FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ISSC M22 quelqu'un a essayé ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swissgun
Habitué
swissgun

ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 20:53

Salut j en ai un dans les mains Smile

Bon petit .22 si tu veux tester pas de soucis .

Pas de comparaison possible avec un glock rien a voir niveau tire mais vraiment une petite arme simple jolie bien usinée et vendue avec deux chargeurs et un ressort de resserve .

Une arme pas chère ( sa change ) parfais pour remplir un vide sur un permis.

si tu souhait des photo MP

Metal
Revenir en haut Aller en bas
lo38
Habitué
lo38

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 22:46

Salut swissgun !

Sais-tu ce qu'il donne en cible ce petit M22 ?

Précision genre P22 ou plutôt Kadet ..?

Si tu as une info là-dessus ! Sante
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 12:10

1 exemplaire chez forney... apparemment la cote de ce nouveau venu n'est pas au beau fixe!
lo38
Habitué
lo38

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 22:38

bouba a écrit:
1 exemplaire chez forney... apparemment la cote de ce nouveau venu n'est pas au beau fixe!

La crise mon bon ami... la Fameuse crise..!
666
Expert
666

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 0:06

Huhu, au vue du prix, je sent que ça va être le fameux 22 que j'attendais, quelqu'un aurait un test concret du bidule? Genre dispersion à 25, 50, 10m avec arme fixe, ensuite des détails sur l'ergonomie, la taille du bidule etc..

En tout cas pour ceux qui aiment le plastoc, il fait très glock parti en vacances chez sphynx. (Pas taper, je parle que du look)

Petit Edit pour dire que je suis passé chez Roch il y a 30 minutes et que j'ai analysé sous toutes leurs coutures ses .22.

Selon lui il a une précision redoutable, je noterais aussi que ses organes de visées sont plaisant mais un peu trop gros et carré, j'ai préféré par exemple les organes du revolver s&w en .22 (me souviens plus du modèle, sorry).
La poignée est plus large que celle du sig mosquito et du whalter p22, ce qui est appréciable pour ceux qui n'ont pas des mains de gamine de 12 ans.
Après, je n'ai pas test en stand, mais si l'armurier me dit qu'il a été scotché par le groupement de fou qu'il a fait, je le crois :p.

A vous les studio.

Dernière édition par 666 le Ven 4 Déc - 10:38, édité 1 fois (Raison : nouvelles)
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:57

C'est bon, je suis convaincu!

Si j'en trouve un à la bourse aux armes, je l'achète! ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 Diskobec ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 Diskobec ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 Diskobec
swissgun
Habitué
swissgun

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 19:51

J ai poster des photos a un membre du forum , si il veux les poster pas de soucis pour moi .

J en ai au cas ou Smile

un petit .22 très bien pour le tire de loisir pas chère .

Il a très bien tirer hier soir , ont a fais un petit test avec demon .

Mun tirée de la stinger de cci .22

aucun dérangement sur 50 cps

bon groupement a 7 15 25 m bon ont s est pas vraiment appliquer faut dire ,,,

j ai fais des photos du bestiaux avec un glock 26 9mm pour comparer la taille .

il es pas très chère et vraiment cool sa change d un mosquitoou d un Walter p22 .

dans la boite ( belle mallette noir plastique ) il y a 2 chargeur un ressort de change et des organe de visée en plus .

Voila si il faut les photos donner moi vos mails je fais suivre .

stef les dix sarl Sion Metal Metal
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:34

Salut. salut

shinobi a écrit:

Si j'en trouve un à la bourse aux armes, je l'achète !
Alors, tu as ramené un de ces ISSC M22 ?

A+ V

Red LABEL
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:38

Juste, y en avait un! Mais ça fait un peu jouet, quand même!
http://udonthaniforever.ek.la/
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 13:41

Red Label a écrit:
Salut. salut

shinobi a écrit:

Si j'en trouve un à la bourse aux armes, je l'achète !
Alors, tu as ramené un de ces ISSC M22 ?

A+ V

Red LABEL

Yes! Et testé directement après au stand de tir "Privatir" à Lausanne. ^^

Bien sympa en tout cas, bon j'ai eu quelques dérangements, mais je pense que c'est parce qu'il n'est pas encore rôdé. Et j'avais pas d'huile sous la main non plus, alors peut-être que ça vient de ça aussi.

Je vous donnerai mes impressions quand je l'aurai un peu testé.
Adriano
Nouveau
Adriano

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 14:42

Alors ca a donné quoi ces essaies avec le ISSC M22 ?
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:14

Adriano a écrit:
Alors ca a donné quoi ces essaies avec le ISSC M22 ?

Eh bien écoute, je dois avouer que ça fait un moment que je ne suis pas retourné au stand... en fait j'attend une commande d'un viseur point rouge pour y retourner... et elle met un peu long.

Mais j'ai pas oublié, dès que je l'ai reçu j'y vais et je vous fais un petit test avec de la bonne mun' etc... ;-)
Adriano
Nouveau
Adriano

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:29

Ok ...

Donc tu fera ton test avec un viseur point rouge si j'ai bien compris puisque tu l'attend depuis plusieurs semaine ....
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:56

Adriano a écrit:
Ok ...

Donc tu fera ton test avec un viseur point rouge si j'ai bien compris puisque tu l'attend depuis plusieurs semaine ....

Bien vu. Le seul truc qui changera de toute façon c'est le système de visée qui n'est pas trop mauvais à la base je pense...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 21:46

Up sujet

J'ai pu tirer quelques cartouches (70, pour être précis, j'avais d'autres trucs plus lourd à tirer à côté ...) avec une M22 neuf.

Donc bon, ca ressemble pas mal à un Glock (au point qu'ils se sont fait rétamer en justice aux US et ont dû signer un chèque à Gaston... Ahhh les autrichiens, impitoyables même entre eux !). Toutefois contrairement à un Glock, il y a un chien, apparent de surcroît. Et un levier de désarmement+sureté sur le slide (à la Beretta 92).

Le grip est vraiment sympa pour des petits mains. J'ai vraiment bien aimé. La détente est plus que correcte. Le système de visée est pas mal du tout.

ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 Enhanced_contrast_open_sights

Relativement classique, comme la troisième à partir de la droite (avec le carré orange). Sauf que le "carré" est blanc, assez large et obstrue presque complètement l'espace arrière. Malgré mon niveau de quiche intergalactique et une ligne de visée fatalement très courte, je suis arrivée à des groupements similaires à (= aussi mauvais que) ce que je fais avec le CZ Kadet de taille plus classique. J'étais assez surpris.

Un ou deux "longs feux" avec les CCI Blazer où il a fallu repercuter pour que ca parte. Mais ca arrive aussi avec le Kadet, donc je ne pense pas que ce soit réellement lié au M22.

Le seul (gros) point noir, c'est qu'on ne sent pas du tout le reset. Pas de "clic" audible ou ressenti à l'index. Il faut donc "apprendre" la course à relâcher si on veut tirer vite. J'avoue que c'était assez agaçant.

En tout cas, à 380€ le truc neuf, je me dis que c'est un petit jouet tout mimi et assez sympathique. Reste à voir la fiabilité. Vu ce que l'exemplaire en question va probablement bouffer, je pense que je pourrai me faire une idée de la fiabilité de la bestiole.
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 22:47

Le canon n'a pas l'air d'être pré-fileté pour y ajouter un RDS, si ?
Dommage (si tu me le confirmes) pour une arme qui me semble plutôt orientée "fun shooting" qu'autre chose...

Bref, mon P22 me donne pleinement satisfaction (pour l'usage que je lui demande), et je n'ai pas l'intention de le remplacer par un M22, mais bon, ce petit glock-like en .22 m'a l'air mignon tout plein quand-même Wink
http://www.tactika.fr
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 8:32

Spartan a écrit:
Le canon n'a pas l'air d'être pré-fileté pour y ajouter un RDS, si ?
Dommage (si tu me le confirmes) pour une arme qui me semble plutôt orientée "fun shooting" qu'autre chose...

