FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!

Aller en bas 
+3
Glass Heart
baron
Darius
7 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 4:52

Pour ceux qui auraient "oublié" de faire leurs tir obligatoires, ceci est la dernière opportunité ! Le stand de Jussy sera ouvert toute la journée du samedi 29 août, afin que vous puissiez faire vos tirs. Ambiance sympathique, en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:10

A Veyrier c'était le dernier jour aujourd'hui jusqu'à midi! Bonne ambiance au stand et à la buvette! V

Mais ça fait peur de voir certains militaires qui arrivent tout juste au 42 points et qui ne savent même pas démonter et remonter leur FASS 90! mur Et sans parler des règles de sécurité non-respectée! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:32

Pour ceux qui sont vraiment à la bourre, à Versoix y'a encore demain (donc dimanche 10h00-12h30) et lundi (17h00-20h00), et la monitrice est très gentille Smile

baron a écrit:

Mais ça fait peur de voir certains militaires qui arrivent tout juste au 42 points et qui ne savent même pas démonter et remonter leur FASS 90! mur Et sans parler des règles de sécurité non-respectée! contrat
Arg c'est clair... à chaque fois ils oublient de mettre la sécu, laissent traîner le doigt sur la détente, etc... sans parler de ceux qui arrivent pas à faire 42 même après 2 essais... Yeux roulants
Ou ceux qui veulent surtout pas prendre de coups d'essais et qui commencent par des zéros... mur
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:27

Ou encore ceux qui tirent sur la cible du pas de tir voisin... Twisted Evil

Je pourrais en écrire des anecdotes sur les tirs militaires obligatoires! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:22

Ca c'est passé plutôt bien, si je ne compte pas le nombre de violations de la règle no 2 vis-à-vis de ma petite personne - je contrôlais les entrées (et sorties) du stand- J'ai été pointé à peu près une vingtaine de fois. Les résultats: plutôt bon avec une moyenne de +- 60; un resté qui a fait 4 zéros et n'avait pas d'argent pour se payer une deuxième passe, ni des cartouches d'essai (et puis pas motivé); deux catégories principales de tireurs: (1) celle avec le fusil tout neuf, ne trouvant plus l'arrêtoir de culasse, visée de nuit mise; (2) celle qui a des fusils patinés avec bretelle bricolée; fluidité des mouvements etc. C'est fou comment on voit tout de suite à qui on a à faire, seulement en observant comment le gars porte son arme... Mais aucune raison de s'auto-flageller: le milicien suisse moyen passerait facilement comme tireur d'élite dans pas mal d'armées. Puis tous les tireurs sympas, de bonne humeur et pour les deux tiers motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:50

commentaires amusants....je dois dire!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Bertruche
Habitué
Bertruche


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : France - Alsace
Date d'inscription : 16/05/2009

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:35

me suis bien marrer à l'armée aussi , autant au service où les 3/4 quarts s'en foutaient , qu'en engagé , tir en full à 200 m , ceux qui tirent sur une autre cible ( banal quoi ), culasse vide ok avec chargeur moitié plein engagé , bastos planquées dans la poche pour pas se faire gauler , adjudant qui sort son PA car un mec se retourne arme chargée et lui jure en hurlant de lui mettre une balle si il recommence , arcades pétées ( banal aussi pourtant faut le faire avec un famas lol ) etc ...

sinon vos tirs obligatoires c'est quoi en gros ? vous devez rendre votre arme si vous le faites pas ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:06

Bertruche a écrit:
sinon vos tirs obligatoires c'est quoi en gros ?

Dans l'ordre:

1: 5 coup par coup sur cible A5 sans limite de temps

2: 5 coup par coup sur cible B4 sans limite de temps

3: 2 coup par coup rapide sur cible B4 en 20 secondes

4: 3 coup par coup rapide sur cible B4 en 20 secondes

5: 5 coup par coup rapide sur cible B4 en 40 secondes


Ce qui nous fait:

1: 5 coups (max 25pts)

2: 5 coups (max 20pts)

3 et 4: 5 coups (max 20pts)

5: 5coups (max 20pts)

Total de 20 coups sur 85 points au maximum et pour réussir il faut un minimum de 42 points et pas plus de trois zéros.

Voila... salut

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:11

Ah... J'oubliais! Il y a la possibilité de prendre des coups d'essais pour ceux qui sont un peu rouillé! V

Et voici une cible A5:

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Ciblea10

Et une cible B4:

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Cibleb10

Le tout à 300 mètres bien entendu! Twisted Evil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:06

baron a écrit:
Bertruche a écrit:
sinon vos tirs obligatoires c'est quoi en gros ?
[...]Total de 20 coups sur 85 points au maximum et pour réussir il faut un minimum de 42 points et pas plus de trois zéros.

Ouaip, et s'ils ne réussissent pas la 1ère fois, ils ont le droit de refaire encore 2x le programme, mais cette fois ils doivent payer leurs cartouches... s'ils ratent 3x, ben ils doivent faire le "cours des restés" contrat

Mais je crois que Bertruche voulait savoir plutôt ce qui se passe si astreints ne font pas leur tir obligatoire... non?

Donc ils ont jusqu'au 31 août pour faire leur tir, de nombreuses dates sont proposées dans chaque stand de tir.
Citation :
Les militaires astreints au tir qui n'ont pas accompli le progrmme obligatoire ou ne l'ont pas fait de manière conforme aux prescriptions auprès d'une société de tir sont convoqués au moyen d'une publication officielle des cantons, à un cours pour retardataires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si ils ne se présentent pas au cours de retardataires ben... Ohno chaispas, ils envoie la police militaire les chercher gentiment?
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:25

Glass Heart a écrit:

Et si ils ne se présentent pas au cours de retardataires ben... Ohno chaispas, ils envoie la police militaire les chercher gentiment?

Hello,

Il y a une amende et si récidives, risque de prison.
Mais c'est pas pour moi, je préfère rester le meilleur tireur de ma section Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:31

parabellum a écrit:

je préfère rester le meilleur tireur de ma section Devil

Tu dépasse les 42 points alors... Devil
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:54

baron a écrit:
parabellum a écrit:

je préfère rester le meilleur tireur de ma section Devil

Tu dépasse les 42 points alors... Devil

Et de loin 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:07

Je me permets de compléter notre ami Baron. Il faut savoir d'abord que tout ce tir est fait sur ciblerie électronique; sur l'écran est indiqué l'impact du projectile et le nombre de points:

1: 5 coup par coup sur cible A5 sans limite de temps; lecture de l'impact / points après chaque coup

2: 5 coup par coup sur cible B4 sans limite de temps: idem

3: 2 coup par coup rapide sur cible B4 en 20 secondes; le résultat des coups ne sont annoncés qu'après la série: ici on tire donc 2 coups; une fois la série terminée, le système indique les résultats des 2 coups;

4: 3 coup par coup rapide sur cible B4 en 20 secondes; idem

5: 5 coup par coup rapide sur cible B4 en 40 secondes; idem


Ce qui nous fait:

1: 5 coups (max 25pts)

2: 5 coups (max 20pts)

3 et 4: 5 coups (max 20pts)

5: 5coups (max 20pts)

Total de 20 coups sur 85 points au maximum et pour réussir il faut un minimum de 42 points et pas plus de trois zéros.

Voila... salut

Baron
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:04

Ben moi j'ai fais mon TO samedi dernier...81 ce qui est très bon pour moi!

Les sociétés de tir doivent se remettre en question pour amener de nouveaux tireurs......Je m'explique:
Les TO sont toujours là pour le moment ce qui amène un peu d'argent aux sociétés mais pour combien de temps encore?
Le nombre de tireurs astreints diminue d'années en années (libérations au environs de 35 ans) au même rythme que les diminutions d'effectifs de l'armée!
La majorité des soldats qui rendent leurs affaires ne gardent pas leur Fass (avec les conditions actuelles pour cela qui sont encore simples)....qu'est-ce que ça va être quand ça sera plus compliqué!
Il faut donc redinamiser un peu tout cela....et je crois que la FST doit vraiment soutenir le tir populaire pour que la base de la pyramide du tir en Suisse soit solide et arrête de s'érôder!
Mais il est assez dur de changer les mentalité des tireurs et des instances dirigeantes qui ont officiez lorsque le tir était encore un sport populaire et séculaire qui obtenait un grand soutient des autoritées, de l'armée et qui n'avait que peu de contestataires....ce qui a malheureusement bien changé!
Vive le tir (et les armes). papy
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:36

Une solution simple pour l'avenir: Les stands militaires n'ont qu'à s'ouvrir aux privés avec des armes et calibres un peu plus exotiques! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:07

Je suis assez d'accord avec toi ....mais beaucoup de stand (sur Fribourg) ont des problèmes de bruits avec les voisins à l'heure actuelle......alors avec des calibres "exotiques" et plus aucunes raisons "militaires" d'exister....va y'en avoir des fermetures!
Y'a aussi l'augmentation des cotisations....mais les tireurs gueulent quand ils doivent payer une misérable cotisation...alors si elle passe a 100 voir 200 Frs...y'aura diminution...c'est ce que je dis!
Bonne soirée quand-même! Gun
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:09

Et j'oubliais... Rendre légal les réducteurs de sons aussi! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty
MessageSujet: Re: Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!   Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir Obligatoire à Jussy (GE) - dernière chance!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabiniers de Jussy - Tir en Campagne avancée - 4 mai
» Carabiniers de Jussy - Tirs Obligatoires 11 mai
» Le Franco-Suisse - Concours populaire de tir à Jussy/GE, CH
» Tir en campagne avancé à Jussy -- 8 mai 2010
» RAPPEL: 29 mai 2010 -- tir militaire à Jussy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: