aimerais avoir plus d'information(précision,fiabilité...) pour cette arme...

Merci a l'avance... salut
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:12

mathieu686 a écrit:
Salut! Puisque je deviens bientôt majeur et que j'ai mon permit de port d'arme je pensais m'offrir un petit cadeau afin de profiter des prochaine année...Comme il est écrit dans le titre j'ai trouver une Mosin Nagant M44 chambré en 7.62x54R...J'aimerais avoir plus d'information(précision,fiabilité...) pour cette arme...

Merci a l'avance... salut
Le port d'arme en France dans les faits n'existe pour ainsi dire plus du tout.
Le papier qui te permet de détenir une arme classée est une "autorisation préfectorale d'acquisition et de détention".
Désolé de briser ton doux rêve mais tu vas devoir attendre un peu pour ton fusil.
Ton Mosin-Nagant en 7,62x54R est une arme de 1ère catégorie donc tu vas devoir obtenir cette autorisation préfectorale. Et une des conditions, en plus d'être tireur sportif, est d'être âgé de 21 ANS contrat

De ta majorité jusqu'à l'âge de 21 ans, tu pourras utiliser les armes de poing de ton club ou acquérir des armes de la 5ème ou 7ème catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Hellmut
Nouveau
Hellmut


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:27

Ceci-dit si c'est vraiment la M44 qui te plaît, on en trouve qui sont très bien
rechambrés en 30-284, en 5° cat.
Et ça tire trrrrès bien.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:45

Je viens de regarder: "Saint-Georges de Beauce" est au quebec apparemment ^^

Pour le M44, c'est une très bonne carabine. En précision pure, probablement battue par le 91/30 (surtout pour des raisons de confort de tir), mais si c'est le M44 qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 23:00

Grands-Pas a écrit:
mathieu686 a écrit:
Salut! Puisque je deviens bientôt majeur et que j'ai mon permit de port d'arme je pensais m'offrir un petit cadeau afin de profiter des prochaine année...Comme il est écrit dans le titre j'ai trouver une Mosin Nagant M44 chambré en 7.62x54R...J'aimerais avoir plus d'information(précision,fiabilité...) pour cette arme...

Merci a l'avance... salut
Le port d'arme en France dans les faits n'existe pour ainsi dire plus du tout.
Le papier qui te permet de détenir une arme classée est une "autorisation préfectorale d'acquisition et de détention".
Désolé de briser ton doux rêve mais tu vas devoir attendre un peu pour ton fusil.
Ton Mosin-Nagant en 7,62x54R est une arme de 1ère catégorie donc tu vas devoir obtenir cette autorisation préfectorale. Et une des conditions, en plus d'être tireur sportif, est d'être âgé de 21 ANS contrat

De ta majorité jusqu'à l'âge de 21 ans, tu pourras utiliser les armes de poing de ton club ou acquérir des armes de la 5ème ou 7ème catégorie...

...et oui c'est au Québec et au Canada c'est 18ans et être détenteur du permis pour posséder ou faire l'acquisition d'une arme a feu...donc 18 ans
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:20

Salut mathieu686 salut

Pour le Mosin-Nagant M44, il faut voir le prix auquel on te le propose, si c'est correct tu peux y aller. Tu as bien de la chance de pouvoir l'acquérir en calibre d'origine sans contraintes particulières Sherlock

Pourrais-tu nous faire un bref topo sur la législation concernant les armes au Canada ? Est-elle la même dans toutes les provinces ? Les modalités d'acquisition sont-elles aussi souples pour une arme de poing que pour une arme d'épaule ?

Merci Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:12

Bonjour Mathieu686,

Le M44 est une arme solide, rustique et fiable, comme la plupart des armes russes. C'est le dernier rejeton d'une longue lignée.

De mon expérience directe c'est très agréable à tirer et aussi une arme précise dans les mains d'un bon tireur (je ne parle pas de moi en l'occurrence...)

ici un sujet sur le M44 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un paquet de sujet sur les Mosin sur FL avec cette recherche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un site en anglais très documenté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis ce serait un excellent achat, reste à voir le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:11

Bonne idée qu'un M44 ... de plus le calibre 7,62x54r est très précis (dans une bonne arme bien sûr) .... perfomances balistiques impressionnantes.

Je possède un 1891/30 dans ce calibre et c'est de la boulette au stand ... A 50m sans appui, debout, tout rentre dans le cercle du 7 ... alors si je m'applique, couché, avec appui ... je t'en cause meme pas du résultat.
J'ai pu faire l'essai une fois sur un stand 200m ... tout était bien dans le noir de la cible Wink

Le M44 est peut etre un peu moins précis car bcp moins long ... mais je pense que tu dois pouvoir faire de bons scores avec.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 3:10

Salut! commençons par le début...