Je ne pense pas qu'il soit fileté. Je revérifierai samedi.

Pour les problèmes de percussion, le fait qu'il soit uniquement SA nécessite de faire un mouvement de charge pour pouvoir passer à la cartouche suivante. Avec un CZ Kadet, il suffit de tirer une nouvelle fois (en DA).
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 9:30

Oremilac a écrit:
Donc bon, ca ressemble pas mal à un Glock (au point qu'ils se sont fait rétamer en justice aux US et ont dû signer un chèque à Gaston... Ahhh les autrichiens, impitoyables même entre eux !).

P'têt bien que les Belges vont se montrer impitoyables aussi, par que l'ASA MSR Mk 22 :
ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 Gun6

ressemble pas mal au FNH SCAR en version FBI...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 9:35

Possible.

HK avait aussi refait les fesses de GSG pour leur réplique de MP5.
LEF
Habitué

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:00

Je l'ai eu en mains hier car justement je cherche un 22 LR qui ait 'de la gueule' mais qui tire bien quand même.

Il tient bien dans la main, rien à voir avec le Walther P22 qui fait vraiment trop jouet d'enfant.

J'ai bien envie de l'acheter mais j'attends de lire un sur les forums ce que les gens pensent de ce modèle question précision.

Il n'est pas trop cher, env. 600 francs je crois. A ce prix là, il va tuer les conversion de Glock en 22 LR car il présente vraiment beaucoup mieux qu'un Glock 'converti' - que j'avais aussi considéré faire. Pour la différence de prix, je préfère nettement une arme dédiée 22 LR.

En fait, plus j'écris ce message et plus j'ai envie d'en faire l'achat.

Lef

shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:31

Le M22 n'a pas de filetage pour un RDS.

Je ne sais pas si c'est que le mien, mais il me fait tout le temps des dérangements (problèmes d'alimentation, de percution, ...) Je sais pas si c'est parce que je n'ai pas encore trouvé la bonne munition pour ce petit, mais il me fait assez la misère...

J'espère que je trouverai la mun' qui lui va.

Pour le moment, celle qui marche le mieux que j'aies testé, c'est la "ELEY" jaune (pour les carabines à la base). J'ai essayé de la "remington" et de la "RWS pistol match" autrement, ces deux dernières ne me font que des dérangements...

D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une boite de 500 cartouches de RWS pistol match, qu'il se fasse connaître. :-)
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 13:06

shinobi a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta réponse...
En tout cas, c'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé, pour un pistolet comme ça, ça aurait pu être sympa quand-même.

Pour mon P22, ce sont les American Eagle Standard, de Federal, qui m'occasionnent le moins de problèmes (environ 1 dérangement tous les 500-600 coups). Les deux armes sont très différentes, mais tu peux peut-être quand-même essayer. Bon courage pour trouver ça. ++
http://www.tactika.fr
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 13:08

Spartan a écrit:
shinobi a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, merci pour ta réponse...
En tout cas, c'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé, pour un pistolet comme ça, ça aurait pu être sympa quand-même.

Pour mon P22, ce sont les American Eagle Standard, de Federal, qui m'occasionnent le moins de problèmes (environ 1 dérangement tous les 500 coups, peut-être moins). Les deux armes sont très différentes, mais tu peux peut-être quand-même essayer. Bon courage pour trouver ça. ++

Oui, c'est vrai que c'est dommage, ça aurait pu être sympatoche. :-)

Il faut que j'essaie toutes les sortes que je trouve, comme ça je serais sur de trouver ce qui va. ^^'
shinobi
Expert
shinobi

MessageSujet: Re: ISSC M22 quelqu'un a essayé ?   ISSC M22 quelqu'un a essayé ? - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 19:58

EUREKA!! J'ai trouvé une munition qui a l'air de très bien fonctionner avec ce pistolet.

Il s'agit de la CCI minimag high velocity.

Je n'ai pas beaucoup tiré avec, mais je n'ai encore constaté aucun dérangement. Je vais poursuivre mes tests, mais ça a l'air sur la bonne voie.

ISSC M22 quelqu'un a essayé ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2