Pour la règlementation: avant 18(ou plus tard) on peut suivre le cours de maniement d'arme a feu. Ce cours nous permets d'utiliser une arme a feu sans restriction aussi bien pour la chasse que pour le tir.Par la suite une fois majeur on peut faire la demander pour avoir un permit de possession et acquisition d'arme a feu.Ce permis est valide pendant 5 ans(si je me trompe pas). Il faut le renouveler pour qu'il garde sa validité et ainsi être légalement propriétaire de nos armes sinon police. Il est possible de suivre un cour pour pouvoir manipuler et posséder des armes de poing. Après le cour les proches de la personne serons contacter par la police pour avoir des information(si la personne est violente, sujet au suicide et autre question de bureaucrate) sur la personne désirant avoir une arme de poing. Pour ce qui attrait aux armes prohibés le cour n'est plus disponible mais les propriétaires d'arme prohibé on le droit de les posséder et des les utiliser.Certaine personne on le droit de posséder une arme prohibé pour la fonctions de leur métier telle que les policiers, les militaires, etc...

Maintenant les classes d'arme :

Une arme à feu à autorisation restreinte est :

une arme de poing qui n’est pas une arme à feu prohibée;
*une carabine ou un fusil de chasse semi-automatique et à percussion centrale dont la longueur du canon est inférieure à 470 mm (environ 18,5 pouces);
* une carabine ou un fusil de chasse pouvant être déchargé lorsque sa longueur globale est réduite par repliement, par emboîtement ou autrement à moins de 660 mm (environ 26 pouces);
* toute arme à feu désignée « à autorisation restreinte » par les règlements du Code criminel.

Une arme à feu prohibée est :

une arme de poing dont la longueur du canon est de 105 mm (environ 4,14 pouces) ou moins ou une arme de poing conçue ou adaptée de manière à décharger des cartouches de calibre 25 ou 32, sauf certaines armes à feu particulières utilisées dans le cadre de compétitions de l’Union internationale de tir;
* une carabine ou un fusil de chasse qui a été modifié (scié ou autre) pour rendre la longueur du canon inférieure à 457 mm (environ 18 pouces) ou la longueur globale de l’arme à feu est de 660 mm (environ 26 pouces) ou moins;
* une arme à feu automatique;
* une arme à feu automatique modifiée, c’est-à-dire une arme automatique qui a été modifiée pour ne tirer qu’un seul projectile à chaque pression de la détente;
* toute arme à feu désignée « prohibée » par les règlements du Code criminel.


et les armes qui reste sont les armes sans restriction...

Ces règlements sont des règlement fédéraux ,donc ils sont les même pour tout le pays.


Pour en revenir au sujet principale:

en ce qui concerne la M44 c'est une arme de surplus qui m'es offert a 200$CAN. Après en avoir parle a l'armurier où je travaille, il m'a dit de faire attention aux armes de surplus car celles-ci peuvent avoir le canon usé et ainsi perdre toute leur précision et leur fiabilité(quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec un arme de surplus).La M44 en question est presentement en Alberta ,donc il est impossible pour moi de la tester ou de la voir.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 4:36

demande au vendeur de regarder dans le canon et de te dire si il est libre d'oxydation, si les rayures sont bien nettes etc.

En ce qui concerne ces M44, si tu recherches un exemplaire pour le tir plutôt que pour la collection, il faut savoir que la Pologne en a fabriqué dans les années 50; ces armes ont été stockées (peut-être en attendant de partir en Corée du Nord, et l'affaire aurait ensuite capoté), sont neuves et parviennent maintenant sur le marché civil. Ce serait donc une bonne alternative pour avoir une arme en parfait état de tir.
J'en ai un (celui du bas sur la photo) et je peux te dire que ces fusils sont de très bonne qualité.

Mosin Nagant M44 Img_3311
Revenir en haut Aller en bas
jihem
Nouveau
jihem


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Morges
Date d'inscription : 16/05/2009

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:27

ph a écrit:
demande au vendeur de regarder dans le canon et de te dire si il est libre d'oxydation, si les rayures sont bien nettes etc.

En ce qui concerne ces M44, si tu recherches un exemplaire pour le tir plutôt que pour la collection, il faut savoir que la Pologne en a fabriqué dans les années 50; ces armes ont été stockées (peut-être en attendant de partir en Corée du Nord, et l'affaire aurait ensuite capoté), sont neuves et parviennent maintenant sur le marché civil. Ce serait donc une bonne alternative pour avoir une arme en parfait état de tir.
J'en ai un (celui du bas sur la photo) et je peux te dire que ces fusils sont de très bonne qualité.

Mosin Nagant M44 Img_3311

Hello,

Et aurais-tu quelques précisions supplémentaires de comment en obtenir, et prix ^^ ?

merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:38

par exemple ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mathieu686
Habitué
mathieu686


Nombre de messages : 275
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2007

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:04

J'essaye de mettre le lien mais le site internet du magasin est hors service...pourtant il était en service ce matin...Je vais essayer plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMar 1 Sep 2009 - 4:22

chez moi ça fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:05

Très bon choix que le M44! Il en circule des polonais à l'état de neuf pour pas cher! Le mien en fait partie. J'adore ce fusil d'une simplicité hallucinante et pourtant précis. Et quel look! Pour moi, c'est le plus beau fusil à répétition de sa génération!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Zastava
Habitué
Zastava


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 16/05/2009

Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:46

Merci mathieu686 pour les précisions sur la législation canadienne 2 guns

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mosin Nagant M44 Empty
MessageSujet: Re: Mosin Nagant M44   Mosin Nagant M44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mosin Nagant M44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mosin nagant 91/30
» mosin nagant
» Mosin Nagant M44!
» K31 ou mosin nagant ?
» mosin nagant mod 91/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: